A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Kza le 27/09/2005 18h20

De toute facon le manque d'anti oxydant est la source d'un bon parquet de problèmes... donc cest clair qu'à ce niveau là la VIT C est interessante!
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0


Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Kza le 28/09/2005 20h45

Au fait une question, d'après l'expériences de bcp de personnes et meme certaines études, plus on prends de vit C et plus on en absorbe, mais plus le % de déchet est grand aussi!

En fait je comprends pas pourquoi le corps rejette tout ca, alors qu'il peut bien l'utiliser puisqu'on peut le "forcer" a en utiliser d'avantage en augmentant la dose qu'on prends?

Dans le meme style, pourquoi rejete-t-il si vite la vit C quand il a un fort apport, enfin on pourrait se dire qu'il la garde un peu au cas ou il y est pénurie le lendemain :rolleyes: , puis de toute facon si jamais y a un stock qui arrive à nouveau ne pas l'absorber??

Ou bien ca serait simplement parceque le % d'absorbtion de la vit C dépends en partie de la quantité de vit C dans le sang? Et que ducoup cest totalement mécanique...
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Sébastien le 28/09/2005 20h59

Cela s'explique par le fait que l'organisme fait de moins en moins de stock d'ascorbate par accoutumance à la substance. C'est pourquoi, lorsque l'on stoppe de manière nette tout apport, l'effet scorbutique est d'autant plus important que l'organisme est appauvri de toute réserve. C'est un peu le revers de la médaille due aux mégas-doses.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Kza le 29/09/2005 18h32

Oui je vois, enfin ce que je voulai sdire, cest que si on prends plus de vit C en général le corps en absorbe plus(et en rejete plus egalement...), mais s'il en absorbe plus cest qu'il peut en utiliser d'avantage, mais dans ce cas pourquoi en rejeter alors qu'il peut l'utiliser?

Sinon je me suis décidé, j'en ai commandé à now foods, car dans ma pharmacie cest vraiment ruineux, je pensais commander à hilife mais je trouve cest un peu le bordel leur truc, les description sont pas toujours claires, puis j'avais essayé une fois je m'étais trompé de shipping methods et j'ai mis 1 sem a comprendre (en leur envoyant des mails etc), puis le pris du transport est pas indiqué(enfin je l'ai pas vu...) Bref voila :)
Mais part exemple je voulais commander également du Male multiple, ils disent les quantités mais on sait pas trop pour combien de gellules? je suppose 3 mais bon... j'ai pris ducoup AMAN male multiple ca avait l'air ressemblant mais en moins dosé, je verrais bien j'espère qu'il est bien quand meme! ;)
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Bruno S. le 29/09/2005 23h02

L'excrétion de vitamine C (comme de bcp d'autres substances) n'est pas une excrétion à proprement parler (dans le sens où il y aurait une dépense active d'énergie par l'organisme pour supprimer cette substance) mais plutôt une saturation du système de réabsorption rénale.

En gros, il y a dans les reins des "pompes" à ascorbate qui récupèrent la vit C présente dans la (future) urine afin d'éviter sa perte. Ce système a une capacité limitée et au-delà d'environ 13 mg/l de vit C dans le sang, il est saturé et la vit C au-delà de cette concentration est perdue dans l'urine.

D'après Pauling et bcp d'autres, il semble clair que si la nature nous a doté d'un tel système, c'est parce que 13 mg/l de vit C dans le sang est un strict minimum pour la bonne survie de l'organisme. Si ce n'était pas le cas, l'organisme ne dépenserait pas de l'énergie et des moyens à récupérer cette quantité de vit C. A noter que 13 mg/l de vit C dans le sang correspondent à environ 250 mg/j de consommation quotidienne pour l'individu moyen.

On pourrait donc se dire que plus de 250 mg/j est inutile... En réalité non si l'on se réfère à l'interprétation précédente qui veut que ces 250 mg soient un minimum et non un maximum. Il serait tout aussi absurde de penser que boire est inutile puisque la majeure partie de l'eau est "perdue" dans l'urine...

