A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Un jour de jeûne par semaine pour être en bonne santé ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Un jour de jeûne par semaine pour être en bonne santé ?

Messagepar Dx2jc le 06/06/2004 09h11

Je me demande si, pour garder un métabolisme basal élevé, donc une meilleure récupération ainsi qu'une plus grande énergie, tout en favorisant une petite sèche pépère, il ne suffirait pas de tout simplement jeûner le seul jour de la semaine qui n'est pas précédé d'un entrainement (afin de pouvoir apporter des nutriments le lendemain de chaque séance), à savoir le dimanche. Le reste de la bouffe dans la semaine serait à volonté, comprendre avec glucides et sans restriction spéciale.

Cela permettrait de taper dans les réserves de gras tout en affectant pas ou peu la vitesse du métabolisme vu que le phénomène serait trop court pour être considéré comme un warning par le corps. Ainsi ce jour de jeûne serait très efficace puisque le métabolisme resterait à fond ou presque, et il n'affecterait pas l'énergie disponible à l'entrainement dans la semaine. Vu que mes observations sur la graisse viscérale indiquent que le stockage se fais très lentement, il serait possible que cette perte calorique suffise pour contrer le phénomène tout en gardant autant d'énergie à l'entrainement.

Alors? Qu'en pensent nos smart-experts du stockage/déstockage du gras?
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0


Un jour de jeûne par semaine pour être en bonne santé ?

Messagepar Rudy le 06/06/2004 09h12

c est pas en 1 jour que tu vas bruler du gras !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Un jour de jeûne par semaine pour être en bonne santé ?

Messagepar Dx2jc le 06/06/2004 09h20

Toute réponse inutile et sans intérêt donnera le même résultat:
:arrow: Image

:wtf: Si tu peux pas brûler du gras en 24 heures pourquoi il suffit de 45 minutes d'effort modéré pour commencer à taper dedans :?:
Dès que la glycémie est faible et le glycogène du foie bien entamé, le gras est en souffrrance.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Un jour de jeûne par semaine pour être en bonne santé ?

Messagepar Rudy le 06/06/2004 09h28

mais qu est ce que c est que ces conneries de 45 minutes d effort pour bruler du gras? :D
De toute facon, en 1 jour tu perds rien du tout comme du gras, et quand tu remanges paf t es bourré de flotte car tu fais le stock de glycogene et de prot !
Encore le truc des prots te sera utile car il augmentera la synthese le lendemain mais avant tout il faut savoir s entrainer
Un ptit coup de HV, et ton ventre ne sera plus que mauvais reve :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Un jour de jeûne par semaine pour être en bonne santé ?

Messagepar Jose Casasampera le 06/06/2004 09h36

pourquoi pas prendre pour seule bouffe du jus d'herbe d'orge et des algues(spiruline, algue bleue).
Faire une rando en plein air de plus de 2 heures, boire suffisamment d'eau.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Un jour de jeûne par semaine pour être en bonne santé ?

Messagepar Dx2jc le 06/06/2004 09h42

Je ne suis pas comme Vincent, dans mes moments de faiblesse je ne traine pas sur le forum pour me faire convertir par l'ennemi :D.
Les gros de ma salle hyper congestionnés de partout avec 12 séries :eek: par exercice (4 fois plus gros que moi, mais à peine plus forts Image) ont du bide comme tout le monde.

José pour la sortie en plain air, je fais mes 30 à 50 bornes de roller minimum le dimanche, en 6-7 heures pépère. Sinon pour les algues et l'herbe, le seul moment ou je pourrais en bouffer c'est échoué sur une île déserte :rolleyes:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Un jour de jeûne par semaine pour être en bonne santé ?

Messagepar Maximus le 06/06/2004 10h27

C'est conseillé un jour de jeune de temps en temps,pas pour perdre du poids ou du gras, mais plus pour se purifier l'organisme
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Un jour de jeûne par semaine pour être en bonne santé ?

Messagepar Maxime L. le 06/06/2004 12h25

"Naturellement" 1 ou 2 jrs ttes les 2 semaines mon corps me dit "arrête de bouffer", je n'ai plus aucun appétit et c'est la grande vidange :D

Mais pour moi c'est pas comme ca qu'on perd du gras cest clair
| Taekwondo | Jogging
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0

Un jour de jeûne par semaine pour être en bonne santé ?

Messagepar Jean L. le 06/06/2004 14h23

Fais une recherche y'a un post sur le jeune que j'avais fais y'a quelques temps (le post pas le jeune), y'auras peut étre des infos pour toi.

Perso depuis la fin de ma PM, le WE je mange trés peu et c'est trés bien. Par contre me lundi matin c sur que ça me fais bizarre de remanger.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Un jour de jeûne par semaine pour être en bonne santé ?

