A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Gene à l'épaule...

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Gene à l'épaule...

Messagepar Invité le 10/06 14h55

Oui, 'jai fais une recherche, non, je n'ai rien trouvé correspondant :D

Bon, voila, pouvez vous me donner votre avis éclairé:

Suite à, je pense, une sursollicitation des épaules, je ressent ces derniers temps une légère gene, au niveau de la partie supérieur du deltoïde latéral (+- au niveau de la coiffe quoi...aie...) cette gene, je n'arrive pas à la cerner (meme sur les mouvements de rotation) sur un mouvement, et je n'ai pas plus mal, ou plus de gene quand je bosses (je me suis pas entraine dessus mais j'ai fait qq pompes pour voir ce que ca donnait).
Ca vous dit qqch?

En tt cas:
Avant: Dc+Dips+Di charges lourdes.
Maitenant: Di halteres series de 10 ou superslow+ dips à poid de corps.
Et pas plus! Deux séries chacun! Tant pis pour les progrès!
Invité

Gene à l'épaule...

Messagepar Eddie le 10/06 15h02

Arrete completement et reprend dans une voir deux semaines si tu peu reprendre lourd. Paske avec ton truc actuel tu va pas aller loin, meme pire tu va reculer :rolleyes:
Marche ou crève !!!
Eddie

Gene à l'épaule...

Messagepar Invité le 10/06 15h03

Oui, j'vais ptetre effectivement completement stopper pdt qq temps...
C'est tout a fait benin actuellement, mais comme je sais pas trop ce que c'est...
Invité

Gene à l'épaule...

Messagepar Torretino le 11/06 19h47

moi j'ai eut le meme probleme j'ai arreter les exos d'epaule surtout les ecarté latteral pendant une semaine et apres la douleur avait disparue
Torretino

Gene à l'épaule...

Messagepar Samouraï du soleil le 11/06 19h59

Dès fois mon épaule gauche grip.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Samouraï du soleil

Gene à l'épaule...

Messagepar Invité le 11/06 20h21

Oué ca fout le camps c'est bon.
Prochain training mardi.
Ca laisse pas mal de temps pour recup.
Invité

Gene à l'épaule...

Messagepar Invité le 14/06 11h46

En fait, je crois que j'ai un début de tendinite à la coiffe (sus-épineux)
je viesnd 'aller me piquer aux orties, ce soit je prends un bon bain chaud, puis je met du srilane.
Pitié, pitié, pas 'mempécher de m'entrainer!
Invité

Gene à l'épaule...

Messagepar Kimo le 01/07 15h44

C’est clair c'est un début de tendinite a la coiffe du rotateur de l'épaule "acromions claviculaire".
Il faut arrêter au moins 2 voir 3 semaines et changer de posture au DC ( privilégie celle des bencheurs) arrêter le Dc prises serrées et les élévations Altères. Car si tu continue (comme je l'ai fait) du risque d'avoir des conséquences irréversibles (craquement au niveau du rotateur et légère douleur.
J'espère que j'ai put t'aider
Et comme ma dis le médecin lorsque les muscles deviennent plus forts que ton ossature la commence les problèmes.
Dernière édition par Kimo le 01/07 15h53, édité 1 fois.
Kimo

Gene à l'épaule...

Messagepar Maximus le 01/07 15h49

Peter a écrit:En fait, je crois que j'ai un début de tendinite à la coiffe (sus-épineux)
je viesnd 'aller me piquer aux orties, ce soit je prends un bon bain chaud, puis je met du srilane.
Pitié, pitié, pas 'mempécher de m'entrainer!

C'est un problème trop chiant! :confused:
Un ami vient de se faire opérer pour traiter le problème, parceque sinon il risquait de le trainer toute sa vie.
Maximus

Gene à l'épaule...

Messagepar Invité le 09/07 21h47

Fucking fuck, ca revient apres chaque séance pec!
M'en fout, tant que ca fait pas mal, je bosse dessus!
Invité

Gene à l'épaule...

