A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Problème de genoux suite au squat ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Problème de genoux suite au squat ?

Messagepar Eponge le 22/06/2004 10h21

Salut,

J'ai depuis quelques temps les genoux douloureux les lendemains de SQT, de vélo, de footing... Et ceci depuis que j'ai intégré le SQT dans mon entrainement, que je soupçonne donc. L'enlever résoudrait certainement le problème mais pour plusieurs raisons je souhaiterait le conserver.

La douleur est assez générale (ligaments internes, externes, rotulien, et tendon d'attache des quadriceps, principalement le vaste interne). Elle disparait généralement en 2 jours.

J'ai déjà allongé mon échauffement (5mn vélo, 5mn rameur, séries progressives), j'ai je pense une technique honorable mais des leviers défavorables, je ne prends pas lourd et je contrôle les charges (exécution lente, je ne fais pas de rebond).

Des conseils? :\
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4


Problème de genoux suite au squat ?

Messagepar Pos le 22/06/2004 10h23

tu descend à la // ou plus bas?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Problème de genoux suite au squat ?

Messagepar Eponge le 22/06/2004 10h26

Je descends à la parallèle, les pieds plutôt assez écartés (Sumo style) et tournés vers l'extérieur (11h05). A une époque j'avais inclus du front SQT, je descendais plus bas (ATTG) mais après réflexion c'est à ce moment là que mes problèmes s'étaient déclarés.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Problème de genoux suite au squat ?

Messagepar Pos le 22/06/2004 10h28

tu bosse les ishios à coté?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Problème de genoux suite au squat ?

Messagepar Eponge le 22/06/2004 10h30

Non... :blush: Bien que ça m'ait déjà été conseillé par Joaquin il y a quelques jours, je trouvais ma scéance suffisament longue comme ça... C'est ton conseil aussi? Une expérience similaire?
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Problème de genoux suite au squat ?

Messagepar Antoine F. le 22/06/2004 10h34

1) Pour proteger les genoux au SQT, il faut mettre tout ton poids sur l'arriere des talons, y compris en bas de la flexion.
2) quand tu flechis les genoux doivent partir dans le meme axe que les pieds.
3) si tes chaussures ne te donnent pas assez de stabilite, ou si la charge est trop lourde pour etre controlable, les genoux tremblent ou rentrent a l'interieur pendant la montee.
4) ne met pas de planche sous les talons et ne pose pas la barre trop haut sur les epaules.
5) le sdt te fait il le meme effet?
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Problème de genoux suite au squat ?

Messagepar Jose Casasampera le 22/06/2004 10h36

C'est quoi tes charges de travail?
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Problème de genoux suite au squat ?

Messagepar Eponge le 22/06/2004 10h42

1) Pour proteger les genoux au SQT, il faut mettre tout ton poids sur l'arriere des talons, y compris en bas de la flexion.


plus ou moins ok, avec ma morphologie j'ai une tendance à partir sur l'avant.

2) quand tu flechis les genoux doivent partir dans le meme axe que les pieds.


ok

3) si tes chaussures ne te donnent pas assez de stabilite, ou si la charge est trop lourde pour etre controlable, les genoux tremblent ou rentrent a l'interieur pendant la montee.


Mes godasses ne sont peut être pas idéales (vieilles chaussures de marche défoncées).

4) ne met pas de planche sous les talons et ne pose pas la barre trop haut sur les epaules.


ok

5) le sdt te fait il le meme effet?


Oui, voire pire! J'ai essayé puis abandonné ce mouvement qui ne me convient pas du tout. Merci pour les conseils, j'avais déjà pensé m'acheter des pompes adaptées au SQT, mais ça coûte bonbon.

Mes charges de travail sont faibles, entre 60 et 70kg...
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Problème de genoux suite au squat ?

Messagepar Pos le 22/06/2004 10h47

Eponge a écrit:C'est ton conseil aussi? Une expérience similaire?

Je n'ai pas d'experience concrete de ce coté la (je ne pense pas que ma douleur au genoux etait lié à ca) mais je sais que pas mal de sprinteurs on ce probleme. C'est exactement comme pour les desequilbres de l'epaules: il faut que les antagonistes soient presque aussi forts l'un que l'autre (genre 75% au moins pour les ishios). A tu deja testé ton leg ext vs. leg curl en salle?

Tu le bosse en series longues ton SQT? Peut etre devrais tu reduire un peu le tonnage (et donc augmenter les charges!)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Problème de genoux suite au squat ?

Messagepar Jose Casasampera le 22/06/2004 10h48

Eponge a écrit:Mes charges de travail sont faibles, entre 60 et 70kg...

Et il se passe quoi si tu supprimes le footing?
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Problème de genoux suite au squat ?