Messagepar Soufiane le 07/06/2004 11h33

pareil pour moi en fait le WE j'ai la flem de manger et j'ai pas d'appétit.
Soufiane
 
Messages: 195
Inscription: 27/10/2003 14h51
Réputation: 0

Un jour de jeûne par semaine pour être en bonne santé ?

Messagepar Sébastien le 07/06/2004 11h37

Moi c'est le contraire ..
Je mange très peu en semaine et le week end je me gave comme une oie :eek: :D :cool:
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Un jour de jeûne par semaine pour être en bonne santé ?

Messagepar Invité le 07/06/2004 12h00

Moi je me gave tt le temps :cry:
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Un jour de jeûne par semaine pour être en bonne santé ?

Messagepar Fab5533 le 07/06/2004 16h18

Dx2jc a écrit:Le reste de la bouffe dans la semaine serait à volonté, comprendre avec glucides et sans restriction spéciale.


Je pense qu'un jour de jeune par semaine n'est pas une solution en vue de perdre de la graisse.Surtout avec de la nourritutre a volonte et sans restriction le reste du temps.
Ca se saurait sinon, tu penses bien ! :rolleyes:

Notre corps est comme une "machine" en constante adaptation.
Tu lui donnes n'importe quoi , et apres tu jeunes...
:confused:
Comment tu veux qu'elle s'adapte...
Je crois que c'est facilement devinable , non ?
Stockage !

Ce que je te propose , c'est les bons vieux conseils de Speci*l "*" , les fameuses cereales.
Pour augmenter ton metabolisme :
marche plus souvent , descends du bus ou metro quelques stations avant la tienne , ne prends JAMAIS les escalators .

(vive l'electricite gaspillee avec ces trucs inutiles ! Un jour a Chatelet sur le quai du RER , en attendant mon train , j'ai regarde pendant 5 minutes les escalators fonctionner , et personne ne les a utilises. C'etait assez triste comme spectacle... Creer un ptit dispositif de declenchement a demarrage et arret progressif en douceur pour que meme se casse pas la figure , posé dans tous les escalators du monde entier , ferait une economie d'energie MONSTRE ! :!: :!: Ca y est , je sais comment devenir riche ! :p )

Ne t'assois pas quand c'est inutile.
Fais un peu de cardio regulierement.
A la place de jeuner tiens !

Controle ton alimentation.
En mangeant plus de legumes , tu peux bien te blinder sans grossir.
Solution ultime , va voir un nutritionniste.
J'ai un ami , le seul que je connaisse qui ai perdu du poids et pas repris , qui a perdu 15 kilos en 6 mois , en mangenat pleins de choses , et pour certaines , a volonte.
Bien sur il ne fait pas de musculation.
Mais bon je pense qu'il y a moyen de trouver un petit "programme" de repas qui s'adapte a la muscu.

Voila !
:)
Avatar de l’utilisateur
Fab5533
 
Messages: 1683
Inscription: 28/01/2004 16h13
Réputation: 0

Un jour de jeûne par semaine pour être en bonne santé ?

Messagepar Frédéric Moreau le 07/06/2004 17h56

C'est clair que dans le cadre de la musculation je trouve le jeune plutôt dangereux, cassant les dynamiques sans compter le catabolisme.
Il existe des associations "marche et jeune" qui organisent des rendonnées sans nouriture. 10 % de poids de corps perdu en une semaine, ça dit le désartre que ça implique au niveau musculaire, sans compter qu'il y a des étapes et des techniques à maîtriser (lavements, réalimentation progressive)... Sur un jour, je ne vois pas l'intérêt. Sur u repas, c'est prise de graisse assurée sur le suivant.
| Mon corps m'appartient. Ca tombe bien, personne d'autre n'en veut.
Avatar de l’utilisateur
Frédéric Moreau
 
Messages: 196
Inscription: 18/11/2003 22h27
Réputation: 0

Un jour de jeûne par semaine pour être en bonne santé ?

Messagepar haim le 08/07/2012 11h21

Hello, une petite question : que me conseillez-vous après un jour de jeune (jeune total dit "sec") ?
Il s'agit d'un jeune obligatoire (conviction religieuse) au cours duquel je n'ai rien mange et rien bu, débute hier soir vers 23h et se terminant ce soir vers 23h.

Faut-il privilégier protéines ? Fruits/légumes ?

Merci de vos réponses
haim
 
Messages: 1
Inscription: 08/07/2012 10h55
Réputation: 0

Un jour de jeûne par semaine pour être en bonne santé ?

Messagepar DooM le 10/07/2012 11h32

Bonjour tlm,

J'ai une bonne diete et je m'entraine 3fois par semaine,je tourne entre 3000 et 3500cal/jour.Depuis 1mois et demi,à cause de contraintes pro,je suis "obligé" de jeuner 1jour/semaine.Bilan,-1,6kg pendant cette periode de temps(-3cm de TT) et je precise qu'hormis ce facteur,absolument rien n'a changé dans ma diete/training.
DooM
 
Messages: 6
Inscription: 12/05/2012 16h19
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™