Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah ben c'est top, c'est bien plus court !
Oui, ca fait bizarre même.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:L'avantage de la prise haltéro c'est que la barre tient mieux mais effectivement tout le monde n'a pas la souplesse pour. Après il ne faut pas essayer de mettre tout de suite tous les doigts sous la barre. Pour ma part j'en suis aussi incapable, j'ai commencé par 2 puis 3 et ça s'arrête là (je n'ai pas encore essayé 4 d'ailleurs, il faudrait peut-être, qui sait depuis le temps

).
A l'échauffement je n'avais que deux doigts si je me souviens bien, et je n'avais pas souffert des poignets.
Je vais re-tester la prochaine fois car il est vrai que pour la première fois j'ai mis les sécurités aux disques vu que je n'étais pas très stable.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Sinon le mouvement semble pas mal, on voit que tu as fait pas mal de squat.
Oui, et je pense avoir une facilité pour ce mouvement de base, bonne mobilité.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Il est génial cet exo ! Par contre pour moi tu es trop près du banc, il faudrait faire un pas plus grand. Là tu es encore bien au-dessus de la parallèle, il faudrait essayer de gratter un peu plus d'amplitude si ton genou le supporte.
C'est ce que je me suis dis en comparant mon exécution avec la tienne.
J'aurai du mis intéresser avant, mais j'ai encore du mal avec la charge mentale, même si ca va mieux.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Il faut caler le banc contre un mur oui vu qu'on pousse dessus. Par contre en effet la mise en place est bien plus pratique avec des gros disques.
On a une grosse cale à la salle, je vais voir pour le caler contre la machine derrière en le changeant de sens.
Je ne peux pas utiliser celui du DC, car je n'ai pas la place suffisante pour mes grandes jambes.
Notre salle n'est pas très grande.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah mince, la marge de progression est faible alors.
C'est ce que je me suis dis, mais après réflexion, je peux peut-être le faire en unilatéral.
Par contre ça sera chaud de passer d'une plaque à l'autre.
Mais bon, j'ai déjà de quoi faire la, on verra au moment venu.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Si tu n'arrives pas à faire du hip thrust dans de bonnes conditions, ça peut le remplacer (si tu as de quoi charger pour bien progresser).
Oui la dessus j'ai de la marge.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Du coup, hip thrust ou donkey kick (cette fameuse machine), puis soulevé de terre jambes tendues et leg curl pour finir, pourquoi pas.
Ca fera une belle séance, de quoi rendre trop étroit mes pantalons en quelques mois.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu as fait un équivalent à 4x30 au total car 2x45" + 1x30" ça fait aussi 2min.
Je n'avais pas vu ça comme ça.
Mais ça m'a achevé psychologiquement, du coup je n'ai pas fait le gainage oblique.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Par contre, je ne suis pas convaincu que ce soit bon de le faire en 1er car tu as besoin de ton gainage sur le front squat, c'est même souvent le facteur limitant donc mieux vaut ne pas trop l'impacter.
Je me doutais que tu allais me la sortir celle-là .
Faut vraiment que je trouve une solution.
A la maison, pas sur de réussir à me motiver et en fin de séance, c'est la motivation qui ne suis plus.
Pour moi, c'est le pire des exo le gainage, mais vu que c'est mon point faible actuellement coté abdo, pas le choix que d'y passer.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui, ça me fait souvent ça aussi, après front squat + fentes bulgares en fin de cycle, je suis dans le rouge. C'est pour ça que j'ai décalé mes cycles, de façon à être en début de cycle sur le terre quand je suis en fin sur les fentes. Et parfois je me prends un jus de fruit quand vraiment ça ne va pas.
C'est vrai qu'un petit shooter des fois ça ne fait pas de mal.
Aujourd'hui je la sent bien la séance mais j'ai connu pire.
On verra ce que ça raconte demain et surtout samedi au bois.