A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation : seule une poignée d'exercices suffit ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation : seule une poignée d'exercices suffit ?

Messagepar Vincent le 05/06/2004 18h50

Dx2jc a écrit:
Le ROW voire meme SDT développe les Lats

:arrow: J'aimerai bien savoir comment :eek:.

Le DC recrute l'ensemble des pecs

:arrow: Aucun exercice ne peut bosser tout le pec haut et bas en même temps, le meilleur compromis semble DI + dips :idea:.

les avant-bras sont heavly worked avec le ROW ou SDT

:arrow: Y'a qu'à voir les avants-bras des powers pour s'en convaincre: bras énormes, avants-bras minables :rolleyes:.

mais le SQT ou la Leg Press les bosse assurément

:arrow: Non puisque t'es sensé bosser en poussant avec les talons :).


1) SDT and LATS :

"In the past I have tried alot of different exercises for my Lats, bents over rows, dumbell rows, supine rows etc. I have tried keeping my arms in close to the side of my body and out away from my body and nothing really seemed to hit my lats hard enough to make them grow. Beyond Brawn has turned me on to deadlifting and I,m going on 3 months now deadlifting once a week. My lats are starting to grow like never before, I can really feel it when I put on shirts that are now getting tight in the back."

explications de Thomas Bourg :

"Remember that muscles can also work as stabilizers. When you deadlift, the bar wants to pull you down everywhere. Your lats and other muscles must stabilize the load. You could not deadlift if your lats allowed the bar to pull your shoulder girdle forward, all kinds of nasty things would happen to your back. The lats are literally stopping the weight from pulling your shoulders away from your body (other muscles help also, of course).

Another point is that when you pull the shoulders back at the end of the lift, the lats also work very hard."

The wide-grip bench press works lats well, also.

2) DC et PECS :

Bryan Haycock :

"research has shown that you can't really increase emphasis on teh upper or lower pec, all you can do is decrease emphasis. For example, during flat bench, the whole pec is maximally activated. During incline the lower pec is considerably less involved. Other wise you could not lift the weight in the proper plane of motion. In other words, if the low pec contracts while doing incline bench, the bar would pull towards the legs and you would lose control.

In my opinion the best bench angle is a slight incline which puts the sternum parallel to the floor.

The use of testosterone in bodybuilding for the last 40 years has greatly confused the concept of training the chest. Testosterone causes preferential growth of the shoulder girdle (upper chest, traps, shoulders). This growth has been explained in the magazines as due to some special exercise that this or that pro bodybuilder uses. Well, it isn't."

Tu es victime des magazines DX :D


3) Avants-Bras et SDT/ROW et Mollets SQT/LEGPRESS :

Ce sont les 2 muscles qui ont le moins de potentiel car ils sont tous les deux mostly SLOW FIBERS. D'ou la difficulté et les milliers de threads à propos des avant-bras et mollets. Soit t'as deja des big calves/forearms soit ca va vraiment être difficile...
Bon la j'ai pas de studies, mais par l'expérience générale des gens tu peux t'apercevoir que la pluspart n'ont pas de résultats avec des wrist curl, cavles raises et autres gadgets mais des résultats avec du heavy deadlift/squat !

Regarde les vidéos de Gabriel Zacovich pour te convaincre du travail des mollets lors du Squat.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Musculation : seule une poignée d'exercices suffit ?

Messagepar Dx2jc le 05/06/2004 19h09

Cent vingt a écrit:Tu es victime des magazines DX :D

:rolleyes: Mais mon pauvre ami j'en ai jamais lu un seul :!:

Pour le SDT je veux bien concevoir que le fait de faire bloc puisse jouer un peu indirectement sur le grand dorsal, mais c'est pas avec ça que tu vas mieux le stimuler c'est sûr. Le gars en question devait avoir une morphologie particulière ou alors être surentrainé ce qui fait qu'en réduisant la contrainte sur le grand dorsal il s'est enfin mis à grossir.

