A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Qui a déjà fait de la Lutte gréco-romaine ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Qui a déjà fait de la Lutte gréco-romaine ?

Messagepar Fabrice SP le 24/06/2004 11h54

Ca à l'air safe et marrant comme sport !

En plus ça complèterait bien la muscu, et peut-être même que la muscu serait un atout pour nous ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Qui a déjà fait de la Lutte gréco-romaine ?

Messagepar Romain N. le 24/06/2004 12h18

Perso j'en ai jamais fait en club mais un pote de mon club de judo en avait fait a un bon niveau avant de rentrer en sport etude judo. Safe, bof pas trop pour la colonne, c'est beaucoup de rentournements ou on saisi l'adversaire a bras le corps et on fait levier avec sa colonne pour le renverser. Il ne voulait pas me montrer certaines prise car meme malgré l'habitude des chutes en judo, il ne voulait pas prendre de risque avec moi.
Enfin le mieux reste de faire un cours au clb en debut d'année, les sports de lutte c'est marrant a pratiquer... Et la tenue est fashion! :D

Regarde les cuisses de Ghani Yalouz et tu comprendra tout de suite si les lutteurs font ou non de la muscu en salle :eek:
Avatar de l’utilisateur
Romain N.
 
Messages: 476
Inscription: 16/05/2003 01h06
Réputation: 5

Qui a déjà fait de la Lutte gréco-romaine ?

Messagepar Pousseur de Fontes le 24/06/2004 12h43

J'avais envie d'en faire un moment, la lutte et le muscu c'est indisociable. J'ai pas pue en faire parce qu'il y avait pas de club prés de chez moi.
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

Qui a déjà fait de la Lutte gréco-romaine ?

Messagepar Fabrice SP le 24/06/2004 13h04

au mois de septembre j'irais voir une scéance du club de Courbevoie !

mais je me connais, je vais m'inscrire, y aller 2 mois et après ça me souler ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Qui a déjà fait de la Lutte gréco-romaine ?

Messagepar Cloporte le 24/06/2004 13h14

ça me tenterai bien dans la boue ! :D (instinct de goret: ON)
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Qui a déjà fait de la Lutte gréco-romaine ?

Messagepar Pousseur de Fontes le 24/06/2004 13h19

Fabrice P. a écrit:au mois de septembre j'irais voir une scéance du club de Courbevoie !

mais je me connais, je vais m'inscrire, y aller 2 mois et après ça me souler ! :D


Comme l'haltéro, t'es mieux chez toi. :)
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

Qui a déjà fait de la Lutte gréco-romaine ?

Messagepar Fabrice SP le 24/06/2004 13h22

Comme l'haltéro, t'es mieux chez toi.

Je sais bien ! C'est la solitude qui me pèse ! :( c'est mieux de faire de la muscu à 2 !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Qui a déjà fait de la Lutte gréco-romaine ?

Messagepar Fred le 24/06/2004 13h22

La lutte ça peut être sympa!

Il y a le jujitsu brésilien aussi qui peut être sympa même si c'est plus orienté combat au sol.

Mais moi les prix des clubs me font fuir!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Qui a déjà fait de la Lutte gréco-romaine ?

Messagepar Pousseur de Fontes le 24/06/2004 13h24

Fabrice P. a écrit:
Comme l'haltéro, t'es mieux chez toi.

Je sais bien ! C'est la solitude qui me pèse ! :( c'est mieux de faire de la muscu à 2 !


Je sais par exemple, au DC, tu peux pas faire de maxi tout seul. même en sqt c'est tendu, si tu laches la barre, tu casses le sol :blush:
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

Qui a déjà fait de la Lutte gréco-romaine ?

Messagepar Skyos le 24/06/2004 13h45

Ouais, moi ça fait longtemps que ça me tente comme truc, mais il y a pas de club près de chez moi.

Par contre, safe, je pense vraiment pas, bien au contraire, tu te détruit le dos en lutte... Le Judo est bien plus safe...
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Qui a déjà fait de la Lutte gréco-romaine ?

