A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation des jambes et compatibilité avec autres sports ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation des jambes et compatibilité avec autres sports ?

Messagepar Jm O le 01/07/2004 11h42

Je trouve pas de solution pour entrainer mes jambes ...
A mon gout, c'est jamais le bon moment !
Tu vas pas faire des squats le journée ou tu cours, ou celle où tu fais de la boxe, ou encore celle ou tu veux faire du vélo, ni le lendemain d'une sortie longue en endurance ...Etc et au final, je trouve jamais le moment pour le faire !!!

Enfin bref, la CAP, la boxe et le vélo utilisent les jambes, ce qui fait qu'on peut jamais les entrainer correctement en muscu sinon on se bousille la récupération pour les autres sports (va faire du vélo après les Squats !!!)

Et puis, vous n'avez pas l'impression que les squats vous verouillent les hanches ?
Quand tu cours ou que tu boxes après dans la journée ou ta fais des squats, t'es tout raide ...et pas dedans ???

Alors comment font ceux qui sont multi-sports ?
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0


Musculation des jambes et compatibilité avec autres sports ?

Messagepar Skyos le 01/07/2004 11h59

Mais justement, après ma séance cuisse je vais nager, faire du vélo ou courrir pour récupérer et limiter les courbatures par la suite.

La boxe, ok, c'est pas le top.

Faut arrêter de se trouver des excuses, comme dirait Ronnie : "Shut Up and Squat !!!" :p :D
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Musculation des jambes et compatibilité avec autres sports ?

Messagepar Guen le 01/07/2004 12h29

J'avais le même problème quand je faisais du rugby: aucun "gaz" sur le terrain pdt les 2 jours suivant le sqt.

Vu qu'il y avait match ou entrainement tous les 3 jours...
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Musculation des jambes et compatibilité avec autres sports ?

Messagepar Fabien M. le 01/07/2004 13h46

quand je faisait du foot us je squattais deux fois par semaine sans problemes.....plus les 3 enrtainements de foot us...aucuns problemes...
mange plus et dors plus....etire toi bien et fait tout se qu'il faut pour optimiser ta recup ...
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Musculation des jambes et compatibilité avec autres sports ?

Messagepar Samouraï du soleil le 01/07/2004 13h50

Tu vois en ce moment le mercredi je fais sdt + sqt et le jeudi je cours .

Au début quand tu démarres c'est sûr qu'on est raide mais au bout de 2 km c'est ok.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Musculation des jambes et compatibilité avec autres sports ?

Messagepar Eihwaz le 01/07/2004 13h51

cette xcondition jeriko , n'ets franchement pas donne a tt le monde !
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Musculation des jambes et compatibilité avec autres sports ?

Messagepar Antoine F. le 01/07/2004 14h36

Je l'ai deja dit a d'autres sur le forum. J'ai fait de la thai et de la lutte au sol. Ca fait 3* 1h30 d'entrainement par semaine en incluant les echauffements. Plus un ou deux footing leger ou un coup de piscine, tu arrives a t'entrainer tes jambes tous les jours. Pour la muscu c'est le probleme. Pour evoluer il faut charger et pour charger il faut etre repose, pour bien recuperer il faut du temps.
Ma solution, HIT, full body 2 ou 3 fois par deux semaines. Et repos ou travail leger le lendemain de la seance. C'est ce qui marche le mieux pour ma pomme.
J'avais trouve le meme principe dans les paras sans savoir que c'etait du HIT. J'avais deux heures de sport regimentaire obligatoire tous les matins, plus a l'instruction, les marches de nuit, PC, cross...je rajoutais aussi qq entrainements boxes, et de la muscu en soiree.
La, la split routine te tue a feu doux. Ca revient a faire deux heures de cardio le matin et en soiree ta split routine. Tu manges et tu repars en marche ou raid. Avec le manque de sommeil, en enchainant les pelotons, tu es lessive.
J'en suis arrive a faire une journee legere apres ma seance type HIT de muscu, comme de la piscine, ou je prenais avec moi un groupe faible.
Echauffement + 20*Squat + 15 *sdt jt + mollets + DC, DIPS, TIRAGES...et le lendemain travail leger ou mieux si tu as le droit de te reposer...repos complet. Ca ne promet pas un physique de BB! de toute facon avec autant de cardio ce n'est pas possible sans etre shoote, mais tu peux augmenter les charges semaines apres semaines...c'est deja beaucoup!!! a+
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Musculation des jambes et compatibilité avec autres sports ?

Messagepar Eponge le 01/07/2004 14h55

J'ai quasiment le même programme qu'Antoine, cad une full body par semaine, et ça marche pour moi. Mes sports à côté sont la CAP, la natation et le surf.
Effectivement le lendemain de la musculation je ne fais souvent que du yoga.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Musculation des jambes et compatibilité avec autres sports ?

