A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le lactosérum, la whey ou plus simplement le petit-lait !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Le lactosérum, la whey ou plus simplement le petit-lait !

Messagepar Sébastien le 22/06/2004 20h40

Alban : c'est quoi ta prot ? C'est celle que tu as pris sur wheyconsortium ?
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0


Le lactosérum, la whey ou plus simplement le petit-lait !

Messagepar Alban le 22/06/2004 20h41

Oui, c'est celle-là... par contre, j'ai aucune idée si elle est d'origine bio ou pas.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Le lactosérum, la whey ou plus simplement le petit-lait !

Messagepar Sébastien le 22/06/2004 20h44

Ok, tu l'as commandé comment car je ne vois pas de shipping by credit card sur ce putain de site ..
Bon apparemment tu ne peux que payer par chèque ou par virement (?).
J'ai vu sur Hilife qu'ils vendent aussi de la WHEY, je vais voir ça, je dois de tout de façon refaire une commande ;)
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Le lactosérum, la whey ou plus simplement le petit-lait !

Messagepar Skyos le 23/06/2004 00h56

La prot de whey consortium c'est juste une prot goût nature, mais c'est pas un isolat, elle a une teneur de 75-80%, pas plus.

C'est allé avec les fdp ?
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Le lactosérum, la whey ou plus simplement le petit-lait !

Messagepar Alban le 23/06/2004 07h39

Sébastien a écrit:Ok, tu l'as commandé comment car je ne vois pas de shipping by credit card sur ce putain de site ..
Bon apparemment tu ne peux que payer par chèque ou par virement (?).

J'ai payé par paypal, c'est le plus rapide à mon avis.
Pour un pot de 5 kg, frais de port compris, j'en ai eu pour 91,15 € (18,23 € / kg).

Skyos a écrit:La prot de whey consortium c'est juste une prot goût nature, mais c'est pas un isolat, elle a une teneur de 75-80%, pas plus.

Effectivement. Mais à mon niveau, je ne pense pas que la différence soit flagrante...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Le lactosérum, la whey ou plus simplement le petit-lait !

Messagepar Skyos le 23/06/2004 11h27

Alban a écrit:J'ai payé par paypal, c'est le plus rapide à mon avis.
Pour un pot de 5 kg, frais de port compris, j'en ai eu pour 91,15 € (18,23 € / kg).


Ouais, donc ça revient un poil plus chère que la whey Optimum de 1fast400.



Alban a écrit:Effectivement. Mais à mon niveau, je ne pense pas que la différence soit flagrante...


Ouais, je crois au niveau de pas beaucoup de monde d'ailleurs, enfin, disons surtout que le gain ne vaut pas le prix. C'est vraiment pour ceux qui veulent être sûre d'avoir que de la prot, ou alors les intolérants au lactose.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Le lactosérum, la whey ou plus simplement le petit-lait !

Messagepar Alban le 23/06/2004 11h34

Au niveau acides aminés et pureté la Optimum a l'air plus intéressante en effet, et même au niveau prix du coup :!:
La seule chose qui m'enbête c'est qu'il y a des édulcorants dedans, et que je n'ai pas encore les idées claires là dessus...
D'un autre côté, MDG a l'air de prendre de l'aspartame régulièrement, je pense que si c'était nocif il ne ne ferai pas...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Le lactosérum, la whey ou plus simplement le petit-lait !

Messagepar JMPower le 23/06/2004 11h36

Faut arrêter de diaboliser les édulcorants... :rolleyes:
JMPower
 
Messages: 248
Inscription: 08/08/2003 13h06
Réputation: 0

Le lactosérum, la whey ou plus simplement le petit-lait !

Messagepar Alban le 23/06/2004 11h41

Si tu pouvais nous convaincre... avec des arguments, je ne demande pas mieux :!:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Le lactosérum, la whey ou plus simplement le petit-lait !

Messagepar JMPower le 23/06/2004 11h44

C'est plutôt aux anti-édulcorants d'amener des arguments... Les seuls qu'ils ont est que c'est pas naturel et qu'on a pas assez de recul... En attendant aucune des innombrables études à ce sujet n'a démontré une quelconque nocivité :!:
JMPower
 
Messages: 248
Inscription: 08/08/2003 13h06
Réputation: 0

Le lactosérum, la whey ou plus simplement le petit-lait !

