A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Trétaux pour faire des dips à Castorama ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Trétaux pour faire des dips à Castorama ?

Messagepar Invité le 20/06/2004 00h25


parmis ces tretaux certain sont livrable,pas cher ,et ne monopolisent pas de place
certain d'entre eux sont tres solides(j'ais pas dis qu'ils l'etait tous...)
je mets ce lien car j'entend trop de gens dire qu'ils ne squattent pas car ils n'ont pas de support,pas de place ,pas de fric etc(ca peut d'ailleurs servir a d'autre exos que le squat)
je bosse avec des tretaux pour m'assurer au dc(je m'entraine seul) a chacqune de mes seances ,c'est genial ,mieux qu'un pareur ,car en cas d'echec je suis sur a chaque fois de pas me faire mal.
les miens ,je les ai testès a 160kilos ,ca bougait pas ,ils m'ont coutè dans les 40 euros,et ils sont reglables en largeur et en hauteur
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Trétaux pour faire des dips à Castorama ?

Messagepar Pierre S. le 20/06/2004 00h49

Tu fais comment avec tes tretaux pour le DC Joaquin? C'est comme les securités qu'il y a sur certains bancs, je n'ais jamais compris.
Tu fais des repetitions partieles sans ramener la barre sur le torse alors? Sinon la barre touche les tretaux non?
Avatar de l’utilisateur
Pierre S.
 
Messages: 160
Inscription: 02/05/2004 00h25
Réputation: 0

Trétaux pour faire des dips à Castorama ?

Messagepar Invité le 20/06/2004 00h57

simple ,je les mets de chaque cotès,je regle la hauteur de facon a ce que la barre reposant sur les tretaux soit au raz de mes pecs
la barre touche les tretaux a chaque fin de rep
c'est le principe des cages avec secu reglable, quand tu touche la secu c'est qu'il faut remonter
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Trétaux pour faire des dips à Castorama ?

Messagepar Pierre S. le 20/06/2004 01h10

Hmm... Oui, pas bête, moi en fait il faut que j'evite de fair du bruit mais je pourais tres bien metre une mousse tres épaisse dessu et je saurais qu'il faut remonter lorsque je sens la resistance de la mousse. Merci beaucoup pour l'idée Joaquin, j'y penserais quand j'aurais reussi à avoir un peu d'argent ;)
Avatar de l’utilisateur
Pierre S.
 
Messages: 160
Inscription: 02/05/2004 00h25
Réputation: 0

Trétaux pour faire des dips à Castorama ?

Messagepar Invité le 20/06/2004 01h28

oui ,pour la mousse j'ai fais ca aussi
rho,j'ai mis ce lien pour ceux qui ont pas de fric pierre!
ca devrait pas te prendre trop longtemp pour trouver l'argent necessaire...je l'espere en tous cas!
de rien pour tes remerciements
c'est clair que 2 tretaux c'est plus sur que le 1ere parreur venu,voir meme que des bons pareurs des fois,suffit de voir les accidents en compet internationnal
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Trétaux pour faire des dips à Castorama ?

Messagepar Dav91 le 20/06/2004 10h23

+1 avec joaquin j'utilise la mm technique pour le dc est c genial quand ont a pas de pareur ont peut faire des maxis comme mm!
Avatar de l’utilisateur
Dav91
 
Messages: 323
Inscription: 05/07/2003 11h08
Réputation: 0

Trétaux pour faire des dips à Castorama ?

Messagepar Dav91 le 20/06/2004 10h33

peut ton faire des dips avec c'est tretaux d'apres vs? sachnt que je fait 1.80m
Avatar de l’utilisateur
Dav91
 
Messages: 323
Inscription: 05/07/2003 11h08
Réputation: 0

Trétaux pour faire des dips à Castorama ?

Messagepar Pos le 20/06/2004 11h17

?? je vois pas comment!?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Trétaux pour faire des dips à Castorama ?

