A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Fréquence d'entraînement, progrès et génétique...

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Fréquence d'entraînement, progrès et génétique...

Messagepar Antoine F. le 06/07/2004 07h41

Oui Herve, 10,000 km/an ca doit faire plus de 200 km /sem si tu prends des vacances. J'imagine que ca fait entre 4 et 7 heures par semaine sur le velo selon ou tu tournes. Ca suffit!
Mais Hattila le Hun vivait sur son cheval pour ne pas retarder sa conquete.
L'age est aussi important, a 20 ans en partant a 1600m je pouvais avec un depart a 5h30 du matin, enchainer le petit vignemal (2900m) puis le grand vignemal (3200) et dejeuner en haut a 1h. Maintenant a 32 ans je creverais en route. Et c'est pareil pour la resistance aux blessures (et aux nanas d'ailleurs! :p )
Mais Nicolas n'est pas tout jeune non plus je crois. Et j'ai peur de passer a cote de qq chose d'important. On peut peut etre s'habituer progressivement a un volume important et en beneficier.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0


Fréquence d'entraînement, progrès et génétique...

Messagepar Nicolas Delporte le 06/07/2004 08h54

En fait je suis un peu fait comme le jeu Diablo 2

Plus tu y joues, plus tu enchaînes les combats et plus tu gagnes en expérience / compétences :p

Je ne me supplémente pas beaucoup, juste une gélule d'Azinc multi vitamines le matin,

les glucides me fatiguent énormément alors je privilégie plutot les légumes, oui je sais c'est bizarre, mais si par exemple je mange un plat de pâtes le midi, je suis certain de somnoler à l'entraînement le soir (fatigue, baisse de tonus général mais meilleure congestion)

Avec une alimentation basse calorie j'ai deux fois plus d'énergie et suis beaucoup plus endurant,
la encore, vous voyez que chaque cas est unique, en tant qu'endomorphe, j'ai certains besoin que n'ont pas les méso ni les ectos, je n'ai pas besoin de manger beaucoup vu que je peux grossir très facilement, si demain je décide de prendre de la masse, je peux grossir de 5 kilos en un temps record sans avoir à manger énormément (bien sûr le poids pris ne sera fait que de graisse et de flotte)

Pour le training c'est pareil, j'ai fais toutes les fréquences possibles et volume d'entraînement imaginable en 11 ans de pratique,
il s'avère que mes meilleures périodes d'entraînement sont celles ou je m'entraîne beaucoup, dors peu et mange peu (protéines et légumes)
évidemment, j'ai quelques baisse de régime au bout de deux à 3 semaines et je me sens d'un seul coup très fatigué, donc je baisse l'intensité, je remange un peu plus le temps de me remettre sur pied et je repars comme en 14 !

les shémas classiques d'entraînement ne me réussissent pas,
si je peux affirmer cela aujourd'hui, c'est parce que j'ai à peu près tout essayé, tant que l'on essaye pas, on ne sais pas, on a que l'expérience des autres sous les yeux et ce n'est pas la meilleure des choses,

Si mon entraînement ne change pratiquement plus, le nombre de reps ainsi que l'ordre des exos et les temps de repos changent régulièrement,
l'intensité je l'adapte à mon énergie disponible au jour le jour,
hier par exemple j'ai voulu travailler les épaules, j'ai tellement mis le paquet dessus Samedi matin qu'il m'était difficile de bouger les épaules sur la machine à élévations latérales avec un poid d'échauffement, je ne me suis pas démonté pour autant, j'ai fais de la gonflette avec un poids ridicule en séries de 15 reps pour faire circuler le sang, si ça se trouve ce soir ou demain je vais de nouveau refaire ce shéma d'entraînement et dés que je vais le ressentir, je remet le paquet ! durant cette même séance, je travaillais aussi les pecs, hors pour les pecs j'avais mis le paquet Samedi matin et ils ont pourtant parfaitement récupéré ce qui m'a permis de travailler avec plus de poids et intensément contrairement aux épaules,
je suis à l'écoute, je ne force pas la nature, sinon je suis sûr de me griller,
c'est pour ça qu'il m'est difficile de détailler un entraînement type parce qu'il est soumis à différentes variables et c'est à moi de gérer au jour le jour, aller toujours à fond est impossible quand on s'entraîne avec ma fréquence, par contre avec cette méthode de gestion de l'effort, je m'entraîne dix fois plus efficacement qu'avec un schéma classique du genre:
séance breves, beaucoup de récup, etc... je me déconditionne en moins de 2 avec ça.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Fréquence d'entraînement, progrès et génétique...

