A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Club de fitness : votre avis sur les salles de fitness ?

Le virtuel c'est bien, se rencontrer c'est mieux

Club de fitness : votre avis sur les salles de fitness ?

Messagepar Priscilla le 24/06/2004 21h21

Salut les cocos ! :)

Aujourdhui je suis allé me renseigner dans un club de fitness et ca ma l'air pas mal. C'est 500 euros l'année + 54 euros la carte d'adherente. Y'a une salle de muscu,une salle cardio, une piscine, un sauna, un jaccuzzi :D et des cours collectifs (steps, aquafitness...).

Ca vaut le coup ou pas ??? C'est bien les cours collectifs ??

J'ai bien envie de m'inscrire, je serai surement plus motivée en groupe.
Et vu le prix j'irai tous les jours. :)
Avatar de l’utilisateur
Priscilla
 
Messages: 66
Inscription: 19/04/2004 21h27
Réputation: 0


Club de fitness : votre avis sur les salles de fitness ?

Messagepar Colargol le 24/06/2004 21h26

perso je suis à une salle de muscu où je paye 75€ à l'année ...
et y a tout le matos imaginable ... bon c'est sur y a pas tout un tas d'équipements supplémentaires comme le sauna , mais bon j'y vais pas pour ça donc ça me manque pas.
Colargol
 
Messages: 278
Inscription: 24/06/2004 12h31
Réputation: 0

Club de fitness : votre avis sur les salles de fitness ?

Messagepar Alload le 24/06/2004 21h26

Priscilla a écrit:Et vu le prix j'irai tous les jours. :)
Super de passer sa vie à la salle... :rolleyes:
Alload
 
Messages: 608
Inscription: 27/05/2003 19h18
Réputation: 0

Club de fitness : votre avis sur les salles de fitness ?

Messagepar Dx2jc le 24/06/2004 21h29

Salut la coquette! :D

Oui c'est très bien les cours collectifs pour entretenir ta forme et l'améliorer. L'idéal c'est de faire aussi de la muscu après, ou un autre jour, pour compléter. Dans ma salle plein de filles font ça et... comment dire... slurp :D :cool:.

C'est vrai qu'arriver dans une salle où d'autres bossent déjà ça permet de se mettre psychologiquement tout de suite dans le bain :).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Club de fitness : votre avis sur les salles de fitness ?

Messagepar Vincent L. le 24/06/2004 21h35

C'est cher !
une salle à coté de chez moi, avec tout pareil ( salle de muscu, de cardio, cours collectifs, piscine, sauna, jacuzzi) c'est environ 350€ à l'année, et je trouve ça déja cher... ( le pire c'est au mois: 90€... :eek: soit disant frais de dossier qui gonflent le prix... )
Enfin faut voir, si le prix n'est pas un problème pour toi, alors vas-y :p et profite un max du sauna etc lol
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Club de fitness : votre avis sur les salles de fitness ?

Messagepar Priscilla le 24/06/2004 22h07

perso je suis à une salle de muscu où je paye 75€ à l'année ...


Waouuuuuuuuuuu c'est vraiment pas cher.

Super de passer sa vie à la salle...


:wtf: :rolleyes:

Dans ma salle plein de filles font ça et... comment dire... slurp .


:p :p :p

C'est cher !
une salle à coté de chez moi, avec tout pareil ( salle de muscu, de cardio, cours collectifs, piscine, sauna, jacuzzi) c'est environ 350€ à l'année, et je trouve ça déja cher...


Ah bon tu trouve que c'est cher ? :eek:
Moi je trouve que c'est raisonnable, pour une année.
Avatar de l’utilisateur
Priscilla
 
Messages: 66
Inscription: 19/04/2004 21h27
Réputation: 0

Club de fitness : votre avis sur les salles de fitness ?

Messagepar Fabrice SP le 24/06/2004 22h13

Priscilla,

t'avais déjà du mal à t'entrainer chez toi après le boulot, qu'est-ce qu'aller dans une salle va changer ?

c'est bien plus chiant de s'entrainer en salle que chez soi
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Club de fitness : votre avis sur les salles de fitness ?

