A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quel est le meilleur Temps Sous Tension pour prendre du muscle ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quel est le meilleur Temps Sous Tension pour prendre du muscle ?

Messagepar Vincent le 25/08/2005 14h38

J'ajoute que c'est valable sur du court terme (une série) deja avec plusieurs séries ou des workouts hard répétés souvent peu à peu le CNS est overtrained !

et la si t'es overtrained du CNS fait une série à l'échec et balance le jus via l'électro hop ca va se contracter ! Donc c'est peutêtre ce qui est arrivé à MDG !...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Quel est le meilleur Temps Sous Tension pour prendre du muscle ?

Messagepar Effiks le 25/08/2005 14h44

ok, j'ai pigé la discution.
la ou je suis d'accord avec Body c'est sur le fait que l'etude scientifique, ne vaut rien si elle n'est pas etayée par l'experience c'est la base du travaille scientifique!
c'est vrai que si tu ns presentes des etudes qui ne se verifient pas par experience ca devient caduque.
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Quel est le meilleur Temps Sous Tension pour prendre du muscle ?

Messagepar Antoine F. le 25/08/2005 15h04

"ls demandent aux sujets de faire quelques high intensity contractions pour un muscle donné et quand les sujets n'arrivent plus à continuer (trop de fatigue) ils envoient une grosse stimulation via l'électro et malgré l'électro ca bouge pas ! "

Desole j'en doute. Tu coupes la tete d'une grenouille. Ensuite tu branches sur son nerf ciatique deux electrodes. Et bien figures toi que ton jeune ami, decerebre continue de gesticuler avec entrain. Et bien je suis certain qu'il en serait de meme avec un membre du forum qui aurait pousse ses muscles dans leurs derniers retranchements.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Quel est le meilleur Temps Sous Tension pour prendre du muscle ?

Messagepar Fabrice SP le 25/08/2005 15h08

c'est vrai que si tu ns presentes des etudes qui ne se verifient pas par experience ca devient caduque.

c'est surtout que tu as des études pour qui vont ds tous les sens

donc quand Vincent a envie de changer d'idée, ils trouvent les études qui l'intéresse en ce sens.

c'est comme pour la vitamine C

tu peux te faire l'avocat du camp pro-vitamine ou anti-supplémentation-vitamine facilement, tu trouveras tout et son contraire sur le net.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Quel est le meilleur Temps Sous Tension pour prendre du muscle ?

Messagepar Vincent le 25/08/2005 15h38

Fabrice exagère pas, tout ce que j'ai dit ces 2-3 derniers jours vont CONTRE moi et c'est plutot PRO body/dx (intensité/fatigue). Il ne s'agit pas d'imposer mes idées mais d'essayer d'expliquer (et faire comprendre par le bourrinage "forumique") aux autres ce qui se passe actuellement dans le monde scentifique !

D'après ces nouvelles du monde scientifique je peux dire que :

1) je me suis trompé sur la Tension (muscles vs fibres) la tension sur les muscles on s'en fou du moment que ca recrute 100% d'un coup ou via la fatigue.
2) je me suis trompé sur la densité (car fatigue vs génération de force !)
3) je me suis donc trompé sur les singles, enfin les singles sont efficaces mais pas plus efficace qu'une rep range de ~2-15...

J'avais aucune envie de changer j'étais très content de ma théorie qui me semblait solide, hélas cette histoire de fibres qui sont insensibles à la tension (externe) et ne connaissent que leur propre tension fait que ma petite théorie ne tient pas la route.

--- Je vous prie de bien vouloir faire la DISTINCTION entre les études complexes qui portent par example sur l'effet de l'acide lactique sur l'hypertrophie et les études plus "programatiques" comme par example avec cette histoire de Fatigue nerveuse vs musculaire.
C'est simple la ces études tu vas à l'échec sur ton curl isométrique tu commences à rescendre la barre ils envoient le jus et ca continue de descendre quand meme car les fibres sont out of energy c'est pas le CNS/PNS qui est 'fatigués'. Le CNS/PNS ou plutot EC system (excitation contraction system) faiblit seulement à la longue (multiples séries ou contraction très longue (30min d'iso) ou encore par des workouts to failure and beyond répétés trop souvent)

-------------- En science y a des évolution positives et néatives. Par example Bryan Haycock nous a bien induit en erreur avec son histoire de charge et de microtraumas... Now si je puis dire "tout s'explique" grace à cette avancée, en attendant EVENTUELLEMENT d'autres news...
Mais en fait comme le dit DAN MOORE now on est capable d'expliquer le résultats des études de 1950, donc il y a une certaine suite logique, acec il est vrai parfois des zones d'ombres !

