A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

ju3805 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Messagepar ju3805 le 24/01/2025 21h36

Hello à tous,

Je me présente, Julien 42 ans et yo-yo régulier jusqu’à il y’a 2 ans ou je me suis repris en main.

En clair je suis passé de 117 à 84 kg en 2 ans

Au programme, nutritionniste + muscu, ça a payé.

Voici ma question, je dispose de 4 jours par semaine pour faire du sport (ma compagne et moi nous alternons et on a un enfant + je travaille loin), je suis aussi des cours de boxe thaï une fois par semaine, que je ne veux pas lâcher.

Je dispose donc de 3 jours dédié à la muscu où je souhaiterais tout de même prendre en masse, quel serait selon vous le programme idéal ?

Avant la boxe je faisais

Lundi: biceps + triceps
Mercredi : dos + pecs
Vendredi : jambes + rappel biceps
Samedi : rappel pecs + épaules

Désormais j’alterne haut et bas du corps pour travailler le tout et tous les lundi je me rends à la boxe. Je perds d’ailleurs un peu ma motivation sauf à la boxe, sûrement dû à cette période de l’année

En fonction de tout cela, quel serait selon vous le programme idéal, sachant que je veux conserver la prise de masse et le muay thaï ?

J’effectue mes séances en fonction de l’apport SP Training, qui je trouve est géniale

Merci d’avance à vous
ju3805

Messagepar Tino le 26/01/2025 09h15

ju3805 a écrit:.
Je dispose donc de 3 jours dédié à la muscu où je souhaiterais tout de même prendre en masse, quel serait selon vous le programme idéal ?

Désormais j’alterne haut et bas du corps pour travailler le tout et tous les lundi je me rends à la boxe. Je perds d’ailleurs un peu ma motivation sauf à la boxe, sûrement dû à cette période de l’année

Le meilleur programme c'est celui compatible avec ton emploi du temps et celui sur lequel tu peux prendre du plaisir.
En trois jours par semaine tu peux faire du half body avec haut/bas/haut sur une semaine et bas/haut/bas la deuxième semaine. Tu peux aussi faire cuisse/haut du corps antérieur/haut du corps postérieur.
Pourquoi tu perds de la motivation dernièrement ?

Concernant la prise de masse, compte tenu de tes antécédents je te recommande d'abandonner l'idée. Tes cellules adipeuses n'attendent qu'un surplus calorique pour regonfler.
A la limite tu peux viser de prendre 2kg sur 5 ans.
Tino

Messagepar ju3805 le 29/01/2025 22h06

Bonjour,

Je cherche surtout un programme qui serait compatible avec la boxe. Malgré le cap de la quarantaine je prends malgré tout en masse encore mais vu que je n’ai plus que 3 jours pour la muscu, il m’arrive de me surentraîner (dans le but de voir des résultats) et de me faire des petits bobos… exemple, pour le moment je souffre à l’intérieur du coude donc, j’ai des douleurs lors des tirages ou des biceps.

Le manque de motivation est dû à plusieurs arrêts maladie progressif, j’ai été 3 fois malades d’affilée

J’ai mis une photo de ma progression avant après pour donner une idée

IMG_1985.jpeg [ 249.37 Kio ]

ju3805

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message