Messagepar Sébastien le 06/07/2004 09h29

Coté nourriture, j'ai l'impression de m'entendre !
Je fait le même constat que toi ! Si je bouffe des glucides le midi, je suis mort pour mon entrainement du soir ! Il faut presque que je m'entraine estomac vide pour avoir du jus, de la pêche et de la concentration.
Les glucides c'est de la saloperie pour un endo (surtout les féculents), ça te flingue l'énergie car on ne les digère pas bien.
Du coup ben je marche aux graisses et aux protéines, ça me réussi bien :)
Même constat aussi pour le gros volume d'entrainement, plus j'en fais et plus ça gonfle :D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Fréquence d'entraînement, progrès et génétique...

Messagepar Robby1 le 06/07/2004 09h32

Martial Gros a écrit: quelle est la capacité de la vit C à renforcer le collagene en fonction du tempsD


J'aimerais bien moi aussi une pilule miracle qui fasse repousser le cartilage, mais j'ai bien peur que le cartilage de toutes nos articulations s'use un peu lorsqu'on s'en sert un peu et s'use beaucoup lorsqu'on s'en sert beaucoup(une sorte de pile wonder quoi!), quand on en a plus on a de l'arthrose et on a mal aux genoux et aux hanches en marchant, voire au pire on ne peut plus marcher (pas forcément à cause de la muscu; pour l'arthrose des genoux, la course à pied se défend bien...).
Exemple: à chaque rep de leg extension, de squat...etc, les cartilages des genoux s'usent par frottement; plus on sera fort, plus les contraintes seront grandes et donc plus l'usure sera rapide à un nombre de rep donné.

Le tout est de savoir que pour un potentiel cartilagineux donné, plus on s'entraînera, plus lourd on chargera, plus de rep on fera et plus son cartilage on usera... En fait le tout est de savoir combien de temps on voudra s'entraîner.

Dans une optique de santé, il faut bien comprendre que les articulations se détruisent au cours de la vie, mais qu'on doit user ces m^mes articulations de manière à faire fonctionner correctement le système musculaire et le système cardio-respiratoire en l'entraînant à supporter une charge de travail supérieure à l'utilisation couranre, à chacun de trouver son compromis!
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Fréquence d'entraînement, progrès et génétique...

Messagepar Eponge le 06/07/2004 10h07

J'aimerais bien moi aussi une pilule miracle qui fasse repousser le cartilage,


La glucosamine préviendrait sa destruction:
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Fréquence d'entraînement, progrès et génétique...

Messagepar Antoine F. le 06/07/2004 11h25

Robby, tu parles de destruction du cartilage comme si nos mouvements etaient comptes!
Tu parlais aussi lors d'une critique du SDT de l'usure des disques de la colonne vertebrale.
Mais tu ne parles jamais de la reconstruction qui a lieu dans les deux cas chez un individus jeune. L'usure des cartilages est un processus naturel, mais tout comme sa reconstruction. Avec du repos et en l'absence de probleme medical, ces deux phenomenes s'equilibrent au cours de la premiere partie de notre vie. Or j'ai l'impression que tu consideres que nous avons un capital cartilagineux qui se deteriore a mesure qu'on l'utilise sans possibilite de reparer les domages causes. (C'etait aussi le cas lors de la discussion sur le SDT).
Mais les elements que j'avance sont peu etre incorrect?!? Merci a+
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Fréquence d'entraînement, progrès et génétique...

Messagepar Robby1 le 06/07/2004 12h08

Le cartilage se renouvelle dans une certaine mesure, c'est à dire une utilisation "normale" de l'articulation, c'est assez limité car il n'est pas vascularisé. Les disques intervertébraux, eux ne se régénèrent pas.
Selon pas mal d'auteurs, l'exercice physique favorise la nutrition du cartilage et donc son renouvellement, mais cela diminue avec l'âge et une lésion importante d'un cartilage suite à une blessure peut être permanente.
J'aimerais bien que mes cartilages se renouvellent assez pour compenser l'usure dûe à la muscu régulière mais j'en doute... ;)
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Fréquence d'entraînement, progrès et génétique...

Messagepar Guen le 06/07/2004 13h14

Pas de sport intensif après 40ans ??
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Fréquence d'entraînement, progrès et génétique...

Messagepar Taz le 06/07/2004 17h29

Slut,

Je suis pas trop d'accord avec toi Robby ( ? US1111 ? ).