Pour les pecs, comment dire l'inverse du contraire pour arriver à la même chose... au lieu d'augmenter l'effort sur une partie on diminue l'effort sur les autres :D. Moi je suis désolé, mais vu comme le pec est inséré, un seul angle de travail n'est absolument pas optimal. Moi à la machine à pecs j'ai pris beaucoup en bas et au milieu et peu en haut, même si ça progressais quand même un minimum. Si tu cibles pas les uppers pecs t'en auras toujours des minables, enfin fais comment tu veux hein :).

Pour les avants-bras et mollets, je veux bien te l'accorder, ce qui explique qu'ils gardent leur force plus longtemps que les autres muscles sans régresser. Mon petit doigt me dit que les fibres rapides nécessitent une haute fréquence d'entrainement, alors que les fibres lentes peuvent se contenter d'une plus basse: voilà pourquoi j'ai besoin de tout bosser en haute fréquence, les programmes traditionnels marchent très mal sur moi, car je suis hyper fast fibers.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Musculation : seule une poignée d'exercices suffit ?

Messagepar Eddie le 05/06/2004 19h15

Si tu cibles pas les uppers pecs t'en auras toujours des minables,

Tou ta fait d'accord avec cela, sauf chez certain ou sa rend pas mal ( Yann66). Je met pas Cloporte dans le lot car il fait du Di.
Marche ou crève !!!
Avatar de l’utilisateur
Eddie
 
Messages: 1029
Inscription: 29/08/2003 09h38
Réputation: 0

Musculation : seule une poignée d'exercices suffit ?

Messagepar Rudy le 05/06/2004 19h16

si t etais hyper fast fibers, tu serais enorme DX !
tu demanderas a pousseur comment il a obtenu son dos hein :) mais bon y a d autres moyen
pour le DC et le haut des pecs ca depend vraiment des personnes !
moi j aurai plutot dit, plus un muscle est fait de fibres lentes, plus il faut l entrainer souvent !
exemple : je prend des mollets en en faisant 4-5 fois par semaine alors qu a 1 fois je gagnais rien !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation : seule une poignée d'exercices suffit ?

Messagepar Dx2jc le 05/06/2004 19h25

Bobby a écrit:si t etais hyper fast fibers, tu serais enorme DX !

:idea: J'ai peut-être un bon potentiel musculaire finalement malgré ma charpente en carton, c'est peut-être pour ça qu'on me traite de mésomorphe à la salle quand je prends bien. L'avenir le dira.

Je ne trouve pas de différence de progression entre mes différents muscles à haute fréquence. En revanche quand je la réduis les mollets et les avants-bras continuent leur progression en se marrant quand le reste se casse la gueule :confused:.

:wtf: Tu penses que c'est l'inverse Body?
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Musculation : seule une poignée d'exercices suffit ?

Messagepar Invité le 05/06/2004 19h45

Je me repete: je n'ai pas de faisceau claviculaire, je 'nai jamais fais que du simple dc.


Dc: ne travaille que la partie sternale chez moi!

Le dc, ne travaille donc pas tt les pecs vincent, sauf si tu me traites de menteur :p
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Musculation : seule une poignée d'exercices suffit ?

Messagepar Guen le 05/06/2004 19h50

Il m'est arrivé d'avoir des coubatures dans le grand dorsal après seulement du sdt ou seulement du rowing.

Tu fais des exos sur machines dx2jc, c'est pour ça que t'as besoin de bosser sur pleins d'angles pour bien dvper tes muscles.

On ne peut pas comparer 1 dvpé machine et du dc, du tirage poulie et du rowing...

Le "V" c'est génétique, ça dépend de l'insertion de ton muscle au départ. Certains l'ont sans faire de sport, d'autres malgré moult séances de tractions ne l'auront jammais :)
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Musculation : seule une poignée d'exercices suffit ?

