A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pull-over avec haltère ou pull-over avec la barre ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pull-over avec haltère ou pull-over avec la barre ?

Messagepar WilliaM le 29/06/2004 09h14

le dilemme se pose à moi : je souhaite integrer à ma routine du pull over, mais le choix parmi ces deux variantes m'embarasse : a vrai dire, je ne suis à l'aise ni avec l'une, ni avec l'autre. peut etre la version haltère en prise marteau, à la limite. quelqu'un aurait-il un avis validé par l'experience à ce sujet? et quel est le rep range qui vous parait le plus approprié?
WilliaM
 
Messages: 161
Inscription: 24/05/2003 19h19
Réputation: 0


Pull-over avec haltère ou pull-over avec la barre ?

Messagepar Sven le 29/06/2004 09h29

Je dirais avec triceps bomber, c'est comme ça que je le pratique en tout cas.

Maintenant encore faut il avoir une barre bomber...
Sven
 
Messages: 90
Inscription: 19/01/2004 16h00
Réputation: 0

Pull-over avec haltère ou pull-over avec la barre ?

Messagepar Fabrice SP le 29/06/2004 09h47

+1

Rep-range : je ne sais pas, mais toujours bien controllé la charge pour ne pas se la prendre sur le nez, donc plutot série longue
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pull-over avec haltère ou pull-over avec la barre ?

Messagepar Chet If le 29/06/2004 10h31

Bon moi , je n'ai pas de triceps bomber c'est à priori le meilleur parti pour cet exo vu la prise marteau et ds une optique de travail lourd. Mais je n'ai encore jamais essayé cet outil :(
La barre droite à mon sens faut oublier et vite car la prise te limite au niveau des articulations (poignets > épaules) > amplitude réduite et mise à contribution des muscles moindre !
N'ayant pas d'haltère non plus :D je le pratique donc en tenant directement le disque en prise marteau légèrement convergente. c'est pour moi l'idéal car en plus tu bosses le grip, l'inconvénient c'est qu'à partir d'une certaine charge le grip devient le maillon faible , mais je trouverai une solution !!! :p
Pour ajuster ta charge il te suffit de trouver un gros boulon et d'agencer tes disques de manière pertinente afin de pouvoir saisir le tout par le plus gros en diamètre. Je tourne à 25k actuellement ds cette config en amplitude maxi . C'est sur que si tu dépasses 30k ça va etre chaud au niveau du grip ds cette config.
Rep range = 7 à 10 au délà la charge est trop légère pour être vraiment efficace, en deça c'est un poil trop couillu à mon goût :D Pour l'instant je n'ai aucun problème dû à cet exo

Question:
1-Qqu'un peut il me donner l'écartement des 2 poignées d'un triceps bomber :blush:
2-Qqu'un a t'il essayé avec une EZ barre, les prises étant là convergentes ou divergentes à la différence du bomber :?:
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Pull-over avec haltère ou pull-over avec la barre ?

Messagepar Eddie le 29/06/2004 11h29

Moi je le pratique avec une barre EZ, aucune douleur au poignée :)
Marche ou crève !!!
Avatar de l’utilisateur
Eddie
 
Messages: 1029
Inscription: 29/08/2003 09h38
Réputation: 0

Pull-over avec haltère ou pull-over avec la barre ?

Messagepar Fastraph le 29/06/2004 12h18

Je dirais avec haltère tant que c'est possible (difficile de trouver des haltères de plus de 30kg dans les salles de sport, dans la mienne du moins). Pour la prise, je prends l'haltère avec les 2 mains à plat sur le poids et non en prise marteau (la position de l'haltère est la même mais la prise est différente).

L'autre solution est d'utiliser une barre EZ, ce que je compte faire pour des raisons pratiques.

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

Pull-over avec haltère ou pull-over avec la barre ?

Messagepar Jm O le 29/06/2004 12h27

Je l'ai également tojours fait avec une EZ et pas de problème !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Pull-over avec haltère ou pull-over avec la barre ?

