A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

25 kg a perdre, mais comment ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

25 kg a perdre, mais comment ?

Messagepar Invité le 14/06/2004 10h40

Bonjour a tous,

je suis nouvelle parmis vous et apres avoir fait quelques recherches sur vos posts je viens vous demander conseils.

j ai 25 kg a perdre (nom de diou!! :\ ), et je me suis remise au sport vendredi (tapis de jogging, velo, appareil pour travailler l interieur des cuisses, le dessus des cuisses, l exterieur des cuisses, un peu d abdos, un peu de dorsaux, pecs, quelques longueur de piscine). j ai effectué des series de 10 ou 20 avec 10 à 15 kg en general .

j hesite entre le regime hyper proteiné (que j ai essayé 2 semaines l année derniere ) et arreté parce que c est degueu,fade... et entre le regime cetogene (qui, en vous lisant je le comprend comme ca, on mange plus gras)

j avoue que j ai du mal a comprendre le regime cetogene sur son principe.

*pouvez vous m aider en m expliquant avec des mots hyper simple car je debute dans le monde de la muscu ?

* pouvez vous me donner un exemple de journée type pour le regime cetogene ?

*pouvez me donner un exemple de programme a la salle ? tout en sachant que je veux pas ressembler à une femme baraquée mais plutot a celles qui font de l aerobic de competition (leur corps est modelé mais tres tres feminin ). je veux remodeler mon corps en perdant cette graisse, m affiner.


j aime le tapis de jogging, le rameur, le velo, les cours collectifs et quelques appareils de muscu . par contre je n aime pas les barres.

est ce qu une personne pourrait m aider dans ma demarche en me montrant simplement le chemin à prendre ? je ne veux pas perdre du poids parce que l ete arrive (car je sais deja que je le passerai en pantalon pour pas avoir honte de moi) mais je veux perdre du poids pour des raisons professionnelles qui arriveront a la fin de l année (station debout prolongée, devoir soulever des patients ...) bref etre plus a l aise dans mon corps .

merci à vous
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


25 kg a perdre, mais comment ?

Messagepar Fabrice SP le 14/06/2004 11h02

https://www.superphysique.org/foru ... php?t=4477

Sur le forum tous les mecs qui veulent sécher y arrive, on a 100% de réussite.

C'est pas bien dur, mais les filles arrivent pas à s'abstenir de manger des merdes... :confused:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

25 kg a perdre, mais comment ?

Messagepar Jose Casasampera le 14/06/2004 11h05

https://www.superphysique.org/foru ... php?t=2678

Combien d'années pour atteindre tes 25 kg d'excédant de poids?
âge?
Taille?
Poids?

Il faudra peut être plusieurs mois, voire une année pour atteindre des résultats.
Avant de s'attaquer au gras, il faut comprendre les mécanismes et les causes de sa présence. Une remise en question est nécessaire.
Donc comprendre les origines du gras en trop:
dans notre comportement mental,
dans nos habitudes alimentaires,
dans notre pratique de l'exercice physique.
Une fois qu'on connaît bien les techniques de l'ennemi, on peut alors développer des stratégies pour le soumettre à notre volonté.


Aussi pour faire tes armes en diététique:
https://www.superphysique.org/foru ... %E9culaire
Ou Sébastien a écrit
Je conçois fort bien que la littérature concernant l'alimentation est vraiment imbuvable quand on commence à y mettre son nez.
Le problème, c'est que l'on ne sait pas par quel bout commencer et on commence à se perdre par la tonne d'information sur le sujet.

Pour faire simple, je dirais qu'il faut s'immisser progressivement dans les différents "thème" que propose l'alimentation humaine.

Par ordre de chronologique, voici ce qui est intéressant de réaliser comme démarche :


1/ le BA-BA de la nutrition : protéine, glucide, lipide, vitamines, minéraux : savoir reconnaître les aliments, quels en sont les protéines, les glucides et les lipides.

