A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Curl triché pour muscler les biceps ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Curl triché pour muscler les biceps ?

Messagepar Prodij le 21/06/2004 20h17

Dernièrement, on entend beaucoup parler sur le forum ici et là de l'efficacité des curls triché pour prendre du volume aux biceps. Fait ou mythe ? Donc pourquoi ne pas faire un thread en but de centraliser votre opinion et votre expérience au niveau des mouvements trichés

Pour ma part, j'ai recommencé à faire des curls trichés et après la première scéance j'ai gagné un 1 CM de tour de bras et après une semaine il est toujours là. J'ai deja faite des rowing d'un bras trichés et la aussi il avait un gain de volume relativemment impresionnant.

DOnc pour ou contre les mouvements trichés ? Si pour à quel limites ? D'ou vient l'efficacité de ses mouvements ?
Dernière édition par Prodij le 22/06/2004 04h32, édité 1 fois.
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0


Curl triché pour muscler les biceps ?

Messagepar Samouraï du soleil le 21/06/2004 20h20

après la première scéance j'ai gagné un 1 CM de tour de bras et après une semaine il est toujours là. J'ai deja

gagner 1 cm de tour de bras en une séance, c'est Vaudoo ton truc :p
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Curl triché pour muscler les biceps ?

Messagepar Prodij le 21/06/2004 20h23

Samouraï du soleil a écrit:
après la première scéance j'ai gagné un 1 CM de tour de bras et après une semaine il est toujours là. J'ai deja

gagner 1 cm de tour de bras en une séance, c'est Vaudoo ton truc :p


C'est probablement juste de la congestion, habituellement je congestionne presque pas sauf quand je triche. Reste à savoir si c'Est efficace a long terme pour prendre de la masse
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Curl triché pour muscler les biceps ?

Messagepar Samouraï du soleil le 21/06/2004 20h27

Pour moi tricher permet de prendre plus lourd.
Pourquoi ?
Parce que en donnant de la vitesse à la barre, cela créer une force qui s'ajoute à celle exercée par le biceps. Donc finallement, si tu triches pas si tout ton biceps qui travaille et tu n'as pas de risques de blessures.

Donc pas triché c'est mieux.

Sauf si tu triches et que tu descends très lentement. Comme ça tu fais un négatif plus lourd ça peut être intéressant;
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Curl triché pour muscler les biceps ?

Messagepar Herve Picard le 21/06/2004 20h29

cm en 1 seance :C enorme !!!
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Curl triché pour muscler les biceps ?

Messagepar Ayor le 21/06/2004 21h37

gagner 1 cm de tour de bras en une séance

d'la putain de magie vaudou mec! (spéciale "kass'dedi" à Yann :p )
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1235
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

Curl triché pour muscler les biceps ?

Messagepar Terry le 21/06/2004 21h39

C'est vrai qu' 1cm de bras supplémentaire en diminuant la tension sur le muscle et le temps sous tension dans la série j'aimerais comprendre moi aussi... :wtf:
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Curl triché pour muscler les biceps ?

Messagepar Devourment le 21/06/2004 21h47

Il y a tricher et tricher. Genre lever un peu les coudes pendant la montee ou alors l'extreme, le Danced Curl de Vincent qui doit etre assez phenomenal :D . ( Rien que le nom ca me fait marrer lol )

Et comme dit Samourai ca peut etre interessant pour la reps Negative mais, pour moi, c'est le seul interet a tricher.
Perso je prefere sousmettre mon Biceps a une certaine tension que de le sousmettre a moins de tension mais avec + de poids.
If you don't live for something, You'll die for nothing.
Avatar de l’utilisateur
Devourment
 
Messages: 504
Inscription: 07/09/2003 01h31
Réputation: 0

Curl triché pour muscler les biceps ?

Messagepar Dx2jc le 21/06/2004 21h55

En passant d'une exécution propre à une trichée tu as choqué ton muscle car l'effort est plus violent, il s'est donc congestionné à cause de la panique :D, mais cet effet arrivera de moins en moins si tu conserves l'exécution trichée, avec l'habitude.

Peut-on progresser avec des exécutions trichées?
:arrow: Oui.
Tous les gains en force/masse que j'ai pû avoir en muscu l'ont été en trichant systématiquement :cool:.
Il faut juste savoir ne pas dépasser une certaine limite de triche, sinon la blessure saura te remettre dans le droit chemin :).


Ceux qui disent qu'en trichant tu ne gagneras pas de masse n'ont rien compris au travail lourd. Tricher c'est naturel quand c'est lourd, la preuve c'est qu'on triche même avec le visage, moi avec une sale gueule je soulève plus lourd qu'avec un sourire :D. Maintenant c'est sûr que tricher avec des charges de nouveau-né ça ne sert qu'à faire du vent.
- triche + lourd = gain de masse.
- triche + léger = perte de temps.

