A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Triceps qui lachent en premier au développé couché ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Triceps qui lachent en premier au développé couché ?

Messagepar Sven le 24/06/2004 09h20

Bonjour,

J'ai un petit problème : aux mouvements de développés (DI-DC), ce sont toujours mes triceps qui lâchent en premier, et j'aimerai les renforcer spécifiquement.

Le problème c'est que quand je fais de l'isolation dessus (style extentions couché, ou encore pire, french press...), ou même du DCS, j'ai une douleur au coude gauche qui apparaît très vite (au tendon je pense), le seul moyen d'éviter ce problème sur ces exos est de faire des séries plus longues (min 12-15 reps, donc pas top top :\ ).

Je pense éventuellent faire du DC-DI spécifique triceps, ç-à-d bosser uniquement la partie supérieure du mouvement, mais je ne sais pas si c'est le meilleur plan...

Si vous avez des suggestions-conseils, je suis preneur...

Sven
Sven
 
Messages: 90
Inscription: 19/01/2004 16h00
Réputation: 0


Triceps qui lachent en premier au développé couché ?

Messagepar Fab5533 le 24/06/2004 10h49

Salut.
Tu connais le livre de Delavier , "Guide des mouvements de musculation" , approche anatomique" ?
Tu peux y trouver :
"Extension alternee des avants bras avec un haltere , buste penche en avant"

Debout , tu te penches en avant en gardant les bras le long du corps ,avec une jambe devant , une derriere.
Dans une main t'as une haltere chargee.
Tu plies et tu deplies ton bras.
(deplie , il est a peu pres parallele au sol)
J'espere que c'est a peu pres clair.
Ca isole bien le triceps , sans trop solliciter le coude.
M'enfin ca depend aussi d'ou viens le probleme au coude.

Hope it helps.
:)
Avatar de l’utilisateur
Fab5533
 
Messages: 1683
Inscription: 28/01/2004 16h13
Réputation: 0

Triceps qui lachent en premier au développé couché ?

Messagepar Sven le 24/06/2004 10h57

C'est du kickback en fait, c'est ça ?

Je connais le mouvement, mais c'est plutôt un exo de finition je pense, je ne sais pas s'il sera vraiment efficace pour muscler le triceps.

Enfn j'essayerai, merci du coup de main...
Sven
 
Messages: 90
Inscription: 19/01/2004 16h00
Réputation: 0

Triceps qui lachent en premier au développé couché ?

Messagepar Invité le 24/06/2004 10h57

Il coute cher ce bouquin?
Je passe à la fnac cette aprem, je vais voir s'il n'y est pas.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Triceps qui lachent en premier au développé couché ?

Messagepar Fab5533 le 24/06/2004 11h01

C'est celui que l'on trouve dans les Decathl*n.
Tres connu quoi.
15 euros ou 20 , pas plus.
Ya des planches de dessins avec les fibres sollicitees pour chaque exo.
Et les noms des muscles ,comme ca on s'instruit.
Du tout bon.
Avatar de l’utilisateur
Fab5533
 
Messages: 1683
Inscription: 28/01/2004 16h13
Réputation: 0

Triceps qui lachent en premier au développé couché ?

Messagepar Cloporte le 24/06/2004 11h48

J'ai un petit problème : aux mouvements de développés (DI-DC), ce sont toujours mes triceps qui lâchent en premier,


c'est que tu dois faire de la série longue toi ! essaie la série courte bien lourde :cool:
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Triceps qui lachent en premier au développé couché ?

Messagepar Alain le 24/06/2004 11h59

Pour le DC serré ya 2façon de pousser la barre et une qui pour moi me fait mal au coude.
Lorsque tu es couché avec ta barre haute et t' es mains serré ça vas , si tu descend ta barre , arrivé sur les pecs la forme de tes bras peut soit formé un losange ( c ' est à dire si quelqu' un te regarder faire ton developpé couché de profil il verrai que t ' es bras sont perpandiculaire à ton buste et tes coude sont vers l' exterieur), cet type d' execution me fait mal .
Par contre si tu fait un mouvement avec les bras toujours droit et paralléle entre eux tu n' auras pas mal (ce que je veux dire c ' est que si en descendans t, es coude descende prés de ton corps et que en position basse les bras sont parralléle )tu n' auras pas mal , par contre cette execution est un peu plus difficle à mettre en oeuvre et elle est moins stable en debut de mouvement , mais tu n' auras pas mal au coude et donc tu pourras bien bosser tes triceps

Je bosse mes DCS en leger mais mes mains sont quasiments jointes.(je travaille à la triceps bomber avec une prise neutre , moins traumatisantes pour les poignets)
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Triceps qui lachent en premier au développé couché ?

Messagepar TheGalerien le 24/06/2004 12h15

Eh bien t'as de la chance. Moi j'ai que des triceps et aucun biceps :/
And don't forget kids : the stronger you are, the bigger your penis is.
TheGalerien
 
Messages: 149
Inscription: 30/11/2003 18h55
Réputation: 0

Triceps qui lachent en premier au développé couché ?