2/ complément d'informations sur les lipides : les graisses saturés/insaturés/polyinsaturés : savoir reconnaître les aliments riche en "bonnes graisses" et ceux qui contiennent de "mauvaises graisses" => notion de transformation des gras sains en gras trans et hydrogénés

3/ complément d'informations sur les glucides : la théorie de l'index glycémique : savoir reconnaître les aliments provoquant une décharge d'insuline +/- forte afin de jouer avec selon les objectifs du moment

4/ complément d'informations sur les protéines : la théorie de l'équilibre acido-basique : savoir reconnaître les aliments générant le + d'acidité, connaître les aliments alcalinisant faisant du bien à notre corps

5/ complément sur les vitamines et les minéraux : faire mieux fonctionner son corps avec la bonne dose de vitamines et minéraux, faire de la prévention par la nutrithérapie

6/ complément sur les enzymes digestives : savoir quels sont les aliments transformant notre flore digestive en flore de putréfaction : comment la rééquilibrer afin que l'assimilation des aliments soit + performante (conséquence : besoin de moins de nourriture car meilleure assimilation)

7/ la théorie de la chrononutrition : quand manger tel aliment, pourquoi ? quels sont les process chimiques du corps à travers la journée

8/ les stimulants : quelles sont les combinaisons alimentaires pour toujours rester en forme, les stimulants naturels permetant d'accroître ses performances sportives/sexuelles/intellectuelles ....

Une fois les 8 points bien digérés, je pense que l'on sait déjà de quoi on parle icon_wink.gif

Je vous invite à lire les ouvrages de Thierry Souccar (pour tous les points), Jean Seignalet (pour le point 6/) , à vous intéresser à la médecine orthomoléculaire (pour le point 5/)

On peut également faire l'approche du point 9/

9/ nutrition/hormone et endocrinologie

Attention, ce n'est pas une invitation au dopage mais simplement à connaître quels sont les mécanismes hormonaux par rapport à l'apport alimentaire et quels peuvent être des "booster" naturel pour favoriser certaines hormones dans le but d'accroître nos capacités sportives/sexuelles/intellectuelles/...

Bon courrage !
Dernière édition par Jose Casasampera le 14/06/2004 11h41, édité 5 fois.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

25 kg a perdre, mais comment ?

Messagepar Pos le 14/06/2004 11h09

qui, en vous lisant je le comprend comme ca, on mange plus gras)

c'est plutot "on mange moins sucré" (et meme plus sucré du tout dans la version extreme, et dans tous les cas aucun sucres rapides) et "on mange mieux gras" (acides gras essentiels genre huiles d'olives et de colza bio). Enfin je laisse ceux qui savent donner leur conseils!

*pouvez me donner un exemple de programme a la salle ? tout en sachant que je veux pas ressembler à une femme baraquée mais plutot a celles qui font de l aerobic de competition (leur corps est modelé mais tres tres feminin ). je veux remodeler mon corps en perdant cette graisse, m affiner

Meme en faisant de la muscu comme uen folle il y a tres peu de chances que tu devienne baraquée! En fait il y a meme tres peu de chance pour que l'on devine que tu fais de la muscu et non de l'aerobic! Tu ne dois surtout pas lesiner sur tes efforts en pensant que tu va devenir un monstre avec des bras enormes, etc...
Les cours collectifs de le rameur c'est bien, mais la muscu c'est un completment essentiel (et en fait c'est plutot l'inverse: la muscu doit etre le sport principal et l'aerobic le complement). Donc prend les qq machines que tu aime bien et essai de bien te donner dessus (series de 10 reps max, pas la peine de branler du vent avec des series super longues, meme si l'entraineur de la salle te le conseil: ca ne servirais strictement à rien). Il te faut construire du muscle, car l'equation est simple: plus tu a de muscle (sans que ca soit visible, ne t'inkiete pas), plus tu brulera de calories (meme au repos).

Enfin bon, le mieux c'est que tu ailles regarder l'article "perdre du poids" sur le site, TOUT est expliqué par Fabrice:
https://www.superphysique.org/nutr ... htloss.php
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

25 kg a perdre, mais comment ?

Messagepar Pos le 14/06/2004 11h12

Fabrice P. a écrit:C'est pas bien dur, mais les filles arrivent pas à s'abstenir de manger des merdes... :confused:


C'est clair: c'est une question de volonté à 100% !
il n'y a AUCUN autre facteur qui entre en jeu. Ca il faut que tu en soit persuadé: c'est toi et toi seul qui fera que ca marchera ou non
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

25 kg a perdre, mais comment ?

