A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Intérêt des SQT, SDT, DC au niveau avancé en musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Intérêt des SQT, SDT, DC au niveau avancé en musculation ?

Messagepar TheHITman le 24/06/2004 17h54

On dit souvent qu'on prends le plus de masse les premières années d'entrainement avec des exos de base. Tout à fait d'accord...mais ensuite.
Je m'entraine depuis environ 3 ans et j'ai pris près de 15 kilos de muscles.
Je ne pense pas que mes muscles vont encore grossir beaucoup vu que je ne me dope pas. D'ou ma question, arrivé à un certain niveau, peut-on prendre encore de la masse avec du squat ou du sdt, ou alors, est ce qu'on fait seulement ces séries lourdes en pure perte.
Avatar de l’utilisateur
TheHITman
 
Messages: 120
Inscription: 17/07/2003 19h04
Réputation: 0


Intérêt des SQT, SDT, DC au niveau avancé en musculation ?

Messagepar Fabrice SP le 24/06/2004 18h05

D'ou ma question, arrivé à un certain niveau, peut-on prendre encore de la masse avec du squat ou du sdt, ou alors, est ce qu'on fait seulement ces séries lourdes en pure perte.

c'est une bonne question controversée sur Smart ! :D

y a des jours j'ai envie de dire oui, d'autre non ! ca dépend de l'humeur du moment !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Intérêt des SQT, SDT, DC au niveau avancé en musculation ?

Messagepar Stephen Viberg le 24/06/2004 18h30

tu peux prendre encore ou non, mais tu peux a coup sur ameliorer ton physique, acquerir une maturité musculaire, ameliorer tes points faible: fignoler les details ( seche...)=
tout ca pour que tu paraisse plus musclé en ayant pas pris (pu prendre) 1 g de plus. :idea:
-
Avatar de l’utilisateur
Stephen Viberg
 
Messages: 200
Inscription: 19/02/2004 17h32
Réputation: 0

Intérêt des SQT, SDT, DC au niveau avancé en musculation ?

Messagepar Martial K. le 24/06/2004 18h39

la courbe de réponse musculaire tend vers un plafond.

en supposant un training adapté, une vie adaptée, sans arret (blessure etc.) on pourrait voir les choses ainsi :

periode 1 (1,2 ou 3ans ...) : gains rapides =>on arrive à 80-95% de notre potentiel musculaire. Qualité musculaire pas forcement super.

periode 2 (+3 ans ...) : gains lents et difficiles => on s'approche des 95% de notre potentiel (ou plus suivant les personnes etc). La qualité musculaire s'ameliore beaucoup.

periode 3 (ad vitam ...) : gains extrememenent lents, imperceptibles. => pour les competiteurs, recherche du potentiel maximum. La qualité musculaire s'ameliore encore un peu.

tu prendras encore un peu si tu es en periode 2.
la periode 3 est reservée aux fous furieux dont les passions sont la fonte et les muscles point barre :) mais les risques peuvent arriver puisqu'on recherche ses limites extremes ...

à toi de voir ou tu en es.

PS : la durée des periodes etant à nuancer selon les capacités de chacun, sa morphologie etc.
par exemple un mec de 200cm aura bcp bcp plus de muscle à fabriquer qu'un autre de 170cm. Pour une meme capacité de production musculaire, le géant mettra bien plus longtemps à atteindre un niveau donné.
Dernière édition par Martial K. le 24/06/2004 18h49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Martial K.
 
Messages: 800
Inscription: 16/05/2003 12h42
Réputation: 0

Intérêt des SQT, SDT, DC au niveau avancé en musculation ?

Messagepar TheHITman le 24/06/2004 18h43

Bien résumé, en période 3, je pense que les articulations et la colonne vertébrale doivent avoir déjà bien dérouillées Ce serait plus cool de limiter les squats et sdt à ce moment là
Avatar de l’utilisateur
TheHITman
 
Messages: 120
Inscription: 17/07/2003 19h04
Réputation: 0

Intérêt des SQT, SDT, DC au niveau avancé en musculation ?

