A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Répartir une séance de musculation sur toute une journée ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Répartir une séance de musculation sur toute une journée ?

Messagepar Shinoni971 le 27/06/2004 21h56

Salut à tous,
bon voilà comme c'est les vacances et que pendant 1 semaine je vais avoir du temps libre en excés je voulais savoir si on peut répartir une scéance en plusieurs morceaux sur toutes la journée et ainsi en faire plus, y a t il des bénéfices ou alors des risques ?

Quelques bénéfices probables :
- Meilleure force, donc intensité sur chaque exos car temps de repos beaucoup plus élevés (on prend plus lourd)
- Possibilité de faire plus d'exos et de séries => donc + de muscle
- C'est cool de soulever sans arrêt des charges ...


Quelques points négatifs :
- A chaque fois on doit s'échauffer pour quelques série, ou alors on s'échauffe pas (comme moi) et plus de risque de blessures
- Faut vraiment avoir rien à faire de sa journée (comme moi encore une fois lol)

Y a t il tout de même un certains catabolisme même si les minis scéances sont courtes ?? Si non se pourrais être un bon point.

PS : Comme vous l'avez remarqué j'étais pas trop inspiré pour les bénéfices ou points négatifs alors si vous pensez ou savez quelques chose partagez.
Merci.
Séduire comme un .
Shinoni971
 
Messages: 73
Inscription: 14/12/2003 21h19
Réputation: 0


Répartir une séance de musculation sur toute une journée ?

Messagepar Torretino le 27/06/2004 22h22

je pense c'est chiant en fait moi quand j'ai fini ma seance je sais que c'est fini je passe a autre chose plus amusante et faut pas etre obseder par la muscu sinon tu va t'esoeuller ( je sais pas si sa secrit comme ça ) et aussi tu va deprimer et te pendre au plafond bon ok j'exagere un peu mais il n'y a pas que ça dans la vie

Sinon niveau entrainement ça peu etre benefique mais j'en sais trop rien moi un moment je fesait deux seances de 25mn par jour en haute intensité.
Avatar de l’utilisateur
Torretino
 
Messages: 225
Inscription: 28/05/2004 22h25
Réputation: 0

Répartir une séance de musculation sur toute une journée ?

Messagepar Eddie le 27/06/2004 22h24

Moi pendant les vacances s'est se que je fais, une partie le matin et l'autre l'aprem. Comme ca les séances sont moin lourdes et donc tu peu en faire plus. Apres si s'est bénéfique ou pas .........
Marche ou crève !!!
Avatar de l’utilisateur
Eddie
 
Messages: 1029
Inscription: 29/08/2003 09h38
Réputation: 0

Répartir une séance de musculation sur toute une journée ?

Messagepar Sébastien le 27/06/2004 22h25

Si j'étais toi, je profiterais de tes vacances pour en faire de vraies vacances.
Change toi les idées, va faire d'autres sports et reprend la muscu dès les vacances terminées.
J'ai fais les mêmes conneries que toi en étant + jeune, je pensais que pendant les vacances j'allais tout faire péter, mais c'est l'inverse qui se produit car on veut trop bien faire et on se brûle les ailes en voulant trop en faire.
Voilà ce que j'en dis, maintenant à toi de voir.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Répartir une séance de musculation sur toute une journée ?

Messagepar Eddie le 27/06/2004 22h30

Les + gros naturels que je connais (en dehors de ce forum) sont des mecs qui se crèvent 2h à la salle tous les jours 5-6j sur 7 et qui détruisent bien la fibre sous tous les angles.


Cette phrase est de toi Sébastien, tu pense pas que pendant les vacances ont pourrais se permettre d'en faire autant?
Marche ou crève !!!
Avatar de l’utilisateur
Eddie
 
Messages: 1029
Inscription: 29/08/2003 09h38
Réputation: 0

Répartir une séance de musculation sur toute une journée ?

Messagepar Sébastien le 27/06/2004 22h38

Perso, je me crève déjà 2h en dehors des vacances, tous les soirs à la muscu.
Si j'ai des vacances, je fait tout sauf de la muscu : vélo, escalade, VTT, rando, .. ça suffit amplement pour garder sa condition physique et on profite du grand air.
On revient encore + avec la rage au retour des vacances pour reprendre l'entrainement et en principe, on progresse beaucoup mieux en ayant fait un break que si l'on en n'avait pas fait.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Répartir une séance de musculation sur toute une journée ?