Messagepar Makaka le 24/06/2004 16h20

Pour le jiu jitsu bresilien (je pratique) c'est top comme sport mais bon c pas très safe, tu te detruit les articulations (la preuve ca fait 5 mois que j'ai le genou détruit et j'ai toujours mal et je peux pas m'entrainer).

Donc si tu veux un sport safe evite tout les sports ou t'a des clés qui joue sur l'effet de levier.

En fait si on y regarde de près y'a pas vraiment de sport safe, y'a toujours un risque plus ou moins grand donc soit tu tente le coup soit tu reste chez toi devant la télé (mais la le risque c pour ton cerveau :D )
Makaka
 
Messages: 115
Inscription: 07/10/2003 20h24
Réputation: 0

Qui a déjà fait de la Lutte gréco-romaine ?

Messagepar Makaka le 24/06/2004 16h20

Pour le jiu jitsu bresilien (je pratique) c'est top comme sport mais bon c pas très safe, tu te detruit les articulations (la preuve ca fait 5 mois que j'ai le genou détruit et j'ai toujours mal et je peux pas m'entrainer).

Donc si tu veux un sport safe evite tout les sports ou t'a des clés qui joue sur l'effet de levier.

En fait si on y regarde de près y'a pas vraiment de sport safe, y'a toujours un risque plus ou moins grand donc soit tu tente le coup soit tu reste chez toi devant la télé (mais la le risque c pour ton cerveau :D )
Makaka
 
Messages: 115
Inscription: 07/10/2003 20h24
Réputation: 0

Qui a déjà fait de la Lutte gréco-romaine ?

Messagepar Maximus le 24/06/2004 16h28

Par contre, safe, je pense vraiment pas, bien au contraire, tu te détruit le dos en lutte... Le Judo est bien plus safe...


Dans le topic Ultimate Fighting de la dernière fois, yavait un lien posté avec l'interview de Me Surace, et il disait que le Judo etait devenu une veritable machine a detruire le dos, et que c'etait une catastrophe d'envoyer les enfants la-bas, sachant que la fédé de judo etait devenue la plus grande garderie de France :confused:
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Qui a déjà fait de la Lutte gréco-romaine ?

Messagepar FlashGordon le 24/06/2004 16h31

Un sport de combat relativement safe pour les articulations c'est la boxe anglaise. Le coude peut prendre de sacré coup mais moins que dans les autres pratiques. Effectivement c'est un peu bourrin de se ramener avec des bleus au boulot, mais c'est vraiment défoulant comme sport et surement très efficace en combat de rue.
FlashGordon
 
Messages: 500
Inscription: 25/05/2003 19h59
Réputation: 0

Qui a déjà fait de la Lutte gréco-romaine ?

Messagepar Maximus le 24/06/2004 16h41

Lol ya un topic anti-boxe anglaise juste à coté
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Qui a déjà fait de la Lutte gréco-romaine ?

Messagepar Fabrice SP le 24/06/2004 16h42

sachant que la fédé de judo etait devenue la plus grande garderie de France

:D :D :D
tellement vrai ! un prof de Judo me le disait aussi ! c'est effarant !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Qui a déjà fait de la Lutte gréco-romaine ?

Messagepar Rat cornu le 24/06/2004 17h36

Qu'ils crachent pas trop dans la soupe non plus!Les licenses pour les minots doivent pas être gratuites :o
On s'entraine pour réussir,pas à l'échec!
Rat cornu
 
Messages: 110
Inscription: 11/07/2003 17h58
Réputation: 0

Qui a déjà fait de la Lutte gréco-romaine ?

Messagepar Romain N. le 24/06/2004 17h57

Ouai mais si les gars avait voulu faire centre aéré, ils auraient passé le BAFA et auraient appris des comptines, la le diplome de prof de judo c'est different, et le plaisir d'enseigner son sport differe quelque peu de garder des momes braillard pendant que les parents font les courses en sortant du boulot.

Mais bon ne pourrissons pas le topic.

Les sportss de luttes c'est marrant et ça taxe pas mal sur la recuperation mais il faut aussi ajuster son niveau de pratique.
Avatar de l’utilisateur
Romain N.
 
Messages: 476
Inscription: 16/05/2003 01h06
Réputation: 5

Qui a déjà fait de la Lutte gréco-romaine ?