Messagepar Kelem le 20/06/2004 11h22

Ca me dirait bien d'investir là dedans pour faire du squat jusqu'à l'échec, en plus j'ai plus de partenaire pour le DC, mais j'arrive pas à comprendre dans ta liste lesquels sont réglables en hauteur ?
Avatar de l’utilisateur
Kelem
 
Messages: 433
Inscription: 30/08/2003 22h20
Réputation: 0

Trétaux pour faire des dips à Castorama ?

Messagepar Pos le 20/06/2004 11h25

on peu aussi placer les trataux de sorte qu'il soit juste au dessus de la hauteur du cou, et sous celle des pecs.
Kand on est à lechec on fait simplement rouler un peu al barre vers le cou et elle repose sur les tretaux. Apres il faut tourner la tete pour s'extraire
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Trétaux pour faire des dips à Castorama ?

Messagepar Fab5533 le 20/06/2004 12h34

J'ai achete mes tretaux a Conforama.
Ce sont des pliables en metal (classique quoi , "V" inversé), pour les dips c'est pas mal , mais je ne fais que 1m68.
Donc faudrait que tu testes la bas.
Vas voir sur le post de Joaquin , il y a beaucoup de choix.
https://www.superphysique.org/foru ... php?t=5087

Pour les tretaux dont tu parles , les "X" reglables , le vendeur de Confo , a vraiment essaye de me convaincre de les prendre. (il avait une prime dessus ou quoi?)
Il savait au moins ce que c'etait que les dips. :p
Perso je les ai pas pris parce qu'au centre du "X" , le systeme qui , en plus du serrage , assure la rigidite de la bete , c'est une espece d'embrayage.
:arrow: 2 disques en metal , avec pour l'un des bosses , pour l'autre des trous , qui s'emboitent.
Meme avec le serrage ca m'a pas apparu safe.
Ok a pdc , avec du lest j'aurai pas confiance.
D'autant que le metal est pas tres epais.
(en plus le centre de la croix peut gener , et , si tu te mets trop au bord pour compenser , ca peut basculer)

L'autre defaut , que je trouve commun aux tretaux dont les pieds sont (pas facile d'expliquer avec des mots) perpendiculaires a leur partie verticale , c'est qu'au dips , un defaut d'equilibre , et le basculement est tres franc , ca arrive d'un coup.
Avec des tretaux classiques , en "V" inverse , on sent le basculement arriver , et on peut l'eviter.
Avatar de l’utilisateur
Fab5533
 
Messages: 1683
Inscription: 28/01/2004 16h13
Réputation: 0

Trétaux pour faire des dips à Castorama ?

Messagepar Dav91 le 20/06/2004 12h40

ok car moi pour l'instt c ds le coin du balcon mais c pas lideal si il pleut et mm la pose donc je v voir pour des tretaux en v invrese!caer jen est la pour me pare o dc mais ils sont trop epais pour les prendres en mains!
Avatar de l’utilisateur
Dav91
 
Messages: 323
Inscription: 05/07/2003 11h08
Réputation: 0

Trétaux pour faire des dips à Castorama ?

Messagepar Invité le 20/06/2004 12h53

kelem
(pas forcement besoin de tretaux reglables pour le dc ,regarde la hateur a la quelle arrive ta barre / au sol quand elle est sur tes pecs)
1er tretaux page2,reglable de 1m20 a 2,19m
et avant dernier tretaux page 3(resiste 1500k les 2 lol) de 1m20a2m20
le 1er peut etre expedier je l'ai vu ,l'autre pas pensè a regarder
si les tretaux sont trop haut alors que ramenès au minimum seul solution rehausser tes pieds au squat ,suffit de mettre dans la surface entre les tretaux et ton support des epaiseurs de planche selon la hauteur a laquelle tu veux descendre tes fesses(c'est ce que je fais avec ma cage qui a des secu soudèes au suppotr)