Messagepar Dx2jc le 05/06/2004 19h56

:arrow: Si le développé couché faisait l'ensemble du pec, personne ne se ferait chier avec de l'incliné, n'y n'aurait jamais eu l'idée d'en faire.

La largeur de l'angle d'insertion des pecs est un cas particulier, avec un seul angle d'attaque c'est évident que ça n'est pas optimal.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Musculation : seule une poignée d'exercices suffit ?

Messagepar Guen le 05/06/2004 19h56

Dans le log de cloporte dx2jc a dit : " les powers ont des avts bras minables"


1 power :
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Musculation : seule une poignée d'exercices suffit ?

Messagepar Rudy le 05/06/2004 19h58

t es certainement pas Mesomorphe DX ! :D
faut pas rever les yeux eveiller
Moi je pense que plus un muscle est fait de fibres lentes plus il recupere vite car la vascularisation est plus importante donc les dechets partent plus vites :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation : seule une poignée d'exercices suffit ?

Messagepar Guen le 05/06/2004 20h02

Sincèrement j'ai des coubatures dans l'ensemble du muscle pectoral après une bonne séance de DC: en haut, en bas, au milieu.

Si certains font de l'incliné c'est parce qu'il ne sentent rien au DC (on a tous des exos + ou moins adaptés à notre morphologie). Ou alors ils aiment se faire ch### pour rien à matraquer leurs muscles sous tous les angles possibles, pour 1 bénéfice quasi nul.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Musculation : seule une poignée d'exercices suffit ?

Messagepar Dx2jc le 05/06/2004 20h04

:arrow: Image
Je te dis que c'est les autres qui me disent ça alors que je leur dis que je suis ecto à fond :!:

Guenael tu sors une exception comme un lapin d'un chapeau. Vu la charpente du mec c'est évident qu'il doit avoir des avants-bras balaises d'origine.
Dernière édition par Dx2jc le 05/06/2004 20h05, édité 1 fois.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Musculation : seule une poignée d'exercices suffit ?

Messagepar Rudy le 05/06/2004 20h04

eh ben chez moi , le DC ca me courbatures le bas et le milieu des pecs et tout ce qui est incliné que le haut ! :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation : seule une poignée d'exercices suffit ?

Messagepar Dx2jc le 05/06/2004 20h06

Ben oui c'est ce que je me tue à dire depuis le début :o.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Musculation : seule une poignée d'exercices suffit ?

Messagepar Rudy le 05/06/2004 20h11

ouais mais ca depend des personnes !
ca m etonne que les gens de ta salle disent des conneries mais bon quand on voit un gars progresser en faisant n importe quoi, faut bien trouver une raison :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation : seule une poignée d'exercices suffit ?

Messagepar Guen le 05/06/2004 20h18

On est tous différents ! :)

Je t'accorde que si j'arrête le di des mois, lorsque je reprends les coubatures st + fortes en ht des pecs qu'après ma séance de DC seule.

Je t'accorde qu' 1 mec obsédé du V, vaut mieux qu'il fasse des tractions pronations prise large que du sdt.

Mais pour le power crois moi: comment veux tu maintenir une barre de + de 200kgs au sdt sans avts bras :eek:
De toute façon, ils font des exos d'assistance :) (ma photo c'est le recordman du monde au dc, il ne fait pas de sdt :p )
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Musculation : seule une poignée d'exercices suffit ?

Messagepar Vincent le 05/06/2004 20h42

surtout pas pronation prise large :cool: , ca c'est encore un autre mythe :



"The grip used also plays critical role in maximizing the effectiveness of the exercise. We all can do more chin-ups or pulldowns with palms facing you (supinated) grip compared to palms forward (pronated) grip. The biceps, along with flexing the elbow, also supinate the hand. For illustration purposes, fully flex your arm with the hand pronated. Once you complete elbow flexion, hold that position and supinate the hand. You will feel the bicep moving and changing shape. What's happening is the bicep is completing its contraction. So performing elbow flexion in a pronated position does not allow the biceps muscle to fully contract and in turn produce as much force as it is capable of (maximal muscle fiber recruitment). See the point I am getting at?

