Comme c'est mon premier post je prend le temps de me présenter, j'ai commencé la musculation l'année dernière dans une salle (où je m'entrainais gratuitement) avant de m'inscrire pour l'été dans une salle payante.
Ensuite j'ai arrêté à la rentrée faute d'argent et j'ai repris vers mars avec de l'équipement chez moi (un banc inclinable pro-form, un RBR 500 et pas mal de fontes). Pour mon entrainement à la maison, j'ai découvert ce site ainsi qu'All Musculation (félicitations aux 2 créateurs) dont le webmaster poste ici et sur ces lectures je me suis mis au squat et au SDT que je ne pouvais de toute façon pas faire avant suite à des blessures aux 2 genoux.
Conformément aux souhaits du maître des lieux je ne vais pas vous embêter avec ma routine, par contre j'aurai une question bien précise. J'ai fait des recherches sur le forum mais pas moyen de trouver la réponse...
Dans une recherche forcément esthetique j'aimerai bien avoir cette démarcation au niveau de la taille (qui fait un peu ressortir l'aine) que Brad Pitt (et d'autres crevettes direz-vous) a popularisé avec Fight Club...
Je n'ai aucune idée des muscles qui sont en jeu ni du groupe musculaire (Ilio-psoas, hanche, taille? peut--être les obliques?) et j'aimerai des exos pour développer ça. Je ne suis pas vraiment gras en ce moment donc je pense pas que ce soit un problème de sèche, même en maigrissant je vois bien que ça n'apparaitrait pas...
Je voulais poser cette question à Jean Larrue car en regardant son site et son évolution photo j'ai remarqué qu'il avait chopé cette fameuse démarcation (de plus d'après sa routine je fais les mêmes exercices donc ça m'intrigue) mais il préfère que les questions de muscu soit destiné au forum donc je respecte son choix.
Voilà j'ai été un peu long mais j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur ce truc un petit peu futile mais qui d'experience s'avère très populaire auprès de la gent féminine