Messagepar Rat cornu le 01/07/2004 17h47

Il faut définir les priorités:

soit plutôt axé cap:donc cap puis squat apres ou le lendemain

plutôt axé muscu:squat et cap ou cap léger le lendemain

Je pense qu'il faut etre près à faire les deux intensifs,quitte a régresser pendant quelques semaines le temps que le corps s'adapte à la nouvelle charge de travail.
Ensuite ca passera.
On s'entraine pour réussir,pas à l'échec!
Rat cornu
 
Messages: 110
Inscription: 11/07/2003 17h58
Réputation: 0

Musculation des jambes et compatibilité avec autres sports ?

Messagepar Herve Picard le 01/07/2004 19h58

Je me suis mis au sqt depuis 6 mois je fais environ 150 kms de velo /semaine et je cours 1à 2 fois /semaine.En outre je suis 1 galerien de la pire espece .Et bien malgre cela j ai pris 3 cms ds les cuisses avec des muscles qui ne recuperent jamais.Pourtant j ai meme reussi à maigrir des fesses parce que ja travaille bcp (les exterieurs de ma maison)
JMO qd je fais des sqts je peux faire du velo ou courir derriere sans pbs :ce ne sont pas les memes muscles qui travaillent.
Si moi j y arrive vu que je suis bien plus vieux que toi bien moins bon et que je recupere donc plus mal donc toi tu es oblige d y arriver
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Musculation des jambes et compatibilité avec autres sports ?

Messagepar Allocine le 01/07/2004 20h49

sinon regarde sur le site smart lui meme, y a differentes routines à conjuguer avec un autre sport pratiqué.
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Musculation des jambes et compatibilité avec autres sports ?

Messagepar Taz le 02/07/2004 01h40

Slut,
J'aime bien ce Post. Concilier 1 activité d'endurance avec la musculation c'est 1 peu la cadrature du cercle !
Fort et endurant... Voila le vrai défi !
Herve Picard a écrit:[...]Et bien malgre cela j ai pris 3 cms ds les cuisses avec des muscles qui ne recuperent jamais.Pourtant j ai meme reussi à maigrir des fesses parce que ja travaille bcp (les exterieurs de ma maison)
JMO qd je fais des sqts je peux faire du velo ou courir derriere sans pbs :ce ne sont pas les memes muscles qui travaillent.
Si moi j y arrive vu que je suis bien plus vieux que toi bien moins bon et que je recupere donc plus mal donc toi tu es oblige d y arriver

Je pense pas que le fait d'être vieux est forcément 1 handicap.
Je m'explique : Je suis pas madame soleil mais je crois deviner que ton expèrience te permet justement de concilier les 2 type d'entrainements sans justement aller dans le mur (contrairement à JmO). Vrai ou pas ?
Courrir est peut être 1 activité trés con à la base mais gérer ses séances sans trop se griller est quand même pas inné et savoir se gérer ne vient qu'avec les années.

Perso j'ai appris à m'économiser grace au vélo et surtout au Vtt ( ! mon vélo fait quand même 16kg ! ). Partir à fond avec 1 telle enclume ne mène pas trés loin !
Mais si tu restes trés "en dedans" ça passe. Et quand bien même j'ai encore les cuisses en feu de la précédente séance de SQT.

"Le buffle est lent mais sa force est immense"
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Musculation des jambes et compatibilité avec autres sports ?

Messagepar Jm O le 02/07/2004 10h22

way c'est pas évident ...
Le mieux, ce doit être de faire l'endurance juste après la muscu dans une même séance mais alors ta séance dure 2 bonnes heures, ce qui est quand même beaucoup plus difficile à caser que 2 séances d'une heure dont l'une peut se faire en digestion (la muscu).
Et puis si tu veux courir en endurance fondamentale, 1 heure de CAP c'est tout légé ...

Bref, le soir j'arrive chez moi à 19h, il fait jour jusqu'à 22h , hébin c'est juste à passer la séance de 2,5 heures (oui pasceque tant qu'à faire autant pédaler ou courir quand il fait jour alors qu'on peut pousser quand il fait nuit, ça dérange moins).

D'un point de vue pratique, c'est bien mieux de faire l'endurance avant, de manger et faire la muscu ensuite ... mais la le Squat APRES avoir courru = tout pourri !!!!
T'as aucune pêche !

LA solution c'est d'être étudiant en VACANCES ... la tout redevient facile !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Musculation des jambes et compatibilité avec autres sports ?

Messagepar ML34 le 19/07/2004 19h33

pareil pour moi, je suis contraint d'arreter squat, j'ai les hanches vérouillées et les jambes contracté en permanence meme apres 30 min de stretch,
je ne peu plus diriger du tout les kick dans nimporte quel trajectoire, le problème d'apres moi, c'est que physiologiquement nos jambes sont faites pour etre endurante, vive, et détendu pour pouvoir reproduire une action sans usé un max d'énergie pour strictement rien. a la limite les exos qui au contraire me fortifie sans me géner sont : Running, Montées d'escalier, corde a sauté, jump squat, et isométrie pour garder une certaine tonicité pour pas que les jambes deviennent passive non plus.

les seuls exos que je garde de la muscu, sont tractions, dips, (pushup ss toute ses formes aussi)
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Musculation des jambes et compatibilité avec autres sports ?