Along with being able to fully contract in a supinated position, the bicep is also given a direct line or angle of pull with hand supination, which will allow for a maximal contraction. Its line of pull is poor with hand pronation. This is because the radius crosses over the ulna during pronation, changing its angle of pull to one that is less direct than with hand supination. So a pronated grip will not allow the biceps to fully contract and whatever contraction is possible will not be maximal due to the poor angle of pull."

;)

PS PETER j'y peux rien moi, les études emg et autres montrent qu'un DC BIEN FAIT :!: bosse tous les pecs ! bien sur si on cambre comme un fou ou autre technique pour booster la perf...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Musculation : seule une poignée d'exercices suffit ?

Messagepar Rudy le 05/06/2004 20h44

un mythe qui marche alors? bizarre :D
les tractions pronation large, ca travaille plus le haut des dorsaux donnant le V plus rapidement !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation : seule une poignée d'exercices suffit ?

Messagepar Herve Picard le 05/06/2004 20h44

tjrs de l anglais pfff.......
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Musculation : seule une poignée d'exercices suffit ?

Messagepar Vincent le 05/06/2004 20h45

Herve désolé mais en France il n'y a pratiquement rien... à part les magazines et c'est vraiment une source pourrie :!:

la c'est un physiologiste qui parle des tractions supination vs pronation et explique (comme tous les physiologistes) pourquoi les tractions supination développent mieux les dorsaux que la prise pronation large...

La plus part des gens pensent qu'il faut une prise large pour être large, mais c'est faux !!! C'est un raccourci un peu trop facile...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Musculation : seule une poignée d'exercices suffit ?

Messagepar Rudy le 05/06/2004 20h46

tu dira ca aussi a Fab qui prend pas de dos avec ses tractions supi alors que la charge monte ! :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation : seule une poignée d'exercices suffit ?

Messagepar Vincent le 05/06/2004 20h49

Fab je sais pas ou il en est il faisait 3x40, donc il faudrait qu'il dépasse ca pour prendre du dos !!! des séries à 22kg quand tu peux prendre 40kg c'est très moyen.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Musculation : seule une poignée d'exercices suffit ?

Messagepar Herve Picard le 05/06/2004 20h51

Je me rappelle plus de la difference entre supi et pro mais je sais que prise large ca reduit l amplitude ca fait mal et on peut en faire 3*moins .Donc en ce qui me concerne je n en vois pas l interet
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Musculation : seule une poignée d'exercices suffit ?

Messagepar Rudy le 06/06/2004 09h10

tout ceux que j ai vu faire des tractions pronation large en séries de + de 10 avaient tous du dos
ceux qui faisaient des autres types de tractions = 0 !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation : seule une poignée d'exercices suffit ?

Messagepar Dx2jc le 06/06/2004 09h17

Je suis entièrement d'accord avec Body pour une fois :D.

Si les tractions pronations sont plus difficiles c'est tout simplement parce que les biceps sont très mal placés pour fournir une aide efficace contrairement à la position devant en supination, donc les dorsaux en prennent plus dans la gueule, ils se tapent la plupart du boulôt.

:arrow: Pour s'en convaincre dans la pratique: très simple.
- La plupart des gens sont capables d'en faire en supination sans aucun entrainement.
- Une minorité de gens sédentaires voire même certains entrainés :eek: sont incapables d'en faire en pronation prise large.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Musculation : seule une poignée d'exercices suffit ?

Messagepar Nicolas Delporte le 06/06/2004 10h58

Je ne fais plus que rarement des tirages en supi, je préfère de loin la prise large en pronation pour la largeur de dos.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Musculation : seule une poignée d'exercices suffit ?