Messagepar Herve Picard le 24/06/2004 19h47

La boxe anglaise , il y a 1 club de competiteurs à cote de chez moi :C 1 truc de fou ,le plus fort qui s en sort.Il y a des gamins de 15-16 ans qui mettraient des raclees à la plupart des adultes. Je me demande ou ils vont chercher cette rage et qd tu commences à te debrouiller techniquement tu dois pas etre mauvais ds la rue.Qd je les vois je suis vraiment impressionne
seul pb tu peux te prendre 1 low kick et tu n en a pas l habitude.
Le judo ca devient de plus cher
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Qui a déjà fait de la Lutte gréco-romaine ?

Messagepar Maximus le 24/06/2004 19h50

Ya eu des posts délétés ici :confused:

Low kicks, on parle pas de boxe anglaise alors
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Qui a déjà fait de la Lutte gréco-romaine ?

Messagepar Fabrice SP le 24/06/2004 20h00

:?:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Qui a déjà fait de la Lutte gréco-romaine ?

Messagepar Herve Picard le 24/06/2004 20h03

Je voulais dire que c pas parce que tu fais de l anglaise comme sport que le gars qui te cherche des histoires va respecter tes regles ds la rue c tout.
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Qui a déjà fait de la Lutte gréco-romaine ?

Messagepar Gael Tessier le 24/06/2004 20h33

Makaka a écrit:En fait si on y regarde de près y'a pas vraiment de sport safe, y'a toujours un risque plus ou moins grand donc soit tu tente le coup soit tu reste chez toi devant la télé (mais la le risque c pour ton cerveau :D )

Moi je trouve que la muscu est très safe : je ne m'y suis jamais blessé. Il m'est déjà arrivé de ressentir une gêne sur quelques rares exercices, je les ai arrêtés et je me porte très bien.
Dans un esprit plus cardio, je recommande le vélo.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Qui a déjà fait de la Lutte gréco-romaine ?

Messagepar Herve Picard le 24/06/2004 20h42

oui devant la tele et tu finis comme 1 americain obsese diabetique cholesterol etc...
C pas tres safe
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Qui a déjà fait de la Lutte gréco-romaine ?

Messagepar Allocine le 24/06/2004 23h07

pour la lutte libre, faut aussi beaucoup faire gaffe aux clés de nuque, ou du moins aux gros bourrins qui ne savent te bloquer au sol qu'en forçant sur tes cervicales!!!
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Qui a déjà fait de la Lutte gréco-romaine ?

Messagepar Greg le 25/06/2004 13h44

pour moi la lutte n'a rien de safe, c'est en combat au sol que mes tendinites se réveilles et que la colonne craque....
Etre et durer
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 735
Inscription: 28/07/2003 09h35
Réputation: 0

Qui a déjà fait de la Lutte gréco-romaine ?

Messagepar Robby1 le 25/06/2004 13h54

Enrico a écrit:Regarde les cuisses de Ghani Yalouz et tu comprendra tout de suite si les lutteurs font ou non de la muscu en salle :eek:


Je m'entraîne ds sa salle.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Qui a déjà fait de la Lutte gréco-romaine ?

Messagepar Fabrice SP le 25/06/2004 13h58

des anecdotes ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Qui a déjà fait de la Lutte gréco-romaine ?

Messagepar Antoine F. le 25/06/2004 14h14

La lutte greco c'est comme la boxe francaise ca souffre du maillot. C'est dommage les techniques sont tres riches, mais ils ont peu d'adherent car les jeunes ne veulent pas du slip ou calecon moulant.
Pourtant techniquement la boxe francaise est plus riche que la thai. Mais comme tout le monde j'ai commence par la thai et apres on decouvre.
De la greco j'en ai fait aux states car j'ai un pote dont c'est le sport familial (pere ancien champ, frere...) et c'est completement different la bas puisque le sport est bien represente en high school. Mais apres idem, peu d'universite offrent des bourses aux lutteurs! le sport ne genere pas de revenus, pas assez sexy chez les jeunes, il n'y a donc pas de credit.
Le judo en France il y a plus de licences qu'en foot! c'est maintenant le sport n1. Mais c'est aussi pour ca que l'on a des champions.
Tous les sports de lutte, judo, val tudo, jujitsu, greco, sont super pour developper le rapport poids puissance. Mais tu vas devoir repasser sur une routine de type HIT! car avec deux entrainements de lutte par semaine il faut tenir le coup. Lutter contre un autre c'est lutter contre soi meme, il n'y a pas plus dur. Un randori de judo ou de lutte c'est ce que je connais de plus intense. Meme une seance de pao ne me met pas dans cet etat.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Qui a déjà fait de la Lutte gréco-romaine ?

