A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment faire le grand écart (facial et latéral) ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment faire le grand écart (facial et latéral) ?

Messagepar Muka-Sensei le 11/06/2007 14h49

Bon, j'ai l'air con moi avec ma gueule entre l'avatar de Nfi et celui de Lou :D
Muka-Sensei
 


Comment faire le grand écart (facial et latéral) ?

Messagepar AlainAl le 11/06/2007 15h04

A priori, ce n'est pas grave d'atteindre le seuil de la douleur (avec modération tout de même) tant qu'on y va progressivement et qu'on évite la boucle réflèxe de l'organe tendineux de golgi (qui tend a contracter par réflèxe un muscle étiré).
Pour ça: concentration sur le relachement, et étirement progressif.
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
Avatar de l’utilisateur
AlainAl
 
Messages: 1307
Inscription: 30/08/2006 23h13
Réputation: 0

Comment faire le grand écart (facial et latéral) ?

Messagepar Levi le 11/06/2007 15h05

Mais non, faut pas dire ça. On peut pas comparer un visage avec un corps. Par contre si on met son buste entre ces deux là, ça fait mal à l'égo.
L'avenir de la démagogie passera par la musculation.
Levi
 
Messages: 582
Inscription: 11/04/2006 10h10
Réputation: 0

Comment faire le grand écart (facial et latéral) ?

Messagepar Muka-Sensei le 11/06/2007 15h08

Oui le "seuil" de la douleur "progressivement" ... Quand j'ai dis "atteindre" j'aurais du dire "depasser" pour etre precis.

J'ai vu des mecs en quasi grand ecart facial prendre impulsion sur les mains et se laisser retomber de tout leur poids à repetition par exemple ... :wtf:
Muka-Sensei
 

Comment faire le grand écart (facial et latéral) ?

Messagepar Babysneiha le 13/06/2007 19h49

Moi, j'ai jamais réussi à faire le grand écart. Même en faisait les exo de tkd, thaï, kung fu ou capoera bref...

C'est une question de morphologie et une souplesse du bassin, je pense. Les femmes y arrive mieux, question de morphologie.

Néanmoins, je fais assez souvent des étirements, histoire de garder un peu de souplesse et de rapidité pour pouvoir kicker en midle. Je kick en high que lorsque je suis vraiment chaud lors d'une séance de combat de thaï.
Be Cool, Bien s'Entraîner, Bien Manger, Bien Dormir.
Avatar de l’utilisateur
Babysneiha
 
Messages: 96
Inscription: 08/11/2006 01h06
Réputation: 0

Comment faire le grand écart (facial et latéral) ?

Messagepar Muka-Sensei le 13/06/2007 23h12

De toutes façons, le high kick c'est pour les poseurs ;)
Muka-Sensei
 

Comment faire le grand écart (facial et latéral) ?

Messagepar Fabrice SP le 13/06/2007 23h24

je faisais le facial entre 2 chaises à 17 ans et le latéral au sol facile d'un coté, dur de l'autre

un coup j'ai trop forcé je me suis fait un petit claquage à l'ischios : 3 semaines d'arret

finalement au fur et a mesure j'ai trouvé la bonne méthode pour moi :
travailler à chaud
faire des étirements passifs de longue durée
3 fois par semaine

pour le facial, dos au sol, cul et jambes contre un mur, on tient la position jambe écarté. avec la fatigue musculaire ça descend petit à petit et à chaque séance on gagne un peu

a l'époque mon frère de 13 ans avait mis 2 mois pour faire le grand écart avec cette technique

il m'a fallu un an quand a moi, mais j'étais moi organisé au départ
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment faire le grand écart (facial et latéral) ?

Messagepar Centaure3 le 13/06/2007 23h38

Muka-Sensei a écrit:De toutes façons, le high kick c'est pour les poseurs ;)


Va dire sa a Cro cop :p

Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

Comment faire le grand écart (facial et latéral) ?

Messagepar Babysneiha le 14/06/2007 01h02

Le type qui se prend un high kick dans la tête c'est souvent dû à une mauvaise garde ou à un manque d'attention suite à fatigue ou n'est pas suffisamment concentré dans le combat. C'est pour ça qu'en boxe thai, les high kick sont délivrés en général en fin de combat lorsque les boxeurs ne sont plus lucides. Le high c'est plus une arme de précision alors que les low kick c'est un travail de démolission.