C'est vrai qu'il y a des intérets en jeux qui font que certains vont tendre à montrer ceci et cela mais tout n'est pas pourri.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Quel est le meilleur Temps Sous Tension pour prendre du muscle ?

Messagepar Effiks le 25/08/2005 15h47

c'est clair que c'est chaud Vince, mais la bonne question c'est :
pourquoi tu te prends la tete avec ca?
...
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Quel est le meilleur Temps Sous Tension pour prendre du muscle ?

Messagepar Vincent le 25/08/2005 15h56

Je trouve ca passionant ! :cool: je cite Kazimir Majorinc :

I started strength training in the winter of 1999, in my late thirties. It turned to be one of my favorite activities: not only that it provokes beneficial adaptations fast and more effectively, but it is also intellectually challenging, and much more complex than I expected.


Je suis comme lui ! mais je vais aller me terrer sur HI car ici le débat tourne toujours toujours à une mega 'baston online'.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Quel est le meilleur Temps Sous Tension pour prendre du muscle ?

Messagepar Effiks le 25/08/2005 16h03

ok je vois :D
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Quel est le meilleur Temps Sous Tension pour prendre du muscle ?

Messagepar Rudy le 25/08/2005 16h09

Comme dirait Michèle Bernier ( la comique ) : Vincent, je te pisse à la raie ! :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Quel est le meilleur Temps Sous Tension pour prendre du muscle ?

Messagepar Vincent le 25/08/2005 16h10

Comme dirait Romulard, tu as de quoi réfléchir now Crocco, je te laisse penser à tout ca :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Quel est le meilleur Temps Sous Tension pour prendre du muscle ?

Messagepar Rudy le 25/08/2005 16h27

Romulard? ahahaha
Romuald, c'etait ! Et la phrase : jte laisse réfléchir à ca ! :-)) :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Quel est le meilleur Temps Sous Tension pour prendre du muscle ?

Messagepar Fabrice SP le 25/08/2005 16h34

De toute façon avant Body étais moins fort que Vincent, et maintenant il explose Vincent...

Vincent : maxi au couché 95 (et encore pas dit)
Body : maxi au couché 130-135

La raison du plus fort est tjs la....
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Quel est le meilleur Temps Sous Tension pour prendre du muscle ?

Messagepar Vincent le 25/08/2005 16h45

normal j'aurais du m'en tenir à un plan d'entrainement simple et suivre l'évolution scientifique d'un oeil au lieu de d'essayer ca et ceci etc. Et puis Crocco a de bons pecs, chez moi c'est vraiment un groupe qui prend pas, comme le feu sur KOH LANTA ! :cool:

Crocco il a été sauvé par le power, il s'en est tenu a ca et les résultats sont la !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Quel est le meilleur Temps Sous Tension pour prendre du muscle ?

Messagepar Rudy le 25/08/2005 18h07

Vive Emmanuelle !! :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Quel est le meilleur Temps Sous Tension pour prendre du muscle ?

Messagepar Nakmuay le 25/08/2005 18h14

Fabrice P. a écrit:De toute façon avant Body étais moins fort que Vincent, et maintenant il explose Vincent...

Vincent : maxi au couché 95 (et encore pas dit)
Body : maxi au couché 130-135

La raison du plus fort est tjs la....

on demande pas a un cheval de course comment courir........

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Quel est le meilleur Temps Sous Tension pour prendre du muscle ?

Messagepar Rudy le 25/08/2005 18h22

Nak, donne ton point de vue sur le sujet de départ. Comment marche pour toi le CNS au cours d'une série?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Quel est le meilleur Temps Sous Tension pour prendre du muscle ?