Messagepar Alain le 29/06/2004 13h10

au triceps bomber l' avantage
tu risque pas de te recevoir les poids dans la gueule si t ' es stop disque ne serre plus trop , par contre avec le triceps bomber l' écartement est deja définis donc ça peut te convenir niveau articulation ou pas , de plus si t ' as un bras qui pousse plus que l' autre tu vas le sentir au triceps bomber

Avec l' halteres (une seul et tu la tiens par les disques du haut) si t ' as des stop disques de merde ben tu te prendre l' halteres dans la gueule , par contre t' as une prise plus reglables , la prise est souvent serré (depend de la taille du disque) comme c ' est serré t ' equilibre mieux les force entre tes 2bras
En tout cas c ' est ce que j' ai ressenti , j' avais acheter la triceps bomber pour ça , resultat je l' utilise que pour le Dcouché serré et le curl pour les extension triceps ou le pull over je prefere l' haltéres et sa prise plus serré.

NB. ne jamais prendre trop lourd et surtout ne JAMAIS CAMBRER LE DOS MEME EN FIN DE MOUVEMENT , c ' est un prof de staps qui m' as dit ça , faut toujours avoir le dos rond , pour cela faut que quand tu est couché sur le dos tu releve tes jambes en les pliant bien contre toi (peu stable mais si tu contrôle la charge ya pas d' embrouille.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Pull-over avec haltère ou pull-over avec la barre ?

Messagepar Fabrice SP le 29/06/2004 13h11

pour cela faut que quand tu est couché sur le dos tu releve tes jambes en les pliant bien contre toi (peu stable mais si tu contrôle la charge ya pas d' embrouille.

tu vas tomber si tu fais ça ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pull-over avec haltère ou pull-over avec la barre ?

Messagepar Alain le 29/06/2004 13h11

l' écartement du triceps bomber c ' est 13cm je crois en NEUTRE (donc c ' est vraimment trés serré )
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Pull-over avec haltère ou pull-over avec la barre ?

Messagepar Alain le 29/06/2004 13h14

Nan Fab tant que tu controle la charge tu te casse pas la gueule et puis faut pas faire le mouvement trop vite , faut controler la charge , et puis quand j' allais dans la salle de fac j' en voyais plein qui faisais un pull over de merde c ' est à dire il tendais jamais les bras completement pendant le mouvement (surtout en bas) , tout cela car il prenait trop lourd , et c ' est un exos qui peut être mauvais si tu prend trop lourd.
tu peux mettre 40kg au pull over mais si c ' est pour le faire comme une merde en faisant 4reps degueulasse.....jprefere faire 10reps avec 22kg c ' est toi qui controle la descente , pas la charge.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Pull-over avec haltère ou pull-over avec la barre ?

Messagepar Seb33 le 29/06/2004 13h41

perso, je prefere avec 1 haltère, en posant un cote sur la main, bras à peine flechis.
je ne descend jamais sous la // et lorsque je remonte, je m'arrete toujours à la verticale.
en prenant une haltère et en ne variant pas l'angle, avec une prise etroite, on prend nettement moins lourd (j'ai testé il y a qques semaine, +15k d'ecart avec la barre EZ, prise un peu plus large, descente plus bas), mais on sent bcp plus la congestion des pecs, donc bcp plus rentable (moins de travail du dos) du fait de l'écartement des mains.
Seb33
 

Pull-over avec haltère ou pull-over avec la barre ?

Messagepar Alain le 29/06/2004 13h54

c ' est ça qui est dangereux , au pull over ont croit qu' on peut charger trés lour mais ça sert à rien vaut mieux faire l' exos bien contrôlé avec une charge revue à la baisse.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Pull-over avec haltère ou pull-over avec la barre ?

