A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quel est le meilleur Temps Sous Tension pour prendre du muscle ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quel est le meilleur Temps Sous Tension pour prendre du muscle ?

Messagepar Adrien182 le 01/12/2012 16h07

Tant mieux :)

Donc maintenant pousse et concentre toi sur l'essentiel ! :D
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117


Quel est le meilleur Temps Sous Tension pour prendre du muscle ?

Messagepar DamienF le 21/07/2014 11h25

Notion pas connue de tout le monde, je me demandais si baser chacune de ses séries sur un temps sous tension musculaire hypertrophique permettrait une prise de muscle plus efficace ?

Le temps sous tension est-il un facteur clé de l'entraînement et de la progression ?

Réaliser un peak contraction a chacune de ses répétitions sur chacune de ses séries pour augmenter le temps sous tension est une bonne idée ?
"The difference between who you are and who you want to be is what you do."
Avatar de l’utilisateur
DamienF
 
Messages: 108
Inscription: 16/06/2014 23h00
Réputation: 0

Quel est le meilleur Temps Sous Tension pour prendre du muscle ?

Messagepar Alban le 21/07/2014 12h22

C'est, de mémoire, le 3ème paramètre important, selon Gundill (bon, ça vaut ce que ça vaut...).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Quel est le meilleur Temps Sous Tension pour prendre du muscle ?

Messagepar DamienF le 21/07/2014 12h40

Je pense que c'est donc pas a negliger, merci pour ta reponse Alban, je vais y accorder davantage d'importance
"The difference between who you are and who you want to be is what you do."
Avatar de l’utilisateur
DamienF
 
Messages: 108
Inscription: 16/06/2014 23h00
Réputation: 0

Quel est le meilleur Temps Sous Tension pour prendre du muscle ?

Messagepar Yannick.ay le 22/07/2014 12h52

DamienF a écrit:


Réaliser un peak contraction a chacune de ses répétitions sur chacune de ses séries pour augmenter le temps sous tension est une bonne idée ?



C'est une technique d'intensification , perso je l'ai déjà utilisé en fin de séance sur de l'écarté a la poulie vis a vis ( pectoraux) , ce que j'en dis c'est que les sensations musculaire sont vraiment bien ça brûle beaucoup :D

Après si c'est mieux par rapport a une autre technique genre le dégressif je serai pas te dire , je te dis juste que c'est un technique d'intensification parmi tant d'autre a essayer :)
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d’échec on atterrit dans les Étoiles"
Photos: viewtopic.php?f=8&t=23356
Avatar de l’utilisateur
Yannick.ay
 
Messages: 259
Inscription: 27/06/2012 11h28
Réputation: 12

Quel est le meilleur Temps Sous Tension pour prendre du muscle ?

Messagepar Alban le 23/07/2014 11h23

DamienF a écrit:Je pense que c'est donc pas a negliger, merci pour ta reponse Alban, je vais y accorder davantage d'importance

Si je me souviens bien, ce qui compte pour l'hypertrophie, c'est, du plus important au moins important, et toujours selon Gundill :

- la tension d'étirement (en négatif)
- la tension de contraction (en positif)
- le temps sous tension
- la brûlure
- la congestion

Evidemment, comme on peut difficilement être toujours à fond et faire du négatif à chaque séance, on alterne les techniques.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Quel est le meilleur Temps Sous Tension pour prendre du muscle ?

Messagepar CogitoErgoSum le 05/07/2016 16h56

Salut à tous ! :D

En vue d'améliorer mon entraînement (et donc ma progression :super_lol: ), je me renseigne depuis quelque temps sur le temps sous tension (TST) que subit le muscle sur chaque exercice.

Mes différentes lectures m'ont confirmé qu'un TST compris entre 40 et 60 secondes était optimal en vue d'une hypertrophie. Ni une ni deux, j'ai donc fait mes entraînements en essayant de garder un TST compris dans cet intervalle...résultat: des courbatures nouvelles et une congestion sans précédent (en faisant varier le TST pour obtenir une meilleure congestion en fin de séance) ! :p

Voilà ma question: lorsque j'ai appliqué ce TST au cours de mon entraînement, je ne me suis concentré que sur ce paramètre, en ne comptant pas du tout les répétitions, en gardant une exécution la plus propre possible.

Ma question est la suivante: le nombre de répétitions est-il important lorsque l'on s'entraîne en ne prenant en compte que le TST, et que l'on garde une vitesse d'exécution similaire à chaque séance ?
CogitoErgoSum
 
Messages: 1
Inscription: 05/07/2016 16h36
Réputation: 0

Quel est le meilleur Temps Sous Tension pour prendre du muscle ?

Messagepar fatjoe le 28/07/2016 20h16

Salut.
Se soucier du temps sous tension pourquoi pas mais quel est ton niveau? Depuis quand pratique tu? A quel poids l'effectues tu?

Je m'explique soit tu vas travailler avec beaucoup de répétitions et un poids "faible" (peu d'intérêt pour l'hypertrophie) ou soit tu vas travailler avec un faible reps range en superlent qui reste ni plus ni moins qu'une méthode d'intensification.
Donc si tu as un niveau suffisamment avancé pour pouvoir effectuer tes séries de cette manière avec un poids "lourd", pourquoi pas mais dans le cas contraire peu d'intérêt selon moi.

