A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Peut-on renforcer ses tendons avec la musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Peut-on renforcer ses tendons avec la musculation ?

Messagepar Dx2jc le 12/06/2004 18h53

D'après le mag de la santé sur la 5ème, avec un sujet consacré entièrement au tendinites:
- l'entrainement ne renforce pas les tendons, ils ne s'adaptent pas..
- la résistance et l'épaisseur des tendons est fixée dès la fin de la croissance.
- le tendon d'achille résisterait à une traction de 300 kg.

Bon eh bien mauvaise nouvelle pour les bourrins dans mon style... ça voudrait dire qu'un mec qui a des tendons pourris d'origine ne pourra jamais bosser en force sans choper un max de tendinites, et inversement que des tendons de bonne qualité permettraient de pouvoir bourriner sans échauffement ni soins particuliers.

Sur la cicatrisation des tendinites, ils ont montré un traitement à base de chocs (une espèce de marteau-piqueur miniature) pour détruire les fibres tendineuses: en effet souvent la cicatrisation naturelle est incomplète et les nouvelles fibres de mauvaise qualité, donc ils les détruisent pour qu'elles soient mieux reconstruites après avec des massages appropriés.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0


Peut-on renforcer ses tendons avec la musculation ?

Messagepar Alain le 12/06/2004 19h06

c ' est pas plutôt une sorte de tampons à ultra sons qu' il utilise pour guerir ça ??
jvoulais le regarder en plus , ils disaient qu' il montrerait l' éta des talons d' achille de grand sportif , ils ontdit quoi la dessus?
et ils ont pas donné de conseils particulier?
elle repasse surement cet emission ce soir jvais la regardé .
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Peut-on renforcer ses tendons avec la musculation ?

Messagepar Dx2jc le 12/06/2004 19h15

Non c'est pas des ultra-sons comme je le supposais aussi au début, mais bien un mini-marteau-piqueur pneumatique avec 9 chocs/seconde.
Bah sinon y'avait des sprinteurs/sauteurs de haie de niveau national dans le reportage, avec tendinites à répétition au tendon d'achille, et ils misaient sur le marteau avec les massages.

Sinon ils ont précisé que le repos pour les tendinites est une grosse erreur, car quand tu reprendras ton activité des mois plus tard rien aura disparu: il faut que le tendon glisse régulièrement pour cicatriser plus vite.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Peut-on renforcer ses tendons avec la musculation ?

Messagepar Seb33 le 12/06/2004 19h24

Dx2jc, j'ai plus les textes à la maison. dans 15 jours, je te les mets su rle thread: les tendons s'adaptent.

eux memes (les auteurs du mag que tu cites) pensent la meme chose:
en effet souvent la cicatrisation naturelle est incomplète et les nouvelles fibres de mauvaise qualité, donc ils les détruisent pour qu'elles soient mieux reconstruites après avec des massages appropriés.

ce qui prouve que les tendons se reforment. donc il y a adaptation.

il y a qques etudes qui montrent que la composition (pourcentage) du tendon varie en fonction de l'age, de l'entrianement, de la diete.

juste une piste de reflexion en attendant 2 semaine: le tendon possède un système energetique (qui permet sa deformation à l'effort). ce système s'adapte (plus ou moins de mitochondrie) de manière très très lente.
comment en s'adaptant, le tendon reste identique (hormis les blessures/usures)?
Seb33
 

Peut-on renforcer ses tendons avec la musculation ?

Messagepar Seb33 le 12/06/2004 19h26

pour le marteau, ma factrice a essayé pour son epaule: mauvaise diagnostique initiale, donc aggravation.
apparemment ca marche bien, mais attention au 1er diagnostique, car ca detruit (use) l'articulation si elle est trop proche de la zone a traiter.
Seb33
 

Peut-on renforcer ses tendons avec la musculation ?