Messagepar Lanvin le 14/06/2004 11h42

le régime cétogène c'est un peu comme le régime Atkins ( je sais même pas si c'est pas la même chose).
Il faut éliminer TOUT les glucides donc plus de pain de pâtes etc... Etc... De cette façon le corps va puiser dans le gras (c'est la cétose)
Mais il est très déconseillé à long terme, il peut être intéressant de le faire une semaine pour amorcer la perte de poids puis ensuite réintroduire les glucides doucement dans l'alimentation, mais après cette semaine de régime qui t'aura fais perdre 3-5kg il faudra commencer à manger très équilibré et ELIMINER TOUTES les merdes inutile et bouffer un max de bonne chose.

Si tu manges les bonnes chose et que tu fais du sport tu maigrira.

PS: laisse tombé les exercices qui servent à rien comme muscler l'intérieur des cuisses, j'imagine que tu parle des adducteurs.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

25 kg a perdre, mais comment ?

Messagepar Alban le 14/06/2004 11h56

En une semaine en venant d'une alimentation où tu ne fais pas attention aux glucides que tu manges, tu as à peine le temps d'amorcer la cétose...

D'autre part, en coupant les glucides brutalement, "you'll fell like a shit" (Lyle McDo) et tu craquera probablement au bout de trois jours en te jettant sur tout ce qui te passera à portée de main.... pas une bonne idée :!:

Dans le cas présent, il vaut mieux, je pense, supprimer tout ce qui est glucide à IG élevé, et diminuer progressivement la quantité de glucide, puis ensuite ajuster en fonction des résultats. Le mieux et le plus simple, c'est le régime Montignac... Si cela ne suffit pas, il sera toujours temps d'aviser par la suite (PSMF, régime cétogène ou bien UD2.0).

On ne pert pas 25 kg en 3 semaines, ni même en 3 mois. J'ai perdu 26 kg en 13 mois, soit à peu près 2 kg par mois. C'est le tarif pour ne pas être amorphe et contrôler son poids par la suite. Ca fait 2 ans 1/2 que mon poids est stable...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

25 kg a perdre, mais comment ?

Messagepar Sébastien le 14/06/2004 12h20

Je n'ai rien à ajouter par rapport aux autres si ce n'est que le cétogène doit être pratiqué avec prudence et seulement si l'on a développé une résistance à l'insuline.
Une connaissance de la diététique doit être de rigueur.
Je pense que de passer progressivement d'une alimentation désordonnée vers une alimentation équilibrée, on arrive déjà à mincir sans même y penser.
Il serait intéressant, comme José l'a souligné, de savoir depuis combien de temps tu es avec cet excédent de poids et quelle est ta nourriture actuelle.
Interesses toi à la diététique car cet outil sera ton arme pour le restant de ta vie afin de contrôler au mieux ton poids mais également ta forme et ton énergie physique et mentale.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

25 kg a perdre, mais comment ?

Messagepar Bruno S. le 14/06/2004 16h30

Sébastien a écrit:Je n'ai rien à ajouter par rapport aux autres si ce n'est que le cétogène doit être pratiqué avec prudence et seulement si l'on a développé une résistance à l'insuline.


La résistance à l'insuline concerne pratiquement tout le monde, c'est seulement une question de degré...
Mais une chose est sure : les gens en surpoids ont forcément développé une résistance importante à l'insuline, sinon le gras ne partirait pas dans le bide (les cellules graisseuses du bide sont les dernières à développer la résistance)
En fait le gras s'installerait d'une manière générale beaucoup moins facilement, sauf à se forcer à manger comme un taré... (et en général c'est tout le contraire, les gens qui ont "du mal" à perdre du poids ne mangent 3 fois rien - signe évident d'une forte résistance à l'insuline au niveau des cellules autres que les adipocytes)

Je pense que de passer progressivement d'une alimentation désordonnée vers une alimentation équilibrée, on arrive déjà à mincir sans même y penser.


C'est clair ! Rien que ça en général suffit à faire baisser fortement la génération d'insuline par l'organisme et à restaurer la sensibilité à l'insuline... Mais attention, ce n'est pas toujours le cas, et il faut parfois aller plus loin...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

25 kg a perdre, mais comment ?

