A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Peut-on renforcer ses tendons avec la musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Peut-on renforcer ses tendons avec la musculation ?

Messagepar Eponge le 22/06/2004 08h57

Et au fait Antoine, ça donne quoi les postures de yoga sur ton souci d'épaule?
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4


Peut-on renforcer ses tendons avec la musculation ?

Messagepar Antoine F. le 22/06/2004 10h39

c'est trop tot pour le dire. J'ai adapte les postures des epaules et j'etire apres l'entrainement. Je conjugue avec de la musculation de l'arriere de l'epaule et des L-flys. Tout ca me semble ameliorer.
En plus je vais faire un cycle de DC, et donc redemarrer leger!
On verra le resultat!
a+
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Peut-on renforcer ses tendons avec la musculation ?

Messagepar Eponge le 22/06/2004 10h44

Hé hé hé c'est positif. Courage pour le cycle.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Peut-on renforcer ses tendons avec la musculation ?

Messagepar Eponge le 22/06/2004 11h43

Au passage un article complet sur les tendinites:
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Peut-on renforcer ses tendons avec la musculation ?

Messagepar Invité le 25/06/2004 14h55

Bonjour les gars,

ce topic est très intéressant. En fait, j'aimerais bien avoir vos opinions sur mon cas

En fait, ça fait presque 2 ans que j'ai tendinopathie du sus-épineux (du à un peu trop de bourrinage). Les nombreux examens que j'ai fait ne relévent aucune rupture ou de truc vraiment grave.
Apparemment, les douleurs que je garde (qui m'empëchent de reprendre la muscu, je peux juste faire un peu de brasse pépére) sont dus à une cicatrisation de mauvaise qualité.

Un médecin du sport m'a dit qu'il avait une composition un peu irrégulière, un autre m'a dit qu'il voyait une petite micro déchirure interne non cicatrisée.

Voila donc après l'échec à peu près total de tout les traitements (kiné, méso, etc) je voulais savoir si ça valait pas le coup de reprendre un entrainement très légér (haltères à vide) des épaules, comme certains d'entre vous l'évoquent. Le truc c'est que j'ai déja essayé à quelques reprises et comme ça me faisait un peu mal pendant et surtout après (on m'a dit que c'était les douleurs d'après travail qui étaient les plus révélatrices), j'ai fait à chaque fois une séance puis arrêt, de peur d'aggraver le mal.

Donc, je voulais savoir s'il y en a parmi vous qui ont eu ce genre de tendinite trainante et qui ont réussi à le soigner de cette façon.

Combien de temps ça leur a mis pour ne plus ressentir de douleur?

Est ce qu'avoir mal (modèrement je précise) après une séance est forcèment le signe qu'on aggrave le mal?

Je m'excuse par avance pour ce post, qui peut paraître un peu "indigeste".

Merci d'avance à ceux qui m'éclaireront!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Peut-on renforcer ses tendons avec la musculation ?

Messagepar Invité le 25/06/2004 17h18

J'ai le même souci que toi à l'épaule gauche, sus épineux fissuré. Ca à démarré par une petite tendinite à cause de la natation puis ça à évolué au point de ne plus pouvoir m'habiller.
Une infiltration sous contrôle radio + 3 mois de repos total et ca c'est grandement amélioré, il reste un petit fond de douleur qui résonne de temps en temps.
Maintenant je ne travaille qu'en superslow pour le DC , DI et les tirages. En fait on peut vraiment s'exploser les muscles sans prendre très lourd avec cette technique (mouvement exagéréments lents avec des pauses stop surtout dans la phase négative, et hyper contrôlés). Les élévations latérales , le rowing et le développé nuque sont à proscrire .
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Peut-on renforcer ses tendons avec la musculation ?

Messagepar Pos le 25/06/2004 17h56

Jean-Claude Dus, je suis à peu pres dans le meme cas que toi: depuis presque 1an je traine une tendinite à l'epaule et au coude, et 34 seance de kiné + une infiltration n'ont RIEN changé à la situation.
Au début de la kiné j'ai stoppé la muscu, et la ca a gravement empiré. J'ai depuis repris et ca va un (tout petit) peu mieux, mais ca n'est toujours pas revenu au niveau d'avant mon arret: au moment ou j'ai stoppé j'avais mal au DC à partir de 90kg, alors que maintenant une barre de 40kg me fais deja mal.