Messagepar Maximus le 12/06/2004 19h30

Il suffit de le constater par soi-même, les tendons s'adaptent bien sur

Depuis que je m'entraine, les tendons des biceps sont devenu hyper dur et epais, par rapport à avant.

De même pour les tendons plicaturés des pecs.

Une des dangers de la dope, c'est que le developpement musculaire aille plus vite que le developpement tendineux, d'ou les accidents du à la force trop importante atteinte trop rapidement.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Peut-on renforcer ses tendons avec la musculation ?

Messagepar Dx2jc le 12/06/2004 19h48

Ben Seb33 si tu as des études concernant le sujet, dans un sens ou dans l'autre, elles seront les bienvenues :cool:: on se réveillera moins con le lendemain :D.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Peut-on renforcer ses tendons avec la musculation ?

Messagepar Jose Casasampera le 12/06/2004 19h49


Le Methyl Sulfonyl Methane (MSM) traite de nombreux problèmes associés au vieillissement
(Dr Ronald M Laurence, Ph D, Professeur, UCLA School of Medicine)
Le MSM est une source particulièrement riche et stable de soufre organique. Le soufre est particulièrement important pour la santé de la peau, des cartilages et des tissus conjonctifs. Une étude réalisée en 1995 à montré que la concentration en soufre dans les cartilages arthritiques est le tiers de la concentration normale. Dans une autre étude, les patients atteints d’arthrose et traités avec 2,25 g de MSM par jour étaient 60% à reporter une amélioration après 4 semaines, et 80% après 6 semaines. D’autres résultats positifs ont été observés dans des cas de douleur articulaire chronique, douleur musculaire, tendinite et boursite, irritation intestinale et sclérodermie. L’usage du MSM aux USA croît de manière exponentielle et certains médecins considèrent que c’est l’un des derniers " grands remèdes naturels " du XXème siècle.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
J'ai trouvé ça pour une voisine qui a les coudes niqués a cause d'une tendinite, je ne sais pas ce que cela vaut.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Peut-on renforcer ses tendons avec la musculation ?

Messagepar FlashGordon le 12/06/2004 20h23

J'ai une tendinite d'Achille bilatérale depuis maitenant 2 ans. J'ai fait le traitement par ondes de choc etc. Rien ne fonctionne vraiment.
On m'a dit de prendre du repos, je l'ai fait. Rien.
Les problèmes tendineux sont très complexes.
FlashGordon
 
Messages: 500
Inscription: 25/05/2003 19h59
Réputation: 0

Peut-on renforcer ses tendons avec la musculation ?

Messagepar Seb33 le 12/06/2004 20h37

j'ai eu la meme chose l'année dernière (mai ou juin je ne sais plus). j'ai trainé ca sur plusieurs mois.

solution: kiné osteopathe: etirement, manipulation du genou et de la cheville 3/4 fois, massage perpendiculaire derrière et hop en 15 jour plus rien (malgre la continuite de l'entrianement juste derrière la seance de kiné)
Seb33
 

Peut-on renforcer ses tendons avec la musculation ?

Messagepar Taz le 14/06/2004 22h53

Slut,
Dx2jc a écrit:D'après le mag de la santé sur la 5ème, avec un sujet consacré entièrement au tendinites:
- l'entrainement ne renforce pas les tendons, ils ne s'adaptent pas..
- la résistance et l'épaisseur des tendons est fixée dès la fin de la croissance.
[...]

Je crois avoir aussi entendu ça. C'est ce qui est admis généralement, jusqu'à ce que l'on prouve le contraire sur ce Forum ;) .

FlashGordon a écrit:J'ai une tendinite d'Achille bilatérale depuis maitenant 2 ans. J'ai fait le traitement par ondes de choc etc. Rien ne fonctionne vraiment.
On m'a dit de prendre du repos, je l'ai fait. Rien.