Je ne dis pas que c'est ton cas mais ce qui m'horripile avec les 3/4 de la nouvelle génération débutante dans les salles actuellement, c'est qu'ils effectuent bon nombre de technique d'intensification qu'ils lisent ou voient un peu partout (dégressive, superslow...) se cherchant comme seule excuse de leurs non évolution leur méthode d'entrainement alors qu'ils n'ont aucune diète, régularité dans leur training et j'en passe.
Ce qu'ils oublient, ou omettent de comprendre, c'est que ces dites techniques ne permettront pas de progresser plus vite. Elles sont simplement possible dans le cas de personnes d'un bon niveau afin de choquer le muscle et de pouvoir peut être franchir un palier.
Pour le débutant, voir intermédiaire, rester sur les bases (training,diète,repos) seront amplement suffisant afin d'obtenir une réelle évolution certes longue mais méritée.
La patience est de rigueur. A bon entendeur
Moins fort que demain mais plus fort qu'hier...
Avatar de l’utilisateur
fatjoe
 
Messages: 79
Inscription: 27/06/2012 18h05
Réputation: 0

Quel est le meilleur Temps Sous Tension pour prendre du muscle ?

Messagepar Banane Fruitée le 09/08/2016 14h14

Bonjour, je viens poster pour une question sur l'entraînement en force.
Je fais un cycle 5/3/1, pour ceux qui ne connaissent pas, voici un lien qui vous le présente :



C'est donc un entraînement avec des séries calculées en % par rapport à son max sur les 4 exercices que sont DM, SQUAT, DC et SDT.

Je précise qu'après ma série la plus "lourde" du jour, j'en fais une dernière avec le poids de la série d'avant, et ces deux dernières séries sont effectuées en AMRAP (max de reps).

Puis voici la vidéo de JO sur la force, où il parle des 3 filières et du TST.

https://youtu.be/Dq_nDtfZAmo?t=13m1s

Il conseille de faire un AMRAP à 80% de son max puis d'enchaîner avec 60% toujours en AMRAP dans le but d'exploiter les deux filières d'anaérobie. Ce qui s'apparente à une dégressive.

Je demande l'avis de personnes expérimentées pour me conseiller, et partager leurs impressions, si certains utilisent une périodisation linéaire comme du 5x5 par exemple ou du 5/3/1, ou la méthode de JO.
Avatar de l’utilisateur
Banane Fruitée
 
Messages: 9
Inscription: 09/08/2016 14h10
Réputation: 0

Quel est le meilleur Temps Sous Tension pour prendre du muscle ?

Messagepar Fabrice SP le 20/06/2018 08h26

Adrien182 a écrit:Te prends pas trop la tête avec ce genre de détails ;)


En fait la question n'est pas si bête. :-)

Faire une répétition de rowing ou curl poignet ne prend pas la même vitesse que faire une répétition de squat ou de kickback avec haltère.

Il suffit de chronométrer pour se rendre compte que sur certains exercices, une série de dix répétitions dure à peine dix secondes !

Après, plutôt que se prendre la tête avec le temps sous tension on peut simplement ajuster le nombre de répétitions selon les exercices.

C'est pour cela que la règle du 8 à 12 répétitions pour prendre du muscle est très grossière. :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Quel est le meilleur Temps Sous Tension pour prendre du muscle ?

Messagepar Musbaut le 20/02/2019 12h16

Bonjour, je voulais savoir si vous faites attention au temps sous tension en vous fixant un tempo, par exemple sur du DC 3s en phase excentrique et 1s en phase concentrique, avec 10 reps ça ferait un temps sous tension de 40s, j'ai lu qu'un TST pour l'hypertrophie se situe entre 30 et 60s.
Musbaut
 
Messages: 229
Inscription: 07/12/2018 14h55
Réputation: 0

Quel est le meilleur Temps Sous Tension pour prendre du muscle ?

Messagepar Julien13 le 20/02/2019 13h30

Salut,

En général non car cela reviendrait à mettre moins de poids, ici on est plus partisan du "on explose sous la barre même si ça se voit pas".

Au fur et à mesure des cycles augmentant le nombre de répétitions, le temps sous tension augmente "naturellement", avec en plus le fait qu'on effectue plusieurs exercices pour le même muscle.

Il me semble (mes collègues corrigeront) que le travail sous tempo peut être intéressant pour les points faibles.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Quel est le meilleur Temps Sous Tension pour prendre du muscle ?

Messagepar Musbaut le 20/02/2019 15h12

Dans l'article il dit que le temps sous tension doit être de 30s à 1 min, or si on est explosif on est plus sur 10-15s ...
Musbaut
 
Messages: 229
Inscription: 07/12/2018 14h55
Réputation: 0

Quel est le meilleur Temps Sous Tension pour prendre du muscle ?

Messagepar Rudy le 20/02/2019 15h35

Ca va dépendre de la longueur de ta série :)
Après un "faible" temps sous tension durant la série peut être partiellement compensé par un temps sous tension globale dans la séance accrue.
Par exemple, en faisant plus de séries.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™