Cro cop s'est pris un high kick à l'ufc du même style que lui, à savoir que la jambe part en diagonal mais la hanche pivote de peu. Un high de gros lourdau.

A noter que les coups de pied à répétition en midle sur les paos pour chaque jambe en thaï m'ont fait gagner de bons mollets et m'ont aidé à renforcer les obliques.

Pour le grand écart, j'ai vu un certains jean-claude vandamme dans un film qui se faisait attacher les 2 jambes et se faisait tirer par des poulies pour les étirer. A essayer avec la poulie de sa salle de muscul...
Be Cool, Bien s'Entraîner, Bien Manger, Bien Dormir.
Avatar de l’utilisateur
Babysneiha
 
Messages: 96
Inscription: 08/11/2006 01h06
Réputation: 0

Comment faire le grand écart (facial et latéral) ?

Messagepar Invité le 09/07/2007 07h22

enfaite le grand ecart c'est une grande question de souplesse si tu n'ai pas souple et que tu arrive a faire le grand ecart sans avoire male au debu c'est impossible le grand ecart s'apprent tous seule ou avec une prof de gym ou de dance ou je ne sais quoid voila moi a 6ans le les appris et sa ma fait male au debu puit sa a passer a l'age de 6ans tes muscle moin tirer en faisent le grand ecart mais a l'age de 16 ans ou 17 ou meme 30 tes muscles son plus etirer parceque tu a monter en age voila :\
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment faire le grand écart (facial et latéral) ?

Messagepar Laurette_borntodance le 23/01/2013 20h01

Bonjour à tous!
Perso j'ai mis 6 mois à avoir mes écarts latéraux, en les travaillant au moins 3 fois par semaine...j'ai commencé par les travailler tous les soir mais j'ai rapidement eu de grosses douleurs musculaires et j'ai dû ralentir.Par contre c'est pas aussi facile avec le grand écart facial! Pas moyen de l'avoir!! :confused:
Si ça vous intéresse j'ai posté un article avec les exercices que je fais:

Bon courage à tous! :)
Laurette_borntodance
 
Messages: 1
Inscription: 23/01/2013 19h53
Réputation: 0

Comment faire le grand écart (facial et latéral) ?

Messagepar yocan le 06/10/2015 11h53

Pour ma par j ai commencer se projet au 1 septembre et je suis pas souple d avance, le bémol ses que je fait au minimum 3 séance de vélo, 3 séance de muscul sur mais jambe 3 séance de sprint cours a pied et deux trois autre petite chose dans la semaine et j ai comme l impression et ses même une réalité que ses très difficile dans ma situation de pouvoir réussir le grand écart rapidement car souvent j ai les muscle des jambe très dure et très sec et après la lecture de plusieurs article sur le fonctionnement musculaire et le grand écart, j ai compris qu il fallait que je me détende avant ma séance mais comment ? je suis de nature très explosive donc je me dit que mais muscle en érite d une mauvaise souplesse je ne ses pas ? bien que j évolue quand meme pti a pti !!!
yocan
 
Messages: 58
Inscription: 29/10/2013 09h59
Réputation: -5

Comment faire le grand écart (facial et latéral) ?

Messagepar thibautibiza le 23/04/2020 14h55

Bonjour

Je suis en train de m’entraîner à faire le grand écart en facial.

Pour cela je m'assois, puis écarte mes jambes au maximum, et me penche vers l'avant.

Mais je voudrais savoir, en me penchant vers l'avant, est ce que je dois forcer, puis rester le plus longtemps possible en forçant ? ou bien est ce que je dois mettre des petits coup en faisant des aller et retour vers l'avant ?

Ca fais très sexuel e que je viens de dire mais je ne sais pas comment l'expliquer autrement lol

Merci pour vos conseils
thibautibiza
 
Messages: 4
Inscription: 25/01/2018 13h28
Réputation: 0

Comment faire le grand écart (facial et latéral) ?

Messagepar Anthony M. le 23/04/2020 15h02

Auto massage et tiens les positions. Tu essais de gagner un peu d'ampli a chaques fois. Mais attention il faut que la confirmation de la hanche et l'équilibre des tensions ne soient pas mis a mal
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Comment faire le grand écart (facial et latéral) ?

Messagepar thibautibiza le 23/04/2020 16h04

C'est à dire auto massage ?
thibautibiza
 
Messages: 4
Inscription: 25/01/2018 13h28
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 15 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™