A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation quand on court beaucoup ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Musculation quand on court beaucoup ?

Messagepar Invité le 09/06/2004 13h37

Avant tout une petite présentation :
J ' ai commencé la course à pied en 1993 ,
En 1997 j'arrête à cause de problème aux genoux .(entrainement mal geré)
Je commence la musculation chez moi puis en salle .

Voiçi deux ans j'ai recommencé à courrir , je participe à deux-trois semi-marathon par an .
Je m'entraine 3 fois par semaine et 4 fois sur 7 semaines avant chaque course .


A coté de cela je m'entraine très irrégulièrement à la musculation
car j'ai appris à apprécier ce "sport ".
Je n'arrive pas à trouver un programme de body adaptable à ma passion de course à pied .
J'ai bien essayé le full body mais j'ai l'impression de n'éprouver aucune sensation .Alors je change , je modifie etc ... mais rien n'y fait .

Vers quel routine d'entrainement je devrais me concentrer ?
(PS je ne peux pas m'entrainer au squat car cela m'empeche de courrir correctement le lendemain)

merci d'avance
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Musculation quand on court beaucoup ?

Messagepar Allocine le 09/06/2004 13h48

personellement je te conseillerai le circuit training avec charges legeres. tu choisis par exemple 3/4 exos, et tu les fais à la suite presque à l'echec, sans temps de repos, puis pause de quelques minutes et tu reprends le circuit une ou 2 fois.

c'est comme une full body, mais sans aucun temps de repos. pour un marathonien, ce qui compte c'est l'endurance, avec ça tu vas la développer pour tous les muscles.

par contre le probleme est l'incopatibilité entre course à pied et body...
essaye la piscine plutot, ca muscle legerement tout le corps (en y incorporant des mouvements de renforcement musculaire dans l'eau), et ça améliore le souffle
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Musculation quand on court beaucoup ?

Messagepar Cloporte le 09/06/2004 13h54

comme le dit Golani, course à pieds et musculation sont réciproquement incompatibles !
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Musculation quand on court beaucoup ?

Messagepar Invité le 09/06/2004 15h22

Merci je vais essayer .

Je sais bien que je ne pourrais plus jamais devenir "gros" , musculairement parlant ( houla l'expression !! )

Mais Je fais 1m76 pour 78 kilos et quand j'arrête completement la musculation , j'ai comme une impression de relâchement des muscles et ca ne me plaît pas du tout :)



eddy
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Musculation quand on court beaucoup ?

Messagepar Eddie le 09/06/2004 19h48

J'ai toujours su que les Eddy(ie) était des sportifs :cool: ( je reste incapable de t'aider pour la course a pied par contre :p ).
Marche ou crève !!!
Avatar de l’utilisateur
Eddie
 
Messages: 1029
Inscription: 29/08/2003 09h38
Réputation: 0

Musculation quand on court beaucoup ?

Messagepar Fabien M. le 10/06/2004 12h57

tu peux t'entrainer combien de fois??
quels sont tes objectifs?
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Musculation quand on court beaucoup ?

Messagepar Invité le 10/06/2004 14h01

Actuellement je m'entraîne 3 fois semaine (course à pied) pendant 7 semaines , ensuite je repasse à 4 entrainement par semaine également pendant 7 semaines , avant de faire une course .

Je pensais m'entrainer 3 fois pendant ma phase 1 et 2 fois pendant la phase 2 .
A moins que cela ne te semble de trop au point de vue récupération .

Même si il n'y a aucune correspondance entre les deux sports , je suppose qu'il doit y avoir une fatigue quelque part .

Merci :)
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Musculation quand on court beaucoup ?

Messagepar Fabien M. le 10/06/2004 14h14

oui la fatigue seras peu etre nerveuse et encore c'est pas sure..tout depend de ta faculté a recupérer..là dessus on ne peut pas t'aider...
moi je te conseil de faire tes deux seances de fontes en faisant une split routine comme ceci (c'est un exemple....car tout depend de ton but ?):
seance 1: 2 exos de pecs- 2 exos de triceps -2 exos d'epaule-abdos
seance 2: 2 exos de dos -2exos de biceps -2 exos de jambes -abdos
ça t'aideras a te tenir en forme et a te "tonifier"
maintenant pour le nombre de repetitions ..comme tout "debutant" je te conseil d'aller au moins jusqu a 15 (au delà aussi)
c'est un exemple car il faut que tu saches se que tu recherche en faisant de la muscu....?? te developper? etre plus en forme?etre plus performant dans ton sport?....matter les gonzesses de ta salle? etc etc
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Musculation quand on court beaucoup ?

Messagepar Effiks le 10/06/2004 14h46

JerikO a écrit:matter les gonzesses de ta salle? etc etc


Ouai !!!!! :p
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Musculation quand on court beaucoup ?

Messagepar Invité le 10/06/2004 15h45

Encore merci pour les conseils .