Messagepar Dx2jc le 25/08/2005 19h26

Le Niak fuis tant que tu peux! va-t-en sauve ta peau! :p

:arrow: Vincent ton Ron chéri il est dans les choux avec son explication douteuse, c'est évident que c'est le nerveux qui faiblit dans le cas des charges très lourdes qui nécessitent du rate-coding pulsé de mammouth!
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Quel est le meilleur Temps Sous Tension pour prendre du muscle ?

Messagepar Nakmuay le 25/08/2005 20h10

ptin rudy tu me trempe dans tes affaires louches la.
je suis dans le paté la, j'ai pas envie de lire le pavé de vincent, mais ce que je sais c'est que l'emg d'un muscle augmente au cours d'une série, because of fatigue ; l'ACh je sais plus son temps de rentrée dans la synapse, je pourrais retrouver ca ; pour moi il est clair que les fibres se fatiguent, je developpe pas plus ce soir de peur de dire des conneries, mais j'essaie de faire un truc propre pr dans qq jour ssi j'ai mes polyps ici ;)

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Quel est le meilleur Temps Sous Tension pour prendre du muscle ?

Messagepar Rudy le 25/08/2005 20h21

Juste une question alors : Si l'EMG augmente, la fréquence des impulsions peut-elle augmenter en même temps? :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Quel est le meilleur Temps Sous Tension pour prendre du muscle ?

Messagepar Nakmuay le 25/08/2005 20h28

je ne sais pas © :p
Ce n'est que l'amplitude qui augmente, la frequence reste la meme il me semble

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Quel est le meilleur Temps Sous Tension pour prendre du muscle ?

Messagepar Alban le 25/08/2005 20h31

Nakmuay a écrit:je developpe pas plus ce soir de peur de dire des conneries

Si tout le monde pouvait être aussi raisonnable parfois... pas tout le temps, mais parfois...
;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Quel est le meilleur Temps Sous Tension pour prendre du muscle ?

Messagepar Plasma le 26/08/2005 10h09

Nak, il est discret mais efficace. Comme les tueurs professionnels. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Quel est le meilleur Temps Sous Tension pour prendre du muscle ?

Messagepar Mika40 le 30/11/2012 22h49

Suivant les exercices, mais surtout, suivant les groupes musculaire sur les exercices de bases, j'ai chronométré ça cet aprèm:
dev. couché / incliné, 15sec sur les séries de 8
tractions / rowing yates 8-10sec sur les mêmes séries de 8, avec un tempo équivalent, la distance de la barre doit être différente sans doute, la charge est la même.

Faut-il chercher un nombre de rep ou alors un temps sous tension optimal, genre 20sec (exemple).
Mika40
 
Messages: 207
Inscription: 05/08/2012 10h18
Réputation: 5

Quel est le meilleur Temps Sous Tension pour prendre du muscle ?

Messagepar Adrien182 le 30/11/2012 22h57

Te prends pas trop la tête avec ce genre de détails ;)
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Quel est le meilleur Temps Sous Tension pour prendre du muscle ?

Messagepar Mika40 le 30/11/2012 23h12

Pour moi, qu'une série pour les pecs dure 2 fois plus longtemps que la même séries pour le dos c'est pas ce que j'appelle un détail.

Les réponses du genre pousse d'abord et réfléchi pas trop, c'est bien quand on est con, mais si on est du genre à vouloir un minimum maîtriser les choses, comprendre le pourquoi du comment, ça met plus en stress qu'autre chose.

Pour pousser je pousse, y'a pas de soucis, mais j'aimerai bien savoir si ce que je fais est vraiment rationnel, histoire de pas me rendre compte dans 2 ans que j'ai perdu un max de temps à faire de la merde.
Mika40
 
Messages: 207
Inscription: 05/08/2012 10h18
Réputation: 5

Quel est le meilleur Temps Sous Tension pour prendre du muscle ?