Messagepar Eponge le 22/06/2004 10h50

Non je n'ai jamais testé sur machine, mais n'ayant jamais spécifiquement travaillé les ischios j'imagine qu'il est probable qu'il y ait un déséquilibre.

J'ai justement baissé le nombre de répétitions de mes séries de SQT (20->12) car j'ai constaté que mes genoux partaient un peu dans tous les sens sur les dernières reps.

Tu conseilles quoi pour bosser les ischios, le leg curl?
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Problème de genoux suite au squat ?

Messagepar Pos le 22/06/2004 10h53

ouai le footing ca doit pas aider!

pour les ishios si tu n'a pas de matos tu peux essayer le leg curl au poids de corps (glute ham raises)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Problème de genoux suite au squat ?

Messagepar Eponge le 22/06/2004 10h57

José je fais de la CAP depuis 20+ans et je n'ai jamais eu de pb aux genoux. C'est évident que ça entretient ce genre de pépin, mais ça n'est pas la cause. S'il faut que je finisse par choisir entre le SQT et le footing ça sera clairement le footing, mais j'ai pas envie d'avoir à choisir avant d'avoir essayer de corriger le pb autrement...

ouai le footing ca doit pas aider!


Le footing, le vélo, le snowboard, le SQT... Je vais donc de ce pas mettre du leg curl dans ma routine...
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Problème de genoux suite au squat ?

Messagepar Torretino le 22/06/2004 18h56

Moi j'ai eut le meme probleme ma rotule me faisait hyper mal meme pour marcher des fois elle "craquait" et j'avais mal toute la journée alors j'ai pris rendez vous chez un docteur et il ma dit que comme je ne fesait que du leg extension je ne muscler que les quadriceps et donc il y avait un decalage entre mes aducteur et quadriceps et la rotule en souffrait a cause d'un desequilibre donc il ma dit de bosser les aducteur ou d'arreter les muscu des jamabes je me suis mis aux aducteurs et depuis j'ai beaucoup moin mal mais elle revient de temps en temps mais plus rarement qu'avant .
Avatar de l’utilisateur
Torretino
 
Messages: 225
Inscription: 28/05/2004 22h25
Réputation: 0

Problème de genoux suite au squat ?

Messagepar Fab5533 le 22/06/2004 22h21

Eponge a écrit:Merci pour les conseils, j'avais déjà pensé m'acheter des pompes adaptées au SQT, mais ça coûte bonbon.


J'avais lu un post de Pousseur qui disait qu'a haut niveau les gars au squat avaient des pompes a semelles tres fines.
Pour reduire les problemes aux genous , entre autre , il fallait que les pieds soient le plus pres possible du sol.
Pas cher du tout , moi j'utilise des ballerines (allez marrez vous ! :p ).
Semelles fines , donc.

Par contre j'avais lu un autre post qui citait des personnes , squattant pieds nus , victimes d'affaissements de la voute plantaire. :arrow: pieds plats.
(c'est grave ce truc ?)

Or les ballerines c'est pas si loin que ca des pieds nus... ? :confused:

Pis ptet aussi que tout depend de la charge.Si c'est vraiment lourd ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Fab5533
 
Messages: 1683
Inscription: 28/01/2004 16h13
Réputation: 0

Problème de genoux suite au squat ?

Messagepar Pos le 22/06/2004 23h01

au SDT on cherche effectivement à etre le plus proche du sol, et les PL utilisent des balerines, mais au SQT c'est different: les PL utilisent les memes chaussures que les halteros, avec un talon surelevé et tres dur...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Problème de genoux suite au squat ?

Messagepar Kn P le 22/06/2004 23h20

Conseil idiot : as-tu déjà tenté de varier 1°) l'angle d'ouverture des pieds, 2°) l'écartement des pieds.

Ma courte expérience m'a enseigné que passer de 10h10-60cm ( distance talons ) à 11h05-30cm est plus bénéfique pour mes genoux même si l'effet bascule a tendance à augmenter.
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Problème de genoux suite au squat ?

Messagepar Eponge le 30/06/2004 09h57

Après ma séance de lundi il semblerait que ça aille un peu mieux (moins de douleur/gêne le lendemain et surlendemain). J'ai:
- Mis des converse
- Rapproché légèrement mes pieds et fermé l'angle
- Eté très attentif à l'alignement de mes genoux pendant tout le mouvement
- Etiré spécifiquement les adducteurs en plus des quads et des ischios
- Fait du leg curl. J'ai d'ailleurs constaté que j'étais très faible sur ce mouvement.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Problème de genoux suite au squat ?

Messagepar Seb33 le 02/07/2004 19h17

Ma courte expérience m'a enseigné que passer de 10h10-60cm ( distance talons ) à 11h05-30cm est plus bénéfique pour mes genoux même si l'effet bascule a tendance à augmenter.

au contraire, plus tu te penches en avant, plus tu avance le centre de gravite, donc moins le levier est important dsur les genoux (il est plus important sur le dos et le cul)
Seb33
 

Problème de genoux suite au squat ?