Alors, que se passe t-il lorsqu'on consomme 1 g, 2 g, 10 g de vit C ? Chez l'individu non "conditionné", c'est à dire n'ayant pas l'habitude de telles doses, les quelques études faites montrent que bien évidemment l'excrétion augmente puisque la concentration dans le sang passe temporairement au-dessus des 13 mg/l. Cependant, tout n'est pas perdu, loin de là, et on observe que la quantité retenue augmente avec la dose, même si elle augmente moins vite. Cela s'explique probablement par le fait que le sang n'est qu'un tout petit réservoir de vit C, et que la concentration dans le sang ne reflète que très peu les quantités réellement retenues dans les tissus, c'est à dire là où la vit C est utile... Autrement dit, même si la concentration dans le sang va être plus ou moins régulée autour des 13 mg/l, du fait de la perte rénale, cela ne reflète en rien les quantités retenues et utilisées dans le reste de l'organisme.

Sur des individus "conditionnés", il semblerait que la cinétique soit un peu différente, même si les données manquent bcp... Mais pour mémoire on peut citer Pauling qui a expérimenté sur lui-même afin de mesurer les quantités de vit C rejetées dans son urine. Lors de cette expérience, il consommait depuis des années environ 12 g/j de vit C. En recueillant son urine durant 24 h et en mesurant la concentration en AA, il a trouvé une quantité rejetée d'environ 2,5 g (si je me souviens bien, je n'ai plus la source sous la main). Ce qui ne représente que 20% de la dose initiale ; il est à noter que ce pourcentage est nettement plus élevé chez les individus non conditionnés employés dans les quelques études sur le sujet, même si je ne crois pas me souvenir d'expériences faites avec 12 g...

Quoiqu'il en soit, la différence entre l'individu Pauling "conditionné" et l'individu non conditionné semble importante, ce qui suggère une adaptation de l'organisme pour les doses "élevées", allant dans le sens d'une meilleure rétention, probablement grace à un passage bcp plus rapide de la vit C depuis le sang vers les tissus, avant que celle-ci ne soit perdue dans l'urine...

Dans tous les cas, "conditionné" ou non, il est clair que la vit C au-delà de 250 mg/j continue d'être en large partie retenue par l'organisme, même si des pertes existent du fait de la saturation du système de réabsorption rénale...

Il est à noter également que chez les 99%+ d'animaux qui synthétisent la vit C en grandes quantités dans leur foie, une partie non négligeable est également perdue dans l'urine.... Autrement dit ce phénomène de perte urinaire est largement non pertinent par rapport à la question des doses optimales de vit C...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Plasma le 30/09/2005 09h36

Un petit témoignage comme ça :

Mercredi 28/09 au réveil : toux légère.
Mercredi 28/09 au déjeuner : toux sèche plus prononcée et mal de gorge => symptômes classiques chez moi d'un début de pharyngite.
Mercredi 28/09 - 16h30 : arrivé chez moi, début du protocole habituel - 500mg de VitC. toutes les heures (avec un minuteur de cuisine - 1,50 Euros chez Ikea)
Jeudi 29/09 : poursuite du protocole avec augmentation des intervalles de prise en fin de journée (toutes les 2 heures).
Vendredi 30/09 : C'est terminé.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Rudy le 30/09/2005 09h51

Qui t'as payé pour dire ca? Avoue ! :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Plasma le 30/09/2005 10h04

Bruno, si tu repasses par là, est-ce que tu penses que l'efficacité de la VitC. peut varier en fonction du statut sécréteur/non-sécréteur des individus ?

Je vais faire des recherches de mon côté.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Franck le 30/09/2005 10h49

Body a écrit:Qui t'as payé pour dire ca? Avoue ! :D


Ikea :D
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin." "Si tu es malade, recherche d'abord ce que tu as fait pour le devenir." Hippocrate

Franck
 
Messages: 349
Inscription: 16/07/2004 13h19
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Claude L. le 30/09/2005 11h50

Kza a écrit:
Sinon je me suis décidé, j'en ai commandé à now foods,


Now Foods c'est à éviter. C'est pas cher, mais c'est de la C produite en chine, et les taux de métaux lourds sont assez élevés (bien qu'aux normes "pharmaceutical grade").