Messagepar Adrien182 le 30/11/2012 23h24

Justement : "plus t'es con, plus t'es bon !" c'est pas le moi qui dis ;)

Tu te focalises sur un détail là. Si encore t'avais un doute sur ta technique, je t'aurai dis : "poste une vidéo et je te dis". mais là t'en ai à te demander is tu va prendre du muscle si tu fais tes séries en 10 secondes plutôt que 15secondes...C'est peut être tout simplement que tu fais des petites pause en haut de ton Dc ou que t'es moins prés de ton maxi sur les exos du dos. Donc quand je te dis que c'est un détail insignifiant, je dis ça en connaissance de cause.

Moi aussi je me suis focalisé sur des petits détails insignifiant qui m'ont fait perdre du temps, et j'aurai bien voulu que quelqu'un me dise de me concentrer sur les choses vraiment importante (comme progresser sur les charges !).
Dernière édition par Adrien182 le 01/12/2012 10h42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Quel est le meilleur Temps Sous Tension pour prendre du muscle ?

Messagepar Morgan63 le 01/12/2012 03h29

Il va te demander un test d'hypothèse pour prouver ce que tu dis :idiot:
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

Quel est le meilleur Temps Sous Tension pour prendre du muscle ?

Messagepar Yannick.ay le 01/12/2012 09h52

+1

A force de te demander pourquoi faire ça comme ça est pas comme ça ? A moment moi aussi je me poser plein de questions à chaque entrainement je réfléchissais trois ans et du coup je faisais une mauvaise séance...
Laisse faire l'instinct , c'est pas bon de vouloir tout contrôler ;)
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d’échec on atterrit dans les Étoiles"
Photos: viewtopic.php?f=8&t=23356
Avatar de l’utilisateur
Yannick.ay
 
Messages: 259
Inscription: 27/06/2012 11h28
Réputation: 12

Quel est le meilleur Temps Sous Tension pour prendre du muscle ?

Messagepar Mika40 le 01/12/2012 11h40

Mon instinct me dit de faire de l'explosif et du 5x5, mais mon docteur me le déconseille si je veux continuer à marcher encore quelques années...c'est facile de parler comme ça quand on a 20ans, mais quand on est plus vieux et qu'on c'est déjà méchamment blessé, faut essayer de la jouer plus fine, alors, je sais que vous trouvez que je me prend trop la tête, mais mes anciennes perfs et mes anciens entrainements qui marchaient avant me sont fortement déconseillé aujourd'hui.

Les sites et la science nous parlent de temps sous tension optimal pour la masse de 30 sec à 1min, de 75% du 1Rm en charge de travail, mais c'est impossible de tenir 30sec un 75% quand on est explosif de nature, sur 30sec, jsuis a peine sur du 60% du 1rm, alors quand on est sur 3 ou 4 séries / exo, c'est encore pire, y'a surement moyen d'avoir une réponse autre que pousse et ferme la^^
Mika40
 
Messages: 207
Inscription: 05/08/2012 10h18
Réputation: 5

Quel est le meilleur Temps Sous Tension pour prendre du muscle ?

Messagepar Adrien182 le 01/12/2012 11h50

Ma réponse reste la même : c'est un détail.
Aprés si tu as d'ancienne blessure oui évite le 5X5, rallonge un peu les séries(même à 61,97 % de ton maxi au lieu de 64,75% on peu progresser ;) ). Et proscris les exercices qui te fons mal. Des clés pour duré il y en a pleins :)
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Quel est le meilleur Temps Sous Tension pour prendre du muscle ?

Messagepar hulk70 le 01/12/2012 12h36

Mika40 a écrit:Les sites et la science nous parlent de temps sous tension optimal pour la masse de 30 sec à 1min, de 75% du 1Rm en charge de travail,


Si j'ai bien compris tu parle d'une répétition ( par ex au développé couché ) qui va durer 30 secondes? Si c'est bien sa c'est n'importe quoi.
Comme l'ont dit mes camarades c'est un très gros détail qui ne sert à rien sauf à perdre son temps. Après dans certaines situation tu peux faire un mouvement lent ( par exemple pour mieux ressentir un point faible ). Si tu as des anciennes blessures c'est sur la charge, le nombre de répétition, étirement, auto massage... qu'il faudra regarder.
Mais on ne peut pas te dire oui tu as raison juste parce que c'est se que tu veux entendre ;) .
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Quel est le meilleur Temps Sous Tension pour prendre du muscle ?