Messagepar StickDeath le 24/06/2004 22h13

meme avis de carlagor payer 500euro pour un ans! sai chere deja que moi je paiye pas pour ma salle lol

enfait si je ne me fait pas prendre sai gratis lol :)
Just remember, your mind controls your body. The more you control your mind, the more you control your body
Avatar de l’utilisateur
StickDeath
 
Messages: 358
Inscription: 28/01/2004 22h15
Réputation: 0

Club de fitness : votre avis sur les salles de fitness ?

Messagepar Chet If le 24/06/2004 22h13

A tout hazard si tu ne l'as pas vu , il y a un post it sur les salles des membres , tu pourras peut être comparer https://www.superphysique.org/foru ... sc&start=0
Au fait c'est ta dernière excuse pour repousser ta prochaine séance que d'invoquer la nécessité impérieuse et non contournable d'aller en salle ? :D .... enfin d'aller barbotter ds la piscine , suer sans le moindre effort au sauna ....
ça me rappelle moi quand j'avais 15 ans, je me disais ... en salle c'est super j'irais tous les jours rien que pour amortir l'abonnement (heureusement c'était bcp moins cher!) parce que 2 mois après la salle ne me voyait plus :D
ça ne marche pas ton training? J'imagine que si oui tu n'aurais pas besoin de chercher une motivation ailleurs :)
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Club de fitness : votre avis sur les salles de fitness ?

Messagepar Bruno0982 le 24/06/2004 22h23

Fabrice P. a écrit:c'est bien plus chiant de s'entrainer en salle que chez soi


Tout à fait! Je serais bien content de pouvoir m'entraîner chez moi!
Avatar de l’utilisateur
Bruno0982
 
Messages: 28
Inscription: 16/05/2004 20h29
Réputation: 0

Club de fitness : votre avis sur les salles de fitness ?

Messagepar Jose Casasampera le 24/06/2004 22h28

Fabrice P. a écrit:c'est bien plus chiant de s'entrainer en salle que chez soi

Je pense la même chose que toi Fabrice, mais je sais par experience que certaines personnes ont besoin de l'ambiance de la salle pour les motiver.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Club de fitness : votre avis sur les salles de fitness ?

Messagepar Gael Tessier le 24/06/2004 22h31

Bruno0982 a écrit:
Fabrice P. a écrit:c'est bien plus chiant de s'entrainer en salle que chez soi

Tout à fait! Je serais bien content de pouvoir m'entraîner chez moi!

Ca dépend : je m'entraîne en salle et j'en suis très content. J'ai rencontré des personnes sympas avec qui je m'entraîne parfois ou qui me parent. Je peux discuter à la pause ou après ma séance. Bref j'aime bien l'ambiance.

Parfois, c'est vrai que j'aimerais bien m'entraîner chez moi pour pouvoir placer mes séances quand je veux dans la semaine en fonction de ma récupération, pouvoir gérer mes temps de repos exactement comme je le sens, mettre ma musique... D'un autre côté, pas autant d'équipement et pas de pareur sont pour moi deux points noirs de l'entraînement à domicile.
Dernière édition par Gael Tessier le 24/06/2004 22h49, édité 1 fois.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Club de fitness : votre avis sur les salles de fitness ?

Messagepar Priscilla le 24/06/2004 22h32

t'avais déjà du mal à t'entrainer chez toi après le boulot, qu'est-ce qu'aller dans une salle va changer ?


Ca va changer que je serai plus seule, j'aurais un prof, je trouve ca mieux. Toute seule c'est chiant ! Et au moins la je serai forcée d'y aller.

c'est bien plus chiant de s'entrainer en salle que chez soi


Pourquoi ??

Au fait c'est ta dernière excuse pour repousser ta prochaine séance que d'invoquer la nécessité impérieuse et non contournable d'aller en salle ? .... enfin d'aller barbotter ds la piscine , suer sans le moindre effort au sauna ....

:p :p :p :p Chet-if je t'adore , tu me fais troooop rire.
C'est vrai la piscine et le sauna ca me tente bien... :D

ça ne marche pas ton training?


