A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Boxe : quelles risques physiologiques aux coups à la tête ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Boxe : quelles risques physiologiques aux coups à la tête ?

Messagepar Jm O le 24/06/2004 11h47

Je me pose une question marrante ..

Quand on prend un coup de poing dans le tête ou qu'on se cogne fort, on entend un bruit aîgu , ça fait une sorte de "sbing" et on met un certain temps pour retrouver un équilibre et une vision nette (et parfois même, on est obligé de s'agenouiller quelques secondes)

Pourquoi ?
D'où vient le bruit aigu ?
Quid de l'équilibre et de la vue ?

Quelqu'un connait-il la physilogie associé aux chocs à la tête ?

Quels sont les traumastismes à long terme ?
Est-ce que la boxe me réduirait mon espérance de vie ?

Merci pour vos éléments de réponses ...
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0


Boxe : quelles risques physiologiques aux coups à la tête ?

Messagepar Fabrice SP le 24/06/2004 11h53

Quelqu'un connait-il la physilogie associé aux chocs à la tête ?

Je peux te répéter les on-dit et mes lectures :

A chaque choc tu as le cerveau qui "rebondit" sur la boite cranienne et donc inutile de dire que c'est ultra-mauvais.

Est-ce que la boxe me réduirait mon espérance de vie ?

Espérance de vie je ne sais pas, espérance intellectuelle et physique sans aucun doute. Illustre exemple : Ali et sa maladie de Parkinson.

La boxe c'est le pire truc qui existe pour se détuire ! La muscu est largement battu !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Boxe : quelles risques physiologiques aux coups à la tête ?

Messagepar Jm O le 24/06/2004 11h55

way y'a quands même une différence entre le boxeur amateur et le pro tout comme le bodybuilder pro et l'amateur non dopé ...

Par sûr que la muscu soit mieux que la boxe en terme d'espérance de vie chez les pros :\
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Boxe : quelles risques physiologiques aux coups à la tête ?

Messagepar Christophe le 24/06/2004 11h58

Dans l'oreille interne il y a des petits éléments (je ne me souviens plus de leur nom) qui bougents sur des petits cils (qui créaient l'information nerveuse). Donc dès que tu fais un mouvement les caillous bougent sur les cils, ces drnier transmettent les infos à un partie de ton cerveau qui corrige alors ton èquilibre. Quand tu prend une bonne droite les caillous bougent violamment alors que ton corps lui, n'est pas en déplacement donc ton cerveau et ton corps mettent tout en oeuvre pour corriger ton èquilibre alors que tu n'as pas besion d'où cette sensation de déséquilibre.

Un chocs violent à la tête fait bouger le cerveau qui peut aller jusqu'à ce cogner contre la boîte cranienne et cela n'est pas recommandé.....Cependant je ne dirais pas que la boxe diminue l'espérance de vie mais plutôt qu'elle diminue tes chances de bien vivre vieux avec des problème au cerveau : mémoire, équilibre, vision, psychomoteur.

Evidemment je pense que ces symptômes n'arrievent qu'avec une pratique intensive de l'activité.
/
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 401
Inscription: 11/08/2003 13h54
Réputation: 0

Boxe : quelles risques physiologiques aux coups à la tête ?

Messagepar Cloporte le 24/06/2004 11h58

bien sur, il y a les risques de lésions cérébrales...

"Selon Georges Perez, président de l'association Médecine-Boxe, il existe dix causes majeures de risque :

- les boxeurs encaisseurs (à la différence des «stylistes»),
- les carrières trop longues (supérieures à 12 ans),
- les come-back,
- l'âge avancé (plus de 35 ans),
- les disparités de valeurs entre deux pugilistes,
- les boxeurs sonnés finissant sans être mis knock-out,
- les combats trop durs rapprochés,
- les repos insuffisants entre les combats durs,
- la dureté des entraînements,
- le nombre élevé de défaites,
- les combats dans le plus jeune âge. "
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Boxe : quelles risques physiologiques aux coups à la tête ?

Messagepar Fabrice SP le 24/06/2004 12h06

way y'a quands même une différence entre le boxeur amateur et le pro tout comme le bodybuilder pro et l'amateur non dopé ...

bah oui mais tu vois bien que déjà rien qu'en jouant dans ton garage ça te sonne !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Boxe : quelles risques physiologiques aux coups à la tête ?