Messagepar Seb33 le 29/06/2004 15h34

yep, ca limite les tendinites au coude (partie interieure) et surtout, on peut bien isoler les pecs pour la remontée, alors qu'avec une charge lourde, on est obligé de bosser avec le dos aussi et de manière puissante.
perso, je pense que quelquesoit le niveau, 30k c'est le maxi de maxi, puisque l'objectif est d'elargir la cage (pas besoin de 3 tonnes) et de remettre en place cette cage après un gros effort de compression (travail de pecs).
la congestion des pecs, c'est juste du bonus.
Seb33
 

Pull-over avec haltère ou pull-over avec la barre ?

Messagepar Chet If le 29/06/2004 17h19

Tout dépend ds quel optique tu pull over , non?
Tu peux t'en servir cô exo de "maintenance" après squat OU comme exo à part entière pour faire du steack et ds ce cas il n'y a pas de raison de se limiter en charge (charge controlée évidemment et ds le respect de l'intégrité du corps)
Delavier ds son book explique clairement les deux façons de bosser l'exo:
1- bras "tendu" , charge légère pour l'ouverture de la cage, bassin un poil plus bas que les épaules, respiration très contrôlée ....
2- bras moins tendus, charge implicitement plus lourde pour travailler la viande plus que la structure.
Sur ses schémas les bras st qd même pas mal fléchis
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Pull-over avec haltère ou pull-over avec la barre ?

Messagepar Seb33 le 29/06/2004 17h49

Le pull lourd=tendinites aux coudes, voir petits bobos à l'epaules.
le pull ne sert à rien pour le 'steack comme tu dis.
pour ca tu as le crucifix, le DC, le DI, les poulies vav...
le Pull sert au steack comme tout exo de muscu, mais ce n'est pas un exo sur lequel tu peux te reposer pour faire le plus gros du travail. trop dangereux.

le pull ne se caracterise pas avec le flechissement du coude, mais par l'ecartement des mains.
plus tu ecartes, plus tu bosses avec le dos et plus tu portes lourd
moins tu ecartes, moins tu portes lourd et plus tu isoles les pecs.

à la rigueur, en se trompant d'exos et en faisant comme les anciens, du pull en series geante, bras 90°, en faisant des amplitudes de malade (barre sur le bide puis barre presque à terre derrière la tete) et enconre, ils ne prenaient que rarement plus de 20-25k, à cause des bobos aux epaules (souplesse).

sinon, le flechissement du coude est donné par la charge (c'est pas une volonté, avec 50k, le coude sera +flechi qu'à 20k, car tu ne tiendras pas le bras quasi tendu en position basse (poids derrière la tete). c'est pour ca que l'on dit souvent grosse charge=flechissement.
mais le stress sur le coude est le meme (tu dois quand meme tenir l'angle immobile), donc le prob de tendinites existe. tu ne peux le zapper en partie qu'en augmentant la distance entre les 2 mains et on revient au 1er paragraphe.
Seb33
 

Pull-over avec haltère ou pull-over avec la barre ?

Messagepar Dx2jc le 29/06/2004 17h55

Quand tu hésites entre haltères trop risqué pour l'exo concerné ou barre trop risqué au niveau articulaire, il faut faire appel au compromis qui réconcilie les deux mondes: la lovely barre Z :cool:.

Perso le pullover je le fais bras à 90° (non pas celcius ni d'alcool :D) avec barre Z. Comme ça les triceps ne sont utiles que quand les avants-bras sont horizontaux, donc la charge à peu près au-dessus de ta tête, ainsi tu peux bosser le pullover sans être limité par les triceps. Si tu veux bosser les triceps c'est un autre exo: le barre front. Ca ne sert pas à grand chose de tendre les bras à moins que tu aies pour projet de te détruire les bouts de ficelles qui te servent de tendons dans les coudes.