Entre mes deux périodes de course à pied , j'ai fait 7-8 ans de musculation dont une partie en salle .

La course à pied même si elle est à haut niveau ne permet pas de garder mes acquis musculaire ,je pensais qu'avec mon entrainement , il y aurait une stimulation des hormones et je garderais une partie de mon physique ,mais je fond petit à petit :)
Et ca m'ennuie ....je vais dire psychologiquement :)

Je ne m'avouerais pas vaincu sans me battre :)

eddy
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Musculation quand on court beaucoup ?

Messagepar Fabien M. le 10/06/2004 15h54

l'entrainement en muscu est se qu'il y a de mieux pour eviter de perdre trop de masse lors de tes marathons ...
test la routine que je t'ai donné en y allant mollo sur les jambes pour ne pas trop interferer dans tes autres entrainements...
et aun niveau de ta diete ? tu manges quoi?
ça peu jouer enormement sachant qu'il faut eviter que tu prennes du poid...et qu'il te faut un max d'energie pour tes courses a pied
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Musculation quand on court beaucoup ?

Messagepar Invité le 10/06/2004 16h23

Je mange normallement , j'évite les excès sauf 1 à 2 semaines avant une course ou je suis plus rigoureux , et surtout les 24 dernières heures .


J'en profite pour donner le lien vers un excellent site sur le jogging/course à pied , on y trouve de très bon conseil .




eddy
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Musculation quand on court beaucoup ?

Messagepar Fabien M. le 10/06/2004 16h28

je te conseil d'aller dans la section diete pour prendre des conseils dans ce domaine tu peux surement trouver des methodes pour t'aider a arriver a tes buts...
je suis pas callé en diete pour se genre de sport donc je ne préfere pas trop te conseillers....toute fois je suppose que dans ton cas il faut manger pas mal de glucides ..surtout pendans tes periodes axées courses a pied ...
bon courage et n'ecoute pas ceux qui te disent que course a pied et muscu ne sont pas conciliable ...tout est possible si on est motivé !
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Musculation quand on court beaucoup ?

Messagepar Taz le 11/06/2004 05h46

Bjour Eddy,

Ton entrainement m'interesse !
Sans être 1 grand compétiteur, j'essaie moi aussi de concilier depuis tjrs muscu et activité d'endurance (Vélo + Footing).
Je suis entrain de réfléchir à 1 possible participation à 1 Semie-Marathon dans ma région.
Je pense que je vais avoir besoin de tes lumières rapidement. :)
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Musculation quand on court beaucoup ?

Messagepar Antoine F. le 11/06/2004 08h19

Salut Eddy. Golani te conseille du circuit training et je pense que c'est tres bien, C'est ce que font de nombreux triathlete en hiver. La routine de Jeriko me semble aussi tres resonnable, et c'est aussi facile a mettre en place.
Pour ma part je te conseille une routine HIT, full body, 3 fois toute les 2 semaines. Effectuee plutot le soir ou en fin d'apres midi.
Un entrainement court et bref qui precede ton jour de repos. Je te deconseille de courrir le lendemain pour bien recuperer.
La routine peut ressembler a ca, mais il y a d'autre exemple sur le site:

echauffement - etirements, le tout 15 minutes, puis en enchainant avec le minimum de temps de repos qui t'est necessaire:
Squat: une serie pour l'echauffement puis 20 squats heavy breathing
sans reposer, la barre toujours sur les epaules, 20 Hise schrugs, tu poses.
2*10 tractions lestees (ou rowing buste penche en avant)
15 sdt jambes tendues (demande a qq de t'aider a descendre la barre de squat au sol, puis charge)
2*10 dips lestes (ou DC, DM...)
8 tractions lestees (ou rowing)
2*15 side bent de chaque cote (tu vas reprendre ton souffle)
8 dips lestes (ou DC, DM..)
un exo pour les abdos (tu vas reprendre ton souffle)
1 minute de traction en supination (lestee si possible)
repos une minute
1 minute de dips leste
decharge la barre de sdt
etirements repos. Le tout va te prendre moins de 45 minutes avec l'echauffement.
C'est le type d'entrainement qui me reussi le mieux sans endomager le reste. (je faisais des raids et des sports avec des categories de poids avant une blessure au pied que je soigne)
Ce type de routine est super en plus de plusieurs entrainements hebdomadaires. C'est minimaliste et les 36 heures de repos suivante (la nuit plus une journee entiere) me permettent de reprendre une activite d'endurance sans soucis. a+
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Musculation quand on court beaucoup ?

Messagepar Eponge le 12/06/2004 10h52

Sans aller jusqu'à la complexité de ce que propose Antoine (et que je testerais bien d'ailleurs) je fais une full body hebdomadaire, assistée quand j'ai le temps d'exos poids du corps une fois par semaine. Je fais beaucoup de sport par ailleurs : cette semaine en plus de ma séance j'ai fait deux footings de 50mn et deux sessions de surf de 2h. Tu peux aller voir ce que je fais dans mon log.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™