Sans triche tu te prives des intensités supersoniques que tu n'auras jamais sans tricher :cool:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Curl triché pour muscler les biceps ?

Messagepar Ayor le 21/06/2004 22h01

intensité supersonique? :wtf: Tu devrais arreter de regarder Smallville!
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1235
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

Curl triché pour muscler les biceps ?

Messagepar Fab5533 le 21/06/2004 22h08

Vous trichez comment au DM ?
Durant ma seance ce soir , j'etais a toc (32 kgs) , et j'ai pas reussi a trouver comment le faire.
J'etais gaine a fond , et j'etais comme sur un rail , niveau mouvement.
Avatar de l’utilisateur
Fab5533
 
Messages: 1683
Inscription: 28/01/2004 16h13
Réputation: 0

Curl triché pour muscler les biceps ?

Messagepar Ayor le 21/06/2004 22h17

J'vois pas comment tu peux tricher au DM, surtout à la barre. :?:
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1235
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

Curl triché pour muscler les biceps ?

Messagepar Dx2jc le 21/06/2004 22h35

Assis au DM (haltères dans mon cas), le truc pour prendre plus lourd c'est d'avoir les cuisses bien contractées en appui au sol, qui permettent d'être complètement momifié le dos bien raide en appui sur les omoplates contre le dossier. La rigidité permet de mieux transmettre la puissance nerveuse.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Curl triché pour muscler les biceps ?

Messagepar Fab5533 le 21/06/2004 22h43

Ok je suis une momie.
Foreman face a Ali. :p

Merci pour le conseil , seulement je prefere le faire debout.

Z'avez pense au "Jumping DM" ?? :p
Avatar de l’utilisateur
Fab5533
 
Messages: 1683
Inscription: 28/01/2004 16h13
Réputation: 0

Curl triché pour muscler les biceps ?

Messagepar Dx2jc le 21/06/2004 22h46

Accessoirement (debout aussi) un petit coup de cuisse au bon moment permet de gagner la rep magique à la fin de la série :D.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Curl triché pour muscler les biceps ?

Messagepar Prodij le 21/06/2004 23h12

Fab5533 a écrit:Ok je suis une momie.
Foreman face a Ali. :p

Merci pour le conseil , seulement je prefere le faire debout.

Z'avez pense au "Jumping DM" ?? :p


ET si tu fait tes dernières répétitions en push press au lieu de le faire en DM ?
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Curl triché pour muscler les biceps ?

Messagepar Fab5533 le 21/06/2004 23h25

Exact ca doit marcher.
J'aurai moins la hantise de la derniere rep.
Merci :cool:
Avatar de l’utilisateur
Fab5533
 
Messages: 1683
Inscription: 28/01/2004 16h13
Réputation: 0

Curl triché pour muscler les biceps ?

Messagepar Romain N. le 22/06/2004 00h02

Tricher c'est vraiment une methode de travail comme une autre. A mon avis sur la video de skip Lacour, le gars triche comme il faut sur la majorité des exo de dos (mais pas bien sur les curls) car ca lui permet de prendre plus lourd sur la phase negative du mouvement sans le mettre en position de blessure et en assurant une bonne tension sur les muscles desirés. Par contre au niveau de la longevité, prendre un poids lourd abime plus les articulations qu'un poids plus leger mais avec une execution irreprochable. A utiliser comme on utiliserai le negatif ou les superset ou les dropsets etc...
Avatar de l’utilisateur
Romain N.
 
Messages: 476
Inscription: 16/05/2003 01h06
Réputation: 5

Curl triché pour muscler les biceps ?

Messagepar Invité le 22/06/2004 00h11

il parrait que pour le curl, par exemple, la contraction maximale se produit a la moitie du mouvement, donc y'a surement interet a tricher pour prendre lourd et s'aider pour le debut de la monté.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Curl triché pour muscler les biceps ?

Messagepar Skyos le 22/06/2004 01h14

Herve Picard a écrit:cm en 1 seance :C enorme !!!


Moi je congestionne facilement 15-20mm en une séance bras.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Curl triché pour muscler les biceps ?

Messagepar Invité le 22/06/2004 01h42

Vous croyez que ca vient d'ou les differences de congestion ? Moi je gagne presque rien aux biceps, y'a jusque que le muscle est "dur"
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Curl triché pour muscler les biceps ?

Messagepar Fabien M. le 22/06/2004 09h25

C'est une technique d'intensification comme une autre...
tricher , oui si on a de bonnes sensations et qu'on en tire quelquechose sans prendre de risques (pas trop.. :confused: )
tricher en fin de serie pour arracher quelques reps je suis pour...
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Curl triché pour muscler les biceps ?

Messagepar Romain N. le 22/06/2004 10h31

Le risque reste relatif bien sur, top reste quand meme avoir un partenaire pour aider a passer le cap difficile du mouvement
Avatar de l’utilisateur
Romain N.
 