Le petit truc qui peut te sauver les épaules c'est d'avoir les bras toujours à peu près dans l'axe du corps, autrement dit l'écartement entre les épaules est le même que celui entre les coudes, et celui entre les poignets. A chaque fois que j'ai eu des ennuis articulaires à l'épaule ça venait de ça: je négligeais cet alignement. Depuis que j'ai compris ça, ça roule (ben oui normal, regarde l'avatar :p).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Pull-over avec haltère ou pull-over avec la barre ?

Messagepar Chet If le 29/06/2004 19h37

Seb33 a écrit:Le pull lourd=tendinites aux coudes, voir petits bobos à l'epaules.
le pull ne sert à rien pour le 'steack comme tu dis.
pour ca tu as le crucifix, le DC, le DI, les poulies vav...
le Pull sert au steack comme tout exo de muscu, mais ce n'est pas un exo sur lequel tu peux te reposer pour faire le plus gros du travail. trop dangereux..

AAaaah :blush: Tu sais Seb, le Dc , le DI et touti quanti ne m'ont rien donné point de vue masse, pas plus que force d'ailleurs , étonnant! Je ne dois pas être un Chet if normalement constitué :) Je ne suis surtout pas receptif des exos effectué à la barre droite, depuis que je lui fais prendre la poussière tout va mieux pour moi côté viande depuis que je m'adonne aux exo-tismes les plus variés. Pour revenir au pull, c'est le seul exo qui m'ait épaissit le dos via les dorsaux, le deadlift ne m'avait donné qu'un peu de force. Il m'a aussi elargit, épaissit les pecs le DC était sans effet :( , idem pour les triceps même si je préfère les mattraquer en faisant du bench prise disque donc serrée ou de l'extension prise disque etc.... Et au boulot je suis bcp plus puissant avec side bent à 30k et pullover à 25k qu'avec un simple deadlift à 100k Pour l'instant je batis mon training autour de cet exo mais pas qu'avec lui, les tirages effectivement!

le pull ne se caracterise pas avec le flechissement du coude, mais par l'ecartement des mains.
plus tu ecartes, plus tu bosses avec le dos et plus tu portes lourd
moins tu ecartes, moins tu portes lourd et plus tu isoles les pecs..

Ok j'avais juste un doute au niveau du fléchissement du coude, je laisse mes bras prendre une trajectoire naturelle fonction de la charge sans chercher le meilleur (ou le pire) porte à faux. Enfin c'est vraiment le seul exo où je n'ai pas l'impression de me "violer", peut être que 10 ans de boulot m'ont renforcé pour l'accepter, la morpho peut être :?:
Merci pour les explis j'en tiendrai compte.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Oui DX je suis d'accord avec toi pour l'allignement des bras> épaules pour le côté articulaire, mais je ne rechigne pas à faire bosser les tri en laissant descendre la charge sous la tête .
Bon c'est malin j'hésite entre bomber et EZ , je vais me laisser qques séances de pull pour y réfléchir :D
Au fait Dx, t'es un peu comme ta barre , faire du roller au plafond .... t'es tordu :cool:
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Pull-over avec haltère ou pull-over avec la barre ?

Messagepar Eddie le 29/06/2004 19h40

j'ai testé il y a qques semaine, +15k d'ecart avec la barre EZ, prise un peu plus large, descente plus bas), mais on sent bcp plus la congestion des pecs, donc bcp plus rentable (moins de travail du dos) du fait de l'écartement des mains.

le pull ne se caracterise pas avec le flechissement du coude, mais par l'ecartement des mains.
plus tu ecartes, plus tu bosses avec le dos et plus tu portes lourd
moins tu ecartes, moins tu portes lourd et plus tu isoles les pecs.


Tu te contredit Sebastien je suis perdu :confused:
Marche ou crève !!!
Avatar de l’utilisateur
Eddie
 
Messages: 1029
Inscription: 29/08/2003 09h38
Réputation: 0

Pull-over avec haltère ou pull-over avec la barre ?