Messagepar Jm O le 24/06/2004 12h13

Christophe a écrit:Dans l'oreille interne il y a des petits éléments (je ne me souviens plus de leur nom) qui bougents sur des petits cils (qui créaient l'information nerveuse). Donc dès que tu fais un mouvement les caillous bougent sur les cils, ces drnier transmettent les infos à un partie de ton cerveau qui corrige alors ton èquilibre. Quand tu prend une bonne droite les caillous bougent violamment alors que ton corps lui, n'est pas en déplacement donc ton cerveau et ton corps mettent tout en oeuvre pour corriger ton èquilibre alors que tu n'as pas besion d'où cette sensation de déséquilibre.

Un chocs violent à la tête fait bouger le cerveau qui peut aller jusqu'à ce cogner contre la boîte cranienne et cela n'est pas recommandé.....Cependant je ne dirais pas que la boxe diminue l'espérance de vie mais plutôt qu'elle diminue tes chances de bien vivre vieux avec des problème au cerveau : mémoire, équilibre, vision, psychomoteur.

Evidemment je pense que ces symptômes n'arrievent qu'avec une pratique intensive de l'activité.


C'est justement les cellules ciliés qui sont reponsables de l'audition, c'est aussi pourquoi on entend ce bruit que j'essaye de décrire par "sbing" !

Les petits os , ça doit être les 3 os internes (marteau, enclume et chépukoi ...)


Merci pour ton explication, je comprend mieux maintenant, je pensais pas que ça pouvait venir des petits os de l'oreille interne.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Boxe : quelles risques physiologiques aux coups à la tête ?

Messagepar Terry le 24/06/2004 12h22

way y'a quands même une différence entre le boxeur amateur et le pro tout comme le bodybuilder pro et l'amateur non dopé ...

On en avait parlé récemment. La boxe amateur "serait" encore plus dangereuse pour le cerveau que la boxe pro à cause du casque obligatoire. Celui-ci accentuerait l'onde de choc parvenant au cerveau lorsque l'on prend un coup... :confused:
Pareil pour les gants obligatoire, si bien que le plus "safe" serait peut-être la boxe mains nues!
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Boxe : quelles risques physiologiques aux coups à la tête ?

Messagepar Christophe le 24/06/2004 12h30

[quote="Jm O]
Les petits os , ça doit être les 3 os internes (marteau, enclume et chépukoi ...)

:arrow: ces 3 petits os jouent pour l'audition alors il est possible qu'un choc violent le fassent vibrer plus que la normale et cela explique le bruit.


Merci pour ton explication, je comprend mieux maintenant, je pensais pas que ça pouvait venir des petits os de l'oreille interne.

:arrow: en fait dans l'oreille interne il y a tout un système pour l'équilibre qui se trouve dans la coquelée (une sorte de petit escargots), mais cela n'a rien à voir avec les 3 os que tu as cité qui eux sont dédiées pour l'audition.

[/quote]

Sinon pour te donner une idée, les caillous joue le rôle d'un niveau, dés que la bulle n'est plus dans le référentiel le cerveau commande les muscles qui réequilibre et la bulle rentre dans les 2 traits. La problème dans un coup c'est que la bulle sort du référentiel alors que le corps n'a pas bougé, donc le cerveau travail pour remettre la bulle en place et au lieu de rééquilobré, il déséquilibre.
/
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 401
Inscription: 11/08/2003 13h54
Réputation: 0

Boxe : quelles risques physiologiques aux coups à la tête ?

Messagepar Jm O le 24/06/2004 12h31

Terry a écrit:
Pareil pour les gants obligatoire, si bien que le plus "safe" serait peut-être la boxe mains nues!


Je préfère pas essayer du tout !!!
des coups de poings sans gants :eek:
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Boxe : quelles risques physiologiques aux coups à la tête ?

Messagepar Terry le 24/06/2004 12h33

Je préfère pas essayer du tout !!!
des coups de poings sans gants

Tu te détruits les mains avant de détruire la tête de l'adversaire... Encore une fois, en principe c'est plus "safe".
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Boxe : quelles risques physiologiques aux coups à la tête ?