Messagepar Cristophe Min le 25/06/2004 14h45

Antoine a dit: La lutte greco c'est comme la boxe française ça souffre du maillot. C'est dommage les techniques sont tres riches, mais ils ont peu d'adhérent car les jeunes ne veulent pas du slip ou caleçon moulant.

A part pour les compèt. en BF t'es pas obligé de porter la tenue

Antoine a rajouté: Pourtant techniquement la boxe francaise est plus riche que la thai. Mais comme tout le monde j'ai commence par la thai et apres on decouvre.

ouais, mais là où je m'entraîne (BF), il est clair que la mode = boxe Thaï et la BF souffre d'une image ringarde. Pourtant c'est vrai que la BF reste quand même bien technique. Pour ma première année je m'y suis fait deux entorses successives à la même chevilles, un claquage à minima à chaque mollet (de chaque côté simultanément) et je me suis fait décrocher la mâchoire lol! Mais bon avec 2 ou 3 muscu par semaine, 1 ou 2 cardio et la boxe + le boulot, tu est vachement plus fragilisé.
Ce qui est pas mal c'est qu'en fin d'année on fait aussi des partie de training en anglaise uniquement, ça change, ça diversifie.

Mais il faut impérativement faire du cardio, en BF tu te déplaces comme dans quasi aucun autre sport de combat, il faut un super souffle.

---> pour celui qui parlait de l'efficacité de l'anglaise dans la rue etc... je ne dirais qu'un truc: seul le Krav Maga est vraiment totalement efficace
---> voir quelle est la technique de combat utilisée par quasiment toutes les forces spéciales du monde... gestes très simples, pas de perte de temps, pas de technique superflue, un maximum de conditionnement, etc... le prob: ce n'est pas la technique mais toutes les capacités qu'il faut développer autour selon les différents enseignants
---> échauffements, renforcements, etc, hyper hard.

Et à n'utiliser qu'en cas de danger de mort, faut pas déconner avec ça, faut être super maître de soi et pas filer ce putain de coup dans la carotide pour une queue de poisson... Un mec adulte devient zen, un branleur un tueur potentiel, tout simplement.

BREF, pour recentrer, de toute façon que ce soit Lutte, art martiaux asiatiques ou Boxe, etc, tout ça c'est super alourdi par des techniques par forcément utilisables, les règles sont très strictes. Ce n'est qu'un sport, parfois un art, mais pas vraiment UNE méthode de combat de rue totalement efficace. Mais j'ai dévié là...
Cristophe Min
 
Messages: 83
Inscription: 16/05/2003 23h52
Réputation: 0

Qui a déjà fait de la Lutte gréco-romaine ?