Messagepar Jose Casasampera le 23/06/2004 11h47

JMPower a écrit:En attendant aucune des innombrables études à ce sujet n'a démontré une quelconque nocivité :!:

Et c'est qui qua fait ces belles études qui nous disent que tout est beau et nikel?
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Le lactosérum, la whey ou plus simplement le petit-lait !

Messagepar JMPower le 23/06/2004 11h50

Il existe quand même des études neutres je pense... En attendant si il existait une épidémie de cancers à cause des édulcorants ça se saurait :rolleyes: ...
JMPower
 
Messages: 248
Inscription: 08/08/2003 13h06
Réputation: 0

Le lactosérum, la whey ou plus simplement le petit-lait !

Messagepar Sébastien le 23/06/2004 11h55

Il n'existe aucune étude prouvant que les pesticides sont nocifs et pourtant la communauté scientifique est en alerte rouge depuis un bon moment ..
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Le lactosérum, la whey ou plus simplement le petit-lait !

Messagepar Skyos le 23/06/2004 11h57

Alban a écrit:Au niveau acides aminés et pureté la Optimum a l'air plus intéressante en effet, et même au niveau prix du coup :!:
La seule chose qui m'enbête c'est qu'il y a des édulcorants dedans, et que je n'ai pas encore les idées claires là dessus...
D'un autre côté, MDG a l'air de prendre de l'aspartame régulièrement, je pense que si c'était nocif il ne ne ferai pas...


Ils ont une autre whey, 100% natural whey, avec presque rien de rajouté et elle coûte quasi le même prix.

Optimum Nutrition presents the perfect solution to low fat/low carb diets! 100% Natural Whey Protein! Get what you need without getting the things you DON'T need! No artificial colors, sweetners, or flavors.

Whey protein ranks highest in all measures of protein quaility. Our extremely popular protein is manufactured with domestic Grade A Milk and is low temperature processed to preserve the biologically active microfractions. Optimum Nutrition's 100% Whey is also concentrated, ultrafiltered and isolated using ion exchange and crossflow microfiltration to remove nearly all of the cholesterol and lactose making it ideal for low-fat and low carbohydrate diets. All Natural: no artificial colors, flavors or sweeteners.


[/code]
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Le lactosérum, la whey ou plus simplement le petit-lait !

Messagepar Alban le 23/06/2004 12h05

JMPower a écrit:Il existe quand même des études neutres je pense...

si je posais la question, c'est parce qu'il me semble que le sujet enflamme les passions... D'un côté ceux qui en fabriquent pour lesquels tout est rose, et de l'autre les opposants pour lesquels les édulcorants sont responsable de tout, même du dernier film de Christophe Lambert...

Skyos a écrit:http://www.1fast400.com/?products_id=532

Elle a pas l'air mal en effet... je garde le lien sous la main.
Merci :!:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Le lactosérum, la whey ou plus simplement le petit-lait !

Messagepar Bruno S. le 23/06/2004 12h09

Sébastien a écrit:Il n'existe aucune étude prouvant que les pesticides sont nocifs et pourtant la communauté scientifique est en alerte rouge depuis un bon moment ..


Heu non, des études il y en a un paquet, que ce soit les études toxicologiques sur les animaux, épidémiologiques sur des populations, des études d'impact sur la faune, etc...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Le lactosérum, la whey ou plus simplement le petit-lait !

Messagepar Sébastien le 23/06/2004 12h11

Oais, merci pour le lien Skyos, ça va presque me convaincre !
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Le lactosérum, la whey ou plus simplement le petit-lait !

Messagepar Sébastien le 23/06/2004 12h14

Bruno, il n'y a aucune étude montrant un lien direct entre pesticides et dommage sur la santé humaine car pour montrer un tel phénomène, il faudrait faire une étude sur des humains, ce qui n'est pas possible.
Il y a des suspiçions et des présomptions mais pas de lien direct.
En tout cas, c'est ce qu'avait l'air de dire le Dr Dominique BELPOMME dans son livre " "
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Le lactosérum, la whey ou plus simplement le petit-lait !

Messagepar Skyos le 23/06/2004 12h24

Sébastien a écrit:Oais, merci pour le lien Skyos, ça va presque me convaincre !


;) Et le prix est plus que correcte.