Moi de même !
Je me suis trimbalé 1 tendinite pendant des années au tendon d'Achille et, je peux te confirmer que le repos ne mène nulle part.
Perso c'est en entrainant de nveau mes mollets (charge ridicule, peu de reps, concentration max) que la gène s'est petit à petit aténuée.

L'électrothérapie, mésothérapie et autre ultrasons = Piège à Cons
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Peut-on renforcer ses tendons avec la musculation ?

Messagepar Invité le 14/06/2004 22h59

L'électrothérapie, mésothérapie et autre ultrasons = Piège à Cons


Mouais enfin, c'est pas parceque ça n'a pas fonctionner chez toi qui faut directement faire des généralisations (abusives).
J'avais une douleur au niveau je crois du ligament ilio-spinal, mon docteur m'a fait un traitement par mésothérapie, et hop plus rien directement...
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Peut-on renforcer ses tendons avec la musculation ?

Messagepar Taz le 14/06/2004 23h59

OuaisOuaisOuais... C'est promis jl' ferais pu !
Il n'empèche qu il y a 1 domaine où l'efficacité de l'électrothérapie ne semble pas être discutable c'est dans celui du Bizness... mais bon là n'est pas le propos !

Quand à le mésothérapie il s'agit dans la plupart du temps de l'injection d'1 anti-inflamatoire sur 1 zone + ou - étendue. Normal dans ce cas que tu es plus mal !
Quoiqu'il en soit l'inflamation est tjrs 1 conséquence.
L'AI ne s'attaquant pas à la cause le mal ne peut que perdurer. Logique... Non ?
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Peut-on renforcer ses tendons avec la musculation ?

Messagepar Invité le 15/06/2004 09h21

Il n'empeche que la douleur n'est pas revenue, c'est ça l'important...
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Peut-on renforcer ses tendons avec la musculation ?

Messagepar Pos le 15/06/2004 17h42

Dx2jc a écrit:Sur la cicatrisation des tendinites, ils ont montré un traitement à base de chocs (une espèce de marteau-piqueur miniature) pour détruire les fibres tendineuses: en effet souvent la cicatrisation naturelle est incomplète et les nouvelles fibres de mauvaise qualité, donc ils les détruisent pour qu'elles soient mieux reconstruites après avec des massages appropriés.


je viens de penser à un truc: pour détruire une mauvaise cicatrisation de tendon, le plus simple ca serait pas de simplement bourriner dessus sur les exos qui font mal?!!

Pasque moi j'ai mon tendon qui chi sa cicatrisation depuis 11 mois maintenant! Et si je le bourrniais il se redechirerais et pourrais à nouveau cicatriser sur une blessure "fraiche" ?!!!!

Je dis ca pasque l'autre jour j'ai fait qq pompes (ca ne me fait presque pas mal, alors que faire des petites extentions en l'air avec un poids de 1kg me fait mal) et à la fin j'ai tenté de voir ce que ca donnais avec des pompes mains jointes et... je me suis fait super mal. Et aujourd'hui, apres avoir fait mes tratement habituels (glace, extentions avec le poids de 0.5kg en series tres longues, massages) je m'apercoi que j'ai moins mal qu'avant !!!!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Peut-on renforcer ses tendons avec la musculation ?

Messagepar Martial K. le 15/06/2004 18h04

pour bien guerir il faudrait donc se blesser à répétition jusqu'à obtenir le niveau de guérison souhaité ?

cela ressemble à ce que Jerome et moi avons constaté : aprés blessure (musculaire ou tendinites ...) pas trop grave (selon notre experience) lorsqu'on reprend le training aprés un arret on se rend compte que le problem est souvent encore présent. Alors on continue tout de meme et on observe un phenomene de "dérouillage" pendant qques semaines. Au début ca tire, ca fait un peu mal, on croit que ca va jamais partir, et ensuite ca s'attenue progressivement jusqu'à disparition complete ou quasi complete de la gene.

c'est pas une methode que j'appliquerais ni ne recommenderai pour certaines parties du corps tout de meme ...

cassez vous pour mieux vous reconstruire !!!
c'est le principe que l'on utilise tous les jours en muscu :)

meme les sayen utilisent cette technique d'amelioration :D
Avatar de l’utilisateur
Martial K.
 