pour le dc ils en faut des plus petits,mon banc (le dessus) arrive a 43-44cm,et le dessus de mes tretaux(de dc) arriveent a 69-69,5
bref tout depend ce qu'on veut faire soit un support et la c'est bien qu'ils montent assez haut ,ou de secu et la ils en faut de bas
c'est vrai que les miens ,(j'en ai vus des pareil dans un mag,faut que je prenne la reference)
ils sont a la fois petits et grand et ce regle en largeur egalement

j'irais lundi ou mardi si fermè, prendre les references des tretaux qui ressemblent beaucoup aux miens et je donnerais le prix etcetc
au plus petit ils font hauteur 69,largeur 86 ,en les faisant coulisser on augmente facile de 20cm les 2 mesures

pos,oui comme ca ca marche tres bien ,je regle aussi des fois de facon a ce que les tretaux arrivent un poil moins haut que le torse ,et en cas d'echec ,il suffit de "degonfler" ma poitrine et de me decambrer,et je passe en dessous en tournantla tete sur le cotè
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Trétaux pour faire des dips à Castorama ?

Messagepar Martial K. le 20/06/2004 13h08

lorsque je m'entrainais chez moi les tréteaux arrivaient juste en dessous des pecs. Ainsi il n'y avait pas de bruit car la la barre n'est pas sensée enfoncer les pecs, seulement les froler (absolument aucun rebond quoi ...).
en cas de probleme la barre tombait sur les pecs puis etait arrétée par les trétaux ! l'idéal .

le réél avantage des trétaux (et autres machins pour parrer) par rapport à des parreurs c'est pas en cas d'echec car là on peut souvent encore ralentir la barre, à peu prés la faire rouler etc, mais en cas de blessure : là ou un parreur vous laisera tomber une bonne barre sur la gueule d'un coup, le strétaux vous la stopperont net et à tous les coups :)
Avatar de l’utilisateur
Martial K.
 
Messages: 800
Inscription: 16/05/2003 12h42
Réputation: 0

Trétaux pour faire des dips à Castorama ?

Messagepar Invité le 20/06/2004 13h19

oui c'est ca le mieux en cas de blessure grave ,donc en etant dans l'incapacitèe de freiner la chute de la barre sur son torse les tretaux c'est infaillible ,alors qu'un mec sera d'aboord surpris par la blessure importante,et le sera encore plus au moment de doser son effort de pareur avec la totalitè du poid a parer ,bref trop de surprise pour notre parreur qui a part avoir la place de choix pour assister a la 2eme blessure= petage de cotes il ne servira a rien d'autre,si il est comprehensif et gentil il rammassera les poids eparpillès par terre pendant que le blessè pourra calmement se concentrer sur sa douleur :D
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Trétaux pour faire des dips à Castorama ?

Messagepar Martial K. le 20/06/2004 13h25

exacte :D
Avatar de l’utilisateur
Martial K.
 
Messages: 800
Inscription: 16/05/2003 12h42
Réputation: 0

Trétaux pour faire des dips à Castorama ?

Messagepar Invité le 20/06/2004 14h16

j'ai pas reussis a voir la tof dav91,ca s'affiche pas
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Trétaux pour faire des dips à Castorama ?

Messagepar Invité le 20/06/2004 14h21

c'est bon ca marche je pense que ca fait juste car ca supporte 120 kilos si la pression est repose bien a plat ,hors en dips tu vas forcer sur juste un cotè ,pis 120 kilos max c'est vie atteint en plus ,j'ai l'impression que faire des dips la dessus le tretaux va deraper vers l'avant ...
prend des tretaux normaux,ceux que je montre a kelem sont fins tu regle le grip en mettant quelque chose autour ,par rapport a la taille de tes mains
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Trétaux pour faire des dips à Castorama ?

Messagepar Dav91 le 20/06/2004 21h56

ok merci pour c reponce!je v voir ca niveau tretaux comme je l'ai dit tt a l'heure je v prendre des tretaux en v inverse comme vs me conseiller
Avatar de l’utilisateur
Dav91
 
Messages: 323
Inscription: 05/07/2003 11h08
Réputation: 0

Trétaux pour faire des dips à Castorama ?