Ben ouai je suis pas motivé, j'en ai marre, je trouve ca long, ca me soule. C'est pour ca je pense qu'avec du monde ca ira mieux, non ??
Avatar de l’utilisateur
Priscilla
 
Messages: 66
Inscription: 19/04/2004 21h27
Réputation: 0

Club de fitness : votre avis sur les salles de fitness ?

Messagepar Gael Tessier le 24/06/2004 22h34

J'ajouterai Priscillia que les salles sont bien mais que si tu comptes sur ça et sur le prix de l'abonnement pour te motiver, tu te trompes je pense.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Club de fitness : votre avis sur les salles de fitness ?

Messagepar Gael Tessier le 24/06/2004 22h36

Priscilla a écrit:Ca va changer que je serai plus seule, j'aurais un prof, je trouve ca mieux. Toute seule c'est chiant ! Et au moins la je serai forcée d'y aller.

Justement non, ce n'est pas comme si tu prenais une licence dans un club pour un sport d'équipe et que les autres comptaient sur toi. Là, si tu ne viens pas, personne ne se souciera de ton absence.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Club de fitness : votre avis sur les salles de fitness ?

Messagepar Alload le 24/06/2004 22h38

Mets la télé, de la musique lors de tes séances Priscilla! Ou alors viens sur le forum pendant tes pauses! Moi je passe plus de temps à parcourir le forum lors de mes entrainements qu'à pousser des charges :p

Soit t'as envie de faire de la musculation, et là t'aurais pas besoin d'aller à la salle trouver la motivation.
Soit t'as pas envie de faire de musculation (ce qui se comprendre très bien après tout), et là la salle ne t'apportera pas plus de plaisirs à pousser des charges. Essaies alors un autre sport.
Alload
 
Messages: 608
Inscription: 27/05/2003 19h18
Réputation: 0

Club de fitness : votre avis sur les salles de fitness ?

Messagepar StickDeath le 24/06/2004 22h41

Gael Tessier a écrit:
Bruno0982 a écrit:
Fabrice P. a écrit:c'est bien plus chiant de s'entrainer en salle que chez soi

Tout à fait! Je serais bien content de pouvoir m'entraîner chez moi!

Ca dépend : je m'entraîne en salle et j'en suis très content. J'ai rencontré des personnes sympas avec qui je m'entraîne parfois ou qui me pare. Je peux discuter à la pause ou après ma séance. Bref j'aime bien l'ambiance.

Parfois, c'est vrai que j'aimerais bien m'entraîner chez moi pour pouvoir placer mes séances quand je veux dans la semaine en fonction de ma récupération, pouvoir gérer mes temps de repos exactement comme je le sens, mettre ma musique... D'un autre côté, pas autant d'équipement et pas de pareur sont pour moi deux points noirs de l'entraînement à domicile.


la meme chose, je mentrainerai chez moi si je pourrai mais la j'habite dans un condo a la derniere etage (qui et la 3) et puis si le plancher defonce avec ta barre ta lair con lol et surtout que ya pas grand place

;)
Just remember, your mind controls your body. The more you control your mind, the more you control your body
Avatar de l’utilisateur
StickDeath
 
Messages: 358
Inscription: 28/01/2004 22h15
Réputation: 0

Club de fitness : votre avis sur les salles de fitness ?

Messagepar Romain N. le 24/06/2004 22h41

On va jamais tres loin quand on fait quelquechose a contre coeur, et donner 500€ n'y changera rien... désolé de dire ça mais c'est vrai.

Il vaudrait mieux que tu trouve quelqu'un avec qui tu t'entend bien pour aller a la salle avec, la il y a + de chance que ça fonctionne, sinon s'entrainer @ home reste le + simple. Les cours collectif ça a pas un super rendement au niveau des effets mais si ça te motive pour aller a la salle, c'st deja ça. Encore faut-il que ca te motive reellement.