Messagepar Mika40 le 01/12/2012 13h21

Non hulk, le temps sous tension de 30 secondes, c'est pour une série complète, pas pour une seule rep, on ne peut pas ignorer les filières énergétiques, si il faut travailler à 75% du maxi (d'après Delavier 2 et bon nombres d'autres auteurs sérieux), en séries, le tout sur des séries de 30 secondes (la c'est la science qui parle), chez moi, ça marche pas, parce que 75% du maxi correspond chez moi à 5x5 ou 4x6 ou 3x8, très loin des 4x10-12 quoi, et encore plus loin des 30 secondes, vu que je torche 10 reps en 20 sec maxi, même en contrôlant bien, mais ça reste quand même explosif, je me voie pas faire des reps de 4 ou 5 secondes, trop peur de m'endormir sous la barre...

toi Hulk, sur ta vidéo, tu fais 15 reps d'extension nuque en 15 secondes, comme moi quoi, je suis tenté de croire que le temps sous tension et les filières énergétiques, c'est des conneries ?

Adrien, tu as l'air de croire que je calcule tout au 10° de % près, ça n'est pas le cas, loin de la, mais les choses à faire sont trop contradictoire, du coup, je me demande si je ne fais pas de la force même en séries de 12 vu le tempo de mes séries, pour la prise de masse, ça reste pas optimal, surtout si on se fou de la force pour la force et qu'on cherche a éviter les blessures.

Bref, je reste dans le floue, comme tout ceux comme moi qui sont pas foutu de faire des séries a 75% de leur maxi, en séries de 8-12, le tout en 30 sec à 1 minutes par séries...à quelle(s) valeur(s) se fier alors !
Dernière édition par Mika40 le 01/12/2012 13h31, édité 1 fois.
Mika40
 
Messages: 207
Inscription: 05/08/2012 10h18
Réputation: 5

Quel est le meilleur Temps Sous Tension pour prendre du muscle ?

Messagepar Yannick.ay le 01/12/2012 13h27

Mika40 a écrit:Non hulk, le temps sous tension de 30 secondes, c'est pour une série complète, pas pour une seule rep, on ne peut pas ignorer les filières énergétiques, si il faut travailler à 75% du maxi (d'après Delavier 2 et bon nombres d'autres auteurs sérieux), en séries, le tout sur des séries de 30 secondes (la c'est la science qui parle), chez moi, ça marche pas, parce que 75% du maxi correspond chez moi à 5x5 ou 4x6 ou 3x8, très loin des 4x10-12 quoi, et encore plus loin des 30 secondes, vu que je torche 10 reps en 15 sec maxi, même en contrôlant bien, mais ça reste quand même explosif, je me voie pas faire des reps de 4 ou 5 secondes, trop peur de m'endormir sous la barre...

Bref, je reste dans le floue, comme tout ceux comme moi qui sont pas foutu de faire des séries a 75% de leur maxi, en séries de 8-12, le tout en 30 sec a 1 minutes / séries...a quelle(s) valeur(s) se fier alors !


La t'es en train de dire que parce que tu n'arrive à faire 10 à 12 reps en série sur une charge correspondant à 75% de ton maxi tu es dans la flou ? seulement parce que ça ne correspond aux tableaux de Delavier?

Faut arrêter 2 s fie toi à tes sensations musculaires , les tableaux restent des approximation chacun est différent est beaucoup de paramètres rentrent en compte , comme tu la dis en plus tu as eu des blessures alors adapte toi à la situation plutôt que de chercher le petite bête...
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d’échec on atterrit dans les Étoiles"
Photos: viewtopic.php?f=8&t=23356
Avatar de l’utilisateur
Yannick.ay
 
Messages: 259
Inscription: 27/06/2012 11h28
Réputation: 12

Quel est le meilleur Temps Sous Tension pour prendre du muscle ?