Messagepar Eponge le 17/08/2004 20h08

Update: j'ai fait ce midi mon premier footing depuis six mois sans aucune gêne pendant ou après l'effort. :cool: :cool: :cool: Le "traitement" a consisté à réduire le SQT en charge et en répétitions en se concentrant sur la technique, à faire du leg curl pour muscler mes ischios, et à faire énormément de streching des quadriceps. Là ça fait 2 semaines que je n'ai pas squatté, plus de douleur au footing, et je recommence le squat tout doux tout doux lundi prochain. Merci à tous ceux qui ont pu m'aider! :D
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Problème de genoux suite au squat ?

Messagepar Eponge le 17/08/2004 20h09

Je pense surtout que je vais me concentrer sur de la plio et du fractionné et faire du squat/leg curl de temps en temps. Gee goddamnit, I am a surfer after all! :D
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Problème de genoux suite au squat ?

Messagepar Dan.L le 11/02/2008 10h51

Salut Sponge !
Tu pourrais nous dire si ton probleme c'est arranger ? Tu a repris le squat sans soucis ? Ca m'interesse beaucoup... :(
Dan.L
 
Messages: 1565
Inscription: 04/02/2008 20h20
Réputation: 0

Problème de genoux suite au squat ?

Messagepar Eponge le 11/02/2008 12h20

arf depuis je me suis fait enlevé un bout de ménisque et je n'ai pas touché une barre depuis 6 mois :D

mais je fais 25km de vélo par jour, du snowboard, des hindus squats / chaises sans pb
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Problème de genoux suite au squat ?

Messagepar Dan.L le 11/02/2008 13h17

Eponge a écrit:arf depuis je me suis fait enlevé un bout de ménisque et je n'ai pas touché une barre depuis 6 mois :D


Ca me rassure pas vrement :eek: :!:
Ptetre arreté de faire le con moi :idea:
Dan.L
 
Messages: 1565
Inscription: 04/02/2008 20h20
Réputation: 0

Problème de genoux suite au squat ?

Messagepar Impaled_-l- le 11/02/2008 13h48

Pour ma part j'ai plus de douleur au genou depuis que j'ai arrêté ce mouvement.

un de mes amis power à lui aussi laisser tomber le squat et ça va mieux.

C'est marrant à la presse ça ne me fais pas mal au genou, alors que des que je squat (et même avec charge ridicule) mon genou gauche me fais un aml de chien.
Impaled_-l-
 

Problème de genoux suite au squat ?

Messagepar Patrice N. le 11/02/2008 13h57

Une erreur de la nature le squat
Dieu l'a créé juste après le DC pour punir les faux dieux de la force :eek: :cool:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Problème de genoux suite au squat ?

Messagepar Patrice N. le 11/02/2008 13h58

Le SDT c'est pour les achever :p :cool:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Problème de genoux suite au squat ?

Messagepar Eponge le 11/02/2008 14h46

Le squat executé avec une technique parfaite c'est ok. Depuis j'ai appris à squatter... Mais je ne prends plus de risques. Pour info je prends 80k au front squat sans douleur au genou, mais je n'en fais quasi plus.

Le pire ennemi du squat c'est une technique déficiente, suivie de près par une raideur aux chevilles et aux hanches. Si tu ajoutes en plus l'ego de prendre lourd + séries longues => multiplication des risques
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Problème de genoux suite au squat ?

Messagepar Jm O le 11/02/2008 14h53

Eponge a écrit:Le pire ennemi du squat c'est une technique déficiente, suivie de près par une raideur aux chevilles et aux hanches. Si tu ajoutes en plus l'ego de prendre lourd + séries longues => multiplication des risques


Tiens, c'est bien dit ça, j'ai 2 défauts sur les 3 ... :)
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Problème de genoux suite au squat ?

Messagepar Jose Casasampera le 13/02/2008 13h01

Eponge a écrit: Si tu ajoutes en plus l'ego de prendre lourd + séries longues => multiplication des risques

Et bien mon avis la dessus pour le SDT c’est de ne pas utiliser la prise inversée, pour neutraliser un peu cet ego de merde et de sentir la faiblesse de notre prise. On peut de cette manière ralentir la progression et peut être les accidents.
Dernière édition par Jose Casasampera le 13/02/2008 14h51, édité 1 fois.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Problème de genoux suite au squat ?

Messagepar Eponge le 13/02/2008 17h03

Complètement d'accord avec toi josé sur la prise pro-pro en sdt, de même que je suis convaincu de l'intérêt du full squat (technique irréprochable)
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™