A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Nouvelle routine... Vos avis ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Nouvelle routine... Vos avis ?

Messagepar Laurent Las le 16/06/2003 10h35

Voilà j'étais avec une routine FB depuis 1 mois mais au fur et à mesure je découvre et j'ajoute de nouveaux exos et donc les séances s'allongent de trop ! J'ai donc décidé de splitter ma routine en 2 ... et de faire une séance tous les 2 ou 3 jours (--> +- 3 fois par semaines)

Que pensez-vous de l'agencement : est-ce réalisable ?

P.S. : ne me demandez pas de mettre des squat ou des SDT je peux pas :(
P.S.2 : Les dips vont se rajouter mais pas tout de suite
P.S.3 : Pour infos je fais quasi que des 2 x 10-12 ... sauf pour les exos style fentes, tractions, etc

1er jour :
Tractions S
Tractions P
Rowing BP
Rowing ment
Pullover
Curl
Curl poignet
+ abdos

2e jour :
Shrugs
Elev. Latér.
Fentes avant
Elev. Mollets
DN
DC
+ abdos (pas 3 x par semaines mais 2 fois (--> 2 séances sur 3)


Merci à vous pour vos commentaires !
Lau.
Laurent Las
 
Messages: 198
Inscription: 18/05/2003 02h25
Réputation: 0


Nouvelle routine... Vos avis ?

Messagepar Bovidus le 16/06/2003 10h45

Salut,

ecoutes, ce qui me choque c'est les epaules avec les pecs, celà me paraint peu judicieux.

normalement on met les epaules avec le dos car elle degustent bcp avec les pecs. En plus le DC apres les epaules, tes perfs seront pas top car epaules explosés (a moins que tu as du retard aux epaules et que tu le fasses expres)

le pb c'est que ton prog dos est tres lourd, donc je vois bien qu'il est difficile d'ammenager ton prog sans ce genre de recoupement

en split normalement c'est dos + epaules, et pecs + pluri-articulaire (bon je sais pas de sdt/sqt pour toi)

Et les jambes (genre club avec des machines et le haut chez toi) ?
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Nouvelle routine... Vos avis ?

Messagepar Laurent Las le 16/06/2003 10h48

en fait les exos sont pas donnés spécialement ds l'ordre où je les fais ... ceci dit j'ai effectivement du retard au niveau des épaules ...

En fait, pour ma routine je sais les exos que je veux faire, ce sont ceux-là, mais c'est juste que sur deux jours c'est dur à agencer ... une routine sur 3 jours ça me tente pas pq j'aurais pas assez d'exos par séance ...

Lau.
Laurent Las
 
Messages: 198
Inscription: 18/05/2003 02h25
Réputation: 0

Nouvelle routine... Vos avis ?

Messagepar Laurent Las le 16/06/2003 10h50

ah oui autre chose il n'est pas exclu d'écarter un peu plus les séances si je constate que c pas top au niveau récup ...
Laurent Las
 
Messages: 198
Inscription: 18/05/2003 02h25
Réputation: 0

Nouvelle routine... Vos avis ?

Messagepar Laurent Las le 16/06/2003 10h54

tiens aussi ce qui me broutte c'est qu'avant avec ma FB je faisais 2 séances par sem ... et maintenant avec la splittée ça me fait chier rien que de penser que je ferais plus qu'une fois le DC par ex par semine :cry:

Je sais pas ce que je peux faire exactement ...
Laurent Las
 
Messages: 198
Inscription: 18/05/2003 02h25
Réputation: 0

Nouvelle routine... Vos avis ?

Messagepar Bovidus le 16/06/2003 10h59

Je comprend, qd on splitte comme il faudrait en théorie ne pas avoir plus de jours de training que de repos ca fait 3 fois par semaine, donc 2x par semaine pour groupe, puis 1x pour celui ci la sem qui suit.

il est important je trouve de respecter les 48H de repos meme en split pour la patate et pour eviter le surentrainement (ne pas se burner les reservers de glyco et magnesium)

sinon un split du genre Di matin, Lu Soir, Me soir, Ve soir, avec 2 sceances différentes. 48h de repos respecter.

L'incovenient: le week-end n'est pas 'libre' pour penser a autre chose que les 'poids', technique qui permet d'etre mentalement frais pour soulever le week-end.

Parcours les entrainement type FB splité du site et sur internet, tu auras des idées, a la limite tu remplace sqt par leg extension machine et sdt par machine ishio ?
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Nouvelle routine... Vos avis ?

Messagepar Bovidus le 16/06/2003 11h01

d'etre mentalement frais pour soulever le week-end.

...

d'etre mentalement frais pour soulever la semaine.

Je dois etre surentrainement, c'est mon 2e erratum de la journée :p
La muscu ca détruit les neurones :eek:
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™