Messagepar Martial K. le 24/06/2004 18h57

c'est aussi ce que je pense.

avec 5 ou 10 ans d'entrainement serieux et sans meme chercher à augmenter au maximum les charges on atteindrait dejà un super niveau aussi bien en masse musculaire qu'en force !

ensuite cela demande bcp trop d'efforts et augmente considerablement les risques.
Avatar de l’utilisateur
Martial K.
 
Messages: 800
Inscription: 16/05/2003 12h42
Réputation: 0

Intérêt des SQT, SDT, DC au niveau avancé en musculation ?

Messagepar Invité le 24/06/2004 19h09

Je trouve qu'on sera d'autatn plus content d'être musclé, et d'avoir encore de l'allure, vers 40-50 ans ( ce que je compte bien faire) quand tout les autres commencent à se décrépir :D , alors faut s'arranger pour rester en bon état, c'est comme ça que je vois les choses.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Intérêt des SQT, SDT, DC au niveau avancé en musculation ?

Messagepar Vincent le 24/06/2004 19h23

c'est comme avec le volume et la fréquence, plus on en fait moins les gains deviennent intéressants par rapport au temps investi. Avec les gains, meme chose, plus on gagne plus ca devient dur de continuer à gagner (à cause d'un phénomène qu'on appele le repeated bout effect).

Je pense que Gros a donné une bonne échelle 1-3 ans tu peux etre presque à ton max.

A chacun de voir s'il est pret à suivre un entrainement extreme pour maximiser les gains et après à tenir ce type d'entrainement pour des gains vraiment minimes ou alors suivre un entrainement avec un excellent ration gain/temps investi et ensuite se maintenir plutot que de faire des efforts surhumains pour gagner pas grand chose...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Intérêt des SQT, SDT, DC au niveau avancé en musculation ?

Messagepar Alain le 24/06/2004 19h31

ensuite se maintenir plutot que de faire des efforts surhumains pour gagner pas grand chose...


si tu est fait toujours tes seance avec la même intensité mais que tu ne cherche plus à gagner du muscle , tu vas quand même en gagner (tu gagneras plus lentement mais si tu t' entraine toujours de la même façon tu gagneras toujours de la force , jusqu' a ce que l' âge deviennent le probleme .
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Intérêt des SQT, SDT, DC au niveau avancé en musculation ?

Messagepar Eddie le 24/06/2004 19h41

Il est cool se petit résumé Gros. Sa veu dire que je devrais encore bien progresser encore pour les 3/4 années avenir. Je trouve s'est très intéressent le cout de la qualité musculaire qui s'améliore beaucoup apres 3 ans de training. Sa motive vraiment pour perséverer.
Marche ou crève !!!
Avatar de l’utilisateur
Eddie
 
Messages: 1029
Inscription: 29/08/2003 09h38
Réputation: 0

Intérêt des SQT, SDT, DC au niveau avancé en musculation ?

Messagepar Jean L. le 24/06/2004 22h43

Ce qu'il faut voir aussi c'est quel est ton rapport poids / taille.

A partir de taille = poids si t'as un bodyfat correct c'est là que ca se corse, ca je pense que tout le monde est d'accord là dessus.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Intérêt des SQT, SDT, DC au niveau avancé en musculation ?

Messagepar Gael Tessier le 24/06/2004 22h51

Cool, je suis encore à un poids < taille - 100 et je n'ai pas passé le cap de 3 ans d'entraînement. Faut que j'en profite pour bombarder cet été !

Je suis à peu près d'accord avec l'évolution que tu proposes Gros et sur le fait que cette période est souvent plus longue pour les grands qui ont plus de muscle à construire pour arriver au ration poids = taille - 100.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Intérêt des SQT, SDT, DC au niveau avancé en musculation ?

Messagepar Martial K. le 25/06/2004 00h02

c'est la meme evolution que pour Sangoku et Vegeta :)
regardez leur qualité musculaire est pas genial au debut de dbz et petit à petit ... ils deviennent hyper dense :D
Avatar de l’utilisateur
Martial K.
 