Messagepar Invité le 06/06/2004 11h30

Désolé, vincent, mais j'ai toujours fait mes dc lombaires sur le banc, position vérifiée par le kiné.
Il faut te dire que toute les études ne sont pas des strictes véritées.

Mais par contre, je faisait mes tractions comme une brele, grace au texte, jvais améliorer ca!
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Musculation : seule une poignée d'exercices suffit ?

Messagepar Maxime L. le 06/06/2004 12h23

Body a écrit:tout ceux que j ai vu faire des tractions pronation large en séries de + de 10 avaient tous du dos
ceux qui faisaient des autres types de tractions = 0 !


séries de 12 en pronation large & pas de dos (a BW) :evil:
| Taekwondo | Jogging
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0

Musculation : seule une poignée d'exercices suffit ?

Messagepar Rudy le 06/06/2004 12h36

et ben j aimerais bien te voir les faire ! :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation : seule une poignée d'exercices suffit ?

Messagepar Vincent le 06/06/2004 13h30

C'est normal tu n'as qur très peu d'étirement des dorsaux en prise large et tes bras faiblissent très tot, ce qui diminue et le volume et la tension que tu peux exercer sur les dorsaux et donc no growth :!:

Les dorsaux vont pas plus bosser car les biceps ne bossent pas.... c'est comme faire du SDT avec sangles ou sans sangle. C'est PAS parce qu'on enlève les sangles que le dos va bosser plus, AU CONTRAIRE sans sangle, le weak link est plus faible donc moins de travail du dos, c'est la meme situation avec les tractions pro vs sup....
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Musculation : seule une poignée d'exercices suffit ?

Messagepar Pousseur de Fontes le 06/06/2004 13h37

D'accord avec Vincent j'ai jamais fais de prise large en traction, bcp de SDT et j'ai le dos en V.

Je connaîs des haltéros qui m'ont dit qu'il avait fait une fois des tractions dans l'année, il faisait que des épaulés (pas bcp de deadilft non plus) et bcp d'exos de jeté et les mecs ont un dos trés en V.
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

Musculation : seule une poignée d'exercices suffit ?

Messagepar Seb33 le 06/06/2004 13h46

la largeur du dos (V) est fonction de la largeur d'epaule.
plus tu auras des epaules larges, plus tu pourras developper ton dos.

avec une meme largeur d'epaule, l'affinement de la taille donnera l'impression de V plus important, alors que la largeur de dos sera la meme.

avec les epaules, les developés, tu bosses la largeur d'epaule, donc plus de place pour le dos, donc plus de V.
Seb33
 

Musculation : seule une poignée d'exercices suffit ?

Messagepar Nicolas Delporte le 07/06/2004 08h17

j'ai trouvé la solution récemment pour les problèmes de tirage,
je les fait tous au cours d'un même entraînement :D,
4 séries de tirage en prise large, 4 séries de tirage nuque, 4 séries en supination, et je peux sentir différentes parties de mon dos travailler avec chaque exo, du coup maintenant ça va devenir indispensable pour moi de faire tous les tirages à chaque séance pour avoir l'impression de bosser complètement le dos, sans compter les mouvements de rowing, les mouvements pour les trapèzes, ceux pour les lombaires, tout doit être travaillé pour avoir le dos le plus complet et développé possible,
Ca me prend environ 25 à 30 séries pour travailler tout le dos désormais,
quand on aime on ne compte pas....
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Musculation : seule une poignée d'exercices suffit ?

Messagepar Pousseur de Fontes le 07/06/2004 09h03

Pas besoin d'autant de Travail.

3 works sets de SDT et 5 sets de traction + 3-5 au sets DM, tu l'a ton dos en V. Voir à interchangé le SDT avec des rowings buste penché.
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

Musculation : seule une poignée d'exercices suffit ?

