Petite présentation, Guillaume, 36 ans, 1m82 et 101kg ce matin.
Après avoir fait pas mal de sport en général et de musculation par le passé, le confinement et les obligations de la vie ont eu raison de mes plans d'entrainement.
J'ai 2 salles qui se sont ouvertes en 2023, l'une proche du domicile et l'autre du travail, j'ai donc décidé de m'y inscrire en décembre 2023. J'ai fait 1 an de fullbody pour récupérer une condition minimale et j'ai décidé de passer en upper/lower depuis ce début d'année.
Au niveau antécédant, je ne suis fais une lombalgie pendant le confinement et depuis je traine une grosse fragilité des lombaires, la moindre surcharge ou le premier faux mouvement, hop c'est terminé. La seconde c'est une douleur au genou droit suite à un excès de course à pied, j'aimerai pouvoir recourir mais même sur un 3km, je finis avec une douleur au genou et au dos. Je tente des exercices alternatifs au squat et au deadlift que j'adorais avant mais qui sont devenus trop risqués.
En terme de planning, actuellement sont fixes les mardi matin, jeudi midi et vendredi soir. J'ai souvent un séance bonus le samedi ou le dimanche suivant l'emploi du temps. Mais je réfléchis à intégrer un fixe également le mercredi matin. Et dans mon entrainement, je préfère avoir une bonne technique d'exécution avec des poids légers plutôt que je charger et avoir une technique affreuse.
Ma séance d'hier soir : Upper
Tractions assistées prise neutre : (101kg-32kg) 69kg*9 8 6 / 65kg*5
Développé couché haltères : 2*20kg* 12 12 12 7
Rowing haltère unilatéral (new) : 10kg* 12 12 12 12
Curl haltères banc incliné : 2*6kg* 11 11 11 11
Magic tri : 2*8kg* 9 9 9 5
Mollets : pdc*12 12 12 12
Actuellement je ne charge pas trop fort sur les curls, je ne les avais jamais entrainés spécifiquement sur le fullbody et je sens le gauche qui tire un peu en élongation, je vais y aller progressivement le temps de prendre un peu de souplesse.
Pour le rowing c'est la première fois que je le travaille aux haltères, c'était la découverte du positionnement et du mouvement.
Merci de m'avoir lu