A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Force=système nerveux

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Force=système nerveux

Messagepar Lanvin le 15/06/2003 15h26

Voilà un petit condensé sur la relation Force-systeme nerveux, il en résulte bien que le système nerveux à une importance largement aussi grande sur la force que les fibres elles mêmes. Cependant, son amélioration est limité et le gain de force supplémentaire passe forcement par un gain de masse musculaire (augmentation des myofibrilles).

1/ Les fibres musculaires lente ou rapide.
Premièrement il apparaît que les fibres de type II ne développent pas plus de force que les fibres de type I contrairement à l'idée reçu.
Alors pourquoi un muscle composé de fibre rapide (II) développe plus de force qu'un muscle composé de fibre lente?
Et bien pour le comprendre il faut d'abord comprendre ce qu'est une unité-motrice car il convient de parler d'unité motrice lente et rapide.
Un motoneurone est à la base du nerf et le nerf (câble) se divise et contrôle plusieurs fibres.
les unités motrices lentes, sont innervés par un motoneurone à petit corps cellulaire qui innerve seulement 10 à 180 fibres alors qu'une unité motrice de type rapide (II) est innervé par un motoneurone à corps cellulaire important et innerve entre 300 et 800 fibres.
Les unités motrices rapides développe donc plus de force car elles contiennent beaucoup plus de fibres.
Les fibres sont donc différencier par le type de neurone qui les stimule.

2/ Les nerfs font la force.
Pour augmenter sa force sans augmenter la masse musculaire il faut donc utiliser plus d'unité motrice en même temps et de façon coordonné (l'union fait la force), ce qui est possible avec l'entraînement de la coordination neuro-musculaire. Mais même lors d'un effort maximal, le système nerveux n'utilise que 50 à 70% des unités motrices, il y a donc 30 à 50% des unités motrices qui ne se contractent pas (c'est une précaution de l'organisme). Si le système nerveux utilisait plus d'unités motrice, notre force en serait grandement augmentée, se qui peut arrivé de façon très exceptionnel (femmes levant une voiture pour sauver son enfant).
Il est donc très claire que la seul intervention nerveuse peut jouer un rôle très significative sur la force développé par le muscle.

3/ Gain de masse musculaire
Suite à un entraînement spécifique, après un certain temps, les fibres rapides peuvent se transformer en fibres lentes et vise versa (schéma d'Howald), les fibres de types rapides (II) étant plus grosse que les fibres de type lentes (I), il en résulte un gain de masse musculaire.
Les fibres lentes utilisant la filière aérobic sont très irriguées (d'où le nom de fibre rouge) alors que les fibres rapides (peu irriguées) ont de forte réserve de glycogène.
Il est donc possible d'hypertrophier le muscle de plusieurs façon, augmentation des myofibrilles, augmentation de la vascularisation, développement des enveloppes musculaires (tissu conjonctif).
Un gain de masse musculaire résulte donc obligatoirement d'un entraînement à la force (axé sur l'utilisation maximal d'unités motrices) mais il pourrait être beaucoup plus significatif avec un entraînement spécifique qui augmenterait en priorité les réserves de glycogène, la vascularisation et l'augmentation de myofibrilles.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0


Force=système nerveux

Messagepar Romain L001 le 15/06/2003 16h50

Femme soulevant une voiture, lol j'imagine bien la scène. Faut arreter de regarder Matrix les gars.
Romain L001
 
Messages: 137
Inscription: 16/05/2003 19h03
Réputation: 0

Force=système nerveux

Messagepar Eihwaz le 15/06/2003 17h01

il est bien cet article , mais l augmentation du nbr de myofibrilles ca a ete prouve ?

