le 2eme a beaucoup d'AA dont la taurine à 10mg!!
Lanvin a écrit:et tu penses objectivement sentir un mieux etre avec la vit c naturelle ??
Alban a écrit:Human pharmacokinetics data indicate that i.v. ascorbic acid (ascorbate) in pharmacologic concentrations could have an unanticipated role in cancer treatment. .
Nikoida a écrit:Lanvin a écrit:et tu penses objectivement sentir un mieux etre avec la vit c naturelle ??
Qu'elles soit naturelle ou pas, le principal c'est d'y croire.
De toute façon, si tu n'as pas de carence, ca sert pas à grand chose d'en prendre. Si ce n'est pour l'effet placebo...
.
En plus, à haute dose (> 2g/jour), la vitamine C, en plus d'être inutile, peut entraîner des problèmes
Dolarcles: 10 red bull pour 10g de taurine contre 3 cachetons pour 10g,compare ce qui est comparable,et 1g c'est zero.
Nikoida a écrit:Des recherches plus récentes contredirent ses affirmations ...
Nikoida a écrit:Disons que je n'ai jamais vu un médecin prescrire 10 g de vitamine par jour pour guérir un rhum.![]()
Disons que je n'ai jamais vu un médecin prescrire 10 g de vitamine par jour pour guérir un rhum.
Nikoida a écrit:P.S.: par curiosité, Alban, peux-tu me donner les sources de ton texte.
Jm O a écrit:Mon expérience pratique est que la vitamine C naturelle me débouche le nez quand je suis malade et ce, même à faible dose (500 mg/jour)
La vit C de synthèse ne me fait rien ou j'en ai pas la sensation et ce même à des doses de 2 à 3 g /jour.
Disons que je n'ai jamais vu un médecin prescrire 10 g de vitamine par jour pour guérir un rhum.
je t'invite également à lire certains articles plus critiques sur la vitamine C et ses effets à haute dose
ou même pourquoi pas à demander à ton médecin
Lanvin a écrit:J'ai rarement vu un commercial venir vanter les mérites de la vitamine C chez un médecin (la molécule n'étant pas brevetable) or les médecins prescrivent avant tout les médocs que les commerciaux viennent leur présenter.
Lanvin a écrit:De plus il faudrait aussi que les médecins se tiennent un peu plus au courant des découvertes récentes plutôt que de s'en tenir à ce qu'il on appris il y a 30ans en fac de medecine.
Nikoida a écrit:Tous les médecins génralistes que j'ai eu et avec qui j'ai pu discuter ont tous eu des séminaires ou autres formations de mise à niveau.
Et même si c'est surement vrai chez certains médecins, ca ne les empêcherait pas de prescrire de la vitamine si elles avaient une quelconque utilité à 10g/j.[...]Concernant, les médecins qui ne se sont pas tenus au courant depuis la fac, c'est une deuxième connerie. En tout cas, c'est faux et on ne peut pas en faire une généralité. Tous les médecins génralistes que j'ai eu et avec qui j'ai pu discuter ont tous eu des séminaires ou autres formations de mise à niveau
Je pense seulement que l'être humain est bien fait et qu'il n'y pas de produit miracle.
Lanvin a écrit:Mais atterrit.
Lanvin a écrit:On est bien obligé de généraliser puisque c'est une généralité, tu n'as qu'à aller en parler à tes médecins, ils vont tous te sortir que Pauling, connais pas, et que la vitamine C c'est 500mg par jour pas plus
Lanvin a écrit:Je suis même tombé sur une pharmacienne qui ne savait même pas que l'acide ascorbique existait en cristaux.
:eek:Lanvin a écrit:L'être humain à beau être bien fait, il n'a pas changer depuis plus de 400 000 ans
Là je me bidonne. C'est comme le coup du mécano celle-là . Tu n'as qu'à te renseigner sur les doses journalières recommandées. On ne parle pas des doses d'il y a 50000 ans je te rassure.Lanvin a écrit: On est tres loin de consommer les doses de vitamine C que nos ancetre consommaient quand ils vivaient sous des latitudes subtropicale. A moins que tu considères les plats surgelés Marie comme l'aliment idéal pour l'homme.
Lanvin a écrit:La vitamine C pas efficace ???