Après une petite enquète, la Source Naturals est de bonne qualité mais évidemment plus chère.

J'avais posté là-dessus il y a un moment maintenant :

Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Kza le 30/09/2005 17h14

Arf, ok, bon cest bon a savoir! Faudra que je trouve autre chose pour la prochaine fois, mais sinon pour le male multiple ca peut être interessant quand meme?

En tout cas, merci Bruno encore pour ces explications, bon en gros ce qui ce passe cest que plus on absorbe de vit C, plus on met de temps a l'éliminer et plus les tissus etc ont le temps de s'en gaver?

Au passage Bruno, tu te suplémentes comment? Par internet? Ou en France?

[EDIT] j'édite pour rajouter une tite question, en ce qui concerne la vit C en poudre y a toujours pas mal de précaution a prendre ou cest bcp plus "stable" que la vit C autrement, jveux dire niveau oxydation etc?

Et si on la boit dans une boisson, en la diluant et avec la lumière la vit C se détruit vite ou qunad même en 30-40sec ca suffit pas pour l'abimer?

[EDIT2] Bon finalement dans ma pharmacie y a eu un prob au niveau des prix ce qui fait que j'ai payé bcp trop cher, dc ducoup je vais acheter làbà le prix réel est a peu près aussi interessant que le prix us+frais de port, mais d'un côté rien de me dit que ce que j'achete en pharma a moins de plomb que celle de nowfoods par ex nan? :/
Paske a prendre bcp de vit C si a long terme ca fini par pouvoir causer des problemes cest pas top :(
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Bruno S. le 02/10/2005 20h41

Plasma a écrit:Bruno, si tu repasses par là, est-ce que tu penses que l'efficacité de la VitC. peut varier en fonction du statut sécréteur/non-sécréteur des individus ?


C'est quoi "sécréteur" :?: :?:
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Plasma le 02/10/2005 22h11

Pour faire court et "grossier", les individus sécréteurs ont des anticorps présents dans leurs fluides corporels (salive, sueur, sperme et sang évidemment). Par opposition, les individus non-sécréteurs ont leurs anticorps uniquement présents dans leur sang.

Lorque l'organisme d'un sécréteur est confonté à une attaque extérieure (virus, bactérie), son système immunitaire est actif dès le début de l'attaque puisque les anticorps présents dans les muqueuses réagissent lors de l'entrée des intrus.

L'organisme des non-sécréteurs réagit lui beaucoup plus tard.

Cette différence prédispose (statistiquement) les non-sécréteurs à être plus facilement malades que les sécréteurs.

Mon hypothèse est donc que l'effet de la VitC. est plus marquant chez les non-sécréteurs dont l'organisme peine à se défendre seul, que chez les sécréteurs dont l'organisme éradiquera de lui-même une bonne partie des infections.

C'est une hypothèse de béotien. Si un toubib passe par là et m'explique pourquoi cette hypothèse est débile, je suis preneur.

Pour l'instant, je n'ai rien trouvé sur le net qui mette en rapport VitC. et statut sécréteur/non-sécréteur.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Maximus le 02/10/2005 23h38

Plasma, d'après ce que je sais, être sécréteur ne signifie pas avoir des anticorps dans ses fluides corporels, on en a forcément, mais plutôt des antigènes spécifiques de notre groupe sanguin.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Plasma le 03/10/2005 09h09

Ah Ok, d'accord. Merci Maximus. :)

Est-ce que tu peux préciser la notion d'antigène pour m'aider à bien comprendre ?
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Plasma le 03/10/2005 10h09

Bon, j'ai trouvé ça sur Wikipédia :

Un antigène est une macromolécule naturelle ou synthétique reconnue par des anticorps ou des cellules du système immunitaire et capable d'engendrer une réponse immune. Les antigènes sont généralement des protéines, des polysaccharides et leurs dérivés lipidiques.

Les antigènes, en tant que marqueurs des agents étrangers à l'organisme, sont à la base de la réponse immunitaire. C'est la reconnaissance de l'antigène par les cellules immunocompétentes, directement ou via les cellules présentatrices d'antigène (CPA), qui active le système immunitaire.