Romain, cette femme, n as aps souleve une voiture mais un camion...
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Force=système nerveux

Messagepar ML34 le 15/06/2003 18h33

Romain, c'est un fait l'histoire de la femme et pas une legende !!!
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Force=système nerveux

Messagepar Romain L001 le 15/06/2003 18h54

D'après ta théorie, on utilise la moitié de nos trucs de fibres, donc si on les utilise tous, on double ou triple la force mais on ne la multiplie pas par 100.
Ouais un camion, encore plus lol.
Enfin bon, vous croyez ce que vous voulez
Romain L001
 
Messages: 137
Inscription: 16/05/2003 19h03
Réputation: 0

Force=système nerveux

Messagepar ML34 le 15/06/2003 18h57

pfffff c'est la connerie humaine ca ou plutot la sécurité "croire ce que l'on vois juste" ou ne pas croire ce que l'on ne peu pas comprendre pour notre époque.
des fois vous me faites rappeller a des gens du moyen age , si tu leur aurai parler d'avion ils t'aurai po cru a l'epoque car il ne pouvais pas encore le comprendre
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Force=système nerveux

Messagepar Romain L001 le 15/06/2003 19h04

nan je sais que ya des moments ou la force d'une personne est grandement augmenter, comme pour les somnanbules par exemple.
Mais t'imagines le SDT d'un camion, je crois pas que le corps humain peut supporter ca, et la ya pas ke les muscles en jeu, ya aussi le squelette, les lombaires, les disques......
Les limites du corps humains ont quand meme plus ou moins été fixé.
Romain L001
 
Messages: 137
Inscription: 16/05/2003 19h03
Réputation: 0

Force=système nerveux

Messagepar ML34 le 15/06/2003 19h06

et pourquoi pas une force qui viens du nulle part qu'on ne vois pas une force que l'on est pas encore en mesure d'expliquer scientifiquement ?

EDIT >> LES LIMITES DU CORPS HUMAIN ON ETE FIXER OUI MAIS PAR DES HOMMES DES SCIENTIFIQUE QUI NE SAVENT MEME PAS 0.0001 % DES CAPACITES DE LHUMAIN

EDIT 2 >>> DU MOINS IL NE CONNAISSENT QUE LES STRICS ET MINIME BASE DE LETRE HUMAIN

EDIT 3 >>> c'est comme enfermer les capacité inconnu dans une corbeille et de dire NS AVONS FIXER LES LIMITES DES HOMMES.....
en fait les limites, c'est une illusion des hommes inconscient
L'homme n'a pas de limite et grand nombre d'humain de maintenant et du passé nous l'on sans cesse prouvé
Dernière édition par ML34 le 15/06/2003 19h26, édité 2 fois.
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Force=système nerveux

Messagepar Pos le 15/06/2003 19h11

ML34 a écrit:pfffff c'est la connerie humaine ca ou plutot la sécurité "croire ce que l'on vois juste" ou ne pas croire ce que l'on ne peu pas comprendre pour notre époque.
des fois vous me faites rappeller a des gens du moyen age , si tu leur aurai parler d'avion ils t'aurai po cru a l'epoque car il ne pouvais pas encore le comprendre


Mark, il est beau celui la!!! je crois que je vais l'imprimer
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Force=système nerveux

Messagepar Lanvin le 15/06/2003 19h26

Eihwaz a écrit:il est bien cet article , mais l augmentation du nbr de myofibrilles ca a ete prouve ?

Romain, cette femme, n as aps souleve une voiture mais un camion...


Merci, c'est moi qui l'ai écrit :D mais j'ai beaucoup emprunté à differente source.
Pour répondre à ta question, oui l'augmentation des myofibrilles est prouvé, c'est l'augmentation des fibres elles memes qui ne l'est pas.

Pour Romain, on s'en fou qu'elle souleve une voiture ou un camion, se qui nous interesse dans cette histoire c'est que dans un moment d'extreme urgence des gens arrivent à develloper un force superieur à la leur en activant un nombre inhabituel d'unités motrices.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Force=système nerveux

Messagepar Vincent le 15/06/2003 19h34

oui et le secret du Hokuto Shinken réside dans le fait d'utiliser cette force cachée !!! :cool:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Force=système nerveux

Messagepar ML34 le 15/06/2003 19h39

c'est ce qu'on appelle la force interieur,
j'utilisais une technique pour la sentir un peu cette force
tu prends une barre chargé a 30 kg
et tu la tiens a l'horizontal bras tendu , tu dois occulter le muscle et te concentré sur lenergie qui passe par tes veines et tenir le plus longtemps en soufflant profondement.
je ne sais plus d'ou j'ai trouvé ca...
mais bon il n'y a pas de technique particuliere je pense qu'il faut tout simplement croire et visualiser la chose pour la developper
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Force=système nerveux

