A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Je maigris si je mange à ma faim !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Je maigris si je mange à ma faim !

Messagepar Jean L. le 21/06/2004 11h41

C'est la haine !!

Si je fais une séche, je maigris, normal.

Si je me gave je grossis un peu.

Si je mange normalement, ce que j'essaye de faire depuis 2 semaines, je maigris aussi !!!! Cad je mange à ma faim, autour de 2000kcal par jour je dirais à vu de nez, avec environs 30-40 gr de prots par repas.

C'est vraiment la loose d'étre ecto ! A chaque fois que je tente de simplement manger à ma faim je maigris ! Du style 100-200gr/semaine.

Si je mange normalement mais avec bcp de suppléments je stabilise, mais sans les suppl (prots) je baisse !

Suis je condamné à manger plus toute ma vie ? :cry:

Jean
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0


Je maigris si je mange à ma faim !

Messagepar Sébastien le 21/06/2004 11h47

J'aimerais bien maigrir en mangeant à ma faim ;)
Est-ce que tu prends un complexe vitaminé bien dosé (genre MM de S#lgar) ?
Eponge avait rapporté qu'il avait besoin de moins manger à masse musculaire égale car le corps régulait mieux le métabolisme.
C'est peut être une piste que tu pourrais expérimenter ...

On a chacun nos soucis Jean, toi tu es obligé de te gaver pour grossir et moi je suis obligé de pratiquement me sous-alimenter en permanance pour maintenir un bodyfat à peu près correct ;)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Je maigris si je mange à ma faim !

Messagepar Eponge le 21/06/2004 11h50

Jean tu es génétiquement fait pour être plus léger, c'est aussi simple que ça. Comme dit Sébastien, tu continues le MM? Pour ma part je continues à moins manger qu'avant alors qu'en plus je fais plus de sport...

Je suis curieux de lire le retour de José la dessus.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Je maigris si je mange à ma faim !

Messagepar Jean L. le 21/06/2004 11h58

Je prend tjrs mon VM 75 + 50mg de zinc + 200ug de selenium + 300mg de magnésium + 1 gr de Vit C.

Donc niveau vitamines et minéraux je pense que c'est bon.

Faut que j'essaye de travailler mon petit dej. Je vais acheter un mixer, et relire les posts sur les huiles et les petits dej pour améliorer ça.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Je maigris si je mange à ma faim !

Messagepar Maximus le 21/06/2004 11h59

C'est aussi parcequ'à force de se gaver, l'appetit est saturé, et on a plus faim en temps normal. Il doit falloir un temps de réadaptation.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Je maigris si je mange à ma faim !

Messagepar Sébastien le 21/06/2004 12h01

Jean, essaye le breakfast by Jose :

Jose Casasampera a écrit:petit déjeuner: whey, lait en poudre et prot soja en poudre(10+10+10gr= 30gr), mélangé avec: huile lin, huile cannabis, huile de germes de blé, oléagineux, levure de bière (10gr), germes de blé(10gr), fruits, flocons d'avoines(20 à 30 gr).


Ca à l'air bien calorique :D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Je maigris si je mange à ma faim !

Messagepar Jean L. le 21/06/2004 12h02

Eponge c'est clair c'est ce que je me dis, si j'atteind mon poids de forme, ca devrait se stabiliser, mais la question c'est quel est ce poids de forme ?

Je vais quand meme pas retomber à 70 kg ou en dessous qd meme ? (je fais un peu moins de 77 là).
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Je maigris si je mange à ma faim !

Messagepar Jean L. le 21/06/2004 12h12

Ca à l'air bien dégue aussi !

Levure de biére c'est pas bon mélangé avec les huiles .... beurks ! + germe de ble .... en plus ca coute cher ca non ?

C'est quoi qu'il appelle oléagineux ?
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Je maigris si je mange à ma faim !

Messagepar Invité le 21/06/2004 12h16

Si je mange a ma faim, je grossis, si je mange bcp, je grossis, si je seche, je grossis aussi...
C'est vraiment la loose d'etre endo...
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Je maigris si je mange à ma faim !

Messagepar Jose Casasampera le 21/06/2004 12h18

Jean Larrue a écrit:C'est quoi qu'il appelle oléagineux ?

Noisettes, noix, pignons, amandes etc.....
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Je maigris si je mange à ma faim !

Messagepar Fabrice SP le 21/06/2004 12h18

Ca me fait pareil Jean.

Quand je faisais le Seignalet j'étais tombé à 83, j'avais tenu quelques semaines puis bOOm 82...

Et ça aurait continuer à descendre c'est pour ça que j'ai arrêté.

Quand tu vois Amaury, tu constates qu'il est dans le même cas, vu qu'il a sécher tout facilement.

D'un autre côté, c'est sympa que le corps trouve tout seul son bon poids non ??? :D

Ce qui serait marrant c'est de ne faire que des exos avec PDC, style Dips, Tractions, Pompes, ou SQT avec barre PDC, etc. et voir ce qui se passe : est-ce que tu vas perdre du muscles parce que la charge n'est pas assez lourde ou en gagner ? Au final, ça devrait donner le PDC "optimum".

BTW, pour notre cas, une solution est de manger très gras le matin pour augmenter l'apport calorique.

Mais ça empechera pas de perdre de toute façon.

Perso, c'est encore pire que toi, car si je manges 3 fois par jour, je perds mon appétit et je peux vite me contenter de 2 fois et ce coup-là ça sèche très vite et les perfs force/résistance chute. Les perfs en endurance se maintiennent.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Je maigris si je mange à ma faim !