Messages: 800
Inscription: 16/05/2003 12h42
Réputation: 0

Intérêt des SQT, SDT, DC au niveau avancé en musculation ?

Messagepar Futura le 25/06/2004 00h39

ce qu'à écrit Gros plus haut me fais réfléchir:

imaginons qu'après + de 4 ans de training,j'ai atteint un pdc de 85kg et que mon but est d'arriver au dela des 95-100,cela veut dire que j'aurai très peu de chance(voir aucune) d'y arriver,mm avec training et une diète très épprouvante :?: la solution serait peut etre de consacrer un maximum ces efforts sur ses 3 premières années ou les gains sont faciles,pour pouvoir en tirer un maximum,ou alors faire un arret d'1ou2 années pour garder un min de masse et repartir mais peut etre pas avec le meme pdc de départ,mais cette solution me parait peu envisagable pour de multiples raisons!

je précise que je ne m'en fait pas pour l'avenir et que je me contenterai du poids que j'aurai atteinds,je me demande juste si l'on peut encore acquérir de la masse musculaire après un certains nombres d'années de pratique! ;)
Futura
 
Messages: 261
Inscription: 29/04/2004 22h35
Réputation: 0

Intérêt des SQT, SDT, DC au niveau avancé en musculation ?

Messagepar Vincent L. le 25/06/2004 00h46

la solution serait peut etre de consacrer un maximum ces efforts sur ses 3 premières années ou les gains sont faciles

Attention à la nuance ! si j'ai bien compris...
C'est pas "au bout d'environ 2-3ans on atteint environ 90% du max" avec une valeur "fixe" des 2-3 ans, mais "on met environ 2 à 3 ans pour atteindre envnrion 90% du max"
le maximum est défini dès le départ ou presque, après si tu consacre un maximum des efforts au début, tu sera à 90% en 2 ans au lieu de 3ans, mais le max restera le meme ;)

Si les gains sont facile les premières années, c'est pas parce qu'il y a un temps défini pour le facile puis pour le plus dur, mais simplement parce que plus un muscle est fort, plus il est dur de "bombarder la fibre" :p parce qu'il est plus "solide"... et qu'en général on met 2 à 3 ans à arriver au stade où le muscle va devenir bien plus dur à entrainer...
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Intérêt des SQT, SDT, DC au niveau avancé en musculation ?

Messagepar Invité le 25/06/2004 02h53

Jean Larrue,
A partir de taille = poids si t'as un bodyfat correct c'est là que ca se corse, ca je pense que tout le monde est d'accord là dessus.

Sauf pour un endo/meso
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Intérêt des SQT, SDT, DC au niveau avancé en musculation ?

Messagepar Eddie le 25/06/2004 08h03

Sauf pour un endo/meso

Tu ne parle pas en connaissance de cause. Paske après s'est du lard qu'on prend si on ne fait pas atention.
S'est trop simple d'etre un grand ecto et se cacher derriere cette phrase pour se défendre sur la difficultés de prendre de la masse. Les endo/meso arrive plus vite a pdc=taille-100 mais s'est pas pour autant qu'on peu prendre du muscle a tout va :rolleyes:
Marche ou crève !!!
Avatar de l’utilisateur
Eddie
 
Messages: 1029
Inscription: 29/08/2003 09h38
Réputation: 0

Intérêt des SQT, SDT, DC au niveau avancé en musculation ?

Messagepar Sébastien le 25/06/2004 09h48

Je rejoints Eddie dans son analyse.
L'ecto à la chance de ne pas avoir à lutter contre le gras tout comme l'endo à la chance de ne pas constamment se charger le bide pour prendre 1 gramme sur la balance.
Mais à diète adaptée pour réaliser les mêmes objectifs, les 2 individus ont les mêmes difficultés pour prendre du muscle.
Il est juste vrai que le meso part de + haut que l'ecto mais la difficulté à progresser est bien réelle pour tous les morphotypes.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™