Tu dis qu'on ne vois rien sur les radios, esque tu a essayé une IRM?

moi pour mon coude on voit nettement une dechirure sur l'IRM (mais rien à la radio) et la douleur est palpable. Pour l'epaule par contre on ne voit rien à al radio/scanner (j'ai pas fait d'IRM) et c'est bcp plus diffus. L'epaule c'est la vraie chianlie kand ca deconne: ya rien à faire on aura toujours une gene...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Peut-on renforcer ses tendons avec la musculation ?

Messagepar Seb33 le 25/06/2004 18h14

Les mitochondries sont de la taille d'une bactérie, leur taille est invariable car leur enveloppe est rigide. En revanche leur nombre peut augmenter considérablement avec l'entrainement, genre 3x fois plus chez l'entrainé que le sédentaire.


en effet, la mito ne change pas de taille.
mais la mito a une taille en fonction de l'utilisaiton de la cellule (une mito de fibre lente est bcp plus grande qu'une mito de fibre rapide).
et en travaillant, on augmente le nombre de mito. les nouvelles mito on une taille en fonction de l'usage que l'on fait de la cellule...
Seb33
 

Peut-on renforcer ses tendons avec la musculation ?

Messagepar Invité le 25/06/2004 18h56

Pos a écrit:Jean-Claude Dus, je suis à peu pres dans le meme cas que toi: depuis presque 1an je traine une tendinite à l'epaule et au coude, et 34 seance de kiné + une infiltration n'ont RIEN changé à la situation.
Au début de la kiné j'ai stoppé la muscu, et la ca a gravement empiré. J'ai depuis repris et ca va un (tout petit) peu mieux, mais ca n'est toujours pas revenu au niveau d'avant mon arret: au moment ou j'ai stoppé j'avais mal au DC à partir de 90kg, alors que maintenant une barre de 40kg me fais deja mal.

Tu dis qu'on ne vois rien sur les radios, esque tu a essayé une IRM?

moi pour mon coude on voit nettement une dechirure sur l'IRM (mais rien à la radio) et la douleur est palpable. Pour l'epaule par contre on ne voit rien à al radio/scanner (j'ai pas fait d'IRM) et c'est bcp plus diffus. L'epaule c'est la vraie chianlie kand ca deconne: ya rien à faire on aura toujours une gene...



Salut Pos,

quant je ne dis qu'on voit rien (IRM, arthrographie+écho) j'entends par là qu'il n'y a rien de très "grave" (pas de rupture tranfixiance, pas d'entaille). D'après les toubibs, mon sus épineus a une configuration hétérogène des fibres (mauvaise cicatrisation). Il y en a aussi un qui y voit une micro déchirure interne (dans le coeur du tendon).

Comme tu dis, l'épaule c'est bien chiant!!

Mais comme tu l'as plus ou moins dit dans un de tes précédents posts, c'est à se demander si pour le genre de tendinopathie "batarde" qui nous touche (ni grosse déchirure mais en même temps pas énormèment d'évolution), il ne faudrait pas mieux que ça pête vraiment, histoire qu'e le tendon soit réparé, peigné de A à Z.

En tout cas bon courage pour le rétablissement qui arrivera bien un jour ou l'autre
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Peut-on renforcer ses tendons avec la musculation ?

Messagepar Magda le 04/04/2014 14h26

Nouvel espoir, les gars !

J'ai pu tester le PrP, un traitement de tendinites et même des tendons fissurés, déchirés et/ou dés-insérés.

Comme les miens (cette fois-ci au 2 coudes) :

- après 2 injections PrP (plasma enrichi en plaquettes) à distance de 2 mois, les tendons déchirés se sont ressoudés et régénérés.

C'est-à-dire, pas d'intervention, pas d'infiltration, rien ! Mes tendons sont comme neufs et je peux "bourriner" encore à 60 ans.

Par contre, ça fait un peu mal.
La muscu mène à tout... la preuve !
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 171
Inscription: 19/05/2003 13h33
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™