Messages: 800
Inscription: 16/05/2003 12h42
Réputation: 0

Peut-on renforcer ses tendons avec la musculation ?

Messagepar Invité le 15/06/2004 18h06

Oui, jusqu'au jour ou vous serez tellement cassé que plus rien se réparera...
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Peut-on renforcer ses tendons avec la musculation ?

Messagepar Dx2jc le 15/06/2004 19h19

Perso depuis que je tourne au one-set, un effet inattendu et maintes fois reconfirmé est apparu:
:arrow: moins tu fais de séries lourdes et explosives et plus les tendons se font niquer :confused:.
C'est le one-set paradox: en bourrinant 3 fois plus de séries je n'ai jamais eu un soupçon de douleur tendineuse, mais depuis que je n'en fais plus qu'une, les tendons des épaules et bras ne supportent plus un jour pull suivi d'un jour push, car ils sont finalement sollicités indirectement tous les jours tout en étant insuffisamment irrigués... c'est pourquoi je suis repassé en full-body pour diminuer la fréquence indirecte sur les tendons: depuis ce réajustement tout va mieux :cool:.

Donc pour la guérison je préconise (dois-je rappeler que je ne suis pas médecin? :rolleyes:) de faire beaucoup de séries mais plutôt légères: ainsi le tendon en souffrance est super bien irrigué, il ne se rouille pas à rien foutre, et du coup on peut espérer le meilleur. A moins qu'une série très bourrine faisant office de coup de pied au cul une fois par semaine, et plein de séries légères toute la semaine fasse plus d'effet.
:idea: Toutefois je recommenderai la plus grande prudence dans le cas d'une séance bourrine hebdomadaire: une fois le cable pêté t'as l'air bien con, t'es bon pour la chirurgie. Il faut savoir rester raisonnable dans la démesure :D.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Peut-on renforcer ses tendons avec la musculation ?

Messagepar Magda le 19/06/2004 17h14

Je confirme : après 2 ans et demi de tendinite sur l'achille droit avec immobilisation et repos, je garde des séquelles (fibrose etc).

Par contre, pour le marteau, on peut repasser : c'est réservé aux sportifs de haut niveau, pas aux simples mortels, du moins pas en Provence.

Moi, j'ai tout essayé :

- j'ai enfin vu le bout de tunnel après 6 séances de radio-thérapie avec un accélérateur de particules suivi de 35 séances de kiné....
La muscu mène à tout... la preuve !
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 171
Inscription: 19/05/2003 13h33
Réputation: 0

Peut-on renforcer ses tendons avec la musculation ?

Messagepar David C. le 20/06/2004 13h01

Bon, quand on parle tendinites et blessures, on entre un peu dans le flou, on entend un truc, et puis on entend le contraire... Voici ce que j'ai pu apprendre:

*Un médecin du sport sérieux m'a dit que les tendons s'adaptaient en resistance et en épaisseur au fil de l'entraînement, à condition de leur laisser le temps de repos suffisant entre deux entraînements, et de ne pas prendre de produits dopants. En effet, ces derniers font grossir le muscle plus vite que les tendons, d'où un risque de rupture très élevé au bout d'un moment.

*Un culturos m'a conseillé de m'entraîner un groupe musculaire une fois par semaine, mais de le "détruire" au maxi à chaque entraînement. C'est ce que je fais, et je fais une bonne prise de masse comme ça (...et pas que de la graisse !). Attention, je pense qu'il faut le détruire en un nombre de série "moyen" (genre 3 ou 4) pour éviter les excès en masse ou en nombre de reps qui peuvent traumatiser chacun à leur façons.

