A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vitamine E et C très intéressantes avant un marathon !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Vitamine E et C très intéressantes avant un marathon !

Messagepar Jvalentin le 30/06/2004 14h48

Résultat d'une étude particulièrement impressionnante :

Traber and colleagues at the Linus Pauling Institute at Oregon State University recently reported that ultramarathon runners who used supplements of vitamins C and E for six weeks prior to their races totally prevented the increase in lipid oxidation that is otherwise associated with extreme exercise.



Jacques
Jvalentin
 
Messages: 75
Inscription: 16/02/2004 10h39
Réputation: 0


Vitamine E et C très intéressantes avant un marathon !

Messagepar Eddie le 30/06/2004 14h57

Petite question : il est vrai que si on absorbe pas mal de ses deux vitamines ont cicatrise mieux???(si oui quel aliment privilégié, je crois savoir mais je préfère en être sur).

Merci
Marche ou crève !!!
Avatar de l’utilisateur
Eddie
 
Messages: 1029
Inscription: 29/08/2003 09h38
Réputation: 0

Vitamine E et C très intéressantes avant un marathon !

Messagepar Sébastien le 30/06/2004 15h06

Avec la vitamine C tu cicatrises mieux et + vite car il a la propriété de construire/restaurer le collagène.
Coté nutrition, privilégie tout ce qui est légumes verts et fruits comme les cerises, le kiwi, ...
Néanmoins, si tu veux vraiment aider le corps, le mieux est d'apporter de la vitC sous forme de supplément. En cas de blessure par exemple, les besoins en ascorbate sont largement augmentés.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Vitamine E et C très intéressantes avant un marathon !

Messagepar Jvalentin le 30/06/2004 15h07

Extrait de mon site :

"Plusieurs études convergentes (7) montrent que la vitamine B5 joue un rôle clé dans la réparation des lésions. La vitamine B5 augmente de façon spectaculaire la capacité de réparation tissulaire, pouvoir encore augmenté par des apports complémentaires en vitamine C, cuivre, zinc, magnésium et manganèse qui sont les principaux agents impliqués dans la réparation tissulaire (pour en savoir plus consulter le protocole de la Life Extension Foundation). Je ne jurerais pas toutefois que ces importantes découvertes scientifiques, pourtant d'origine française, soient quotidiennement mises en pratique dans les hôpitaux français..."

(7) Lacroix B, et al. 1988. Role of pantothenic and ascorbic acid in wound healing processes: in vitro study on fibroblasts. Internat J Vit Nutr Res 58:407-13. *** Vaxman F, et al. 1995. Effect of pantothenic acid and ascorbic acid supplementation on human skin wound healing process. A double-blind, prospective and randomized trial. Eur Surg Res 27:158-66. *** Vaxman R, et al. 1990. [Improvement in the healing of colonic anastomoses by vitamin B5 and C supplements. Experimental study in the rabbit]. Publié en français. Ann Chir 44:512-20.



Jacques
Jvalentin
 
Messages: 75
Inscription: 16/02/2004 10h39
Réputation: 0

Vitamine E et C très intéressantes avant un marathon !

Messagepar Sébastien le 30/06/2004 15h10

Merci Jacques, ta réponse est + complète ;)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Vitamine E et C très intéressantes avant un marathon !

Messagepar Eddie le 30/06/2004 15h17

Hum hum interessent tout cela. Mais je voi que les B5 sont surtout present dans la levure et biere et les vitamine E dans les germes de blé. Personnelement je veu pas acheter de supplément, ou peut etre trouver ses deux sorte de vitamine de facon "abondantes" dans les produit de tout les jours?
Marche ou crève !!!
Avatar de l’utilisateur
Eddie
 
Messages: 1029
Inscription: 29/08/2003 09h38
Réputation: 0

Vitamine E et C très intéressantes avant un marathon !

Messagepar Bruno S. le 30/06/2004 15h29

Eddie a écrit: ou peut etre trouver ses deux sorte de vitamine de facon "abondantes" dans les produit de tout les jours?


Dans les "produits de tous les jours", tu n'auras jamais ne serait-ce que le dixième d'une dose efficace...

Pour la vit E, c'est totalement mission impossible (tu peux espérer quelques dizaines d'UI par la bouffe, alors qu'il en faut plutot des centaines)

Pour la vit C, le max que tu puisses obtenir en bouffant des tonnes de fruits/légumes, c'est 200-300 mg, et encore c'est pas garanti (fraicheur des fruits, etc) Or, la dose utilisée dans une des études cliniques citées par Jacques était de 1 g/j (et à mon avis c'est le strict minimum pour avoir un effet notable)

Pour la vit B5, même pas la peine d'en parler, la dose utilisée était de 200 mg/j, alors que la bouffe t'apporte péniblement 5-6 mg

En plus ça te coutera au moins 10 fois plus cher d'essayer d'avoir des doses par la bouffe qui de toute façon seront inefficaces...