Messagepar Alain le 27/06/2004 22h57

je decortique de plus en plus mon training depuis que je suis en vacances
je fait dla piscine tout les jours vers 17h (bon pour le cardio) traction vers 20h training vers minuit .
Par contre l" été faire une seance à 9h du matin (il fait encore frais) puis en refaire une vers 20h (température acceptable) la jpense que tu te nique une journée car entre les 2seance tu vas être encore plus crevé .
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Répartir une séance de musculation sur toute une journée ?

Messagepar Kelem le 27/06/2004 23h13

Sébastien a écrit:Si j'ai des vacances, je fait tout sauf de la muscu : vélo, escalade, VTT, rando, .. ça suffit amplement pour garder sa condition physique et on profite du grand air.


Oui ça va bien pour des vacances de deux semaines mais quand on a 3 mois, ç'est la bonne occasion pour bourriner.
Avatar de l’utilisateur
Kelem
 
Messages: 433
Inscription: 30/08/2003 22h20
Réputation: 0

Répartir une séance de musculation sur toute une journée ?

Messagepar Alain le 27/06/2004 23h19

c ' est vrai seb t ' oublie que certain ici ne glande rien :D on fait quoi nous avec nos 4mois de vacances ?
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Répartir une séance de musculation sur toute une journée ?

Messagepar Vincent le 27/06/2004 23h26

Moi j'adore m'entrainer comme ca, aux tractions par example je commence 30-60 min après le réveil avec 1x10xBW et après j'augmente de 5kg à chaque séries, je peux faire 1 série toutes les heures ou 2h ou 3 séries en 1h puis je reprend 5h plus tard.

Ca semble assez efficace du moins autant qu'un entrainement normal...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Répartir une séance de musculation sur toute une journée ?

Messagepar Sébastien le 27/06/2004 23h27

Bande de branleur sur vos bancs d'étudiants :D
Attendez d'être salarié et d'avoir 5 semaines par an :p
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Répartir une séance de musculation sur toute une journée ?

Messagepar Devourment le 28/06/2004 00h11

je fait dla piscine tout les jours vers 17h (bon pour le cardio) traction vers 20h training vers minuit


Training vers 00H, tu dors des fois ? :p

Moi j'eparpille ma seance si j'ai du SQT a faire ou d'autre exos que je rajoute dans mon Prog et qui me pomperai ( Stp Alain :D ) pas mal d'energie.
If you don't live for something, You'll die for nothing.
Avatar de l’utilisateur
Devourment
 
Messages: 504
Inscription: 07/09/2003 01h31
Réputation: 0

Répartir une séance de musculation sur toute une journée ?

Messagepar Alain le 28/06/2004 03h15

Training vers 00H, tu dors des fois ?


je sors de mon training cocotte (je l' ai commencer à minuit 20 fini à 3h moins 5 enfin l' inconvénient c' est que le dimanche ya le film olé olé sur la 6 je le loupe tout le temps! :p )
t' inquiete la jvais à la douche et hop je defonce mon lit jusqu a 1h30 demain :D
c' est bon la rentré c ' est en octobre :p

le seul probleme de mon systeme c ' est le ptit dej , jme leve la table de midi est deja prete et vas y que jte bouffe des brochettes en sortant du pieux :blush:
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Répartir une séance de musculation sur toute une journée ?

Messagepar Alban le 28/06/2004 07h00

Eddie a écrit:Les + gros naturels que je connais (en dehors de ce forum) sont des mecs qui se crèvent 2h à la salle tous les jours 5-6j sur 7 et qui détruisent bien la fibre sous tous les angles.


Cette phrase est de toi Sébastien, tu pense pas que pendant les vacances ont pourrais se permettre d'en faire autant?

Les "gros" qui s'entraînent 2h00 ou + par jour ne s'y sont pas mis du jour au lendemain. C'est souvent venu progressivement...
De mon expérience perso en essayant de faire ça, tout ce qu'on récolte c'est surentraînement et blessures durables...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Répartir une séance de musculation sur toute une journée ?

Messagepar Sébastien le 28/06/2004 09h41

Oui Alban, cela s'appèle le conditionnement.
C'est sûr qu'un ectomorphe débutant ne pourra jamais arriver à cette cadence rapidement. Il faut y aller progressivement et monter en puissance comme on dit.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™