Messagepar Nicolas Delporte le 07/06/2004 09h20

Un dos en V ne me suffit pas pousseur, je veux un dos de culturiste, c'est à dire avec tous les muscles développés et apparent, un dos en 3D si tu vois ce que je veux dire, les exercices que tu cites je les pratiquait à une époque, mais ils ont montré leur limite en terme de développement même si je suis d'accord avec toi pour dire qu'ils peuvent amorcer le développement du dos,
après, quand on avance dans l'entraînement, on se rend compte qu'il faut ajouter des exercices si l'on souhaite franchir un cap de progression, j'ai besoin de contracter un muscle pour l'entraîner, on ne contracte rien au SDT, on ne fait que de l'iso, c'est un facteur de croissance mais ce n'est pas le plus efficace, par contre ma version de l'entraînement du dos demande une plus grande quantité de travail que la tienne (je fais par exemple un exo pour les traps et un pour les lombaires, toi tu travailles l'ensemble avec une exo de SDT) chacun choisira l'approche qu'il préfère en fonction du temps qu'il peut consacrer à l'entraînement.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Musculation : seule une poignée d'exercices suffit ?

Messagepar Rudy le 07/06/2004 09h50

que 30 séries? c est pour les fiottes ca !
pour la peine t en fera 50 ! :D :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation : seule une poignée d'exercices suffit ?

Messagepar Fabrice SP le 07/06/2004 10h00

pour un développement complet il faut faire des tas d'exo, c'est pour ça que les pros en font autant

les tractions supi, certes tu as une amplitude du coude de 180° mais c'est sur un axe frontal, alors que les tractions pro l'amplitude est plus faible mais sur un axe latéral

Tu ne peux pas bien tirer à fond avec le dos aux tractions supi, les omoplates ne se "ferment" pas


c'est pas la même mvt du tout, c'est comme comparé un DM coude devant avec un DN.

on est bcp à se lester aux tractions supi et pourtant on a un moins bon V que ceux qui font des pro à vide

l'argument des biceps faibles facteur limitant c'est de la connerie, puisque l'on prend plus lourd au curl marteau qu'au curl haltère droit

il faut savoir reconnaitre ses erreurs et se rendre compte que les tractions supi n'ont pas la même efficacité que les tractions pro pour le développement des dorsaux

pour le DC, certains prennent dans le haut d'autres non, c'est tout.
Dernière édition par Fabrice SP le 07/06/2004 12h58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation : seule une poignée d'exercices suffit ?

Messagepar Taz le 07/06/2004 11h43

Bjour,

Je suis étonné que personne est fait mention du Rowing Haltère.
Je sais bien qu'il est sencé travailler l'épaisseur, mais perso je le recent bien à l'insertion du Grand Dorsal (le fameux V). Peut être la cause est dans l'excellent étirement des muscles du Dos qu'il procure ?

Je suis aussi de l'avis que le "V" est de toute façon déféni par la génétique. Il n'y a qu'a voir certains BB pros, et cela malgrés tous leurs efforts et le "reste", certais n'ont jamais pu obtenir la forme en "V" de leurs Dos.
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Musculation : seule une poignée d'exercices suffit ?

Messagepar Plasma le 07/06/2004 12h09

Fabrice P. a écrit:pour un développement complet il faut faire des tas d'exo, c'est pour ça que les pros en font autant

A quand la m.à.j. du site ? :D

Sinon l'argument des omoplates me semble bien trouvé ! je suis impatient de lire la réponse de Vincent là-dessus (dont l'argument "supination=sangles" me semblait bien trouvé aussi).
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Musculation : seule une poignée d'exercices suffit ?

Messagepar Vincent le 07/06/2004 12h53

Fabrice est devenu fou :cry: il transforme Smart Weight training en Instinct Weight Training or "Do-what-works-for-you Weight Training :cry:

je vois pas quel argument ajouté Plasma, tout a été dit. Je suppose qu'un des problèmes c'est que les gens font des 1/4 de tractions en supination, alors qu'il faut vraiment se hisser jusqu'à ce que les pecs touchent la barre : Chin UP Chest OUT !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 34 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™