Dans le cas d'antigènes protéiques, on nomme épitope ou déterminant antigénique la partie de l'antigène reconnue par un anticorps ou un récepteur lymphocytaire. Un même antigène peut comporter plusieurs épitopes (identiques ou différents) et ainsi induire une réponse imunitaire variée. Il existe des épitopes séquentiels, correspondant à une séquence d'acides aminés, et des épitopes conformationnels, liés à la structure de la protéine et donc sensibles à la dénaturation. La reconnaissance de l'antigène par les lymphocytes dépend de la nature de l'épitope. Les lymphocytes B se lient directement aux épitopes conformationnels grâce aux immunoglobulines de leur membrane. Les lymphocytes T reconnaissent les épitopes séquentiels présentés par les cellules présentatrices d'antigène.


L'hypothèse reste-t-elle valide ?
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Bruno S. le 03/10/2005 11h08

D'après ce que j'en comprends, le statut "sécréteur" ou non n'a donc pas grand-chose à voir avec l'immunité, puisque la présence d'antigènes liés au groupe sanguin ne joue pas a priori de rôle pour éradiquer un virus ou autre...

En tout cas, ce que je peux dire sur la vit C, c'est qu'elle agit surtout par stimulation de la réponse immunitaire cellulaire et non humorale (les anticorps). En général, si une infection est éradiquée à l'aide de la vit C, elle ne donnera pas lieu à une production d'anticorps, puisque la réponse humorale est plus tardive (l'élaboration des anticorps prend un certain temps)

J'avais eu un exemple concret bien net lorsque ma copine avait chopé la varicelle : symptômes présents mais fortement atténués (elle prenait 10/12g de vit C/j, jusqu'au diagnostic par un médecin, à partir de là on a augmenté la dose jusqu'à la tolérance), éradication en quelques jours, et test aux anticorps négatif... Pourtant le médecin était formel sur le diagnostic, malgré la faible intensité des symptômes, l'absence de fièvre, etc... il semblerait donc que l'organisme n'ait pas produit d'anticorps, car l'immunité cellulaire a été suffisante pour détruire le virus...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Bruno S. le 03/10/2005 12h41

A propos de vit C et de rhume, encore une nouvelle étude aveugle contre placébo toute récente (2005) :

Nouvelle étude sur la Vitamine C

Les doses testées sont pourtant ridicules : 50 mg ("placébo") et 500 mg ("traitement")

Et bien ils trouvent quand même que le groupe prenant 500 mg/j a un risque d'attraper un rhume réduit de 66% par rapport au groupe prenant 50 mg/j (en supplément, ça s'ajoute à la quantité consommé par l'alimentation - le groupe à 50 mg/j reçoit donc en réalité au moins 100-150 mg/j au total en comptant la bouffe)

Par contre, aucun effet sur la durée et la sévérité, ce qui n'a rien d'étonnant vu la dose... A partir du moment où on a chopé le rhume, 500 mg ou rien, c'est quasiment kif-kif... Mais apparemment 500 mg sont assez efficaces en prévention...

Bien évidemment, devant ce résultat tout à fait inacceptable pour l'orthodoxie, les chercheurs s'empressent de préciser dans leur conclusion : "However, considering several limitations due to protocol amendment, the findings should be interpreted with caution"... malgré les dizaines d'études semblables depuis + de 40 ans qui ont déjà toutes conclu plus ou moins à la même chose...

Edit Plasma : modification de l'aspect du lien pour réduire la largeur d'affichage
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Alban le 03/10/2005 12h52

Peut-être que si le prix de la vitamine C s'envole, on trouvera qu'elle est efficace :D
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Plasma le 03/10/2005 14h01

Hum, il y a quand même écrit :
Les antigènes, en tant que marqueurs des agents étrangers à l'organisme, sont à la base de la réponse immunitaire.


Mais si j'ai bien compris ton explication, la VitC. favorise une réponse au niveau cellulaire avant même que le système immunitaire entre en action (d'où le test aux anticorps négatif de ta copine).