Messagepar Fred le 24/06/2004 13h36

C'est clair que c'est plus safe, le crâne est l'os le plus solide, on peut vite se briser les os de la main en tappant dessus, d'où l'utilisation des frappes avec paumes dans certains systèmes de combats ( mais est-ce aussi efficace qu'un coup de poing bien placé?).
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Boxe : quelles risques physiologiques aux coups à la tête ?

Messagepar Jm O le 24/06/2004 14h15

Il existe des exercices de solidification de l'ensemble avant bras, poignets, poings pour justement résoudre le problème. (tous les boxeurs thai et leurs tibias)

Et l'habitude compte beaucoup : un boxeur qui file tous les jours des coups de poings pourra mettre beaucoup de force ...

Essaye de taper dans une porte : tu peux taper fort quand même avant de te faire mal au poing .... bon bin ça dans une tête, c'est déjà largement suffisant , tu ne crois pas ?
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Boxe : quelles risques physiologiques aux coups à la tête ?

Messagepar Bruno S. le 24/06/2004 14h28

En tout cas je vois mal comment un sport dans lequel on se prend sans arrêt des beignes dans la tête au point qu'on puisse perdre connaissance ou en tout cas être bien sonné, puisse ne pas être très néfaste pour le cerveau...
Je ne m'y connais pas trop, mais à mon avis il suffit de regarder le destin de la plupart des boxeurs, ça m'étonnerait qu'il y en ait beaucoup qui restent en bonne santé à un âge avancé...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Boxe : quelles risques physiologiques aux coups à la tête ?

Messagepar Vincent L. le 24/06/2004 14h49

Jm O a écrit:Il existe des exercices de solidification de l'ensemble avant bras, poignets, poings pour justement résoudre le problème. (tous les boxeurs thai et leurs tibias)


tu aurai des renseignements sur ces exercices ?
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Boxe : quelles risques physiologiques aux coups à la tête ?

Messagepar Samouraï du soleil le 24/06/2004 14h56

J'avais vu que les moines sholins mettaient un journal épais contre un mur, et il frappé pendant des heures dedans pour renforcer leurs poigns. A la fin quand il enlèvent le journal, il y a un gros trou comme ça dans le mur :eek:

Aussi ils frappent dans des jarres où il y a du sable de dans (un truc come ça) pour fortifier lles doigts.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Boxe : quelles risques physiologiques aux coups à la tête ?

Messagepar Alain le 24/06/2004 15h08

ouais samourai t ' as bien retenu ce documentaire de national geographic
il est super vous pouvez le trouver sur le net , il montre l' entrainement des shaolin (les techniques de combats inspiré des animaux , la routine de vie des jeunes moines , les exercices de fortication du physique et du mental , la technique pour ne plus sentir le mal et renforcer ses tendons )

le truc que j' avais aimer c 'était il porte des bol remplis d' eau à chaque main et 1 sur la tête et il ne doivent pas bouger (rester comme ça des heures) quand ça tomber ils recommence.
Ya aussi pour améliorer la rapidité ils alluments une bougie en face d' eux et ils doivent l' étendre rien à distance seulement avec le déplacement d' air que fait le poing lorsqu' il frappe dans le vide , quand la flamme s' éteint il la rallume.
J' adore ce style de pensée , il ya jamais assez , faut toujours continuer , perseverer et chaque éleve à un maitre qu' il l' éléve jusqu' à sa mort.(enfin ça depend combien de temps l' éleve reste à shaolin)

Pour ton exemple Samourai en premier le moine tape dans le journal et chaque jour il enleve une page , à la fin il finit pas taper directement contre le mur et ensuite il le detruit , puis j' imagine qu' il recommence avec un mur plus épais!

j' ai ce documentaire , je me le repasse souvent c' est trés motivant.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Boxe : quelles risques physiologiques aux coups à la tête ?

Messagepar Samouraï du soleil le 24/06/2004 15h27

Tu peux me donner le nom stplait.

Je me rappelle qu'après je m'étais entrainé à éteindre la flamme avec cette méthode. j'avais réussi et le lendemain j'avais pleins de courbatures. j'avais dû essayer pendant une heure.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Boxe : quelles risques physiologiques aux coups à la tête ?

