A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vos expériences au rowing menton ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Vos expériences au rowing menton ?

Messagepar Antoine F. le 28/06/2004 07h40

Du rowing menton j'en ai fait des annees avec une prise ecartement des pouces. J'ai toujours travaille lourd en serie de 6 et je suis arrive a mettre mon pdc sur la barre. Ce qui a cause des problemes car mes trapezes etaient trop developpe par rapport au devant de mon cou et il y avait un differentiel de force trop important. Cela a cause des migraines due a une compression des cervicales. C'est d'ailleurs la que j'ai commencer a penser le travail du cou. En travaillant le devant du cou, j'ai reequilibre et les migraines ont cessees.
Mais apres une blessure a l'epaule au DC, impossible de revenir a cet exo! Pourtant je pense que c'est un super exo. J'ai aussi lu que beaucoup d'auteurs le deconseille. L'exo inflamerait les rotateurs de l'epaules mais les douleurs interviendraient non sur cet exo mais sur le DC ou meme les tirages. Ce qui serait trompeur.
J'ai recommencer a le pratiquer avec une prise 40-50 cm mais je monte la barre jusqu'a ce que mes coudes atteignent la hauteur des epaules. Jusque la pas de probleme et je suis revenu rapidement a 45 kg en 5 seances sans soucis. On verra. a+
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0


Vos expériences au rowing menton ?

Messagepar Antoine F. le 28/06/2004 07h44

Peter, j'ai oublie le plus important - les lombaires.
Pour les proteger, tu places tes pieds de la largeur des epaules, tu flechis legerement les jambes, tu bascules le bassin sur l'avant, tu serres les fesses et contracte les adbo, tu regardes vers le haut et tu tires la barre presque contre ton corps. Ton dos est bien gaine et il ne devrait pas y avoir de prob. a+
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Vos expériences au rowing menton ?

Messagepar Chet If le 28/06/2004 12h05

J'ai testé avant hier le rowing menton d'une manière indirecte, allongé à l'horizontal sur le banc et tirage via la "poulie basse" au moyen d'une corde, pieds callés of course.
Les poignets adoptent une position naturelle grace à la corde, l'ecartement des mains est quasi nul, aucun prob avec les lombaires, difficile de tricher , le tout me donne l'impression de mieux isoler les traps.
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Vos expériences au rowing menton ?

Messagepar Dx2jc le 28/06/2004 21h48

Intéressante ton histoire de cervicales Antoine.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Vos expériences au rowing menton ?

Messagepar Antoine F. le 29/06/2004 08h13

Hier soir tirages menton 10*50kg puis 6*55kg toujours sans que les coudes depassent la hauteur des epaules. cadence environ 3/1/3
Ensuite, extensions nuque avec casque, 20*27kg, 8*30 kg puis idem avec 15 kg pour le devant du cou dans une cage a squat en flechissant les jambes et le buste en arriere.
Etirements, type la charrue de yoga (merci Eponge)
Pas de douleur au savonement sous la douche ce matin (c'est mon test epaule!) a+
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Vos expériences au rowing menton ?

Messagepar Eponge le 29/06/2004 09h15

COoL Antoine! :) En ce qui me concerne je sens vraiment bien les russian twists, je prends 10kg très facilement mais je vais rester un petit moment à cette charge. Merci à toi aussi!
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Vos expériences au rowing menton ?

Messagepar Antoine F. le 01/07/2004 15h42

Je ne suis pas etonne, les changements de bords en surf mobilisent bien les rotateurs du tronc! Mais elimine l'elan sur le mouvement. Pour corser tu peux te pencher plus en arriere mais tout en gardant le dos droit.
Oui mon epaule va mieux! comme quoi c'est utile un forum! je vais continuer. Merci. a+
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™