Messagepar Pos le 09/07 22h02

M'en fout, tant que ca fait pas mal, je bosse dessus!
halala...
laisse tomber les exos de pousser pendant qq temps (au minimum 1 mois) et bourrine sur les exos de tirage pour bien bosser les abaisseurs de l'epaule (en essayeant de ne pas trop lever bras en l'air)

par exemple: debout face à une poulie haute prise large, tu saisi la poulie en pronation et tu l'abaisse devant toi

evite surtout de relever les epaules sur tes exos (DC, elevation laterales,...)

Un ami vient de se faire opérer pour traiter le problème, parceque sinon il risquait de le trainer toute sa vie.
et ca a marché? c'etait koi exacement ses symptomes?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Pos

Gene à l'épaule...

Messagepar Alain le 10/07 01h19

tain je flippe moi aussi j' ai l' epaule qui me fait chiez depuis quelque jours!quelque fois j' ai Envie de la couper à la disqueuse tellement ça gêne(pas de douleurs violente , c ' est plutôt une gêne)!
et je craque de plus en plus je suis une usine à craquements en ce moment!
vite ce glucosamine que je vois si ça marche!
Alain

Gene à l'épaule...

Messagepar Invité le 10/07 12h15

Ouaip, pareille ici, une legere gene, et ca craque!
Bon, plus de dc!

Merci des conseils pos.
Invité

Gene à l'épaule...

Messagepar GunZo le 16/08 18h36

ça sait améliorer ton histoire de craquements d'épaule Peter ? Car je crois que j'ai un peu près la même chose à l'épaule gauche.
Alors si ça s'est amélioré j'aimerais bien savoir comment et si ça c'est pas améliorer ça me ferait flipper :confused:
La force d'un homme se mesure à son maillon le plus faible, musclez-vous les couilles !
GunZo

Gene à l'épaule...

Messagepar Invité le 16/08 19h23

Ben, c tjrs la!
Tjrs cette gene, et ces craquements!
Je vais prendre rdv mercredi.
En attendant, j'ai qd meme un entrainement a faire ce soir :d
Invité

Gene à l'épaule...

Messagepar GunZo le 16/08 19h40

T'as tenté des trucs pour le faire disparaître ou pas ?
T'as essayé d'arrêter un moment la muscu ? Si oui combien de temps ?
La force d'un homme se mesure à son maillon le plus faible, musclez-vous les couilles !
GunZo

Gene à l'épaule...

Messagepar Invité le 16/08 19h58

Oui, j'ai arreter 2 semaines: nada.
Je crois que qqch s'est déplacer dans mon articulation, et que la solution, c'est de le remettre a sa place.
De tt façon, je chipote pas avec ca, donc zou, docteur!
Invité

Gene à l'épaule...

Messagepar Rudy le 16/08 20h04

une tendinite ca part pas comme ca, faut faire circuler le sang ! :D
Rudy

Gene à l'épaule...

Messagepar Invité le 16/08 20h58

C pas une tendinite finalement.
Invité

Gene à l'épaule...

Messagepar GunZo le 16/08 21h57

J'ai déjà craquer de pareille manière à l'épaule. J'avais arrêter 5 jours la muscu (pour une cause xy rien à voir avec le corps), et à ma reprise de muscu j'avais plus ces craquements. 3 semaines plus tard, les revoilà les bougres :evil:
GunZo

Gene à l'épaule...

Messagepar Invité le 16/08 22h05

Voila, c un peu pareil chez moi (meme fort pareil) ca se calme, voir disparati, pis des que je rebourre, hop, la gene revient!
Invité

Gene à l'épaule...

Messagepar GunZo le 16/08 23h21

Erf ça craint. Mais bon c'est pas bien grave si ça évolue pas, car aucune douleur. Mais fait chier quand même cette sensation.
GunZo

Gene à l'épaule...

Messagepar Gael Tessier le 17/08 00h30

Si ça craque pendant le mouvement sans faire mal, c'est peut-être juste un tendon qui bouge dans l'articulation. Dans ce cas, ce ne serait pas bien grave, il suffirait peut-être d'exécuter les mouvements plus lentement.
--
Gael Tessier

Gene à l'épaule...

Messagepar GunZo le 17/08 11h50

Si ça craque pendant le mouvement sans faire mal, c'est peut-être juste un tendon qui bouge dans l'articulation. Dans ce cas, ce ne serait pas bien grave, il suffirait peut-être d'exécuter les mouvements plus lentement.