Messagepar Vincent L. le 24/06/2004 15h29

Samouraï du soleil a écrit:Tu me donner le nom stplait.

Je me rappelle qu'après je m'été entrainé à éteindre la flamme avec cette méthode. j'avais réussi et le lendemain j'avais pleins de courbatures. j'avais dû essayer pendant une heure.

Moi aussi j'avais essayé de le faire, mais pas après avoir vu ça...
C'était après avoir vu l'intro de Tekken 2 .... :D
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Boxe : quelles risques physiologiques aux coups à la tête ?

Messagepar Alain le 24/06/2004 16h05

Myth & logic of shaolin Kung-fu

mais tu cherche "martial art national geographic"
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Boxe : quelles risques physiologiques aux coups à la tête ?

Messagepar Chet If le 24/06/2004 16h25

Vincent Lopez a écrit:
tu aurai des renseignements sur ces exercices ?


Les p'tits moines shaolin frappent ds des pots remplis de haricots (il me semble de mémoire) , pendant des plombes et à force ça durcit paraît il.
Sinon plus con tu t'entraines à frapper mains nues sur un surface lambda et au fil du temps tu enchaines sur des surfaces tjs plus dures , jusqu'à arriver au béton armé cô ds le film de van damme :D .....
ça durcit c'est indéniable, ma main droite est vraiment bcp plus dure et moins sensible que la gauche , reste les conséquences à terme de ces pratiques ...arthroses ou autres ?????
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Boxe : quelles risques physiologiques aux coups à la tête ?

Messagepar Samouraï du soleil le 24/06/2004 16h28

Merci Alain
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Boxe : quelles risques physiologiques aux coups à la tête ?

Messagepar Herve Picard le 24/06/2004 19h54

OUI j aimerais voir les articulations de la main passe 40 ans .Ca m etonnerait qu il y ait rien
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Boxe : quelles risques physiologiques aux coups à la tête ?

Messagepar Koubiak le 24/06/2004 20h05

Pour info Parkinston d'Ali n'a rien a voir avec le fait qu'il ai boxé.

C'est avant tout une maladie génétique qu'il aurait de toute facon eue. Par ailleurs c'est un des rares poids lourds à ne pas avoir pris tant de coups que ça, n'oubliez pas qu'il "volait comme une abeille".

Bon ceci dit contre Foreman il s'est pris des méchantes beignes qd meme, faut dire dans le genre marteau pilon connaissant 3 coups en tout et pour tout il se posait bien le gros Foreman.

Maintenant ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, oui la boxe est dangereuse pour le cerveau (en fait plus pour l'oreille interne et le rocher).

Par contre statistiquement le rugby est devant la boxe en nombre de morts par an.

@Fab heureusement qu'à chaque coup le cerveau ne touche pas la boite cranienne :rolleyes: (c'est ce qui se passe qd on est ....KO)
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Boxe : quelles risques physiologiques aux coups à la tête ?

Messagepar Herve Picard le 24/06/2004 20h20

Exact Parkinson n a rien a voir avec la boxe.Mai s les coups provoquent des micro saignements.Le pire c qd tu prends des directs .Le crochet en general ca seche de suite et ils se sont apercus qu il fallait 1 certaine vitesse angulaire du cou pour etre KO à je ne sais quelle universite de Toulouse
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Boxe : quelles risques physiologiques aux coups à la tête ?

Messagepar Fab5533 le 24/06/2004 22h58

Mon prof de self defense nous a dit que de nombreux boxeurs pros , se sont casse la main en se battant dans des bars ou autre.
Le gant fait qu'ils n'ont pas une resistance extreme du poing.
Il nous a aussi dit que par exemple ce qu'on voit dans Kill Bill 2 est idiot.
Ce n'est pas en tapant comme un sourd sur une surface dure , qu'on se renforce la main.
Ca nique les articulations.
Hein Yann666 ? ;)
Ptet qu'il y a une adpatation qui effectivement rend l'ensemble plus resistant ok.
Mais vous essayerez de tricoter a 60 ans et on en reparlera.

Mais si ya des exos , ca m'interesse aussi.