Mais si c'est rentabiliser 500€ qui te motive vraiment je te propose un deal:
tu m'envoi un cheque de 500€ et si au bout d'un an tu n'a pas atteint un niveau satisfaisant, j'endosse le cheque. T'économise meme 54€ (et je te rembourse le prix du timbre parceque c'est toi)
Avatar de l’utilisateur
Romain N.
 
Messages: 476
Inscription: 16/05/2003 01h06
Réputation: 5

Club de fitness : votre avis sur les salles de fitness ?

Messagepar Gael Tessier le 24/06/2004 22h48

Bien vu Enrico pour le coup du chèque ! ;)
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Club de fitness : votre avis sur les salles de fitness ?

Messagepar Priscilla le 24/06/2004 22h49

ok ok j'ai compris
Avatar de l’utilisateur
Priscilla
 
Messages: 66
Inscription: 19/04/2004 21h27
Réputation: 0

Club de fitness : votre avis sur les salles de fitness ?

Messagepar Martial K. le 25/06/2004 00h15

c'est trés bien l'entrainement dans une salle !!!

il y a plein de machines que l'on ne peut avoir chez soit, des halteres dejà chargées, plusieurs types de barres, hamam et sauna aprés les seances (une ou deux fois par semaine c'est le pied :) ) !!!

et en cas de coup de pompe les cours collectifs sont là pour se regonfler à bloc :D c'est gratuit le zieutage ;)

pour la motivation, une fois en salle autant s'entrainer, on a plus trop le choix ! c'est bien pratique pour les paresseux :)

et si tu grossis suffisemment tu pourras degager les glandeurs qui occupent les machines/bancs d'un regard :D grossis pas trop non plus hein;)
Avatar de l’utilisateur
Martial K.
 
Messages: 800
Inscription: 16/05/2003 12h42
Réputation: 0

Club de fitness : votre avis sur les salles de fitness ?

Messagepar Vincent L. le 25/06/2004 00h20

il y a plein de machines que l'on ne peut avoir chez soit, des halteres dejà chargées, plusieurs types de barres, hamam et sauna aprés les seances (une ou deux fois par semaine c'est le pied ) !!!

Perso j'ai un doute sur ma salle ( peut etre toutes les salles sont comme ça ! et que mon doute est injustifié ) mais je trouve que les haltères ne sont pas assez progressives... ( je parle des petites haltères pour faire du curl biceps par exemple ): ca va de 5kg en 5kg :\ ya fatalement des moments ou ça parait soit trop lourd soit trop léger pour s'entrainer...
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Club de fitness : votre avis sur les salles de fitness ?

Messagepar Gael Tessier le 25/06/2004 00h23

Dans ma salle, ça va de 2 en 2 kg mais le problème, c'est que ça ne monte pas assez haut : ça s'arrête à 26 kg. Mais le problème sera peut-être résolu l'an prochain avec l'achat de matériel...
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Club de fitness : votre avis sur les salles de fitness ?

Messagepar Pousseur de Fontes le 25/06/2004 00h34

Moi, ce que je conseille à Prisillia, c'est de se mettre au powerlifting, les bandes à squat et le maillot de DC, c'est trés sexy. :D

Il faut que tu te trouves une salle avec des poids rouillés et de la poussiére partout, là c'est le pied :p

Sinon +1 avec Gros pour les salles, c'est mieux que chez soi. :o
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

Club de fitness : votre avis sur les salles de fitness ?

Messagepar Antoine F. le 25/06/2004 07h39

priscilla, les cours collectifs cardio (aerobic, step, low impact, velo hurlant(!)...) par definition sont une catastrophe car il n'y a pas de groupes de niveau. Tu n'as donc aucun moyen de travailler a la frequence cardiaque qui te permet de progresser. Il y a sourtout deux categories: Pour certain c'est trop facile. Pour d'autre beaucoup trop difficile. La premiere categorie ne travaille pas correctement mais ne s'endomage pas. Pour la deuxieme categorie c'est plus dangereux et contre productif.
Il vaut mieux faire ton cicuit cardio sur les machines en mesurant toi meme ta frequence cardiaque et en variant toi meme l'intensite.
Les cours collectifs ce que j'ai vu de mieux c'est le pump, qui a ete decrie sur ce site! ok ok. Ca a ete "invente" par un ancien entraineur de rugby de new zealand et ca a au moins le merite de n'utiliser que des bons mouvements poly art. , de bien placer le dos, sans impact en circuit training.
Le reste est une catastrophe.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Club de fitness : votre avis sur les salles de fitness ?

