A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Stretching après une scéance de musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Stretching après une scéance de musculation ?

Messagepar GunZo le 02/07/2004 00h06

Voilà en gros j'aimerais savoir combien de temps il faudrait théoriquement strecher ses muscles après une séance de musulation.
Surtout les biceps, triceps, pectoros, épaules et muscles du dos

Merci d'avance

Sportivement votre

GunZo
GunZo
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2004 00h00
Réputation: 0


Stretching après une scéance de musculation ?

Messagepar Invité le 02/07/2004 00h11

le stretchning normalement c'est entre 5-10 minutes pour tout le corps, certains diront que le stretching n'est pas bon pour ceux qui visent la force.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Stretching après une scéance de musculation ?

Messagepar Paul B. le 02/07/2004 10h41

Tout est là :

Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Stretching après une scéance de musculation ?

Messagepar P0mm3 le 02/07/2004 11h26

Il joue un role dans l'hypertrophie?

On dirait une question à la Muscle&Fitness :confused:
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0

Stretching après une scéance de musculation ?

Messagepar Eihwaz le 02/07/2004 12h46

jean ve , et pourquoi ca serazit aps bon pour ceux qui feraient de la force ?
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Stretching après une scéance de musculation ?

Messagepar GunZo le 02/07/2004 14h27

Si quelqu'un est allé voir les liens de Paul Bertaux


Et qu'il a bien compris, un petit résumé des très grandes lignes genre "à faire" et "à ne pas faire" serait plus que le bien venu :D

J'ai compris ça : Il ne faudrait pas faire de stretching avant un entrainement (:S), et après un entrainement le streching faut le faire jusqu'au seuil de douleur tolérable. Autrement toutes ces histoires avec les mots myotatiques et autres mots savants j'ai rien compris :S
Donc si vous savez que faire pour augmenter ou du moins ne pas perdre de force (car je crois que ça parle de ça) merci de me le dire en simplifier et bref :P Je précise juste que je fais du streching dans l'optique de la musculation donc je veux vraiment pas faire le grand-écart ou je sais pas quoi, je veux juste pas avoir de problèmes plus tard à cause de muscles trop "raccourcis".

Merci de répondre :D
La force d'un homme se mesure à son maillon le plus faible, musclez-vous les couilles !
GunZo
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2004 00h00
Réputation: 0

Stretching après une scéance de musculation ?

Messagepar Seb33 le 02/07/2004 19h49

tu ne t'etires qu'en fin de seance (juste après, pas 3 heures après)

si tu as un probleme de tendnites ou d'aponevrose, tu peux t'etirer avant, legèrement (ca n'etire alors que les parties non contractiles).

lorsque tu t'etires, il faut trouver la position etirant plus le muscle que les tendons.

lorsque tu t'etires (different du streching qui est une seance de sport basé sur les etirements), tu fais comme pour un entrainement (x etirement pour x ou 2x repos), toujours lentement, sans accoup et jamais au dela de la douleur.

le stretchning normalement c'est entre 5-10 minutes pour tout le corps

ok,ca suffit largement.
certains diront que le stretching n'est pas bon pour ceux qui visent la force.

et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu :p
Seb33
 

Stretching après une scéance de musculation ?

Messagepar GunZo le 03/07/2004 12h33

Ok merci je vais appliquer ça ma petite Langoustine :D
La force d'un homme se mesure à son maillon le plus faible, musclez-vous les couilles !
GunZo
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2004 00h00
Réputation: 0

Stretching après une scéance de musculation ?

Messagepar Nicolas W. le 03/07/2004 15h39

[chieur]De toute façon dans la vie il faut garder un minimum de souplesse!
Tu t'imagine à 40ans plus pouvoir lacer tes chaussure?![/chieur]

Ensuite personellement je suis d'avis à étirer une fois le muscle chaud mais pas forcément après l'entraiement seulement.
Quand je travaillai en 5*5 j'étirai mes muscles entre les séries aussi car celà me permettai de faire circuler le sang qui s'accumulai dans les muscles sollicités et donc je pouvai reprendre plus aisément la barre, mon muscle se sentant de nouveau "frais"...

Maintenant si tu parles de stretching dans le but d'augmenter ta souplesse je dirai que tu peux t'étirer une heure facilemet si tu veux!!! Il m'est même déjà arriver de pousser une séance de stretching jusqu'à pas loin de deux heures! Et je ne verrai pas ou en est le danger mais il faut être "chaud" car les étirements à froid sont dangereux, ils favorisent les déchirures et les problèmes de tendons...