Messagepar Devourment le 24/06/2004 12h20

J'ai un petit problème : aux mouvements de développés (DI-DC), ce sont toujours mes triceps qui lâchent en premier, et j'aimerai les renforcer spécifiquement.



Fais des Dips lestés en x8, ca bosse bien ou le meilleur, Leste toi pour faire des Dips en x3 - 4, ca travaille comme un truc de fou ( Enfin pour moi )
If you don't live for something, You'll die for nothing.
Avatar de l’utilisateur
Devourment
 
Messages: 504
Inscription: 07/09/2003 01h31
Réputation: 0

Triceps qui lachent en premier au développé couché ?

Messagepar Samouraï du soleil le 24/06/2004 12h56

Triceps extension lourd et léger.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Triceps qui lachent en premier au développé couché ?

Messagepar Eddie le 24/06/2004 12h57

Dips on ta dis Samourai :D
Marche ou crève !!!
Avatar de l’utilisateur
Eddie
 
Messages: 1029
Inscription: 29/08/2003 09h38
Réputation: 0

Triceps qui lachent en premier au développé couché ?

Messagepar Gael Tessier le 24/06/2004 14h29

Alain a écrit:Pour le DC serré ya 2façon de pousser la barre et une qui pour moi me fait mal au coude.
Lorsque tu es couché avec ta barre haute et t' es mains serré ça vas , si tu descend ta barre , arrivé sur les pecs la forme de tes bras peut soit formé un losange ( c ' est à dire si quelqu' un te regarder faire ton developpé couché de profil il verrai que t ' es bras sont perpandiculaire à ton buste et tes coude sont vers l' exterieur), cet type d' execution me fait mal .
Par contre si tu fait un mouvement avec les bras toujours droit et paralléle entre eux tu n' auras pas mal (ce que je veux dire c ' est que si en descendans t, es coude descende prés de ton corps et que en position basse les bras sont parralléle )tu n' auras pas mal , par contre cette execution est un peu plus difficle à mettre en oeuvre et elle est moins stable en debut de mouvement , mais tu n' auras pas mal au coude et donc tu pourras bien bosser tes triceps

Je bosse mes DCS en leger mais mes mains sont quasiments jointes.(je travaille à la triceps bomber avec une prise neutre , moins traumatisantes pour les poignets)

Entièrement d'accord avec toi Alain. Je faisais l'exécution "losange" avant, et en plus de me tirer dans les coudes, ça écrasait l'extérieur des poignets.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Triceps qui lachent en premier au développé couché ?

Messagepar Sven le 24/06/2004 14h33

- Triceps extention lourd : mal au coude à coup sûr.
- Triceps extention léger : je peux le tenter mais pas sur que ce soit top pour l'hypertrophie.
- Dips : bonne idée mais lesté lourd (séries courtes), ça me fait mal au coude aussi (je sais il fait chier ce coude !!).
- Série courte bien lourde au DC : je bosse en pyramidal, donc fatalement je passe par là, ça n'empèche pas que je ne sens pas mes triceps travailler comme les pecs et épaules antérieures.
- DCS au triceps bomber : je vais essayer.

Merci d'avoir fait tourner vos méninges les gars :cool:
Sven
 
Messages: 90
Inscription: 19/01/2004 16h00
Réputation: 0

Triceps qui lachent en premier au développé couché ?

Messagepar Alain le 24/06/2004 14h46

Sven pour le DCS triceps bomber revoit tes charges serieusement à la baisse car c ' est vraimment un trés faible écartement(donc trés fatiguant mais trés profitable pour l' hypertrophie de tes triceps)
Je peux te garantir que tu n' auras aucun probleme de poignet avec cette barre , pour l' execution du mouvement je te déconseille la forme losange.
;)
Bon training
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Triceps qui lachent en premier au développé couché ?

Messagepar Samouraï du soleil le 24/06/2004 14h47

Presse française aussi.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Triceps qui lachent en premier au développé couché ?

Messagepar Shinoni971 le 24/06/2004 15h32

Samouraï, comment tu exécute la french press ?
J'ai toujours eu un doute sur l'éxécution de ce mouvement.
Haltère ou barre ?
Séduire comme un .
Shinoni971
 
Messages: 73
Inscription: 14/12/2003 21h19
Réputation: 0

Triceps qui lachent en premier au développé couché ?

Messagepar Samouraï du soleil le 24/06/2004 15h40

Les deux sont possibles.
En fait j'hésite entre faire du triceps extension et de la presse française. Mais vu les chandelles comme elles sont placées, je vais opter pour le triceps extension.



Pour moi ça c'est de la presse française.



Et ça dû triceps extension.

C'est ce qui écrit dans le manuel d'utilisation de mon bm 250 .
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™