Messagepar Antoine F. le 25/06/2004 07h48

pour vraiment progresser je te conseillerai plutot d'acheter un cardio frequence metre et de faire un programme de course et de natation et em plus de la muscu pdc. Mais les nanas et l'auto-discipline!?...je me suis toujours arrache les cheveux. Combien de nana utilisent l'equipement muscu de leur mec? et se plaignent en meme temps de leur ligne? J'ai offer un abonnement Waou a ma frangine + 20 ticket pour des massages, resultat elle n'y va jamais.
Mais j'ai reussi a mettre ma nana a la plongee une ou deux fois par semaine, c'est deja pas mal!. Et pourtant on a un gym dans le compound.
Edit (je suis un sale con, je connais des sortives qui travaillent dur pour atteindre un haut niveau et en meme temps elevent leurs enfants).
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Club de fitness : votre avis sur les salles de fitness ?

Messagepar Colargol le 25/06/2004 08h50

StickDeath : répètes après moi : CO-LAR-GOL ... :D

je pense qu'en salle c'est plus motivant, déjà y a tout les mecs qui font de bonnes perfs qui te boostes (enfin moi ça me motives)
faut savoir ce qui te motives le plus :
:: aller dans une jolie salle au risque d'en avoir la flemme (peut etre plus agréable mais plus dur à tenir).
:: rester chez toi et n'avoir qu'à s'assoir sur le banc de muscu (moi rigolo mais t'auras moins de mal à te motiver pour aller bosser)
Colargol
 
Messages: 278
Inscription: 24/06/2004 12h31
Réputation: 0

Club de fitness : votre avis sur les salles de fitness ?

Messagepar Fabrice SP le 25/06/2004 09h53

pour la motivation, une fois en salle autant s'entrainer, on a plus trop le choix ! c'est bien pratique pour les paresseux

et ben si vous avez besoin d'un l'émulation d'un groupe pour vous entrainez, c'est bien triste !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Club de fitness : votre avis sur les salles de fitness ?

Messagepar Skyos le 25/06/2004 09h59

Alload a écrit:
Priscilla a écrit:Et vu le prix j'irai tous les jours. :)
Super de passer sa vie à la salle... :rolleyes:


C'est pour ça que tu n'es qu'un Bernard L'Hermitte. :p



Fabrice P. a écrit:Priscilla,
c'est bien plus chiant de s'entrainer en salle que chez soi


Ca c'est franchement question de goût, ça me motiverais pas du tout de bosser chez moi, j'aime trop l'ambiance de ma salle.

En plus, ce qui est cool c'est qu'avec mon abo, j'ai droit à d'autres salles dans d'autres blèdes qui se complètent un peu. Dans celle où je suis il y a la super cage à squat avec barre de sécurité et des super bancs, dans celle de Lausanne il y a un leg curl assis, une machine donkey, et un vrai rowing T-Barre et dans la 3e salle il y a du matos un peu plus hardcore avec des haltères jusqu'à 60Kg contre 40 dans celle où je suis tous les jours. Quand je change de salle comme ça, je m'entraine plus intense, je connais presque personne, je suis beaucoup plus concentré.

En plus c'est cool, tu rencontres des miss sur les machines cardio. :D



Pis niveau entrainement, ça tout simplement rien à voire. Pour reproduires toutes les 50 machines pour les jambes des miss, tu fais pas ça chez toi avec 3 barres.

Pour les gars, c'est pareil, avec un kit d'haltères à monter, tu vas pas loin à rechanger de poid sans arrêt par rapport à des barres prémontée. Pis bosser sans partenaire des trucs comme les pecs, ça a pas grand chose à voir.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Club de fitness : votre avis sur les salles de fitness ?