Messagepar Chet If le 14/06/2004 17h15

Samantha a dit>>
"j aime le tapis de jogging, le rameur, le velo, les cours collectifs et quelques appareils de muscu . par contre je n aime pas les barres. "


Tu devrais apprendre à aimer les barres ... si tu ne les aimes pas ce n'est peut être pas par hasard. 25k à perdre ce n'est pas rien et il te faudra peut être ferrailler ferme côté effort physique, ça te sera d'autant plus profitable de prendre de la vraie force si tu deviens aide soignante ou un truc ds le genre. Elles ne t'enlèveront pas ta féminité. Pense aux exos polyarticulaires type sdt , squat, adaptés à ta force ils t'aideront à brûler tes excédents sans passer trop de temps au taf. après ça tu pourras prendre un patient sous chaque bras ;) Je sais c'est dur et chiant mais se trimbaler 25k de trop ça doit l'être aussi.
Pour la diet, peut être commencer par adopter une nourriture équilibrée et raisonnable en quantité et aller plus loin si ça ne suffit pas.
bon courage, si tu te donnes le temps ça marchera
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

25 kg a perdre, mais comment ?

Messagepar Invité le 14/06/2004 18h39

il faut surtout que tu perdes ces 25 k progressivement et que tu te mettes aux barres ou sinon t'auras la peau distendue et tu regretteras ces 25 k en moins :confused:
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

25 kg a perdre, mais comment ?

Messagepar Invité le 14/06/2004 21h59

merci a vous tous pour vos conseils.

pour repondre a certains qui ont posé la question , je mesure 1.56 pour 84 kg. pourtant je deborde pas de mon jeans tant que ca mais j ai pris du bide et j ai horreur de ca. ce qui est etrange c est que ma belle soeur pese 10 kg de moins que moi est plus grande et pourtant elle fait plus grosse que moi.

je sais que je peux pas les perdre en 1 mois, j etalerai bien ca sur un an.
je bouffe pas constamment mais je mange mal quand meme (je saute des repas parce que je peux pas faire autrement ca arrive, je suis pas fan des legumes, je mange rarement des fruits)

je vous remercie vraiment d avoir pris le temps de me repondre et d etre sympa dans vos reponses (sans m envoyer bouler comme sur un autre forum).
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

25 kg a perdre, mais comment ?

Messagepar Sébastien le 14/06/2004 22h08

Samantha : sauter des repas car tu ne peux pas faire autrement, ce n'est pas une excuse. On peut toujours faire autrement, tout est une question de priorité et de choix dans la vie. Concernant les légumes, c'est parfois normal de ne pas être fan si l'on est conditionné par de la bouffe industrielle qui nous tente sans arrêt par du mauvais gras, du sucré, du salé. L'appréciation de saveurs sains est en déplétion car la recherche du sucré/salé/gras est conditionnée par la bouffe majoritaire.

Ce qu'il te faut, c'est avant tout changer de mentalité vis à vis de l'alimentation. C'est un travail sur soit à effectuer petit à petit en (re)découvrant de plaisirs simples qui consistent à déguster et préparer soit même ses repas en prenant un grand soin dans le choix de ses aliments et de la façon de les cuisiner.

En ce qui concerne la différence entre ta belle soeur et toi, c'est que contrairement à ta belle soeur, tu sembles stocker l'ensemble de ton gras sur l'ensemble de ton corps alors que ta belle-soeur a des récepteurs + localisés.
C'est une chance car tu vas perdre de partout si tu arrives à te conditionner pour cette étape qu'est la perte de poids.

1 an me paraît très raisonnable, ça change des filles qui veulent perdre 10kg en 3 semaines, au moins une qui a compris !
Bon courrage pour la suite...
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

25 kg a perdre, mais comment ?

Messagepar Invité le 14/06/2004 22h48

Et puis on se prend vite au jeu: et si je faisais ca comme ça, et cet alimentation ci, et la je perd cb de kg^^ :D
En plus du régime, je suis motivé pour aller plus loin!
Samantha: une bonne chose pour bien démarrer (ça à p-e deja ete dit) c'est de lire un peu sur la diététique.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

25 kg a perdre, mais comment ?

Messagepar Lanvin le 14/06/2004 23h56

En une semaine en venant d'une alimentation où tu ne fais pas attention aux glucides que tu manges, tu as à peine le temps d'amorcer la cétose...

Oula, ca vient tres vite, j'ai une amie qui a coupé les glucides la premiere semaine pour amorcer un regime et elle a perdu 4kg en moins de 10 jours.
C'était une sportive.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

25 kg a perdre, mais comment ?

