A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Céréales complètes de Leader Price : vos avis ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Céréales complètes de Leader Price : vos avis ?

Messagepar Cristophe Min le 17/06/2004 13h24

Je me posais une question que je vous renvoie (pour ceux qui ont testé):
Leader Price propose des céréales de riz et maïs complètes à un prix vraiment bas (genre 2 euros 50)...
- dans la composition on peut lire ceci:

Pétales de riz, maïs et surtout, en troisième position: sucre (évidemment).

Dans la comp détaillée, niveau glucide, c'est assez flou. Genre 70% dont amidon 17%...

La question est la suivante: n'est ce pas du pipeau cette dénomination "complète"? QQ en achète? QQun a déjà lu les compos?

Je ne sais vraiment pas pourquoi mais je n'arrive pas à croire que ces céréales soient complètes. Quand aux glucides (des lents et des rapides mélangés), c'est encore pire, je pense qu'il y a grosse triche...

Parano? (Ouais, c'est vrai que c'est mon genre en plus :rolleyes: ...)
Cristophe Min
 
Messages: 83
Inscription: 16/05/2003 23h52
Réputation: 0


Céréales complètes de Leader Price : vos avis ?

Messagepar Lanvin le 17/06/2004 13h27

ce genre de cereale c'est de la merde, surtout pétales de riz
Moi quand je mange de céréale je prends des muselis de Leclerc, c'est de la merde aussi mais en 1 bol ca me donne 150% des AJR de la plupart des vitamines.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Céréales complètes de Leader Price : vos avis ?

Messagepar Fabrice SP le 17/06/2004 13h28

C'est vrai que 17% d'amidon si c'est des céréales complètes ça fait peu !

Comme le suggérait Sébastien, le mieux est d'acheter de l'avoine et de compléter soit même avec des fruits secs.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Céréales complètes de Leader Price : vos avis ?

Messagepar Cristophe Min le 17/06/2004 13h35

Put... je viens à peine de poster ce message et déjà 2 reps! :)
Ouais, en même temps si ça se trouve j'ai confondu et c'est 53% d'amidon et 17 de merdos...

Bref, de tt façon je "sentais" bien que c'était trop sucré en rapide...

Le prob. c'est que je déteste les flocons d'avoine... cependant avec des fruits secs... :idea: comment j'ai pu ne pas y penser avant!

Reflexion: j'ai beau passé 20 min devant les rayons céréales depuis des années à décortiquer les paquets, faut le dire: rien que des trucs pour futur obèses (si on en prend)... m'est d'avis qu'en proportion on doit avoir dispo en hyper 98% de daube niveau céréales... encore ma parano?...

Et les escalopes de poulet leader = quoi?
Cristophe Min
 
Messages: 83
Inscription: 16/05/2003 23h52
Réputation: 0

Céréales complètes de Leader Price : vos avis ?

Messagepar Skyos le 17/06/2004 13h38

Mettez vous au riz ou au pâtes le matin, faut un petit temps d'adaptation, mais après on revient plus en arrière. Je pourrais vraiment plus manger des céréales le matin, me faut de la vrai bouffe.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Céréales complètes de Leader Price : vos avis ?

Messagepar Fabrice SP le 17/06/2004 13h44

Mettez vous au riz ou au pâtes le matin, faut un petit temps d'adaptation, mais après on revient plus en arrière.

bah ouais je faisais comme ça aussi par un temps avant de bouffer exclusivement du thon, des sardines et des dattes maintenant
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Céréales complètes de Leader Price : vos avis ?

Messagepar Cloporte le 17/06/2004 13h46

Mettez vous au riz ou au pâtes le matin, faut un petit temps d'adaptation, mais après on revient plus en arrière. Je pourrais vraiment plus manger des céréales le matin, me faut de la vrai bouffe.


exactement pareil ! j'ai commencé à faire ça quand je me reveillais tard (du style midi - 13h) hop les lasagnes au saut du lit ! hop les frites ! et puis du coup j'ai gardé le reflex, meme quand je me leve tôt.....
pasque un ptit dej "classic" ça apporte beaucoup moins qu'un dejeuner ou un diner !
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Céréales complètes de Leader Price : vos avis ?

Messagepar Alain le 17/06/2004 13h49

un plat de pâte(sans sel sans beurre) mais avec des bout de tranche de dinde dedans le matin moi je prefere ça au bol de chocapic , 'j avais de ce mal au bide avec ces merdes :eek:
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Céréales complètes de Leader Price : vos avis ?

Messagepar Skyos le 17/06/2004 13h50

Pis pour moi, c'est vraiment le déjeuner qui détermine la forme de toute la journée, donc c'est vraiment le repas le plus important. J'arrive difficilement à ingurgiter autant de glucides avec des céréales qu'avec du riz ou des pâtes.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Céréales complètes de Leader Price : vos avis ?