Messagepar Lanvin le 15/06/2003 19h45

Attention, quand je parle d'un développement de force inhabituelle je ne parle pas de "chi" ou de "force caché" je reste dans le concret, le scientifique, je parle juste du fait que le corps n'utilise jamais 100% de ces unités motrices en même temps mais seulement une partie de celle ci auquel cas la force développée serait bien plus grande.
Mais bon, ca c'est un détail parmi le reste.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Force=système nerveux

Messagepar ML34 le 15/06/2003 19h48

de toute facon je crois que l'etre humain utilise 20 et quelque % de ses capacités cérébral et ca c'est prouvé scientifiquement ils ne savent pas encore comment les developper
mais de toute facon ce que l'on appelle paranormal c'est tout ce qui a de plus normal naturellement c'est juste que l'humain n'est pas pret a accepter encore cette vérité
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Force=système nerveux

Messagepar Romain L001 le 15/06/2003 20h47

ML34 a écrit:c'est ce qu'on appelle la force interieur,
j'utilisais une technique pour la sentir un peu cette force
tu prends une barre chargé a 30 kg
et tu la tiens a l'horizontal bras tendu , tu dois occulter le muscle et te concentré sur lenergie qui passe par tes veines et tenir le plus longtemps en soufflant profondement.
je ne sais plus d'ou j'ai trouvé ca...
mais bon il n'y a pas de technique particuliere je pense qu'il faut tout simplement croire et visualiser la chose pour la developper


Arrete Jean-Claude Vandam je t'ai reconnut ;)
Romain L001
 
Messages: 137
Inscription: 16/05/2003 19h03
Réputation: 0

Force=système nerveux

Messagepar ML34 le 15/06/2003 20h53

héhé c'est pareil les gens qui sont trop en dehors de votre réalité ,société vous les prenez pour des fous :)
.....a se demander des fois .....
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Force=système nerveux

Messagepar Herve Picard le 15/06/2003 22h01

Et bien oui on peut gagner de la force avec le systeme nerveux
en 1mois de 5*5 je suis passe à 2*20 halteres au dm à 6*20 et je n ai pas pris 1 gramme d epaule tjrs autant squelette
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Force=système nerveux

Messagepar Amaury le 15/06/2003 22h01

Avant de parler de sciences il faut s'y intéresser un peu (beaucoup) Mark :confused:
Mais sans doute Einstein ne devait pas s'etre rendu compte que "tout est possible" et qu' "on ne sait rien".

Ce qui est dommage est que personne n'ait été là pour le lui rappeler à ce gros blaireau : ses travaux auraient été plus productifs :p
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Force=système nerveux

Messagepar ML34 le 15/06/2003 22h20

la science aide a comprendre beaucoup de chose et je ne doute pas du génie d'einstein il a contribué a une grande découverte de notre fonctionnement mais ca ne veux pas dire qu'il savais tout
PS : Comment mesurer l'immesurable et voir l'invisible ? :)
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Force=système nerveux

Messagepar Pos le 15/06/2003 22h35

Vazy Mark, t'es un champion!!!
je suis 100% avec toi!!!
Fait nous rever!!
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Force=système nerveux

Messagepar Fabien S. le 15/06/2003 23h38

Cette force "cachée" ce n'est pas du pipot ! j'avais une fois à la TV qu'un mec avait sauvé son pote en soulevant un hélico... mais bon j'ai vu une autre fois une émission où un mec tirait un boeing avec ça machoire... mais bon c'était pour une tentative de record...
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

Force=système nerveux

Messagepar Eihwaz le 15/06/2003 23h42

Il en faut peu pr etre critiquer ici...

suffit juste de sortir de l'ordinaire.
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Force=système nerveux

Messagepar ML34 le 15/06/2003 23h47

helas oui ... :rolleyes:
mais bon on les force pa a croire on debat juste
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Force=système nerveux

Messagepar Herve Picard le 16/06/2003 14h04

et pourtt elle existe dirait galilee
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™