A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment exécuter les Breathing Squats ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Comment exécuter les Breathing Squats ?

Messagepar Le Suisse le 16/06/2004 10h09

petite question: c'est quoi exactement?
la respiration se fait comment? c'est forcement sur des "death sets" ou pas?
merci et desole si c'est decrit quelque part (pas trouve, mais pas cherche 3 heures non plus).
Le Suisse
 
Messages: 914
Inscription: 18/05/2003 23h08
Réputation: 0


Comment exécuter les Breathing Squats ?

Messagepar Fabrice SP le 16/06/2004 10h49

en fait il s'agit de forcer quelques inspirations/expiration en haut de chaque rep

3 est une bonne mesure

juste avant ta rep, tu essayes d'inspirer encore après une première inspiration pour attraper le plus d'air possible

tu n'es pas obligé de le faire sur un 20 reps SQT à fond, tu peux le faire sur du léger

Attention : il arrive qu'on voit des étoiles, à cause de l'hyperventilation du aux inspirations "forcées"

Comme tu te reposes facile 5 secondes entre chaque rep, tu dois pouvoir prendre un poids conséquent.

Par le passé certains disent avoir eu de bons résultats avec le breathing squat léger, ce qui leur laissaient penser que la respiration était un important facteur pour la prise de masse grâce au SQT
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment exécuter les Breathing Squats ?

Messagepar Jose Casasampera le 16/06/2004 11h05

Le Suisse a écrit:petite question: c'est quoi exactement?
la respiration se fait comment? c'est forcement sur des "death sets" ou pas?
merci et desole si c'est decrit quelque part (pas trouve, mais pas cherche 3 heures non plus).


D’après Mc Callum c’est entre 130 et 180kg
Minimum 15min de repos entre les séries( si moins , c’est que t’as pas mis la bonne charge)
3 inspirations, blocage à la 3ième et squat, expirer à la remonté, reprendre 3 grandes inspirations, blocage etc….
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Comment exécuter les Breathing Squats ?

Messagepar Pos le 16/06/2004 11h07

ouai c du rest pause en fait
et d'apres Callum les respirations on doit les prendre des le depart?
Moi je les prennais qu'à partir du moment ou ca devenait dur (vers 10-12 reps)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Comment exécuter les Breathing Squats ?

Messagepar Le Suisse le 16/06/2004 11h15

je sais juste que Kubik disait que pour lui si on prenait assez lourd, on respirait de toutes facons comme un soufflet de forge au bout de quelques reps. merci a vous en tous cas.
Le Suisse
 
Messages: 914
Inscription: 18/05/2003 23h08
Réputation: 0

Comment exécuter les Breathing Squats ?

Messagepar Fabrice SP le 16/06/2004 11h19

et d'apres Callum les respirations on doit les prendre des le depart?

oui
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment exécuter les Breathing Squats ?

Messagepar Chet If le 16/06/2004 19h07

Oui c'est ce que j'ai fait récemment, tu prends quasiment ton max en charge voir le max tout court, comme dit José tu prends bien un 1/4 d'heure de pause entre les séries si tu en fait plusieurs , Perso je faisais ma chauffe de la même manière, charge à 75% de celle finale mais avec 10 reps de plus , soit 30 reps en chauffe et 20 reps avec le max sur le dos.
Le truc bénéfique ou pas , c'est que la série dure longtemps vu les respis hors mouvement, pour moi ça durait de 5 à 8 min, et ça t'explose bien les lombaires sur les 2 dernières minutes , les épaules aussi ..... et tu souffles comme un boeuf qui vient lui même de squatter ds les champs :D
Si tu aimes souffrir , c'est l'exo qu'il te faut sinon abstient toi. Comme on travaille avec une charge très lourde (relativement à ses perfs!!!) il faut prévoir le cas où l'échec se présente (ça m'est arrivé 2-3 fois) mais bon avec 2 tréteaux si tu squat en full c'est la bonne hauteur. Je pense que ça peut s'assimiler à la super squat routine ...
Pour les respi forcées je les prenais dès la 1ère rep, vu la charge , les cuisses le reclame très vite, si tu t'oublies ;) , compter de 3 à 6 respis suivant l'avancement de la série.
Enfin, ça taxe énormément au niveau fatigue générale surtout si tu fais 2 séances/semaine en ajoutant toujours du poids à ta barre.
Pour les gains: gains surtout en force sur le max et apparemment un joli transfert de force au leg curl. Pour l'hypertrophie , il y a un plus côté définition sur les cuisses mais sans affoler le centimètre . C'est aussi à mon avis un "outil" interessant pour la sèche surtout combiné avec une "diet" à 2 repas , 2.5 au plus ce qui est mon cas. (je ne fait pas de sèche , c'est mon rythme de bouffe depuis toujours)
Voilà si ça peut aider.
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™