Messagepar Dx2jc le 29/06/2004 19h48

Mais non je fais pas du roller au plafond, je suis en plein saut avec looping :D...
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Pull-over avec haltère ou pull-over avec la barre ?

Messagepar Martial K. le 29/06/2004 20h11

comme je l'ai dejà dit on va se casser tout ce qu'on peut se casser :)

je fais le pull over "serieusement" (entendez regulierement et non pas 3 fois l'an) depuis 3 mois, une fois par semaine aprés DC/DI :
au debut bras tendu environ 24/24(ou plus...)*32kg avec un haltere et ensuite lorsqu'on m'a dit que ca pouvait bousiller les coudes etc je suis passé au bras flechis un peu. Je le fais comme dans le livre "anatomie et musculation" (?) : en travers d'un banc avec hanches et cul plus bas que les epaules, avec inspiration maximale.
j'ai jamais senti les pecs à cet exos. En fait je le pratique pour m'etirer et pour faire bosser des petits muscles stabilisateurs de l'omoplate ou je sais pas quoi ...

ce qui est sur c'est que meme si je peux faire bien plus de 30reps avec 32kg je sens bien le travail respiratoire ! rien que pour ca c'est cool :)
Avatar de l’utilisateur
Martial K.
 
Messages: 800
Inscription: 16/05/2003 12h42
Réputation: 0

Pull-over avec haltère ou pull-over avec la barre ?

Messagepar Devourment le 29/06/2004 21h08

je ne descend jamais sous la // et lorsque je remonte, je m'arrete toujours à la verticale.



Ca bosse bien avec le peu d'amplitude qu'il y a ???
If you don't live for something, You'll die for nothing.
Avatar de l’utilisateur
Devourment
 
Messages: 504
Inscription: 07/09/2003 01h31
Réputation: 0

Pull-over avec haltère ou pull-over avec la barre ?

Messagepar Skyos le 29/06/2004 21h34

J'ai jamais été très convaincu de l'utilité de cet exo, le seul truc pour lequel je le pratique c'est pour étirer les pecs avec une charge légère.

Pour moi la base pour les pecs c'est les écartés. Les devellopés à la barre, j'avais pas des sensations terribles dessus, j'en ai de nouveau depuis que j'ai complétement revu ma façon de les faire. Je bosse plus à plus de 70-80Kg au DC, mais j'arrive à me déchirer...
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Pull-over avec haltère ou pull-over avec la barre ?

Messagepar Seb33 le 02/07/2004 19h15

Tu te contredit Sebastien je suis perdu

non, c'est l'ecartement des mains qui donne la zone de travail.
le flechissement ou non des coudes donnent l'amplitude et la force (plus le bras est droit, plus tu as de porte à faux, moins tu prend lourd.
mais d'un autre cote, en maintenant le bras tendu, tu as plus d'etirement (effet recherché), donc plus benefique (pour moi). mais ca impose de faibles poids.

en prise large, la difference est moins visible (sensible).
Ca bosse bien avec le peu d'amplitude qu'il y a ???

90° d'amplitude, c'est pas mal (plus que bcp d'exos 'classiques')
Seb33
 

Pull-over avec haltère ou pull-over avec la barre ?

Messagepar Koubiak le 02/07/2004 19h47

Je le fais avec un haltère de 32 kg en série de 10 et je sens 10 fois plus le dos travailler que les pecs. Et tant mieux car je veux plus développer mon dos que mes pecs.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Pull-over avec haltère ou pull-over avec la barre ?

Messagepar WilliaM le 04/07/2004 11h28

variante trouvée sur testosterone.net : le pull over au poste de tirage horizontal
WilliaM
 
Messages: 161
Inscription: 24/05/2003 19h19
Réputation: 0

Pull-over avec haltère ou pull-over avec la barre ?

Messagepar Seb33 le 04/07/2004 12h09

elle est bien cette variante: tu n'accentue pas le stress des epaules par la pesanteur.
Seb33
 


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™