*Personellement, je peux confirmer que mes tendons se sont épaissis drôlement depuis que je fais du body, en particulier au niveau de l'insertion des biceps/triceps et des muscles des cuisses au niveau des genoux

* Ma kiné m'a dit qu'en cas de blessure, il ne fallait pas forcément stopper net l'activité, mais garder un travail doux des portions blessées. Evidemment, je parle de traumatismes legers (tendinite, fatigue musculaire, etc.), pour le reste je ne sais pas.

* M'étant blessé fin janvier (pseudo-tendinites et irritation de l'épaule), j'ai repris debut mai l'entraînement du haut du corps en me donnant 6 semaines pour retrouver ma charge de travail en volume. Je me suis entraîné une fois/semaine. En effet, au début, ça me faisait un peu mal pendant et après, mais au fil des séances les douleurs ont disparu.

* Le seul hic, c'est qu'il y a deux semaines, j'ai atteint ma charge de travail pour les pecs et patatrac, le mal est revenu (mais bcp plus léger cette fois). J'ai alors adopté une autre attitude: j'ai TOTALEMENT stoppé l'entraînement une semaine (rien, ni abdos, ni footing), mais j'ai continué mon régime de prise de masse et j'ai dormi à donf. J'ai repris mercredi dernier mon squat en m'échauffant bien : impeccable. Hier j'ai bossé le dos et les épaules : impec' Demain je reprends le travail des pecs, en retirant les écartés haltères et le pull-over qui tirent bcp dessus, et je vais bien voir.

Donc, je pense que cette méthode pourrait servir à certains d'entre vous :
- A l'apparition des symptomes, repos absolu et surtout TOTAL, mais pendant une période limitée (ex: une semaine). Ne vous inquiétez pas pour votre progression, cette semaine ne vous fera rien perdre et comme vous allez bouffer et dormir, votre corps en profitera pour se renforcer par ailleurs. M'étant mesuré, j'ai continuer de prendre du volume et de la masse pendant les 15 jours qui ont suivi ma blessure en janvier ! (OK, on est tous différents, mais c'est bon à savoir).
- Au bout d'une semaine, reprise du travail du groupe musculaire concerné mais léger. Ex: développé couché avec une barre vide de 8 Kg. Ne faites pas forcément de trop longues séries, faites comme si vous bossiez en volume (3 à 4 séries de 10 à 12 reps, pas +). Fixez-vous 4 à 5 exos par grp musculaire, faites votre programme mais PAS PLUS, même si vous avez l'impression que ça va.
- Je vous conseille environ trois séances/semaine, pas +, surtout si vous vous entraînez le soir, afin de DORMIR et vous reposer, y compris nerveusement.
- Augmentez les charges raisonnablement (faites comme j'ai fait: établissez un calendrier pour retrouver votre charge d'entraînement). Je vous conseille de vous entraîner le grp musculaire concerné une fois par semaine, pas +. Si vous avez un pb au tendon d'Achille, et que vous faites du squat (miam miam !), ne courrez pas. Faites l'endurance autrement (ex: natation). Vous devez solliciter le tendon concerné, mais le laisser bien reposer après. De plus, échauffez vous tout doux et longuement avant la séance, et avec des charges hyper légères et progressivement plus lourdes avant chaque exo.
- Detruire pour construire... je dirais plutot détruire progressivement pour reconstruire, en laissant le temps de la reconstruction.

Je ne vous dirais pas que cette méthode est parfaite, mais personellement, je jongle avec mes blessures depuis 5 mois, et je vois que cette méthode m'a quand même beaucoup aidé depuis 2 mois, y compris lors de mon dernier incident d'il y a quinze jours.

Bon courage à tous ! (...y compris à moi ;) )
David C.
 
Messages: 22
Inscription: 27/08/2003 12h46
Réputation: 0

Peut-on renforcer ses tendons avec la musculation ?