Messagepar Alban le 15/06/2004 06h23

En fait, ça dépend de chacun, de son métabolisme, de son environnement enzymatique et hormonal, du % de graisse dans l'alimentation, et aussi de l'activité physique...
Mais dans les 4 kg perdus en 10 jour, il y en a au moins la moitié en eau.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

25 kg a perdre, mais comment ?

Messagepar Chet If le 15/06/2004 11h00

1m56 pour 84k , ce n'est pas 25 mais plutôt 35 k que tu aurais à perdre , ça te mettrait à ~ 50k pour 1m56, surtout si tu aspires aux canons de l'aerobic ....
Félicitations le travail sera plus dur que prévu! mais l'accomplissement plus méritant aussi :D Tu devrais synthétiser les infos dont tu as besoin sur un training log autant pour la diet que pour l'entrainement en salle, ça t'aidera à ne pas lâcher le morceau en cours de route
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

25 kg a perdre, mais comment ?

Messagepar Skyos le 15/06/2004 11h06

J'ai un pote qui était super obèse, 130Kg pour 1m70, bin il a perdu l'année passée 50Kg en 6 mois et sans le moindre sport, juste avec la bouffe et des saunas.

Il a repris depuis 4-5Kg et sont poid s'est stabilisé.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

25 kg a perdre, mais comment ?

Messagepar Pos le 15/06/2004 11h07

1m56 pour 84k , ce n'est pas 25 mais plutôt 35 k que tu aurais à perdre , ça te mettrait à ~ 50k pour 1m56, surtout si tu aspires aux canons de l'aerobic ....

Ne dit pas n'importe koi sans avoir vu la personne Chef it!
Le ratio taille/poids ne veut pas tout dire, ca dépend des morphologies et du poids des os. 25k c'est déjà enorme comme perte, le tout est de trouver son poids de forme
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

25 kg a perdre, mais comment ?

Messagepar Alban le 15/06/2004 11h13

Skyos a écrit:J'ai un pote qui était super obèse, 130Kg pour 1m70, bin il a perdu l'année passée 50Kg en 6 mois et sans le moindre sport, juste avec la bouffe et des saunas.

Le sauna ne fait perdre que de l'eau, et du muscle... L'élevation de température dans un sauna provoque une élévation du taux de cortisol dans le sang...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

25 kg a perdre, mais comment ?

Messagepar Chet If le 15/06/2004 11h47

C'est vrai Pos , il y a la carrure qui entre en jeu , mais le poids des os lui ne joue pas énorme sur la masse globale, je crois que ça doit varier d'un kg entre un gros et un petit squelette à taille égale.
Ok avec toi pour le poids de forme on est d'accord sans réserve aucune là dessus, c'était juste un affinage par rapport à ses objectifs esthétiques , en même tps en pratiquant un job physique elle a aussi intérêt à se débarasser de sa masse "inutile" en conservant le minimum et necessaire pour être en forme, va sans dire. Le gras ne sert vraiment pas à grand chose lorsqu'il s'agit de forcer ds un contexte professionnel, sauf à t'user sournoisement à devoir trainer tes kg.
Oui c'est dur de perdre 25k de graisse comme il est dur de prendre 16k de muscles qu'on est un bel enfoiré d'ecto comme moi. L'important c'est d'être ambitieux ds ses objectifs et de s'en donner réellement les moyens :)
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

25 kg a perdre, mais comment ?

Messagepar Skyos le 15/06/2004 12h45

Alban a écrit:
Skyos a écrit:J'ai un pote qui était super obèse, 130Kg pour 1m70, bin il a perdu l'année passée 50Kg en 6 mois et sans le moindre sport, juste avec la bouffe et des saunas.

Le sauna ne fait perdre que de l'eau, et du muscle... L'élevation de température dans un sauna provoque une élévation du taux de cortisol dans le sang...


:eek: Pt1, je savais pas, plus jamais je fais un sauna... :confused:
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

25 kg a perdre, mais comment ?

Messagepar Fabrice SP le 15/06/2004 12h50

Pos a écrit:
1m56 pour 84k , ce n'est pas 25 mais plutôt 35 k que tu aurais à perdre , ça te mettrait à ~ 50k pour 1m56, surtout si tu aspires aux canons de l'aerobic ....