Dans les deux cas les exercices que tu peux utiliser sont les mêmes... Tu peux par exemples t'inspirer de ceux la: (/tutorials/flexible) pour des étirements statiques...

J'espère que ça aura pu aider... Si jamais certains points ne sont pas trop clairs n'hésiter pas a demander (j'ai pas fait L :P)
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Stretching après une scéance de musculation ?

Messagepar Seb33 le 03/07/2004 19h28

Ensuite personellement je suis d'avis à étirer une fois le muscle chaud mais pas forcément après l'entraiement seulement.
Quand je travaillai en 5*5 j'étirai mes muscles entre les séries aussi car celà me permettai de faire circuler le sang qui s'accumulai dans les muscles sollicités et donc je pouvai reprendre plus aisément la barre, mon muscle se sentant de nouveau "frais"...

pour ca, il y a la recuperation active (rameur cool, velo...).
Seb33
 

Stretching après une scéance de musculation ?

Messagepar Nicolas W. le 03/07/2004 20h04

Ouais mais j'ai pas ça à disposition dans ma cave (enfin un vélo si) mais bon entre 2 séries de curl (par exemple) avec 1mn de repos (chronomètrées) je me vois aller faire un tour un vélo pour après bondir sur ma barre...Aalors je marche dans ma cave en étirant les muscles principalement concernés par l'exo que je suis en train de faire.
C'est sur qu'entre les séances je suis a 100% pour la récupération active (moi même je cours beaucoup et fais pas mal de vélo)!
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Stretching après une scéance de musculation ?

Messagepar Seb33 le 03/07/2004 20h20

dans ce cas là (si tu n'as pas de velo, rameur, step...), tu as les mouvements à vides, le footing sur place (pour les cuisses)...
c'est bcp plus interessant pour accelerer la recupération que les etirements (qui provoquent des effets de chasse, donc interessant, mais aussi bloque les capillaires durant l'etirement lui meme), car il y a acceleration de la syunthèse energetique via l'aerobie, qui ne s'arrete pas à la fin de la recup, donc tout benef pour la serie suivante.

de meme, les etirements (voir le lien proposé en debut de thread), baisse le niveau general de force potentielle. donc tu reduis tes capacités physiques (qui seront obligatoirement remplacer par les qualités nerveuses type coordination, donc baisse plus rapide de la force durant la serie à cause de la faible capacité energetique du système nerveux: fatigue plus rapide).

sinon, quand je parlais de velo ou autre, c'est à mettre en fonction du groupe musculaire travaillé. le velo sera très bien pour les cuisses, pour les biceps en specifique, le curl à vide, pas trop rapide et sans chercher la contraction sera plus interessante.

par contre, entre les seances, la recuperaiton active est moins interessante (desolé). elles est interessante entre les series et juste après la seance (juste avant les etirements). mais entre les seances, il est plus interessant de refaire des seances legeres que de la recup active.
en faisant du footing ou du velo, c'est d'ailleurs ce que tu fais, des seances soft (enfin tout depend de ton niveau en velo bien sur), permettant.
la recuperation active est quelque chose de très très soft (type footing à 5/6km/h). on recherche juste la vascularisation, pour accelerer les echanges sanguins, en utilisant le minimum d'energie possible (elle sera utilisée plutot dans l'objectif de diminer l'acidité sanguine, la chaleur...).

à titre d'exemple, en athlé pour le sprint, entre les series, on utilise la marche; sur les seances typiques 400m (lactique à bloc), c'est le footing à la vitesse de la marche... et en fin de seance, c'est footing léger (legèrement superieur à la vitesse de marche), mais plus longtemps (env 10mins). pour finir sur les etirements, pour remettre les fibres dans le bon sens, accelerer l'effet de chasse (afflux sanguin très important au relachement de l'etirement, provoquant un gros nettoyage immediat)...
Seb33
 

Stretching après une scéance de musculation ?

Messagepar Nicolas W. le 03/07/2004 21h46

Merci Seb33! Je n'avais pas vu ça sous cet angle la! Il y a quelques temps quand mon but était encore force et masse ça aurai été utile de connaitre tout ça... Mais j'étais encore jeune et con... Maintenant je suis un tout ptit peu moins jeune et bien plus con :p
Non jplaisante! (koike ;))
Aller, merci beaucoup donc, j'espère ça sevira a d'autres aussi mais bon je ne compte pas changer mon organisation: l'endurance est quelque chose qu'il faut aussi que je travaille un max ces vacances!
@ bientot!
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™