Messagepar Alban le 17/06/2004 14h04

70 % de glucides dont 17 % d'amidon, si je ne m'abuse, cela fait dans les 70-17 = 53 % de sucre :eek:
Si la composition n'est pas indiquée dessus, je ne vois pas comment l'obtenir, sauf en contactant le service client.

Fabrice P. a écrit:Comme le suggérait Sébastien, le mieux est d'acheter de l'avoine et de compléter soit même avec des fruits secs.

Tout à fait d'accord, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Au moins comme ça on contrôle un peu mieux ce que l'on mange.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Céréales complètes de Leader Price : vos avis ?

Messagepar Sébastien le 17/06/2004 14h21

Moi aussi le matin, c'est vraiment LE repas qui va déterminer mon énergie sur le reste de la journée.

Le déjeuner est assez light et l'entrainement se fait presque sur estomac vide le soir mais cela me convient car sinon mon sang est occupé par la digestion et n'arrive pas à bien alimenter mes muscles sans que je sente une lourdeur dans le bide.

Le soir, c'est super super light, légume vapeur et oeufs aux plats.
Ainsi le lendemain matin, je crève la dalle et je mange comme un fou :)

Néanmoins, par faute de temps (et oui, je ne me prends pas le temps le matin), j'aime bien m'alimenter avec des flocons de sarrasin, des fruits secs, du lait de soja ..
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Céréales complètes de Leader Price : vos avis ?

Messagepar Skyos le 17/06/2004 14h24

Achète une rice cooker, t'économises un temps de fou.

Moi je le rempli le soir, je le met en marche au reveil, je prend ma douche et quand je revient, mon riz est prêt, cuisson parfaite, sans que j'ai eu à surveiller quoique se soit.

Ca coûte pas très chère en plus.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Céréales complètes de Leader Price : vos avis ?

Messagepar Fab5533 le 17/06/2004 18h29

Pour ma part le special K ca le fait bien.
60g en general le matin. (plus 60g dissemines dans la jounee)
La compositon parait plus honnete que celles de Leader Price.
M'enfin , vu qu'on a l'habitude de nous mentir...
:rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Fab5533
 
Messages: 1683
Inscription: 28/01/2004 16h13
Réputation: 0

Céréales complètes de Leader Price : vos avis ?

Messagepar Invité le 17/06/2004 21h48

Skyos tu manges quoi au ptit déj et en quelles quantité? Merci

(j'ai peur d'exagérer si je m'y colle à ce genre de ptit dej)
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Céréales complètes de Leader Price : vos avis ?

Messagepar Cristophe Min le 18/06/2004 12h05

Dslé je me suis gourré, j'ai inversé les proportions: 17 % de sucres (déjà bcp), et 61 % (en fait) d'amidon...
Cristophe Min
 
Messages: 83
Inscription: 16/05/2003 23h52
Réputation: 0

Céréales complètes de Leader Price : vos avis ?

Messagepar WilliaM le 22/06/2004 09h35

Skyos a écrit:Achète une rice cooker, t'économises un temps de fou.

Moi je le rempli le soir, je le met en marche au reveil, je prend ma douche et quand je revient, mon riz est prêt, cuisson parfaite, sans que j'ai eu à surveiller quoique se soit.

Ca coûte pas très chère en plus.


je fais exactement la même chose!!! et boudiou, rappellons nous que pour la moitié de l'humanité, le riz est à table matin, midi, et soir, ce qui à l'air de fonctionner assez bien depuis quelques millenaires déjà...
WilliaM
 
Messages: 161
Inscription: 24/05/2003 19h19
Réputation: 0

Céréales complètes de Leader Price : vos avis ?

Messagepar Fabrice SP le 27/08/2017 11h42

Fabrice SP a écrit:C'est vrai que 17% d'amidon si c'est des céréales complètes ça fait peu !

Comme le suggérait Sébastien, le mieux est d'acheter de l'avoine et de compléter soit même avec des fruits secs.


Plus de dix ans après, rien n'a changé, c'est même pire.

La quasi-totalité des cérales pour petits-déjeuners sont du poison, bourrée de sucres ajoutés voire carrément de sirop de glucose ou maïs.

C'est une honte que ces produits soient présentés comme des aliments diététiques bons pour la santé.

Cela vaut aussi pour les barres céréalières.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Céréales complètes de Leader Price : vos avis ?

Messagepar Street le 28/08/2017 07h18

Oui c'est effectivement triste, sans parler des additifs que les fabricants y ajoutent souvent massivement pour contrôler la couleur des aliments, leur texture, le goût.

Le record est cependant détenu par les barres énergétiques ou là, on retrouve assez d'additifs pour faire revenir des morts à la vie.

Mais les gens veulent du goût, les additifs, la composition des aliments qu'ils consomment ça ne les intéressent pas.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5780
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™