Messagepar Mika40 le 01/12/2012 13h45

En regardant les vidéos d'entrainements sur le site et le forum, je voie que personne ne fait des séries de 10 en 30 secondes, les seuls qui font des séries qui durent 30 sec à 1min sont ceux qui sont déjà très fort et font des séries de 20 avec rest-pause, sinon, avant de rest-pauser, ils sont aussi sur un tempo 1rep = 1 ou 2 secondes, et aux tractions ou la plupart font des séries 20+.

J'en conclu que ce qu'il faut suivre, c'est le nombre de reps, et pas le TST optimal théorique de 30sec à 1min, ni le pourcentage optimal théorique de 75%.

Conclusion, la science dit des conneries.

Bisous ;)
Mika40
 
Messages: 207
Inscription: 05/08/2012 10h18
Réputation: 5

Quel est le meilleur Temps Sous Tension pour prendre du muscle ?

Messagepar hulk70 le 01/12/2012 13h55

Le temps sous tension comme tu l'indique je trouve sa inutile dans 80% des cas. Il faut s'en préoccuper seulement pour un travail spécifique comme j'ai dit plus haut ( retard sur muscle... ). Après pour le pourcentage de travail spécifique à l'hypertrophie ou la force... c'est juste pour aiguiller. Mais toi par exemple 75% de ton développé couché tu fais 3*8 donc c'est bon t'es dans la bonne fourchette pour faire du muscle. Mais chaque personne est différente, certaine sont plus doué en force, d'autre en endurance... et la fausse tout les chiffres.
Par exemple moi j'ai un maxi au développé couché à 110kg mais dés que je veux faire des séries un peu plus longues c'est plus compliqué.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Quel est le meilleur Temps Sous Tension pour prendre du muscle ?

Messagepar Mika40 le 01/12/2012 14h09

Moi, c'est genre:
1x130
4x4 110
4x6 100 (5x5 aussi)
4x8 90
4x10 80
4x12 70-75

Pas tout dans la même séance bien sûr^^.
Mika40
 
Messages: 207
Inscription: 05/08/2012 10h18
Réputation: 5

Quel est le meilleur Temps Sous Tension pour prendre du muscle ?

Messagepar Adrien182 le 01/12/2012 14h56

Pour du Dc ?

Tu peu faire un maxi à 130 pour seulement 4X10X80Kg ? T'as un bon influx alors !

Même si il est écrit que 75% du maxi est optimal il y a d'autre moyens de progresser.
Par exemple Franck B qui faisait des séries de plus de 100 au squat et qui choppé des cuisses énorme !
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Quel est le meilleur Temps Sous Tension pour prendre du muscle ?

Messagepar Mika40 le 01/12/2012 15h45

Oui, c'est ce que je me tue à expliquer depuis 2 post, pour les gens comme moi qui perdent 10Kgs par tranche de 2reps par format de séries, faut il rester dans la norme, parce que, effectivement, j'ai beaucoup d'influx, je faisais presque plus du power avant que de la muscu, sans parler de la génétique et du passé sportif...
5x5 à 100 pour moi c'est facile, 4x10 à 80 c'est dur...voilà quoi
Mika40
 
Messages: 207
Inscription: 05/08/2012 10h18
Réputation: 5

Quel est le meilleur Temps Sous Tension pour prendre du muscle ?

Messagepar Adrien182 le 01/12/2012 15h54

Je penses que tu as peu bosser sur des séries "longues" c'est peut être ce qui donnes cet écart. Donc tu dois avoir une grosse marge de progression au 10Rm.

Tu peu prendre du muscle en bossant en dessous de 75% de ton maxi ;)
Dernière édition par Adrien182 le 01/12/2012 16h05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Quel est le meilleur Temps Sous Tension pour prendre du muscle ?

Messagepar Mika40 le 01/12/2012 15h59

Enfin une réponse qui a du sens pour moi, explication simple et clair : "tu dois pas avoir bp bossé en séries longues, tu dois avec une grosse marge de progression dessus".

Merci Adrien, ça me plait bien ça :) !
Mika40
 
Messages: 207
Inscription: 05/08/2012 10h18
Réputation: 5

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 17 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™