Messagepar Allocine le 20/06/2004 22h17

mais le probleme est que y a pas la charge maxi pour chaque treteau! :-(
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Trétaux pour faire des dips à Castorama ?

Messagepar Invité le 21/06/2004 18h25

bon j'ai etais dans un magasin qui vend apeu pres les meme tretaux que moi ,par contre pas moyen de trouver un emballage explicatif
a vue de nez ils semblent parfait pour s'assurrer au dc et en bas de position au squat
plusieur reglage possible(je sais qu'ils sont pas tres cher ,mais je sais plus combien c'etait le prix :D ),ces tretaux supporte entre 160 et 200 maxi(le poid c'est pour les 2 tretaux ensemble bien sur)
la marque de ces tretaux plutot petit, c'est" haemmerlin"j'en ai trouvè dans un magasin de bricolage -jardinage

si vous voulez des tretaux ultra solide,et tres grand (supportant + de 300k en moyenne)et plutot grand ,pour servir de support squat par exemple
ca s'appelle des tretaux de macon,ca peut se coullisser jusqua 2 metre et meme plus de haut
ca se trouve tres facilement

tous ces tretaux sont reglables en coulissant

evidement plus ils sont "repliès" sur eux meme moins ils bronchent sous une charge
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Trétaux pour faire des dips à Castorama ?

Messagepar Invité le 21/06/2004 18h30

si tu veux des tretaux en x dav faudrait peu etre souder ou viser 2 montants en fer de haut en bas et au extremitèes des cotès que tu vas empoigner
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Trétaux pour faire des dips à Castorama ?

Messagepar Franck B. le 14/07/2004 00h30

Fab5533 a écrit:J'ai achete mes tretaux a Conforama.
Ce sont des pliables en metal (classique quoi , "V" inversé), pour les dips c'est pas mal , mais je ne fais que 1m68.


Les tretaux que t'as acheté, c'est comme ceux là ?


C'est ce qu'il me faudrait car ça tient peu de place. Mais je m'inquiète au niveau de la solidité car ils ne disent pas à quel poid ça résiste.
Tu te lestes sur tes trétaux ?
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Trétaux pour faire des dips à Castorama ?

Messagepar Fab5533 le 14/07/2004 01h59

Oui dans ce style , en metal , mais mon modele ne figure pas sur cette page.
Tu les trouveras par contre normalement au magasin , c'est ceux qui ont des pieds qui coulissent et peuvent donc s'allonger.
Le blem c'est que ca ne convient qu'a un debutant comme moi avec des charges raisonnables.
L'autre dimanche a Bagatelle on a mis une barre de 100 kg que j'ai essaye de soulever des tretaux en partant de la position ~ basse de squat.
Vu que je suis encore un gambas , elle a decolle que de quelques millimetres , et que d'un cote.
Quand j'ai coupe l'effort "dantesque" , bah la barre est donc retombee... :confused: ya une marque sur le treteau now...
Ca a beau etre du metal , il est vide.

Les meilleurs tretaux sont donc ceux de macons pour echaffaudages.
Super costaud.
Defaut : ils sont peut etre un peu haut pour squatter avec en secu.
Et le rack squat Marcy prend que 140 kgs... :confused:

Ca sent le power station 3000 tout ca... :)
Avatar de l’utilisateur
Fab5533
 
Messages: 1683
Inscription: 28/01/2004 16h13
Réputation: 0

Trétaux pour faire des dips à Castorama ?

Messagepar Fab5533 le 14/07/2004 02h02

Arf l'etourdi que je suis.
Tu posais la question pour les dips.
Je pese 67 kilos et pas de blem.
Je vais essayer de me lester de 60 kilos voir ce que ca donne.
Je vais faire peter une perf !
:D
Avatar de l’utilisateur
Fab5533
 
Messages: 1683
Inscription: 28/01/2004 16h13
Réputation: 0

Trétaux pour faire des dips à Castorama ?