Messagepar Magda le 20/06/2004 13h22

Ce que tu dis c'est bien, mais (car il y a un mais) :

- c'est possible à condition que tu ne te retrouves pas sur des béquilles d'un jour à lendemain. En ce qui me concerne, j'allais parfaitement bien un soir et j'étais invalide le lendemain à 5 h. je n'ai pas fait le sport depuis 5 jours...

- à la clinique, on m'a mal diagnostiqué la tendinite, ils ont déclaré que c'est une déchirure musculaire. Ils m'ont mis un strapping pendant 3 semaines, le pied en équin. Après ces 3 semaines, le tendon était complétement raccourci, impossible de amrcher dessus, encore moins de faire un quelconque entraînement.

Ce n'est qu'après 4 mois, qu'un méédecin de sport, que j'ai consulté pour un problème aux cervicales, m'a enfin diagnostiqué la tendinite, qui, entre temps, est passée en chronique. Pour récupérer ensuite le tendon, quelle galère...

Donc, si l'on se doute qu'on a une tendinite, on peut faire des choses....

Si l'on a juste mal, sans que plusieurs médecins (et orthopédistes) ne savent de quoi il retourne, difficile de juger, d'autant plus, que je n'ai jamais été blessée auparavant.

Soit dit en passant, je me demande les gars, comment vous réussisez à fabriquer une tendinite pendant la muscu. Moi, en 32 ans d'entraînement, donc 6 séances lourdes/semaine, je n'ai jamais réussi un tel exploit (sans le dopage, bien sûr).
La muscu mène à tout... la preuve !
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 171
Inscription: 19/05/2003 13h33
Réputation: 0

Peut-on renforcer ses tendons avec la musculation ?

Messagepar Seb33 le 20/06/2004 17h58

salut magda,

content de te relire.
ta fille s'entraine toujours?

pour le sujet du post:
en 67 et 74, tipton et coll ont montré qu'un entrianement de sprint augmente la taile des rendons.
en 84, Michna a montré que pour les souris, un entrainement sur tapis roulant augmente la taille et le nombre des fibrilles du tendon.
c'est tout ce que j'ai sous la main, dès que je retrouve les autres docs, je vous donnerai ca

pour la phrase:
l'entrainement ne renforce pas les tendons, ils ne s'adaptent pas..
- la résistance et l'épaisseur des tendons est fixée dès la fin de la croissance.

l'erreur est courante.
la resistance d'un tendon est fonction du nombre de ponts d'unions existants entre le collegène de chaque fibre du tendon.
dans le deroulement "normal" de la vie, la resistance augmente avec le nombre de pont d'union, qui augmente (le nombre) avec la sollicitation. et cela met environ 20ans à atteindre le sommum. c'est pour cela que l'on dit que le tendon atteint sa resistance max à la fin de la croissance (env 20a).
mais un tendon abimé (entrainé donc) se reconstitue. et le collagène nouvellement formé possède peu de ponts d'union. ces ponts d'union augmente avec la vie (sollicitation), qui se traduit par un renforcement du tendon. et de nouveau, cette resistance (nombre de ponts) atteint un sommum après 20ans de sollicitation.

maintenant, place toi au niveau sportif (donc des conditions plus contraingante que la vie courante).
tu sollicite tes tendons un max et tu augmentes la resistance très rapidement. mais en meme temps, tu detruis du collagène (principe de destruction reconstruction), favorisant comme pour le muscle propre, une augmentation des fibrilles. ainsi, en renforcant des nouveaux elements, tu augmente la resistance du tendon.
Seb33
 

Peut-on renforcer ses tendons avec la musculation ?

Messagepar Pos le 20/06/2004 19h38

une petite histoire qui n'a peut etre rien à voir mais qui semble tout de meme aller dans le meme sens:
on est allé essayer les alliances hier, et j'ai pu constater que les doigts de ma main droite etaient plus gros que ceux de la main gauche (d'une taille). Et pour ma compagne qui est gauchere c'etait l'inverse. Le vendeur a dit que c'etait toujours le cas: la main qui travail le plus a des doigts plus gros.
Alors est-ce les os qui s'elargissent? ou les ligaments?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Peut-on renforcer ses tendons avec la musculation ?