Ne dit pas n'importe koi sans avoir vu la personne Chef it!
Le ratio taille/poids ne veut pas tout dire, ca dépend des morphologies et du poids des os. 25k c'est déjà enorme comme perte, le tout est de trouver son poids de forme

Disons qu'à 60 kg pour 1m56 elle aura encore de bonnes rondeurs...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

25 kg a perdre, mais comment ?

Messagepar Alban le 15/06/2004 12h51

:D
Enfin, bon, je l'ai lu dans un article de MDG. Je dois avouer que sur ce coup là je n'ai pas eu le courage d'aller chercher confirmation sur pubmed....

et puis le cortisol monte aussi quand on mange des protéines (MDG inside again)... Il est nécessaire à la construction musculaire, mais point trop n'en faut :!:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

25 kg a perdre, mais comment ?

Messagepar Priscilla le 15/06/2004 19h05

C'est pas bien dur, mais les filles arrivent pas à s'abstenir de manger des merdes...


Comment ose tu dire des choses pareilles Fabinou !!!??? :p

Bienvenue Samantha :)

Je te souhaite bien du courage , moi aussi j'ai quelques kilos à perdre et j'avoue, j'ai du mal... Mais moi j'ai une excuse ; je suis vendeuse en boulangerie donc c'est 10 fois plus dur que les autres.. :p :p :p
Non serieusement moi aussi je prefere aller courir que faire de la muscu mais courir malheureusement c'est moins efficace.
Bref, il te faudra surtout beaucoup de volonté et de motivation.
;)
Avatar de l’utilisateur
Priscilla
 
Messages: 66
Inscription: 19/04/2004 21h27
Réputation: 0

25 kg a perdre, mais comment ?

Messagepar Ayor le 15/06/2004 19h16

En plus, courir c'est traumatisant comme pas deux pour les genoux et chevilles!
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1236
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

25 kg a perdre, mais comment ?

Messagepar Invité le 15/06/2004 19h47

Faut arreter avc ca, c'est pas plus traumatisant que de squatter avec 100 kg sur les épaules!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

25 kg a perdre, mais comment ?

Messagepar Jose Casasampera le 15/06/2004 20h04

Peter a écrit:Faut arreter avc ca, c'est pas plus traumatisant que de squatter avec 100 kg sur les épaules!

Va demander au rebouteur si c'est pas super violent.
Même la rando est hyper hard pour la cheville.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

25 kg a perdre, mais comment ?

Messagepar Invité le 15/06/2004 21h01

Sébastien a écrit:Samantha : sauter des repas car tu ne peux pas faire autrement, ce n'est pas une excuse. On peut toujours faire autrement, tout est une question de priorité et de choix dans la vie...



coucou sebastien :D
tu sais jusqu a present j ai toujours eu des boulots ou a l heure du repas bin fallait bosser (genre hotesse bar dans les tgv) ou tu ne peux te poser qu apres avoir fini ton boulot, ce qui fait que des repas j en ai pris à 16 h au lieu de midi ou alors je le sautais parce qu apres à 20h je n aurais pas eu faim (par contre je me serais levé vers 4h , l estomac reclamant son du) ou alors parce que j etais encore au boulot.

a partir de septembre comme je rentre en ecole d infirmiere les horaires seront mieux reglés (du moins tant que je bosserai pas apres mes etudes a l hopital car là, il arrive qu on puisse pas se poser une minute)

merci encore a tous pour vos conseils et votre gentillesse
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

25 kg a perdre, mais comment ?

Messagepar Invité le 15/06/2004 21h07

n empeche vous m epater a savoir tant de chose sur la diet !!! vous etes sur que vous voulez pas bosser dans le medical ???
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

25 kg a perdre, mais comment ?

Messagepar Invité le 15/06/2004 21h13

Demande ça à sébastien et à Alban :D
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

25 kg a perdre, mais comment ?

Messagepar Skyos le 15/06/2004 22h15

Peter a écrit:Faut arreter avc ca, c'est pas plus traumatisant que de squatter avec 100 kg sur les épaules!


Ce que font toutes les filles. :D
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

25 kg a perdre, mais comment ?

Messagepar Ayor le 16/06/2004 10h44

Skyos a écrit:
Peter a écrit:Faut arreter avc ca, c'est pas plus traumatisant que de squatter avec 100 kg sur les épaules!


Ce que font toutes les filles. :D

Et encore, là c'est la série d'échauffement. :p
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1236
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

25 kg a perdre, mais comment ?

