A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Perte de la cambrure au repos...

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Messagepar Seb33 le 12/06 13h03

petite question (surtout pour robby1 et les futurs docs, mais toutes les idées sont les biens venues).

je suis naturellement très très cambré (type africaine portant tout sa vie une amphore sur la tete). cela vient de mes problemes de dos (scoliose prononcée, legère siphose et bonne lordose avec donc le dos vouté). la totale et surper design quoi.

là, depuis 15 jours, j'ai complètement perdu ma cambrure.
comment? aucune idée.
le probleme, c'est que ca me fatigue enormement le bas (attache) des lombaires (etirement plus important qu'au naturel quoi et surtout permanent).

je pense (pas sur) que mon probleme musculaire (rien aux vertèbres ni au bassin, douleurs legère vraiment aux points d'attaches des muscles, donc tendons) vient que entorse au pouce (la barre a glissé lorsque j'ai fait mes series à 205 avec le platre). et aussi que depuis, à la formation, on ne fait plus que de la chaudronnerie à l'ancienne (restreint au marteau et à la scies... pour les connaisseurs) donc le dos et les abdos necessairement gainés en permanence sur la journée.

question: est-ce passager?
si oui, etirements et amplatre americains suffiront.
si non, comment faire en sorte que ca devienne passager?

merci pour les réponses.
Seb33

Messagepar Maximus le 12/06 13h32

Comme t'as plus ta cambrure, tes lombaires doivent travailler en iso avec un étirement plus grand, donc peut-être que les douleurs viennent de la?

Pour la perte de la cambrure je vois pas trop... Peut-être que le fait d'avoir toute la ceinture abdominale gainée toute la journée finit par délordoser un peu, puisque abdos contractés=délordose, et tes spinaux auraient pris le pli... (ptet aussi les disques après tout, vu les lomabires en beton que tu dois avoir, c'est surement eux qui donnent le ton)

Enfin bon, théorie hypothétique hein...
Maximus

Messagepar Seb33 le 12/06 13h35

donc, si je te suis bien, en mettant une ceinture (type gaine pour les lombalgie) la journée, ca devrait decongestionner tout ca et hop tout neuf comme avant?
Seb33

Messagepar Dx2jc le 12/06 13h37

Tu as perdu ta cambrure depuis 15 jours... mais progressivement en 2 semaines? ou un jour comme par enchantement?
Go to One-Set... / /
Dx2jc

Messagepar Seb33 le 12/06 13h42

il y a 15 jours, en verifiant l'etat du dos, j'etais 'normal'
hier, en reverifiant si pas de vertebres qui ressortées, ou le bassin de deplacé, plus de cambrure.
entre les 2, aucune idée, je ne suis pas du genre à verifier l'etat musculaire le matin au reveil (le matin c'est plus la verification de la souplesse qui m'interesse).
Seb33

Messagepar Maximus le 12/06 13h42

Je sais pas si une ceinture est la solution, surtout à porter toute la journée, puisque ca affaiblit forcément toute la ceinture naturelle.

Je pense que tu devrais peut-etre voir si ton corps ne s'habitue pas petit à petit à cette nouvelle contrainte (resté gainé toute la journée), et peut-être le laisser faire après tout...

Peut-être que tu bosses ta ceinture toujours avec des poids lourds, mais qu'elle est plus vraiment habituée aux efforts de longue durée. Du coup elle doit peut-être se réhabituer à ca.

Finalement je pense que ya beaucoups de types qui soulèvent des charges de fou au SdT mais ui sont incapables de rester le dos droit une heure.

Sinon je suppose que tu t'étires deja les spinaux?
Maximus

Messagepar Maximus le 12/06 13h45

Finalement la "cambrure naturelle" qu'on veut conserver au squat ou sdt est pas si naturelle, dans la vie de tous les jours on est pas si cambré.
Maximus

Messagepar Seb33 le 12/06 13h46

putain de merde; c'est vrai que depuis 15 jours, pour recuperer de mon incursion dans le monde du surentrainement, je me tape des maxi de reps à 100k aux squats.

quel con de chez con je suis.

pour les etirements, oui, toujours dans le training pour la recuperation.
Seb33

Messagepar Dx2jc le 12/06 13h51

Peut-être que tu t'es tout simplement bloqué la vertèbre la plus mobile, et du coup ce sont les voisines qui se répartissent le boulôt pour compenser, tout en appréciant guère. Regarde les gymnastes et autres-contorsionnistes, il y a un endroit précis du dos qui plie énormément comparé au reste.
Go to One-Set... / /
Dx2jc

Messagepar Seb33 le 12/06 13h54

pas de problemes aux vertebres (un ami osteo me verifie regulièrement le bassin et le dos).

par contre, avec les 25-30 reps aux squats, en plus de la chaleur et du boulot, je comprend mieux.
ca va revenir à la normale d'ici fin juillet quand j'aurai finit ce cycle, que je serai revenu au tordage du cuivre (moins fatiguant) et que je me serais habitué à la chaleur.

EDIT: merci pour vos reponses.
Seb33

Messagepar Antoine F. le 22/06 07h10

Seb, j'ai eu une copine tres cambree qui suite a un grave accident de ski a vue sa cambrure s'inversee. Elle est passee de tres cambree a plus cambree du tout. Mais il s'agissait d'un choc extremement violent. Mais le medecin lui a dit qu'un dos cambre etait plus favorable a ce type d'effet.
Ce qui etait flagrant c'est que la perte de cambrure reduisait son ampliture. Arrives tu toujours a toucher tes pieds avec tes main en te penchant en avant? Et si tu essayes de nouveau de te cambrer?a+
Antoine F.

Messagepar Seb33 le 25/06 16h50

hello

toujours pas revenu, mais plus de contracture du tout, donc c'est ok pour moi.

oui, je touche toujours les pieds à froid (j'ai pas testé la tete sur les tibias, ca fait des mois que je ne le fait plus et en plus ca tire dans la cuisse HS, donc à eviter).

lorsque j'essaye de me cambrer, j'y arrives, mais avec la meme amplitude qu'avant, donc pas aussi prononcé (meme augmentation du creux=moins de creux puisque depart moins cambré).

il faudra que je teste sur squat pour voir si ca me gene ou non cette affaire.
Seb33

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message