Messagepar Seb33 le 20/06/2004 20h02

et les muscles?

c'est quand la date?
Seb33
 

Peut-on renforcer ses tendons avec la musculation ?

Messagepar Pos le 20/06/2004 21h21

ya pas de muscles dans les doigts il me semble. la c'etait juste de la taille des doigts dont il etait question

la date c'est le 12 juillet
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Peut-on renforcer ses tendons avec la musculation ?

Messagepar Seb33 le 20/06/2004 21h30

flechisseur court du petit doigt
flechisseur court du pouce
palmaires interosseux (pour les 4 doigt-->pas le pouce)

ils possède le corps charnu sur les doigts.

mes felicitations et bonne fiesta
Seb33
 

Peut-on renforcer ses tendons avec la musculation ?

Messagepar Jm O le 21/06/2004 13h37

Seb33 a écrit:le tendon possède un système energetique (qui permet sa deformation à l'effort). ce système s'adapte (plus ou moins de mitochondrie) de manière très très lente.


Que veux-tu dire par "plus ou moins de mitochondrie" ???
Les mitochondries ne sont pas directement responsables de l'adaptation ?
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Peut-on renforcer ses tendons avec la musculation ?

Messagepar Jm O le 21/06/2004 13h55

C'est vrai que j'ai la main droite légèrement plus grosse que la gauche ...

Mais n'est pas du à une épaisseur de peau et des petits muscles contenus dans la mains ?
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Peut-on renforcer ses tendons avec la musculation ?

Messagepar Vincent le 21/06/2004 14h15

Tu pourrais pas bouger tes doigts sans muscle ! Les muscles grossissent avec l'entrainement, les os aussi et les tendons/ligaments également (densification/hypertrophie).

D'après les études, tendons et ligaments représentent environ 13% de la masse sèche et ce % reste le meme sur des gens entrainés ce qui signifie que les tendons et ligaments s'hypertrophient aussi.

Pour les tendinites, la science semble indiquer que des séries pumping/burning sont efficaces pour aider à la guérison.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Peut-on renforcer ses tendons avec la musculation ?

Messagepar Guen le 21/06/2004 14h19

J'arrive pas à contracter 1 seul muscle des doigts, alors : ?

Ce sont essentiellement les muscles de l'avt bras qui donnent de la force aux doigts ( reliés à ceux-ci pr des tendons et ligaments).
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Peut-on renforcer ses tendons avec la musculation ?

Messagepar Vincent le 21/06/2004 14h49


Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Peut-on renforcer ses tendons avec la musculation ?

Messagepar Guen le 21/06/2004 15h43

Ben, ouais !

Y'a 1 muscle sur le dessus de la main et au niveau du pouce, pas dans les doigts. :cool:

Or Pos met sa bague à 1 de ses doigts :D

La diff de taille de ses doigts vient de ses tendons, peau ou os. Mais pas muscles.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Peut-on renforcer ses tendons avec la musculation ?

Messagepar Pos le 21/06/2004 15h47

c'est marrant tout de meme ce systeme de "ficelles" pour enrouler les doigts!
Esque certaines personnes ici arrivent à plier la derniere phalange d'un doigt indépendemant de la deuxieme phalanges (sur le meme doigt) ? Sans bloquer son articulation evidement (et sauf le pouce)

Normalement ca doit etre impossible
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Peut-on renforcer ses tendons avec la musculation ?

Messagepar Sébastien le 21/06/2004 16h22

La diff de taille de ses doigts vient de ses tendons, peau ou os. Mais pas muscles

Tu oublies la graisse Guenael !
La première chose qu'un obèse constate lorsqu'il perd beaucoup de poids, c'est une réduction de la taille de ses doigts.
J'avais vu un reportage où une femme s'exclamait qu'elle pouvait (enfin) remettre son alliance au doigt après avoir perdu son excédent de poids.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Peut-on renforcer ses tendons avec la musculation ?