Mon prof nous a juste dit que deja , les pompes sur les poings sur differentes surfaces c'etait pas mal.

Se detruire pour sa passion.
Grand sujet.

Quand je lis des livres sur Ali, ou que je vois des films ou ses combats , :eek: ce gars est un heros , je sais meme pas comment dire.
J'en tremble a chaque fois.
Quel modele !
Le film "When we were kings".
Rahhhhhh je deviens fou quand je vois ce film.
Ali a presque tous les dix facteurs de risque ennonces plus haut.
C'est triste ce qu'il a.
Mais quel homme...
Avatar de l’utilisateur
Fab5533
 
Messages: 1683
Inscription: 28/01/2004 16h13
Réputation: 0

Boxe : quelles risques physiologiques aux coups à la tête ?

Messagepar Koubiak le 24/06/2004 23h36

Je persiste et je signe Ali n'a aucun des 10 facteurs énoncés par cloporte.
C'etait un poids lourd puncher qui ne prenait quasi pas de coups (et c'est exceptionnel pour un puncher). Un puncher c'est soit ca passe soit ca casse.

Pour Ali, sur l'ensemble de sa carrière c'est passé.

Par contre tu prend un Bénichou ou un nicotra, eux ils sont bien plus abimés à cause de la boxe car ce sont des frappeurs et des encaisseurs.

Un frappeur est plus dangereux pour son adversaire qu'un puncher car il le lamine du début à la fin tandis que le puncher l'envoie au tapis en 2 rounds et on arrête la casse là.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Boxe : quelles risques physiologiques aux coups à la tête ?

Messagepar Fab5533 le 24/06/2004 23h54

Koubiak a écrit:Je persiste et je signe Ali n'a aucun des 10 facteurs énoncés par cloporte.
C'etait un poids lourd puncher qui ne prenait quasi pas de coups (et c'est exceptionnel pour un puncher). Un puncher c'est soit ca passe soit ca casse.


Ok.
Je suis pas expert en boxe.
Avatar de l’utilisateur
Fab5533
 
Messages: 1683
Inscription: 28/01/2004 16h13
Réputation: 0

Boxe : quelles risques physiologiques aux coups à la tête ?

Messagepar Jérôme le 25/06/2004 10h46

Jm O a écrit:Il existe des exercices de solidification de l'ensemble avant bras, poignets, poings pour justement résoudre le problème. (tous les boxeurs thai et leurs tibias)



il me semble avoir endendu que ceci decoulé par une destruction progressive de certains nerfs qui communique au cerveau que t'as mal.
si tu les detruits ben tu peux taper plus fort...ceci dit l'impact aura toujours le meme effet sauf que tu le sens moins...
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Boxe : quelles risques physiologiques aux coups à la tête ?

Messagepar Fabrice SP le 25/06/2004 11h13

@Fab heureusement qu'à chaque coup le cerveau ne touche pas la boite cranienne (c'est ce qui se passe qd on est ....KO)

je répétais juste des souvenir de mes lectures j'avais précisé que c'était pas du 100% sur ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Boxe : quelles risques physiologiques aux coups à la tête ?

Messagepar Greg le 25/06/2004 12h04

Fab5533 a écrit:Mon prof de self defense nous a dit que de nombreux boxeurs pros , se sont casse la main en se battant dans des bars ou autre.
Le gant fait qu'ils n'ont pas une resistance extreme du poing.


Pas d'accord.

Les gants font que les boxeurs frappent sans prendre garde à la position de leur main, en effet, faite le test, frapper sans réfléchir contre un mur en vous arrêtant à qq cm, ne bougez plus et regarder la postions de vos deux phalanges index et majeur : elles forment un angle avec votre avant bras ! Lors de l’impact, il y a de fortes chances pour que le poignet ou la main se blesse. De plus, votre coude est certainement totalement déverrouillé ce qui peut aussi blesser l’articulation.

Si vous ramenez légèrement votre main dans l'axe de votre bras par rotation du poignet et que vous verrouillez légèrement le coude, le coup sera safe mais pour votre adversaire !

