Je me représente vite fait, l'ayant déjà fait ici.
David 42 ans, bientôt 43.
Sédentaire puissance 10 depuis bien trop longtemps et une forme physique qui étais proche de celle d'un mollusque.
J'avais fais un peu de vélo il y a deux ans, mais j'avais arrêté je ne sais même pas pourquoi car j'aimais bien en plus.
Ca fait maintenant depuis la mi-septembre que j'ai débuté la salle.
Le 1er mois j'ai essayé beaucoup d'exercices différents tiré du livre de Delavier.
Ensuite j'ai commencé le programme que je suis jusqu'à maintenant, un full-body 3x par semaine.
Je fais une variante 1 séance sur 2 ou j'alterne les élévations latérale avec l'oiseau buste penché.
Les séances durent un bon 2h avec l'échauffement.
L'objectif premier était de bosser sur le gainage de la ceinture scapulaire et toute la chaine postérieur ainsi que d'étirer les pec histoire d'avoir une posture qui ressemble à quelque chose.
Bon pour étiré les pec s'était facile car ils étaient inexistants.
Pour le reste ce n'était pas la même histoire.
Je suis des cycles de progressions ce qui fait que je progresse quasi à chaque séance.
Rowing machine
4 x 8-15 ( 4 x 13 - 50kg la dernière séance )
Traction poulie haute
4 x 8-12 ( 4 x 12 - 55kg )
Développé couché machine
3 x 8-12 ( 3 x 9 - 52.5kg )
Squat
3 x 8-12 ( 3 x 10 - 40kg )
SdT jambe tendues
3 x 8-12 ( 3 x 9 - 60kg )
Elévation latérale haltères / Oiseau buste penché
4 x 15-30 ( 4 x 20 - 4kg ) / 4 x 15-30 ( 4 x 24 - 3kg )
Curl incliné
4 x 12-20 ( 4 x 12 - 9kg )
Magic triceps
4 x 12-20 ( 4 x 20 - 16kg )
Gainage 3 x ce que je peux

Maintenant que ma posture ressemble à quelque chose, j'ai changé l'ordre des exercices en plaçant le DC machine en 1er exo et en rajoutant une série.
Je me demande si je ne pourrais pas revoir légèrement mon programme encore.
Avec le SdT j'ai les muscles fléchisseurs du poignet qui sont devenus balaise, par contre les extenseurs du poignet sont grave à la traine maintenant.
Du coup vu que la séance est déjà bien longue, je ne me voie pas rajouter une extension des poignets à la barre.
Je me demande donc s'il ne serait pas judicieux de faire des reverse curl une séance sur deux à la place des curl incliné.
Aussi afin des ménager mes tendons rotulien, j'étais passé au deap squat, ce qui m'a fait mettre plus léger sur la barre.
Je crain de créer un déséquilibre avec les ischios étend donné qu'ils bossent bien avec le SdT JT.
Je pensais donc faire une variante avec de la presse plutôt que le squat 1 séance sur 2.
Sinon voici la séance du jour
DC machine :
4 x 9 - 52.5kg - 2' - RPE 8
Traction poulie haute :
4 x 12 - 55kg - 1'30'' - RPE 10 ( je vais monter à 2min de repos )
Rowing machine :
4 x 13 - 55kg - 2' - RPE 8
Squat arrière :
3 x 10 - 40kg - 2'30'' - RPE 7 ( le cardio progresse )
SdT JT :
3 x 9 - 60kg - 2'30'' - RPE 7
Elévation latérale haltères :
4 x 20 - 4kg - 1'30'' - RPE 8
Curl incliné :
4 x 12 - 9kg - 2' - RPE 9
Magic triceps :
freestyle aujourd'hui, essai de différentes barre à différents poids car j'ai une sensation bizarre lors de l'exercice, limite douloureux. La barre EZ semble réduire cette sensation de tendon, ou que sais-je, qui ne sais pas ou ce mettre lors de la descente.
Planche :
1'30 - 1'15 - 1'
Voici quelques vidéos de la séance du jour :
Rowing
Squat
SdT JT
Curl incliné
Magic triceps
N'étend pas encore un champion, les mouvements sont surement perfectibles, tout avis est donc le bienvenu.
Coté diete je ne calcule rien, j'ai grave fondu en 3 mois, je n'ai pas été aussi sec depuis 20ans et j'en était à 83kg avant les fêtes pour 188cm.
La c'est 84.2 ce matin, il est temps de refaire un peu attention quand même.
Coté complément c'est collagène, créatine et oméga 3.
Je pense avoir fais le tour.
@+
David