Lanvin a écrit:Tiens voilà de la lecture et tu remarquera que contrairement à toi je ne met que des études scientifiques et aucun article sans expérimentation qui n'a absolument aucun intérêt sinon connaître l'avis subjectif de son auteur.
Lanvin a écrit: mais pour ma part je ne crois pas un instant qu'un effet placébo puisse avoir une telle ampleur
Déjà commence à être poli quand tu écris.
Tu auras toujours la contre exemple. Stoppons de suite là -dessus.
Tu n'as qu'à te renseigner sur les doses journalières recommandées.
Encore une fois, tu te trompes
Tes liens ne sont pas très diversifiés. Les liens que j'ai mis font référence à des études scientifiques (55 ca te va) et de DIFFERENTS SITES.
Décidément, je me demande si tu lis les posts autres que les tiens.
Tes liens ne sont pas très diversifiés. Les liens que j'ai mis font référence à des études scientifiques (55 ca te va) et de DIFFERENTS SITES.
Lanvin a écrit:Si tu travaille réellement avec une 15aine de généraliste demande leur un peu s'ils connaissent Pauling et ses recherches. Je serais bien étonné qu'un seul te réponde oui.
Lanvin a écrit:Je te retourne la remarque, tu pourras toujours dire que les médecins connaissent très bien Pauling et que les pharmaciens connaissent tous très bien la vitamine C, la réalité est tout autre et je l'ai vécu comme beaucoup de membre de se forum qui sont allé demander de la vitamine C à leur pharmacien ou en parler à leur médecin, le forum est plein de témoignage de se genre.
Lanvin a écrit:Pourrais-tu expliquer à quoi corresponde ses AJR sinon au dose minimum pour ne pas attraper le scorbut ???
ne confond pas dose minimum et dose optimal.
Lanvin a écrit:Et lorsque nos ancêtre vivaient en climat subtropical il consommaient largement plus que les ridicules 90mg des AJR.
Lanvin a écrit:Mais bien sur, un placebo avec une efficacité de 85% de réduction d'une maladie. Arrête un peu.
Lanvin a écrit:Le 4eme parle de la formation de calcul reinaux, je répondrais simplement par une citation de Bruno puisque cela a déjà été abordé mainte fois sur le forum.
Lanvin a écrit:Alors excuse moi mais pour l'instant il y a beaucoup beaucoup plus d'étude de tout horizon qui demontre l'efficacité de la vitamine c dans bien des domaines que d'article ou d'étude qui demontre l'inverse.
Nikoida a écrit:Donc oui pour le fait que je travaille avec une 15 aine de généralistes.
Et non, je ne vais pas leur demander si ils connaissent Pauling car franchement je m'en tape . Ce que je veux te dire c'est que tu n'en sais rien
toi qui croit visiblement dur comme fer aux "études" de pubmed.
Ce que j'ai écrit encore une fois, c'est que je n'en ai jamais vu un prescrire 10 g de vitamine C
C'est toi qui confond. L'AJR est un apport quotidien moyen qui satisfait les besoins nutritionnels [...]APrès, quel est l'intérêt dans prendre 100 fois plus ? ...
encore le coup du mécano.
Je n'ai pas annoncé de chiffres. C'est toi qui a balancé 85%. De toute façon, présenté comme ca, ca ne veut rien dire.
De toute façon, l'effet placébo est indéniable
Les études peuvent être sponsorisées par tel ou tel labo qui y a bien sur son intérêt.
Je ne pense pas, mais contrairement à toi, je ne suis pas catégorique.
Renseigne toi, ne serait-ce que sur google et tu pourras avoir une idée. Mais affirmer ca, à moins d'être au courant de toutes les études faites et à venir, ca n'est pas crédible.
Donc, perso, j'utilise le principe de précaution, et surtout si tu es sujet aux caluls, il vaut mieux éviter de se surdoser en vitamine C [...] Et puis si tu as la chance d'avoir des calculs d'ici quelques années, tu preconsidèreras peut-être la question du principe de précaution.
Sur ce, je te laisse et ca sera mon dernier post sur le sujet à moins que quelqu'un n'apporte des éléments plus constructifs.
Kza a écrit:En tout cas Lanvin tu as l'air assez convaincu toi:)
Javais lu sur des assez anciens post que t'étais plutôt réticents quant aux mégadose(bien que tu étais 100% pour une alimentation riche en vitamines etc...
Retourner vers Diététique, santé et longévité
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité