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Comment et quand augmenter les charges en musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment et quand augmenter les charges en musculation ?

Messagepar NicolasND le 15/06 13h26

Voila, sa fais 2 semaines que je m'entraine avec les memes poids en series de 8-12 rep.
Au curl a la barre par exemple je suis a 30 kg depuis 2 semaines. Le pb c que je peux pas augmenter le poids meme de 1 kg car apres j'en peu plus c trop lourd lol
donc esque c normal que parfois la force n'augmente pas bcp pendant plusieurs semaines. Sinon vous savez que vous devez augmenter le poids a quel moment?
genre vous faites des series de 10, puis quand t'arrive a passer une serie de 12 tu augmente le poids pour arricer a l'echec a nouveau avec 10?
merci
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Messagepar Rudy le 15/06 13h31

si t'as fourchette est 8-12 , bah quand tu arrive a faire 12 rep a la prochaine séance tu augmente !
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Messagepar Samouraï du soleil le 15/06 17h44

C'est vrai que pour les curls c'est pas facile. Pour l'instant je rajoute un kilo par semaine.Il ya qqes mois j'avais fait 1*10*32kg ms ave une bad execution.9a fait deux semaines que j'ai repris les curls. Je suis parti bas à 20kg et je fais 3 série de 10 avec un éxécution très très très stricte (non je ne me répète pas :D ). Pour l'instant j'en suis à 25 kg. DOnc tout va bien.Bon ta question:
si t'arrive pas tu fais genre mardi du 5*5 à 31 kg et le vendredi tu essaye 10*31kg . Ptt comme ça tu progresserassinon je rajoute un kilo par semain à tous les exos sauf élévations latérales et frontales qui restent fixent ainsi que le pulloverPtit exception pr Le Dc où j'espère tenir les 2 kg par semaines
Voilà
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Messagepar Pierre YoY le 15/06 17h58

moi j'ai beaucoup progressé aux curl haltères depuis mes débuts (soit quelque mois) avant je pouvais meme pas fouttre 10 kg c'était trop lourd... maintenant je fais mes séries a 10-8-6 avec 12kg execution stricte, et je fais quelques reps avec 14 kg :D

tout ca sans programme fixe, et en progressant quand ca me dit !
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Messagepar Herve Picard le 15/06 22h06

ns ne sommes pas des machines qui ont 1 prog lineaire.
le progression se ft par rafale et differement ds les exos
je fais du 5*5 depuis 1 mois g bien progresse partt sauf au dc exo ou j etais le + fort s ss entrainement.
c comme ca....
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Messagepar Invité le 15/06 22h30

Je ne sais pas s'il faut vraiment s'occuper de sa progression d'une manière aussi linéaire...
On n'est pas forcément dans la même forme à chaque entrainement, des fois on a pas le temps, des fois au contraire plein de temps...

A mon avis, donc, ta méthode est pas mal, c'est la moins prise de tête : quand tu fais plus de reps que prévu, en exécution stricte, c'est qu'il faut rajouter du poids la fois suivante.
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Messagepar Invité le 15/06 23h21

C'est possible ça 1 kg de plus par semaine au curls. Moi je le faisais dans ma période faste débutant depuis j'ai stagner si longtemps que maintenant comme j'augmente d'une rep toute les trois semaines je mens contente. J'ai tort? Vous vous progressez de combien au curl en moyenne.J'ai pas trop d'expérience et je me demande souvent si ma progression est bonne.

Pour moi :

progression normal : 1kg par semaine sur les éxos de base (DC,DM,SQT,ROWING,)

Progression exceptionnel : 2kg par semaine (ça dure jamais longtemps)

et vous?
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Messagepar Fabien S. le 15/06 23h21

J'ai testé la technique de la progression double et c'est pas mal. Tu rajoutes 1 reps à chaque séance sur la rep range 8-12 et dès que tu arrives à 12 tu augmentes le poids et tu redescends à 8 reps et tu recommences et ainsi de suite.
Que la masse soit avec moi !
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Messagepar Eihwaz le 15/06 23h56

gen eralement c 2kg a presque chaque seance et sur chaque exo, des fois c'est un des fois ej stagne pke le mvt etait mal execute a la seance precedente

j ai deux seances differentes

j ai gagner 8kg au DC en 6 seances
54 56 58 60 60 62 et demain 64 :)
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Messagepar Samouraï du soleil le 16/06 13h26

Ben moi je vois qu'en 3 séances j'ai gagné 6 kg au couché grâce à ma force mentale exceptionnelle.lol. De 50 à 56 kg mais bon ça faisait un mois et demi faute de poids que j'étais resté à 50 kg. Ca aide un peu :D
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Comment et quand augmenter les charges en musculation ?

Messagepar Herve Picard le 16/06 14h10

1 kg par semaine pendant 1 an ca ft 52 kg
moi au tire poulie basse g progresse de o kg pendant 3 mois
1 mois de 5*5 g progresse de 10 kg
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