Non mon épaule craque pas pendant le mouvement. Elle craque quand j'ai pas de poids et que je lève les bras comme pour touché le plafond par exemple.
C'est que mon coude gauche que ça a l'air d'être une histoire de tendon.
GunZo

Gene à l'épaule...

Messagepar Invité le 03/02 23h19

essayer sur vos epaules les creme au silicium,la pommade percutalgine,antinflamatoir,et harpagophytume,avec un moi de repos c ce ke je fait ca passe !mai biensur pas deffort donc apres je ne sais pas!!jai voulu continuer mai les douleur revenai apres chaque seances pec! des brulure la nuit et au reveille horrible!!un matin , j'ai courru ché le doc il ma fai un injection de cortizone et maintenant repos,mercredi je passe une echographie!je sui dans le c.....

je flippe!!
Invité

Gene à l'épaule...

Messagepar Tony Montana le 04/02 00h38

Trop tard yann, on l'a emputé –>
Tony Montana

Gene à l'épaule...

Messagepar Abdel BouBou le 04/12 11h19

Je me rappel d'avoir lu l'article d'un médecin qui avait ressenti ce genre de douleur en vacance après un match de volley et voulant éviter une infiltration, il a pratiqué une heure de kayak par jour pour irriguer la zone douloureuse.
Du coup la douleur est passé.
Souffrant occasionnellement de l'épaule gauche (surement à la suite d'un accident) j'ai pu lire sur plusieurs sites qu'un repos total était déconseillé lors d'une tendinite.
Pou ma part je suis dans l'incapacité de lever le coude gauche lors du tirage menton pourtant cela ne m’empêche pas de progresser des épaules et des trapèzes.
@ Les gouvernements nous puissent dessus, les médias nous disent qu'il pleut @
"Mon corps est un jardin, ma volonté son jardinier."
W. Shakespeare
Abdel BouBou

Gene à l'épaule...

Messagepar Lia le 03/01 21h54

Je comprends assez bien la philosophie de " pas de repos total" parce-que dans mon cas ca ma déja fait ca pour le coude et depuis une semaine c'est l'épaule. Une gène type: "début de tendinite" apparaît, alors je me donne du repos et là plus les jours passent plus ca augmente! Et a chaque fois je ne ressent pas de douleurs a l'entrainement.
D'ailleurs je ne sais jamais exactement ce qui m'a causé cela car je n'ai jamais ressenti lors d'une série une douleur amorçant ma blessure!
Lia

Gene à l'épaule...

Messagepar RX1711 le 31/10 10h00

J'ai moi aussi depuis maintenant plusieurs années une gêne à mes deux épaules, surtout la droite. D'après mes symptômes, un craquement lors de la rotation interne de l'épaule, une gêne sur certains mouvements comme le développé nuque (qui devient de plus en plus grande au fur et à mesure que la charge augmente), ou les élévation latérales ainsi que le rowing, j'en ai déduit par moi-même que c'était une tendinite de la coiffe des rotateurs. Je précise que suite à une déchirure au pec, j'avais arreté la muscu pendant plus de 6 mois. Quand j'ai recommencé, cette gêne à l'épaule n'était toujours pas partie. Maintenant, avant chaque séance que ce soit pour les pecs, le dos ou les épaules, je fais 4-5 séries de 15-20 reps de L-Fly, et lorsque je travaille les épaules je ne descends pas en dessous de 8 reps. Pour info, plus mes series sont longues et plus cette sensation de gêne s'estompe (à tel point que j'en éprouve du plaisir quand ça me brûle :D). Je réduis aussi l'amplitude du développé nuque en descendant les bras seulement jusqu'à ce qu'ils soient parrallèles au sol. De cette manière j'arrive à faire "disparaitre" cette gène tout en progressant mais il faut que je sois très concentré sur la technique car au moindre faux mouvement elle revient aussitôt. Voilà pour mon expérience, j'espère avoir aidé certains dans le même cas que moi! Sinon, pour ceux qui s'y connaissent en anatomie, que pensez-vous de ce truc que je me traîne depuis maintenant 2-3 ans?
RX1711

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message