Messagepar Invité le 14/07/2004 02h59

j'ai testè des tretaux de macon sur un chantier c'est hyper solide (voir indstructible)
mais comme le dis fab5533 si ca supportera une grosse barre de squat c'est trop haut pour faire une securitè en cas d'echec
mais pour les dips et les tractions c'est impec car c se regle assez haut
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Trétaux pour faire des dips à Castorama ?

Messagepar Allocine le 14/07/2004 09h43

je viens de recevoir mes treataux hier (commandé sur un site français de bricolage qui avait été donné sur ce forum: ). y a une tiquette bleu/blanc/rouge et un code, avec ecrit dessus: "breveté charge maximale à 300Kg"...

pour le squat en secu c'est niquel, pour le DC j'aurai aimé qu'il soit 2cm plus bas, et pour le dips c'est bien, y a juste les pieds qui tappent/raclent un peu parfois c'est tout.
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Trétaux pour faire des dips à Castorama ?

Messagepar Franck B. le 14/07/2004 12h25

Fab5533 a écrit:Arf l'etourdi que je suis.
Tu posais la question pour les dips.
Je pese 67 kilos et pas de blem.
Je vais essayer de me lester de 60 kilos voir ce que ca donne.
Je vais faire peter une perf !
:D


ok :D
En fait l'idéal serait de tester en magasin avant d'acheter mais faut pas avoir peur du ridicule et pis si le truc il pète t'a l'air encore plus con ! En plus on peu tester qu'à pdc sur place.
A moins de prendre qqn de léger sur son dos mais j'imagine la tête du vendeur :D

Pour moi les tretaux de maçon sont pas utiles car j'en veux juste pour les dips et j'ai besoin qu'ils soient pliant car j'ai pas de place.

J'ai vu ça sur un autre post :


Ca à l'air parfait, c'est à peu près la même hauteur que ma chaise, ça prend pas de place du tout et ça supporte 180 kg.

Y a aussi ça qui est encore mieux :

Si ça se plie rapidement, c'est bien aussi pour pas beaucoup plus cher.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Trétaux pour faire des dips à Castorama ?

Messagepar Fab5533 le 14/07/2004 23h10

Ah le ouf !
Hier soir j'ai vaillement charge un sac a dos de 40 kilos , et je me suis bien pete la gueule en arriere !
:p
Ah le naze !
Bon j'ai quand meme reussi a me relever , j'ai attache 30 kilos autour de ma taille.
Donc 70 kilos , plus que mon pdc !
Je me suis senti faible...
Je me mets sur les tretaux , je me mets en position...
J'ai toute la colonne qui a du s'allonger d'un coup , ca a craque ! :eek:
Pas de douleur donc c'est cool.
Je m'y suis remis apres 5 minutes.
J'ai reussi a faire deux mouvements tres tres partiels , genre entre 5 et 10 degres de pliage de coude , mais j'ai quand meme lutte pour remonter.
Apres ca j'apprecie d'une toute autre maniere les perfs de Jerome et Fyoros a 70 kg.
Chapeau les gars !
Un gouffre nous separe !

Donc oui les tretaux ont resiste , mais je crois qu'ils ont legerement plie.
En serie ca doit pas le faire.
J'ai une video.
Ca interesse quelqu'un ? :D

Je viens de regarder ta page , tes tretaux pliables semblent parfaits niveau encombrement et plus costauds que les miens.
Et au meme prix...
Donc :cool:

EDIT : Par contre niveau prise pour la main faut voir. 10 cms qu'ils disent.Je pense que ca le fait.
Avatar de l’utilisateur
Fab5533
 
Messages: 1683
Inscription: 28/01/2004 16h13
Réputation: 0

Trétaux pour faire des dips à Castorama ?