Ouais, j'avais hésité à le filer plus tôt, mais tu demandais "bio" et je crois pas qu'il y ait quoique se soit qui puisse être considéré comme vraiment bio venant des states. :confused:

Leurs bovins broutent de la vrai herbe en liberté, mais sont aussi dopés que Coleman. :D

Enfin, peut-être que la mod du bio finira par les atteindre aussi, ce qui serait pas un mal parce que eux ils ont une capacité de production sans rapport avec les européens.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Le lactosérum, la whey ou plus simplement le petit-lait !

Messagepar Sébastien le 23/06/2004 14h02

Le gros problème, c'est que cela ne doit pas devenir une mode mais que cela doit devenir la manière de produire si l'on veux sauver les écosystèmes de cette planète et entre autre, nous sauver nous mêmes.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Le lactosérum, la whey ou plus simplement le petit-lait !

Messagepar Skyos le 23/06/2004 14h21

Ouais, enfin moi je suis pas à fond dedans, on en fait parfois trop.

Disons que le bio pour pas bouffer pleins de pesticides, ok.

Maintenant, les ogm je suis pas contre, je pense que c'est l'avenir. Mais par contre, il faut vraiment bien les étudier avant de les mettre sur le marché et c'est toujours là le hic.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Le lactosérum, la whey ou plus simplement le petit-lait !

Messagepar Sébastien le 23/06/2004 17h35

Attends, il y a une contradiction dans ce que tu racontes Sky ;)
Les OGM ont pour objectif que le légume ou le fruit produise son propre insecticide/pesticide !!
Alors où est l'avenir puisque cela revient exactement à bouffer ... des pesticides!
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Le lactosérum, la whey ou plus simplement le petit-lait !

Messagepar Sébastien le 23/06/2004 17h37

Je crois que les gens ne se rendent pas compte de ce que sont les OGM et ne connaissent pas exactement leur mode d'action.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Le lactosérum, la whey ou plus simplement le petit-lait !

Messagepar Jose Casasampera le 23/06/2004 17h47

Skyos a écrit:Maintenant, les ogm je suis pas contre, je pense que c'est l'avenir. Mais par contre, il faut vraiment bien les étudier avant de les mettre sur le marché et c'est toujours là le hic.

Admettons que de consommer les OGM soit ok pour la santé( j’ai des doutes).
Mais qu'advient il de l'équilibre naturel des plantes et des insectes?
Car dans ton idée c'est ok de le faire en plein air, et la pollinisation?
Tout notre éco environnement va être bouleversé, sans qu’il soit possible de revenir en arrière.
En 10 ou 20 ans on peut peut être bousiller ce que la nature à mis des millions d’années à établir.
Et ou sont les études de l’impact sur l’environnement des OGM ?
Possédons nous des ordinateurs assez puissants pour modéliser la nature dans son ensemble et l’impact des OGM à ciel ouvert ?
Déjà qu’on à quelques petits pépins avec la modélisation pour les prévisions météorologiques, alors l’impact sur les contaminations des semences et l’effet sur les parasites(mutation possible en parasites super indestructibles et j’en passe).
Et les bons insectes qui pollinisent, comment vont ils réagir?

Etc....???
Etc...???
Des tas de questions sans réponses.
Ce truc des ogm ça craint quand même(et je ne pense pas être parano).
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Le lactosérum, la whey ou plus simplement le petit-lait !

Messagepar Vincent L. le 23/06/2004 17h55

Est ce que les OGM sont uniquement des plantes qui produisent leur propre insecticide? N'y en a t'il pas qui ont pour but d'augmenter la production tout simplement ?
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Le lactosérum, la whey ou plus simplement le petit-lait !

Messagepar Jose Casasampera le 23/06/2004 18h01

Vincent Lopez a écrit:Est ce que les OGM sont uniquement des plantes qui produisent leur propre insecticide? N'y en a t'il pas qui ont pour but d'augmenter la production tout simplement ?

A ton avis ?
Une fois que la boite de Pandore est ouverte, c‘est l’argent qui décidera, et on pourra se carrer l’étique dans le cul pendant qu'on bouffera de la merde. :rolleyes:
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Le lactosérum, la whey ou plus simplement le petit-lait !

Messagepar Skyos le 23/06/2004 22h04

Il y a pas que les problème de pesticides.