Messagepar Kn P le 16/06/2004 22h26

Comment perdre 25 kg ?
Système RUSH : Run Until Something Happens
Courre tout le temps, prends tous les escaliers ( jamais d'escalator ni d'ascenceur ) ; monte les 2 par 2, 3 par 3 si tu peux, et courre ! courre !courre ! courre ! courre ! courre ! courre ! courre ! Tu perdras pas 25kg facilement, ça prendra du temps et de la souffrance, mais si tu tiens dans la durée, tout est permis.
La cerise sur le gâteau : une petite course sympa le week-end entre 5 et 20km ( après ça taxe trop le corps ).

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

25 kg a perdre, mais comment ?

Messagepar Sébastien le 16/06/2004 22h33

T'es pas un peu fou Michaël ? Est-ce que tu te rends compte que tu t'adresse à qq'1 en surpoids ?
Une personne qui a un excès pondéral de plus de 25 à 30kg par rapport à son poids de forme ne devrait JAMAIS courrir, les genoux ne tiennent pas !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

25 kg a perdre, mais comment ?

Messagepar Christophe C. le 16/06/2004 22h42

Je confirme! J'ai des problèmes aux genoux suite à mon passé d'obèse (104kg pour 1.60 à 14ans).
Le surpoids à entrainé un Genu Valgum ce qui fait que j'ai les genoux qui "partent" vers l'intérieur.
Maintenant le simple fait de faire du vélo un peu trop régulièrement me cause des douleurs alors que l'articulation supporte qu'une partie de mon poids.
Alors courir faut pas y penser sauf si on veut se flinguer les genoux.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
 
Messages: 247
Inscription: 02/08/2003 19h18
Réputation: 0

25 kg a perdre, mais comment ?

Messagepar Kn P le 17/06/2004 20h59

Oh les gars, j'ai pas dit de faire des multibonds !!! Et puis, si les articulations sont niquées, c'est sûrement plus la faute de la surcharge pondérale que de la course ( la preuve avec mon père qui a mal aux genoux sans jamais avoir couru, ses 100kg n'y sont amha pas forcément étranger :rolleyes: ).

Conclusion : au risque d'en choquer quelques-uns : il faut courir. Bien sûr je suis lucide, avec 25kg à perdre on va pas commencer par un 20km à 15km/h. La perte de poids, c'est pas forcément une affaire de bouffe, et si Samantha n'aime pas les barres, elle poussera pas de la fonte. Devinez ce qui reste à part l'amputation ... :rolleyes: :p :D
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

25 kg a perdre, mais comment ?

Messagepar Sébastien le 17/06/2004 21h47

Oh les gars, j'ai pas dit de faire des multibonds !!!

Non c'est sûr que de conseiller de prendre les escaliers 2 par 2 ou 3 par 3, ce n'est pas violent quand on a un important surpoids...
:rolleyes:
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

25 kg a perdre, mais comment ?

Messagepar Jimmy le 17/06/2004 22h57

Conclusion : au risque d'en choquer quelques-uns : il faut courir.

Ne serait-il pas préférable de commencer par marcher ? :rolleyes:
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

25 kg a perdre, mais comment ?

Messagepar Pos le 17/06/2004 23h48

Conclusion : au risque d'en choquer quelques-uns : il faut courir.

C'est surtout completement débile

Pour perdre du poids ya deux optiques qui se completes (en plus de l'aspect bouffe): l'entrainement aerobic pour griller des calories, et l'entrianement avec poids pour faire du muscle et augmenter son metabolisme.
Pour l'aerobic, le tout c'est de depenser des calories, quelque soient les msucles qui entre en jeux. Docn on peu courrire, nager, faire des abdos, du velo, rameur, machines elliptiques, ...
evidement on consomme plus de calories en courrant qu'en nageant, mais nager est 10000x meilleur pour les articulation. et les machines elliptiques sont encore plus efficaces que la course à pieds pour depenser des calories.
Alors al course quand on es en surpoids on peu evidement adoucir les chocs avec des chaussures à coussins d'air, en courant sur du mou, et en courrant comme un vieux (sans lever trops les pieds) mais bon...

franchement la course c'est à proscire kand on est en surpoids
Dernière édition par Pos le 18/06/2004 08h37, édité 1 fois.
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: tommyyyy et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™