Messagepar Antoine F. le 25/06/2004 10h35

Skyos, en Suisse vous avez les Kieser training tout equipes en MedX! :!: La boite de Arthur Jones. C'est moins cher que les gym-boite et le matos est hors norme. Une adresse a Lausanne? va faire un tour et dit moi ce que tu en penses. Un gym specialise en strenght training! que du bonheur. Je reve encore de la machine pull over, la rotator cuff (oui il y a une machine), machine pour le cou, pour la prise avec un travail sur 4 angles!, la presse est trop forte et la machine a lombaire tu n'en verra pas d'autres mieux que cela ailleurs.
Bref tu as du bol d'etre Suisse en plus du chocolat, et tu n'en profites pas completement.

(Picasso disait que les plus belles filles du monde etaient entre Geneve et Lausanne. C'est vrai? Ah! la Suisse, de la neige, de la fraicheur!)

Kieser Training
32, rue du Simplon
CH-1006 Lausanne
Tél 41 (0)21 616 88 51
Chef d'exploitation: Victor Bonetti
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Club de fitness : votre avis sur les salles de fitness ?

Messagepar Skyos le 25/06/2004 11h09

Tiens, merci du tuyau, j'irais jeter un oeil.

Il me semble que il y a aussi une salle à Vevey pleine de MedX.

Bon, perso j'suis pas très machine. Les seules que j'utilise c'est les HammerStrenght, mais j'ai encore jamais essayé de MedX, juste entendu parler. Ca peut être pas mal pour varier une fois.

Bon, malgré tout je crois que je resterais toujours axés sur les poids libre et les training bien hardcore, les machines c'est bien pour certains trucs, mais quand même vite chiant.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Club de fitness : votre avis sur les salles de fitness ?

Messagepar Invité le 25/06/2004 12h16

Priscilla: moi aussi je suis plus motivé quand je vais en salle.
Si tu sens que c'est ton truc, alors fais le.
Passer sa vie en salle, et voir du monde, ou passer sa vie dans son garage, a voir personne, bon... voila quoi...
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Club de fitness : votre avis sur les salles de fitness ?

Messagepar P0mm3 le 25/06/2004 12h31

Je m'entraine en salle et je trouve bcp d'avantage :
- poids chargés
- matériel de qualité (le plus souvent)
- prof ou autre adhérent qui peuvent te conseiller ou t'avertir de la mauvaise exécution d'un mouvement
- quelqu'un pour t'assurer quand tu prends lourd
- d'autres passionnés avec toi

Je suis sur que si il y avait une salle : smartweighttrainers vous y seriez tous sans exception!!!

Je veux bien m'entrainer chez moi mais :
- il faut de la place
- il faut t'acheter d'un coup une tonne de matos de qualité
- si tu débutes tu es dans la merde car tu sais pas quoi faire et on a beau t'expliquer avec un topic de 300 post ca vaut pas une démo et un accompagnement.

Pour le prix : ca dépend de l'endroit.

Pour info, Priscilla à paris c'est vite 600-700€ et tu payes pour plein de conneries.
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0

Club de fitness : votre avis sur les salles de fitness ?

Messagepar Alain le 25/06/2004 13h02

Le top est surement de concilier les 2
faire de la muscu dans son garage c ' est bien , pas de contrainte de temps , tu met la musique que tu veux , si t' as envie d'être seul et avoir un peu d' intimité c ' est bien , ya pas le regard des autres , et tes exos t' as pas à attendre pour les faires
faire de la muscu en salle apporte un plus niveau motivation car tu t' es quand même bougé pour y allez , aprés ta plus de machine mais si ya du monde t 'attend , tu peux pas choisir ta musique , tu vas peut être commencer à papoter , tu pourras pas gueuler pour arraché la derniere reps .


Donc jpense que si tu fait les 2 tu t ' entraine chez toi quand tu sais que ta seance est avec des exos de base et tu vas en salle pour utiliser les machines specifiques.