Messagepar Seb33 le 21/06/2004 16h28

guanael:




Que veux-tu dire par "plus ou moins de mitochondrie" ???
Les mitochondries ne sont pas directement responsables de l'adaptation ?


pour se deformer, le tendon (comme le muscle), utilise de l'atp (energie).
en developpant le reseau mitochondrie, tu permets une augmentation des possibilités de fabrication de l'energie, donc plus de deformation possible.

tu ne peux pas optimiser la mitochondrie.
tu peux la grossir (comment, j'en sais rien) ou augmenter le nombre pour augmenter le taux de fabrication d'energie.
Seb33
 

Peut-on renforcer ses tendons avec la musculation ?

Messagepar Pos le 21/06/2004 16h48

la graisse ok, mais pourkoi ya t il une difference entre mes deux mains?

bon, d'apres les schemas de Seb33 il n'y a pas de muscle sur le doigt ou on met la bague

et ces muscles la: Image sont dans la main et non sur les phalanges qui ressortent.

donc la difference quasi systematique entre la main qui travail et l'autre (donc droite pour les droitiers par exemple) ne peu s'expliquer que par un epaississement les tendons et/ou ligament et/ou articulations
Dernière édition par Pos le 21/06/2004 16h58, édité 1 fois.
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Peut-on renforcer ses tendons avec la musculation ?

Messagepar Seb33 le 21/06/2004 16h51

putain de con de moi-meme, j'ai pas compté le nombre de phalange. blaireau que je suis.....
Seb33
 

Peut-on renforcer ses tendons avec la musculation ?

Messagepar Pos le 21/06/2004 16h59

avec des doigts comme ca on serait obligé de faire notre SDT avec une thick bar!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Peut-on renforcer ses tendons avec la musculation ?

Messagepar Dx2jc le 21/06/2004 20h51

Les mitochondries sont de la taille d'une bactérie, leur taille est invariable car leur enveloppe est rigide. En revanche leur nombre peut augmenter considérablement avec l'entrainement, genre 3x fois plus chez l'entrainé que le sédentaire.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Peut-on renforcer ses tendons avec la musculation ?

Messagepar Antoine F. le 22/06/2004 07h58

Sur les tendinites de frottement il faut continuer l'entrainement, comme la tendinite du TFL, illiotibial band syndrome. Quand la bande illiotibiale frotte sur le genoux et s'irrite (syndrome de l'essui glace). Si tu stoppes tout, l'inflamation dans le tendon va diminuer, mais le tendon va lui aussi s"attendrir". Lorsque tu reprends l'activite, il faut donc relaisser le temps au tendon de renforcer sa surface de frottement avec l'os du genoux.
Sur les autres tendinites le repos est toujours demande. Mais il ne s'agit pas toujours de repos total.
Pos, sur certaines tendinites tu peux forcer (aponevrosite plantaire, TFL) car soit une rupture du tendon est impossible (TFL) soit il est parfois souhaitable car il peut dans certains cas prevenir une operation (aponevrosite plantaire). Mais seul l'IRM peut le dire.
Pour les problemes d'epaule ou poignet tu imagines bien qu'une rupture n'est pas souhaitable.
Quand une tendinite dure trop longtemps, il faut rechercher un probleme anatomique. La tendinite du tendon d'achille liee aux chaussures. Le TFL resulte lui d'un probleme anatomique. L'aponevrosite plantaire, de la pronation excessive ou trop rapide du pied a la course....Si une tendinite ne passe pas au repos, il y a un probleme anatomique, local ou alors la tendinite n'est qu'un symptome d'un autre mal (probleme dentaire, alimentaire, allergique..) a+
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 16 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™