Messagepar Franck B. le 14/07/2004 23h58

T'es fou toi. Je me suis bien marrer en lisant ça :D

Déjà 40 kg dans un sac à dos ça doit vraiment pas être pratique.
Je croyais que tu rigolais quand tu disais que t'allais te lester autant pour essayer !
Plus que ton pdc en leste, sans y être préparé, t'as eu de la chance de pas te blesser aux coudes ou aux épaules !

Les 40 kg moi je les met autour du cou alors c'est plutôt en avant que je suis déséquilibré mais c'est plus facile de contrôler pour pas se casser la gueule. Mais en arrière ça devait être chaud.

Si ça plie un peu à ce poid là, ça sera pas bon pour moi. Cet été, je vais faire les vides greniers pour voir si je trouve des trucs et si je trouve rien je commanderai ceux à 30 euros. C'est vrai que c'est vraiment pas chère et ça devrait me suffir.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Trétaux pour faire des dips à Castorama ?

Messagepar Fab5533 le 15/07/2004 01h06

Oui je suis dingue , merci !
:D

L'autre coup j'ai achete 45 kilos de fonte au GoSp*rt...
Hop , dans le sac a dos !
:p
Ils ont du me prendre pour un ouf au magasin...
Une des bretelles a failli craquer , mais "sac de rando , super costaud".
J'ai pris le metro comme ca.
Je me suis ecrase sur un siege du metro avec un gros bruit de fonte !
:D
J'ai marche jusque chez moi comme ca , en oscillant comme un chameau , avec les epaules de Gambas completement ecrasees.
Memorable !

:idea: Pas bete l'idee des vides greniers on trouve toujours de tout.
Je dois dire qu'en fait mes tretaux c'etait 26 euros piece...
Je me suis fait avoir en fait.
:wtf:
Mmmmm.
Avatar de l’utilisateur
Fab5533
 
Messages: 1683
Inscription: 28/01/2004 16h13
Réputation: 0

Trétaux pour faire des dips à Castorama ?

Messagepar Franck B. le 15/07/2004 13h55

Putain se promener avec 45 kg dans un sac à dos ça doit pas être discret. J'imagine la gueule des épaules après.

Y en a qu'aurait essayer de trouver qqn pour y aller en voiture, toi tu t'es pas pris la tête et t'a emmené le sac à dos !
Heureusement que t'a pas eu l'idée d'y aller en vélo ou en roller :D

C'est con que j'ai jamais eu l'idée de faire un truc comme ça.

Par contre une fois, j'ai pris mon frère (il est adulte) sur mes épaules pour descendre 5 étages et une fois arrivé en bas j'ai continué et on a traversé toute la cité comme ça (un quart d'heure de marche).
C'est cool ça fait rire les gens, ça met de la gaieté dans leur journée et moi ça me fait un bon souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Trétaux pour faire des dips à Castorama ?

Messagepar Invité le 09/03/2005 17h27

Bonjour,

Je commence à prendre conscience du problème du squat à la maison.
J'ai un banc classique et si décrocher la barre des chandelles pose peu de problème, j'ai un peu d'appréhension en cas d'échec musculaire PENDANT les séries.
J'avais lu ici il y a quelques temps les solutions préconisées par quelqu'un pour les tréteaux.
Je compte conserver mon banc et y adjoindre deux tréteaux qui me permettront de poser la barre en cas de blèm'.
J'en ai trouvé deux à 250 kg chacun, hauteur 82 cm.
Je reste aux tréteaux car j'ai l'impression que si l'échec vient pendant l'exécution la cage à squat rbr machin ne parera pas grand-chose.
Peut-être que je me trompe, mais au DC quand je faiblis, il n'y a plus grand-chose à faire... au squat, je ne vois pas comment raccrocher la barre en cas de descente incontrôlée.
Les cages sophistiquées (type Lepape) sont hors de prix, mais aussi hors de place car j'ai déjà un banc normal, une tour Power Tower Dunlop, un banc à lombaire et un rameur. Full !
Les tréteaux, ca me paraît bien et sûr.
Qu'en pensez-vous ?
Tristan
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Trétaux pour faire des dips à Castorama ?