D’autre techniques safe : les doigts semi-tendus dans les yeux ou la gorge, la paume le la main contre le nez avec les doigts dans les yeux et la gifle contre l’oreille avec la main formant une cavité (effet de surpression bousillant l’oreille interne).
Etre et durer
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 735
Inscription: 28/07/2003 09h35
Réputation: 0

Boxe : quelles risques physiologiques aux coups à la tête ?

Messagepar Pos le 25/06/2004 12h07

la gifle contre l’oreille avec la main formant une cavité (effet de surpression bousillant l’oreille interne).
excellent ca!!!!!
et tellement classe: une bonne gifle dans la gueule et le mec s'ecroule completement sonné!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Boxe : quelles risques physiologiques aux coups à la tête ?

Messagepar Yann S. le 25/06/2004 12h10

oui cest trop bien !!! et un fois que le mec tombe par terre tu lui écrase la gueule avec ton pied ! et la cest la classe !!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Boxe : quelles risques physiologiques aux coups à la tête ?

Messagepar Vincent L. le 25/06/2004 12h12

N'empeche, la gifle contre l'oreille, c'était mon coup préféré à l'école quand on m'embetait.. :D ça marche super c'est clair ! Meme une crevette peut faire mal avec ça !
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Boxe : quelles risques physiologiques aux coups à la tête ?

Messagepar Pos le 25/06/2004 12h12

ce me motive pour les EC !
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Boxe : quelles risques physiologiques aux coups à la tête ?

Messagepar Greg le 25/06/2004 12h15

Jm O a écrit:Quand on prend un coup de poing dans le tête ou qu'on se cogne fort, on entend un bruit aîgu , ça fait une sorte de "sbing" et on met un certain temps pour retrouver un équilibre et une vision nette (et parfois même, on est obligé de s'agenouiller quelques secondes)

Pourquoi ?
D'où vient le bruit aigu ?
Quid de l'équilibre et de la vue ?

Quelqu'un connait-il la physilogie associé aux chocs à la tête ?

Quels sont les traumastismes à long terme ?
Est-ce que la boxe me réduirait mon espérance de vie ?

Merci pour vos éléments de réponses ...


Pour répondre à JMO :
j'ai ressenti qq fois ce que tu racontes sans aller jusqu'à devoir m'agenouiller. C'est la même sensation que lorsque tu te relèves et te mange la porte du placard restée ouverte, foumillement dans la tête et voile noir une fraction de seconde. L'onde de choc secoue le cerveau et les fonctionnalité sont en stand by la durée du choc.

A LT ? Des problèmes ! Je connais 3 boxeurs entre 40-60 ans qui ont boxés une 20aine d'année en pro : ils ont tous des problèmes psychomoteur plus ou moins handicapants (bèguément, boitement, mémoire....). Ces troubles ont été confirmés par leur médecins respectifs comme csq du sport de combat.
Etre et durer
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 735
Inscription: 28/07/2003 09h35
Réputation: 0

Boxe : quelles risques physiologiques aux coups à la tête ?

Messagepar Greg le 25/06/2004 12h17

Pos a écrit:
la gifle contre l’oreille avec la main formant une cavité (effet de surpression bousillant l’oreille interne).
excellent ca!!!!!
et tellement classe: une bonne gifle dans la gueule et le mec s'ecroule completement sonné!


en plus c'est safe niveau juridique en cas de plainte....
Etre et durer
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 735
Inscription: 28/07/2003 09h35
Réputation: 0

Boxe : quelles risques physiologiques aux coups à la tête ?

Messagepar Greg le 25/06/2004 12h18

Pos a écrit:ce me motive pour les EC !


c'est les abdos oblique qu'il faut bosser, tout est dans le déhanchement et le fouetté du bras
Etre et durer
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 735
Inscription: 28/07/2003 09h35
Réputation: 0

Boxe : quelles risques physiologiques aux coups à la tête ?

Messagepar Pos le 25/06/2004 12h19

ca ressemble à un mouvement de bras de fer!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Boxe : quelles risques physiologiques aux coups à la tête ?

Messagepar Pos le 25/06/2004 12h20

Greg a écrit:(effet de surpression bousillant l’oreille interne).

ca bousille vraiment ou ca sonne juste? je veux dire ca a des vraies consequence irreversibles à ton avis?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™