Dans les pays d'Asie, les gens souffrent de carrence de je ne sais plus quel vitamine, les B je crois, à cause de leur alimentation essentiellement constituée de riz. Avec les OGM, on a réussi à créer un riz riche en cette vitamine précise. Ce n'est qu'un exemple.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Le lactosérum, la whey ou plus simplement le petit-lait !

Messagepar Bruno S. le 24/06/2004 09h53

Skyos a écrit:Dans les pays d'Asie, les gens souffrent de carrence de je ne sais plus quel vitamine, les B je crois, à cause de leur alimentation essentiellement constituée de riz. Avec les OGM, on a réussi à créer un riz riche en cette vitamine précise. Ce n'est qu'un exemple.


Comme quoi la propagande des multinationales est efficace...
Le riz dont tu parles c'est un riz qui produirait du béta-carotène (précurseur de la vit A)
Dans le meilleur des cas, bouffer de ce riz ne couvrirait pas plus de 4% des besoins journaliers officiels en vit A ! C'est complètement grotesque...

La malnutrition dans le monde est avant tout liée à des politiques agricoles et économiques extrêmement défavorables aux pays du Sud , et les causes n'ont RIEN A VOIR avec un sorte de "fatalité" ou d'environnement défavorable... La plupart des populations actuellement en état de malnutrition ne l'ont pas été pendant les siècles ayant précédé la colonisation occidentale, et au contraire avaient un mode de vie et d'alimentation souvent bien plus sain que le nôtre...

Si les petits paysans du Sud n'étaient pas contraints de se tourner vers des monocultures d'exportation pour pouvoir "survivre", si on leur laissait la possibilité de maintenir un protectionnisme économique suffisant, si la corruption des dirigeants du tiers-monde était combattue, si les subventions à l'exportation des produits agricoles des pays riches étaient supprimées, si on laissait les paysans revenir à la poly-culture de subsistance ou vers les modes de vie tradtitionnels adaptés à l'environnement (je pense par exemple aux nomadisme), si on exerçait une réelle politique de maîtrise des naissances, voilà qui améliorerait bien plus efficacement le problème de la malnutrition dans le monde...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Le lactosérum, la whey ou plus simplement le petit-lait !

Messagepar Jose Casasampera le 24/06/2004 10h15

Bruno Spagnoli a écrit:Comme quoi la propagande des multinationales est efficace...

Et celle des nations aussi,

Sachant que l'homme est influençable , alors encore plus s’il n'a pas suffisamment de savoir, pour quoi donc se priver de la possibilité de bourrer le mou aux populations avec de la pseudo science info.
Pour bien entendu légitimer toutes sortes d'agissements normalement condamnables, mais le peuple ayant été savamment hypnotisé ou endormi, aucun problème ça rentre comme dans du beurre.

Le futur risque d'être difficile :\
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Le lactosérum, la whey ou plus simplement le petit-lait !

Messagepar lagiettaz le 27/06/2011 21h37

bonsoir
voila connaisant le metier de producteur de lait je me permet de coriger quelque petites erreures.
il faut 150 litres de petit lait pour fair 1kg de whey a 85% environ apres une l'ultrafiltration et microfiltration !
deux etapes que l'on ne peut pas fair chez soi! de plus le petit l'ait n'est pas payant comme dit dans le debut du sujet mais jeter par les producteur dans les egout !
il saura tres dure d'en fabriqué soi meme!
lagiettaz
 
Messages: 1
Inscription: 19/06/2011 17h32
Réputation: 0

Le lactosérum, la whey ou plus simplement le petit-lait !

Messagepar manu 28 le 29/06/2011 07h24

je cherche moi aussi de la whey bio,et tous les complements en genéral et le seul truc intéressant que j'ai trouvé c'est sur le site NM (tous leur produits sont garantie sans ogm ni aspartame ni lecithine de soja...etc),si quelqu'un connait ces produits donnez moi votre avis. http://www.NM.com/.
Avatar de l’utilisateur
manu 28
 
Messages: 118
Inscription: 28/05/2011 20h33
Réputation: 0

Le lactosérum, la whey ou plus simplement le petit-lait !

Messagepar BodyGilles le 29/06/2011 10h28

C'est une super marque, en résumé.
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Le lactosérum, la whey ou plus simplement le petit-lait !

Messagepar manu 28 le 29/06/2011 18h53

merci bodygilles je vais tester
Avatar de l’utilisateur
manu 28
 
Messages: 118
Inscription: 28/05/2011 20h33
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™