Maintenant, faut pas que ça te décourage de "bien" bouffer, car il y a plein d'autres substances bénéfiques dans la bouffe que tu n'auras pas avec des suppléments...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Vitamine E et C très intéressantes avant un marathon !

Messagepar Invité le 30/06/2004 15h46

A mort la malbouff :confused:
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Vitamine E et C très intéressantes avant un marathon !

Messagepar Bruno S. le 30/06/2004 16h05

Peter a écrit:A mort la malbouff :confused:


Je suis bien d"accord, mais il faut quand même avoir conscience que les doses efficaces trouvées dans les études cliniques sont de toute façon des doses inatteignables même avec de la bouffe de qualité parfaitement naturelle...

Il faut bien se mettre dans le crâne que pour les vitamines/minéraux, les doses THERAPEUTIQUES efficaces (c'est à dire pour guérir une maladie ou un traumatisme) sont sans commune mesure avec ce que peut apporter pratiquement n'importe quelle alimentation... On est souvent au moins 1 ou 2 ordres de grandeur au-dessus...!

Même en prévention, il y a plus que de très fortes suspicions pour que ce soit la même chose... Et oui, la "nature" n'est pas parfaite, même si elle reste le meilleur point de départ... (c'est d'ailleurs aussi pour ça que les vits, substances naturelles indispensables, sont largement préférables aux médocs de synthèse, totalement artificiels)
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Vitamine E et C très intéressantes avant un marathon !

Messagepar Sébastien le 30/06/2004 16h08

Et oui, la "nature" n'est pas parfaite

D'autant plus quand l'homme la bousille et la pollue :(
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Vitamine E et C très intéressantes avant un marathon !

Messagepar Eddie le 30/06/2004 16h56

S'est cool j'aurais appris des trucs la!! Mais bon je ne vais pas me suplémenter juste pour faire guerir mes piercings plus rapidement :D .(surtout que les piercings me coute 5.10€, pris de l'aiguille et du bijoux :cool: )
Marche ou crève !!!
Avatar de l’utilisateur
Eddie
 
Messages: 1029
Inscription: 29/08/2003 09h38
Réputation: 0

Vitamine E et C très intéressantes avant un marathon !

Messagepar Sébastien le 30/06/2004 19h22

La supplémentation, ça a un grand rôle préventif.
Que cela soit sur la prévention des maladies auto-immunes, la prévention de la sénescence, l'amélioration du système immunitaire, les performances sportives, ...
Il y a un grand intérêt à se supplémenter, que l'on soit sportif ou non.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Vitamine E et C très intéressantes avant un marathon !

Messagepar Eddie le 30/06/2004 19h28

Oui mais pour moi la mucu s'est une passion qui ne doit pas pomper d'argent. S'est pas comme les mecs qui ont pour passion les motos, ou tous de qui réclame de l'argent. Il est la le pouvoir de la muscu, une passion gratuite et perso les supplément ne doivent pas ampiété sur mon terrain même si j'ai tord.
Marche ou crève !!!
Avatar de l’utilisateur
Eddie
 
Messages: 1029
Inscription: 29/08/2003 09h38
Réputation: 0

Vitamine E et C très intéressantes avant un marathon !

Messagepar Sébastien le 30/06/2004 21h40

Perso, la supplémentation, ça fait parti de mon budget bouffe et ça n'a rien à voir avec la muscu.
Tu dois bien dépenser de l'argent pour te nourrir alors je préfère dépenser $1 par jour en supplément plutôt que d'aller prendre un coca à la cafet' ou un café au déjeuner.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Vitamine E et C très intéressantes avant un marathon !

Messagepar Eddie le 01/07/2004 16h06

Oui mais la tes exemples sont mal choisi, je ne bois que de l'eau et je mange seulement se que j'ai a la maison pendant les repas ( je vis chez mes parents ).
Marche ou crève !!!
Avatar de l’utilisateur
Eddie
 
Messages: 1029
Inscription: 29/08/2003 09h38
Réputation: 0

Vitamine E et C très intéressantes avant un marathon !

Messagepar Sébastien le 01/07/2004 16h22

C'est triste de ne boire que de l'eau :p
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Vitamine E et C très intéressantes avant un marathon !

Messagepar Eddie le 01/07/2004 18h37

Le week end sa se passe autrement :D
Marche ou crève !!!
Avatar de l’utilisateur
Eddie
 
Messages: 1029
Inscription: 29/08/2003 09h38
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™