Persos je ne travaille plus que chez moi mais faut investir (pour être confortable faut 150kg de poid , 7-8barre dont 2paires de barre d' halteres , et toute les autres barre 1m50 , barre ez , barre bomber , barre 2m un bon banc déclinable et quelque option si t' aime bien t' entrainer avec des machines (le BM900 est parfait pour ça ) sinon sur à la salle certain utilise , le jacuzzi , la piscine , le top c ' est d' avoir deja ça chez sois (voir le tennis en plus )

Le sauna je me rappelle plus sur quel post du forum c ' était , mais ça avait l' air d' être pas si top que ça pour la santé
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Club de fitness : votre avis sur les salles de fitness ?

Messagepar Samouraï du soleil le 25/06/2004 13h13

Je ne suis jamais aller en salle.
Mais j'ai quelques remarques à faire sur le travailt at home.
Le seul problème c'est qu'il n'y a pas de pareur. ET je ne pense pas qu'il y ait besoin d'une tonne de matos.

-BM 250
-RBr 500
-2 barres
- une paire d'haltère
-200 kg de fonte.

Et tu fais tout avec.

SDT/SQT/DC/DD/DI/DM/EC/EL/EI/oiseau/EF/Row barr/ roaw haltère/ 1000 exos de biceps/abdos/ traction supi/tractions pro.....

Je vois pas trop l'interet d'une machine à cou, d'une machine pour les épaumes...
Le seul truc qui me "manque" c'est un truc pour faire les tirages.

Chez toi tu peux
-hurler
-mettre la musique à fond
-quand tu as finis tu as la salle de bain à 2 m
-tu bouffes juste après pas la peine d'ammener sa gamelle
-pas de trajets
-toujours libres
...
Bon c'est sûr que si dans vos salles il y a sauna , jacuzzi c'est pas mal mais c'est pas ce qui va remplacer le training.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Club de fitness : votre avis sur les salles de fitness ?

Messagepar Alban le 25/06/2004 14h06

Un des avantages de travailler en salle, ou au moins avec qqn d'expérimenté, c'est d'apprendre à faire les mouvements correctement et à sentir ses muscles...
Dans mon cas, par exemple, j'ai fais du DC pendant ~1 an sans jamais sentir mes pectoraux. Et je suis sur que je ne suis pas le seul dans ce cas là.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Club de fitness : votre avis sur les salles de fitness ?

Messagepar Jimmy le 25/06/2004 14h19

Le probleme de Prisc c'est pas tellement le matos, y'a ce qui faut à la maison, c'est plutot la motivation, je pense que les filles sont plus motivées en groupe que toutes seules (même si c'est plus pour jacasser que transpirer :p ), alors c'est peut être pas une mauvaise idée. Pour les 500 € c'est payable en 10 fois, et en y allant régulièrement ça amorti pas mal.
Et puis il y a le côté humain aussi, quand on ne connais pas grand monde dans une ville. Y-en a t-il parmis vous qui ont noués des amitiés en rencontrant du monde en salle ? (je parle pas des plans drague hein ;) )
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Club de fitness : votre avis sur les salles de fitness ?

Messagepar Fabrice SP le 25/06/2004 14h19

Chez toi tu peux
-hurler
-mettre la musique à fond
-quand tu as finis tu as la salle de bain à 2 m
-tu bouffes juste après pas la peine d'ammener sa gamelle
-pas de trajets
-toujours libres
...
Bon c'est sûr que si dans vos salles il y a sauna , jacuzzi c'est pas mal mais c'est pas ce qui va remplacer le training.

bien dit ! le sauna on s'en bat les couilles de toute façon !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Club de fitness : votre avis sur les salles de fitness ?

Messagepar Gael Tessier le 25/06/2004 14h21

Jimmy a écrit:Et puis il y a le côté humain aussi, quand on ne connais pas grand monde dans une ville. Y-en a t-il parmis vous qui ont noués des amitiés en rencontrant du monde en salle ? (je parle pas des plans drague hein ;) )

Oui mais ça reste essentiellement des amis que je ne vois qu'à la salle.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Club de fitness : votre avis sur les salles de fitness ?

Messagepar Invité le 25/06/2004 14h29

Moi ca reste des amis, je m'entends surtt bien avec les kinés de la salle.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Rencontres sportives



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™