Messagepar Invité le 09/03/2005 17h31

Oups ! Mes excuses à tous, l'interface a déconné et je m'suis énervé sur le mulot.
Tristan

J : suppression des posts en double et mise en minuscule du titre.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Trétaux pour faire des dips à Castorama ?

Messagepar Benoit le 09/03/2005 17h58

Les tretaux semblent effectivements sur.
Par contre 82 cm me semblent faibles et fait attention a ce que la barre ne roule pas sur les tretaux sous risque de tomber.
Toujours appendre, comprendre, progresser.( sur la musculation bien sur)
Avatar de l’utilisateur
Benoit
 
Messages: 169
Inscription: 06/03/2004 18h46
Réputation: 0

Trétaux pour faire des dips à Castorama ?

Messagepar Kalu le 09/03/2005 17h59

J'ai testé le truc hier,et franchemment,pour ma part,jtrouve que c'est un peu casse gueule,donc pas mal dangereux...essaye de pas aller jusqu'a l'echec,je crois que c'est ce qu'il y a de mieux
Avatar de l’utilisateur
Kalu
 
Messages: 746
Inscription: 01/03/2005 22h12
Réputation: 0

Trétaux pour faire des dips à Castorama ?

Messagepar Alban le 09/03/2005 20h58

Les tréteaux, c'est bien, c'est ce que j'utilise.
La seule chose à voir, c'est la hauteur. Il ne faut pas qu'ils t'empêchent de descendre aussi bas que tu veux pendant tes séries, mais il ne pas non plus qu'ils soient trop bas, parce qu'en cas d'échec c'est pas une bonne idée de devoir descendre trop bas pour reposer la barre dessus....
Si c'est des tréteaux en bois, tu peux toujours les raccourcir en sciant les pieds. Sinon, faut trouver un autre bricolage.

De toute façon, il ne faut pas aller à l'échec au squat. Les tréteaux sont là juste au cas où...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Trétaux pour faire des dips à Castorama ?

Messagepar Invité le 09/03/2005 21h17

Alban a écrit:De toute façon, il ne faut pas aller à l'échec au squat. Les tréteaux sont là juste au cas où...


Tout à fait d'accord. Non ce n'est pas vraiment pour aller à l'échec (déjà, je ne suis pas sûr que ce soit raisonnable, c'est quand même un exercice très crevant), c'est plutôt pour squatter l'esprit libre surtout "en bas".
Si vraiment je n'en peux plus, je sais que je peux poser.
Ceux-là sont en métal et pliables, ce qui va permettre de les ranger.
Hors de question de partir en sucette au squat tout seul dans mon ssol.
Tristan
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Trétaux pour faire des dips à Castorama ?

Messagepar Invité le 11/03/2005 02h21

oui tristan c'est parfait les tretaux
j'en ai au dc qui sont metalliques et reglable aussi bien en hauteur qu'en largeur
pour le squat j'ai le meme principe mais cette fois c'est du bricolage plus serieux ,j'ai soudè des barres (equivalent des tretaux) a une hauteur convenant a mes gouts / a mon squat en position basse et je peux aller a l'echec sans probleme
des tretaux comme les miens j'en ai vu dans un magasin de jardinage
de la marque haermelin(haermelin je suis pas sur de l'hortographe par contre ,le a et le e sont collès)haermelin c'est une marque connu dans le jardinage
ces tretaux t'offre une longueur tres confortable pour reposer ta barre meme en pleine panique :D et y'a 4 hauteurs posssible bref je les aient testès en toutes sorte d'occasions et aucun reproche a leur faire
ils s'encastreent en fait et les pieds pivotent donc ca prend peu de place
je m'entraine toujours seul
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™