Est-ce que tu peux m'expliquer (en substance) comment fontionne le mécanisme de la réponse immunitaire cellulaire ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Bruno S. le 04/10/2005 11h09

Plasma a écrit:Hum, il y a quand même écrit :
Les antigènes, en tant que marqueurs des agents étrangers à l'organisme, sont à la base de la réponse immunitaire.


Oui, mais là ils parlent des antigènes liés aux agents infectieux, pas de ceux liés à ton propre organisme...

Mais si j'ai bien compris ton explication, la VitC. favorise une réponse au niveau cellulaire avant même que le système immunitaire entre en action (d'où le test aux anticorps négatif de ta copine).

Est-ce que tu peux m'expliquer (en substance) comment fontionne le mécanisme de la réponse immunitaire cellulaire ?


En fait, c'est assez compliqué, le mieux est d'aller lire ça :
http://en.wikipedia.org/wiki/Immunity_%28medical%29

La vit C semble favoriser l'efficacité des macrophages et neutrophiles (ceux-ci génèrent des radicaux libres pour détruire les agents infectieux, la vit C servant à "éteindre" l'incendie), ainsi que de certains leukocytes... Je pourrais retrouver des références là-dessus mais j'ai pas ça sous la main...

Il est à noter que "l'ascorbate effect" (soudaine diminution des symptômes lorsqu'on dose à la tolérance intestinale) serait également dû, selon Cathcart, à un effet anti-oxydant direct de la vit C (donc sans intervention de l'immunité). En gros, un germe infectieux, lorsqu'il se développe dans un tissu, génère de grandes quantités de radicaux libres, et empêche le fonctionnement normal des cellules ainsi touchées...

La vit C à forte dose agirait en "éteignant" directement l'incendie, et en permettant de restaurer un fonctionnement normal des cellules, en particulier des mitochondries (qui jouent un rôle dans le maintien de l'équilibre rédox, et fournissent l'énergie aux cellules) et des cellules immunitaires qui pourraient ainsi achever le boulot...

Bien sûr, ce n'est qu'une hypothèse, mais elle permettrait d'expliquer la nécessité de doses très élevées prises sans discontinuer : c'est un processus hautement dynamique, chaque gramme de vit C pris est oxydé presque immédiatement par les radicaux créés par l'agent infectieux et doit être renouvelé. Elle permet aussi d'expliquer l'effet de seuil observé lorsqu'on atteint la tolérance : il suffit qu'il y ait un peu plus de vit C que la quantité de radicaux à détruire, et soudainement on restaure l'équilibre rédox normal des cellules infectées, et tout se remet à fonctionner normalement, le système immunitaire peut aller faire son ménage etc... à condition de maintenir le dosage un certain temps (le temps que tout soit bien nettoyé), sous peine de retomber immédiatement dans la situation antérieure...

Cela permettrait aussi d'expliquer l'efficacité des pulvérisations locales de vit C, par exemple dans le nez si on est enrhumé (le virus y est présent en grande concentration)...

En fait, les doses prises dans le protocole de Cathcart semblent énormes (et c'est ce qui rend la plupart des gens sceptiques), mais en réalité cela provient simplement du fait qu'une prise orale (ou même par IV) ne peut absolument pas cibler les tissus infectés ; autrement dit, la majeure partie de ce qui est pris ne parvient pas là où il y en a besoin... si l'on arrive à pulvériser directement sur des zones infectées, comme dans le rhume, quelques centaines de mg peuvent être très efficaces...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Eponge le 04/10/2005 11h15

Cela permettrait aussi d'expliquer l'efficacité des pulvérisations locales de vit C, par exemple dans le nez si on est enrhumé (le virus y est présent en grande concentration)...


Je me souviens d'un post là dessus, mais je n'arrive pas à le retrouver. En clair c'est de l'AA en poudre avec de l'eau, ou bien autre chose :?:
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Jm O le 04/10/2005 11h19

Vous allez quand même pas vous faire des rails de vitamince C !!!??? :rolleyes:
Des vrais camés ! :p
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Eponge le 04/10/2005 11h38

Ah oui en poudre, toute conne, avec un billet de 100€ roulé dans le pif...
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Plasma le 04/10/2005 12h08

Merci beaucoup pour toutes tes explications Bruno, je vais faire un tour sur ton lien.