Messagepar Antoine F. le 25/06/2004 15h14

Christophe je suis d'accord avec toi. Et c'est dommage pour la BF. Et sans parler de la canne! qui etait une partie integrante de la BF. BF + canne + grappling ca fait un bon package.
Pour la fatigue, je te conseille le HIT, trois seances full body par deux semaines. Ca a resolu ce probleme chez moi.
Pour le krav je connais moins. J'ai fait trois stages a paris dans le 9eme pour decouvrir. Avec le super prof dont j'ai oublie le nom.
Lui est tres fort, tres dense. Il me rapelle les instructeurs CAC. Les eleves j'ai pas ete trop impresionnees comme en val tudo ou rien que la geule des mecs de la salle t'a l'impression de rentrer dans une arene avec des gladiateurs.
Un pote flic du rail, ancien para, a fait un stage en israel de trois semaine. C'est son hobby ce type de vacances decouverte. Il est revenu en adorant ca. Super ambiance mais methode completement differentes de ce que j'ai vu dans le 9eme (la salle dans un theatre). La bas il y a mise en situation et comme en CAC les coups sont toujours un peu portes. Et il y a bcp de travail avec protection max (gants casque plastron) et les mecs se dechainent en round. C'est ce qui manquait dans la salle que j'ai vu ou les coup n'etait jamais portes en situation proche du reelle.
En stage commando j'avais fait un parcours evasion avec mise en situation. Tu coures dans les douves , tu dois eliminer des sentinelles avec cordelette...et des mecs avec casques en mousse et toute les protections t'attaquent franco. Et ca, c'etait super pour apprendre. Rien a voir avec le travail en ligne chacun son tour. La il fallait rentrer dedans. Et certains des gas avaient des armes, couteau en mousse...Tu devais repasser les techniques apprisent durant le stage. L'ensemble du truc apres plusieurs jours de fatigue etait super.
Le krav en israel avec les locaux oui, en France je pense qu'il y a mieux. Mais je ne pretend pas connaitre toutes les salles!!
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Qui a déjà fait de la Lutte gréco-romaine ?

Messagepar Cristophe Min le 25/06/2004 15h54

Antoine F conseille: Christophe je suis d'accord avec toi. Et c'est dommage pour la BF. Et sans parler de la canne! qui etait une partie integrante de la BF. BF + canne + grappling ca fait un bon package.
Pour la fatigue, je te conseille le HIT, trois seances full body par deux semaines. Ca a resolu ce probleme chez moi.



Non, le full body = pas pour moi (j'ai tout essayé) voire gros pipeau...
Je suis très heureux de mon training actuel cardio/muscu/boxe, merci :)
(je pratique un "real-feeling-training" et ça marche du tonnerre --> élimination totale de la pensée négative/doutes/questionnements)
Cristophe Min
 
Messages: 83
Inscription: 16/05/2003 23h52
Réputation: 0

Qui a déjà fait de la Lutte gréco-romaine ?

Messagepar Antoine F. le 25/06/2004 15h57

(je pratique un "real-feeling-training" et ça marche du tonnerre --> élimination totale de la pensée négative/doutes/questionnements)

quesako?

Fab, il va falloir travailler le cou. HAHAHA!
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Qui a déjà fait de la Lutte gréco-romaine ?

Messagepar Romain N. le 17/07/2004 00h13

Up, personne n'a l'URL de site sympa ( ? :) sur la lutte ou la greco-romaine? j'ai beau chercher, je ne trouve pas grand chose hormis des site sur le catch.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Romain N.
 
Messages: 476
Inscription: 16/05/2003 01h06
Réputation: 5

Qui a déjà fait de la Lutte gréco-romaine ?

Messagepar Rudy le 17/07/2004 13h24

tu veux pas progresser en muscu Fab ! :(
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Qui a déjà fait de la Lutte gréco-romaine ?

Messagepar Fabrice SP le 17/07/2004 13h33

tu veux pas progresser en muscu Fab !

de toute façon je progresse pas alors !

je suis un recreationnal body builder ! :D

bah le topic de la lutte, c'était une idée comme ça
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Qui a déjà fait de la Lutte gréco-romaine ?

Messagepar Rudy le 17/07/2004 13h35

tu sais quoi faire pour progresser, t as juste a appliquer ! c est pas dur :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Qui a déjà fait de la Lutte gréco-romaine ?

Messagepar Vincent le 17/07/2004 14h08

Some can, some cannot Body !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Qui a déjà fait de la Lutte gréco-romaine ?

Messagepar Allocine le 17/07/2004 16h38

la greco c'est bien, mais au moins en lutte libre tu peux aussi attraper les jambes
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Qui a déjà fait de la Lutte gréco-romaine ?

Messagepar Romain N. le 17/07/2004 21h04

Quelques sequences video de lutte assez sympa, je savais pas trop ou les mettre: dans ce sujet ou creer un nouveau sujet dans e forum video:
Avatar de l’utilisateur
Romain N.
 
Messages: 476
Inscription: 16/05/2003 01h06
Réputation: 5

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™