Messages: 476
Inscription: 16/05/2003 01h06
Réputation: 5

Curl triché pour muscler les biceps ?

Messagepar Skyos le 22/06/2004 14h39

Jeanve a écrit:Vous croyez que ca vient d'ou les differences de congestion ? Moi je gagne presque rien aux biceps, y'a jusque que le muscle est "dur"


Bin il y en a qui savent s'entrainer... :p :D


Nan, sérieux, je me suis souvent entrainé avec des qui me disaient très peu congestionner, bin avec ma façon de m'entrainer ils ont tous super congestionné.

Je martelle dedans pendant 20 min, j'utilise toutes les techniques d'intensification du monde, entre 30 sec et 1min entre les séries grand max, je finis souvent avec des dégressifs sur des exos poulies.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Curl triché pour muscler les biceps ?

Messagepar Fastraph le 22/06/2004 15h55

Je martelle dedans pendant 20 min, j'utilise toutes les techniques d'intensification du monde, entre 30 sec et 1min entre les séries grand max, je finis souvent avec des dégressifs sur des exos poulies.

Et ton tour de bras est de combien avec cette technique ?

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

Curl triché pour muscler les biceps ?

Messagepar Seb33 le 25/06/2004 18h21

j'ai de mauvaises experience de la triche (tendinites au coude, une epaule definitivement detruite--> ok, pas uniquement à cause de la triche, mais comme je ne faisais pas le mouvement correctement, comme maintenant quoi, je prend ca pour de la triche).

la triche ca permet de prendre plus lourd.
or, en trichant, on utilise soit d'autres muscles, soit des rebonds, des elan... donc on perd le benefice de la charge lourde sur le muscle visé.
perso, je prefere, pour augmenter la charge, la diminution de l'amplitude. l'effet est nettement preferable (sante et isolation) que la triche.
Seb33
 

Curl triché pour muscler les biceps ?

Messagepar Fabrice SP le 10/07/2004 12h17



Here's a story from my training past. About a dozen years ago I picked up a 40-kg barbell to see how much I could curl. I did 3 reps. I was mightily annoyed because I had been training 'correctly' using strict style, with high intensity, low volume, etc. Obviously as I was following a 'logical' system I must therefore not be busting my butt in the gym, eating right or getting enough sleep.

However, I thought 'sod it', instead of fiddling with the minutiae of whether my rep was perfect enough or I was getting enough rest, I'll just keep piling the weight on. Obviously to do so I started cheat curling; I did negative curls with too heavy weights; I heaved up dumbbells in 'poor' style.

A few months later I decided to test myself using the same strict style I had used with the 40-kg barbell. I picked up a 50-kg barbell figuring somewhat extravagantly that I'd get a rep or 2. Instead I did 10 reps stopped and put another 5 kg on. I then did 55 kg for 10 reps.


j'ai EXACTEMENT la même expérience que ce voit avec le curl strict on va voir ce que donne le triché
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Curl triché pour muscler les biceps ?

Messagepar Franck B. le 10/07/2004 19h00

Je pense que tricher permet de s'habituer à certaines charges.
Je me rappelle la première fois que j'ai pris 50 kg, j'avais l'impression que je ne pourrais jamais curler la barre. Ca tirait comme chez pas quoi sur les bras et en plus j'avais une barre épaisse à tenir.

Mais en trichant je me suis habitué à cette charge et j'ai pu progressivement l'utiliser sans tricher. Je pense qu'au curl, la triche est une méthode d'intensification qui permet de dépasser un plateau.

Evidemment, il n'y a que la phase positive qui doit être triché.

Pour la congestion, j'ai jamais beaucoup congestionné car j'ai toujours entraîné mes bras plutôt lourd. A la fin, de mes 3 séries de curl lourd, j'avais pris peut-être 1 cm et je terminais mes bras avec 2 séries plus légères au curl marteau très stricte.
Pourtant ce manque de congestion n'a pas empêché mes bras de grossir. Alors je suis pas certain que la congestion soit un facteur très important pour la prise de muscle.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Curl triché pour muscler les biceps ?

Messagepar Dx2jc le 10/07/2004 19h16

Franck B. a écrit:la triche est une méthode d'intensification qui permet de dépasser un plateau.
:cool:

Franck B. a écrit:Pourtant ce manque de congestion n'a pas empêché mes bras de grossir.
:cool:
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Curl triché pour muscler les biceps ?

Messagepar Superman le 10/07/2004 21h30

Franck B. a écrit:Alors je suis pas certain que la congestion soit un facteur très important pour la prise de muscle.


Exactement...
Je suis certain que la congestion n'est pas un facteur important dans la prise de muscle.
Tu ne congestionnes pas beaucoup, mais tu crèves de mal, tu sais que tu te déchires les fibres.
No Pain No Gain
Superman
 
Messages: 83
Inscription: 03/07/2004 17h21
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™