Pour l'anecdote, je me rappelle d'une fois où j'ai parlé à un médecin de cette histoire de pulvérisations nasales de VitC. Il a éclaté de rire et m'a dit : "Ah vous ! vous êtes un marrant vous !". ;)
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Chet If le 04/10/2005 13h41

Jm O a écrit:Vous allez quand même pas vous faire des rails de vitamince C !!!??? :rolleyes:
Des vrais camés ! :p


J'ai toujours fait comme ça :!:
Sauf que je la passe au moulin a café pour avoir une poudre surfine pq le les cristaux c'est un peu raide :cool:
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Eponge le 04/10/2005 14h03

Chetif en poudre ça doit gratter un peu quand même non? Je pense en donner à mes fils lorsqu'ils sont malades, par contre avec de l'eau dans un pulvérisateur :?:

Plasma tu fais ça comment toi?
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Plasma le 04/10/2005 14h21

Eponge a écrit:Plasma tu fais ça comment toi?

En fait, c'est "Plasma tu ferais ça comment toi?"
Je n'ai pas encore essayé, c'est d'ailleurs pour cela que j'avais interrogé un toubib là-dessus, pour avoir un autre avis sur le sujet.

Mais a priori, je ferais comme tu dis. J'ai déjà récupéré un pulvérisateur dans une boîte d'Actisouffre et, le jour où j'en aurais besoin, je compte diluer un peu d'AA dans de l'eau et envoyer la purée. ;)
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Bruno S. le 04/10/2005 16h19

Heu par contre les gars, n'oubliez pas de la tamponner votre vit C, avant de vous envoyer ça dans le pif :p Sinon ouille ouille...

Sinon, une solution à 5-10% semble faire l'affaire... (0,5-1 g/cl de solution)
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Chet If le 04/10/2005 16h21

... clair , c'est pas une "boisson" pour moviette :p
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Eponge le 04/10/2005 16h27

hé hé hé j'ai un vieux pot d'ascorbate de magnesium :idea: Je vais en diluer 1g dans 10g d'eau et en mettre dans le pif du petit dernier qui est enrhumé en ce moment! Je vous tiens au jus... Slurp...
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Jm O le 04/10/2005 17h28

Haaaa l'enculé d'Eponge !!
Je passe pour un con au boulot parceque je rigole tout seul en lisant vos conneries :D
Pauv' gamin !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Chet If le 04/10/2005 17h36

Met lui en aussi sous la langue puisque c'est tamponné ....

edit: ah je n'avais pas vu ta question Eponge... oui ça gratte sûrement , en fait j'attend que JM O essaye :D
On met bien du sterimar ds le nez (eau salée) ... les capillaires sous la langue ça me semble plus safe ... mais moins localisé ...
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Eponge le 04/10/2005 18h04

Le truc c'est d'agir en local => il se prend déjà de l'eau de mer dans le pif, il est habitué à souffrir... ;)
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Kza le 04/10/2005 18h48

Interessant tout ca!! On va devenir un vrai centre de recherche sur la vit C sur ce topic :)

Moi perso je suis casiment jamais vraiment malade, par contre le nez bouché cest casiment systématique cest chiant :((

Mais pour le dosage avec la poudre vous avez quoi comme repère?? Moi j'ai meme des cuillères en platoc avec les mesure en TBS et TSP (1/2,1/4,1/8 etc...) mais j'arrive pas trop a savoir!!
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Alban le 04/10/2005 19h57

Je sens que ça va se terminer en piquouzes tout ça...
Le comble pour un forum naturel ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Chet If le 04/10/2005 20h06

Avant ça , il reste les gouttes dans les yeux ;)
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Eponge le 04/10/2005 22h03

Et les lavements :!:
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Alban le 04/10/2005 22h18

:o
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Maximus le 04/10/2005 22h19

Ha oui le lavement, très bonne idée pour la vit C!

Mais ya pas besoin de passer par en bas, suffit de prendre 2 grandes cuillères à soupe par voie orale, vous expérimenterez des effets très interessants!
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™