Messagepar Nrj le 21/06/2004 12h43

Pareil pour moi. Kitesilver un gars de BI me disait qu'il a eu une gatro pendant une semaine, il a perdu 6-7 kg... :confused: C'est aussi un ecto à la base qui a atteint un très bon niveau.

Finalement le top c'est d'être méso..On perd facilement du poids mais on en prend aussi facilement.
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

Je maigris si je mange à ma faim !

Messagepar Terry le 21/06/2004 12h43

D'après ce que j'avais appris en cours de psychosomatique le corps possède un poids constant réglé génétiquement qu'il régule selon des mécanismes de biofeedback.
C'est pourquoi on ne peut prendre ou perdre que 500gr de manière stable (j'insiste sur le "stable") par semaine.
C'est bien ce que je disais récemment : l'alternance bulk-sèche même à petite échelle ce n'est pas pour nous, les naturels. Un BF bas ou de la même manière un poids idéal qu'on a pour objectif, s'ils sont difficile à obtenir et qu'ils ne sont pas "naturels" pour notre métabolisme, ne servent strictement à rien car ne sont pas maintenables à long terme.
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Je maigris si je mange à ma faim !

Messagepar Gael Tessier le 21/06/2004 13h17

Sébastien a écrit:J'aimerais bien maigrir en mangeant à ma faim :D

Et moi j'aimerais bien prendre du muscle sans me gaver :D

Fabrice P. a écrit:BTW, pour notre cas, une solution est de manger très gras le matin pour augmenter l'apport calorique.

C'est ce que j'ai constaté et mis en application depuis quelques temps : j'ai la main de plus en plus lourde quand je tartine mon pain d'huile d'olive et de colza, ou quand j'arrose mes légumes d'huile. Ca me permet de manger un moins grand volume d'aliments tout en ne perdant pas de poids. Si ça continue, je vais boire l'huile au goulot de la bouteille :D
Les oléagineux sont pas mal non plus car très gras et caloriques. En gros, Jean, il faut que tu trouves des aliments ayant un rapport calories/volume assez élevé.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Je maigris si je mange à ma faim !

Messagepar Jean L. le 21/06/2004 13h40

Bon 1° pas de fait : je viens d'acheter un bo mixer !

Plus qu'a trouver quoi mettre dedans !

Effectivement germes de blé et levure en paillettes c'est pas trop cher. Par contre les noix ca coute qd meme assez cher non ?

Z'avez pas un site ou commander tout le necessaire du petit dej ? Huiles, noix, avoines ...

Ce soir je sens que je vais relire tous les posts sur les huiles et les petits dej pour m'en faire un bien !
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Je maigris si je mange à ma faim !

Messagepar Eponge le 21/06/2004 13h50

Allez, je te donne mon petit déjeuner, histoire de te donner des idées:
Banane
Kiwi
Abricots/pêche/pamplemousse selon dispo
500ml lait de soja
4 tranches de pain intégral (différentes farines dont épautre, blé, seigle, orge, avoine,...) légèrement toasté avec une bonne couche de beurre d'oléagineux dessus (amande, noix de cajou, noisette,...) et éventuellement du miel pour le goût
Fruits secs (raisins, abricots, poires,...)

A vue de nez mon petit dej c'est au moins 800 cal...

Pour a levure de bière je te conseille d'acheter de la maltée, elle ne pue pas (en tous cas beaucoup moins que la non maltée). Ton poids de forme quel est-il? C'est une bonne question. J'observe que le mien a varié de 70kg à 23 ans à 74kg maintenant (BF constant).
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Je maigris si je mange à ma faim !

Messagepar Yoann le 21/06/2004 14h15

Gael Tessier a écrit:
Sébastien a écrit:J'aimerais bien maigrir en mangeant à ma faim :D

Et moi j'aimerais bien prendre du muscle sans me gaver :D


Manger est un des plus grands plaisirs de la vie, je suis dans le même cas que vous deux et je m'en porte très bien :eek:
Faut toujours voir le bon côté des choses, surtout quand on a autant de chance que nous! On a pas besoin de se prendre la tête à se faire des diètes compliquées (kebab, kebab, kebab, kebab, kebab, kebab) vu qu'on sèche très vite!
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Je maigris si je mange à ma faim !

Messagepar Jm O le 21/06/2004 14h24

Il faut encore faire attention à ce que sa soi-disante génétique ne change pas avec l'age ...
Je sèche aussi mais bien moins qu'avant.

Et savoir qu'il est toujours très facile de perdre ses quelques premiers kilos de poids (5 à 6 kg) mais qu'ensuite, ça devient aussi dur que de prendre du poids ...

Personnellement, je gonfle ou dégonfle de 84 à 91 kg en l'espace de 3 ou 4 mois selon mon activité ...

Mais si je devais descendre à 82, ça me serait aussi difficile que de monter à 93 ...

Par contre, j'ai été agréablement surpris qu'à l'arrêt de la muscu, je perde autant de gras que de muscles ... j'étais à 13% de MG à 91 kg et je suis à 13 % de MG à 84 kg ! sans faire spécialement attention à la bouffe (enfin sainemenent quand même).

Bref, c'est contre-carrer sa propre nature qui est difficile.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Je maigris si je mange à ma faim !

Messagepar Jean L. le 21/06/2004 17h49

Moi aussi Yoann j'adore manger, mais qd il faut manger plus que ce qu'on a envie, c'est plus un plaisir, mais une corvée ...

Je pensais que mon métabolisme avait un peu ralentit JmO , mais visiblement c'est pas le cas :blush:
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™