Messagepar Effiks le 19/07/2004 19h54

je bosse souvent les jambes et je fais regulierement du foot pas de pb sauf de souplesse

je vais peut etre reprendre le foot en club et c'est sure que je vais pas arretter de sqatter
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Musculation des jambes et compatibilité avec autres sports ?

Messagepar ML34 le 20/07/2004 01h18

compare pas l'incomparable, courir au foot et donné un kick a plus de 1m 80 d'ecart tout en reste mobile, et insaisisable c'est totalement différent
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Musculation des jambes et compatibilité avec autres sports ?

Messagepar Cristophe Min le 20/07/2004 10h36

Jm O a écrit:Quand tu cours ou que tu boxes après dans la journée ou ta fais des squats, t'es tout raide ...et pas dedans ???

Alors comment font ceux qui sont multi-sports ?


training muscu jambes (sdt ou hak squat only ou flexion haltères pour moi) après la boxe ---> soit le lendemain, soit le surlendemain.

Après, c'est difficile de courrir + les séances du haut du corp + la nage, c'est très difficile c'est pour ça que je "périodise"...

En clair pour moi si mercredi = boxe, alors Hak Squat (ou squat pour toi) le jeudi, ou mieux le vendredi. Mais pas bcp de séries, surtout si cap (toi) ou simple footing de décrassage/entretein de cardio (moi). Perso je pense que ça fait 3 séances la semaine pour le bas en fait et c bcp... et toi tu cours 2/3 fois en plus, non?
Cristophe Min
 
Messages: 83
Inscription: 16/05/2003 23h52
Réputation: 0

Musculation des jambes et compatibilité avec autres sports ?

Messagepar Cristophe Min le 20/07/2004 10h45

Jm O a dit: way c'est pas évident ...
Le mieux, ce doit être de faire l'endurance juste après la muscu dans une même séance mais alors ta séance dure 2 bonnes heures, ce qui est quand même beaucoup plus difficile à caser que 2 séances d'une heure dont l'une peut se faire en digestion (la muscu).


Muscu en phase de digestion? J'suis incapable de faire ça moi! SDT ou tractions IMPOSSIBLE!

Quant à l'endurance avant la muscu je vois pas comment on peut faire pour pas se griller sauf si on est pas dans une optique masse ou force mais muscu complémentaire... mais ce n'est que mon avis.

Endurance juste après? ben je dirais qu'il faut vraiment que ce soit à un rytme lent / cool alors... mais on est tous différent....
Cristophe Min
 
Messages: 83
Inscription: 16/05/2003 23h52
Réputation: 0

Musculation des jambes et compatibilité avec autres sports ?

Messagepar Cristophe Min le 20/07/2004 10h46

Jm O a dit: way c'est pas évident ...
Le mieux, ce doit être de faire l'endurance juste après la muscu dans une même séance mais alors ta séance dure 2 bonnes heures, ce qui est quand même beaucoup plus difficile à caser que 2 séances d'une heure dont l'une peut se faire en digestion (la muscu).


Muscu en phase de digestion? J'suis incapable de faire ça moi! SDT ou tractions IMPOSSIBLE!

Quant à l'endurance avant la muscu je vois pas comment on peut faire pour pas se griller sauf si on est pas dans une optique masse ou force mais muscu complémentaire... mais ce n'est que mon avis.

Endurance juste après? ben je dirais qu'il faut vraiment que ce soit à un rytme lent / cool alors... mais on est tous différent....
Cristophe Min
 
Messages: 83
Inscription: 16/05/2003 23h52
Réputation: 0

Musculation des jambes et compatibilité avec autres sports ?

Messagepar Antoine F. le 20/07/2004 10h55

compare pas l'incomparable, courir au foot et donné un kick a plus de 1m 80 d'ecart tout en reste mobile, et insaisisable c'est totalement différent

Je crois pour ma part que c'est pareil. Par exemple, un springteur doit etre tres souple et explosif au depart, puis incroyablement relache dans sa derniere portion de course.
Je ne crois pas non plus que force et souplesse s'opposent a nos niveaux de performance. Encore moins, force et vitesse.
PS: Un kick a plus de 1m80 d'ecart!, c'est un fouette bas de BF la! plus qu'un kick :p
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Musculation des jambes et compatibilité avec autres sports ?

Messagepar Effiks le 20/07/2004 13h40

ML34 a écrit:compare pas l'incomparable, courir au foot et donné un kick a plus de 1m 80 d'ecart tout en reste mobile, et insaisisable c'est totalement différent


t'as deja joué au foot ,fait 1 matche de 90 min c'est pas comparable peute tre mais ca arrche bien les jambes...j'ai fait de la thai il y a 3 ans et c'est surtout 1 pb de souplesse je pense.
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™