Je vais peut être écrire 1 connerie mais je crois avoir lu quelque part que ce qui est vraiment destructeur à la longue pour les cartilages c'est la répétition de mvts tjrs les mêmes, et cela pendant 1 longue pèriode, et sans qu'il y ait forcément 1 grande résistance (charge) dans le mvt lui même.
Je pense notament aux mvts induits par 1 activité professionnelle tels que ceux des peintres (le poignet) ou des coiffeurs (le pouce). Ceux ci sont souvent affligés d'1 arthrose précoce.
Le "terrain" y fait également beaucoup. Si vous avez des parents qui souffrent d'arthrose vous avez malheureusement plus de chance vous aussi d'en souffrir par la suite.
L'instabilité et l'hyper laxitée articulaire sont aussi dommageables pour les cartilages. Et 1 bon moyen de remédier à ça est précisement la pratique de la muscu afin d'acquérir le tonus musculaire qui fait défaut. Non ?

En ce qui me concerne j'espère que tout ça est vrai vu que j'ai plus beaucoup de cartilage dans le poignet gauche (extrémité du radius explosé dans 1 chute en vélo). J'espère que les cartilages se reforment quand même 1 tout petit peu (Hein... dit ? Hein ?).
Pour l'instant ça me gène pas trop trop.

Je profite du truc pour vous dire que la pratique de la muscu permet quand même 1 récup beaucoup plus rapide. Les toubib sont souvent sur le Cul à ce propos.
:cool:
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Fréquence d'entraînement, progrès et génétique...

Messagepar Herve Picard le 06/07/2004 20h16

Antoine à 32 ans tu peux encore te dechirer .T encore jeune.Moi je m entrainais jusqu à parfois 500 kms de velo /semaine l ete à 39 ans .Apres j ai arrete j en avais marre
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Fréquence d'entraînement, progrès et génétique...

Messagepar Antoine F. le 07/07/2004 09h07

D'autant plus pour les sports de force. Brook Kubik dit que les power lifter sont souvent a leur top a 40 ans.
Ces dernieres annees j'ai enchaine les blessures, apronevrosite, tfl, tenis elbow, rotateur cuff, fractures...ca coincide avec une baisse de mes capacite de recup. Je sors le soir je suis creve le matin ce qui etait encore impensable il y a 10 ans ou je pouvais dormir dans un trou a neige en altitude, m'endormir encore essoufle de la montee, avec une genere respiratoire liee a l'altitude, et me reveiller le matin frais comme un gardon!
Mais comme dit l'autre: JE REVIENDRAIS! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Fréquence d'entraînement, progrès et génétique...

Messagepar Cristophe Min le 07/07/2004 10h09

Salut,

Pour revenir au début, je dirais que c'est et ce sera tj l'éternel débat: certains progressent mieux avec 3h00 de training chaque jour, d'autres avec 3h00 par semaine.

En fait je crois de plus en plus que sur 100 % de mecs qui ont essayés la muscu, seulement 20 % ont continué. Sur ces 20 %, 5%progressent avec des charges de folies, des HV de folie, etc...
Il y a encore 5 % qui progressent avec un training pas croyable pour les premiers: type full splittée hyper LV avec un total de 3h00 de training par semaine.
Il reste donc 90 % de mecs (dans ces 20% de pratiquants qui ont persisté) et eux, stagnent, arrêtent, sont mal conseillés, ou progressent mais se blessent (et donc arrêtent un moment) régulièrement.

Et chacun croit détenir LA vérité. Or, il n'y a pas qu'une seule vérité.

Un Nico Delporte face à un pur exto extrème de 65 kilos pour 1 M85, ben c'est pas la même chose "il me semble"...

C'est sûr qu'un gars qui commence la muscu en tant qu'endo, pesant 95 kilos pour 1.80 M face à un ecto de 65 kilos pour la même taille, ben y a pas à dire, ce ne sera JAMAIS le même type de training, de diet, etc...
Surtout s'ils tendent tous deux vers un physique à 90 kilos full archi découpé :), voire un physique à la Dorian Yates.

******************
Aujourd'hui, et uniquement pour ma pomme, je crois de plus en plus à un training sur le long terme ---> voir le message de Gros.
Pour un gars de 67/70 kilos faisant 1.77 = environ 3 ans sans interruption pour obtenir un bon physique (poids = taille en CM)
+ 2/3 ans pour devenir une "petite masse" ---> 85 kilos maxi.
+ de bons stéros pour aller au delà :)


_____________________________________

Ouais, perso j'ai bien aimé l'analyse de Gros.
MAIS bon, je ne recherche pas les mêmes choses que la plupart des gars ici. Pas de bodybuilding, pas de perf, mais de la durée... et puis bon, j'vous le dit, je me vois pas avec un avatar en slip vert ou bleu ---> chambrage de FP ;) ---> bonne humeur et aucune méchanceté là-dedans, je pense que tu sais à quel point j'apprécie le site, le forum, et ses membres.

Donc, je parlais de Gros. ça me semble la sagesse ça. C'est vrai, on veut souvent tout tout de suite etc... mais bon, Rome ne s'est pas fait en un jour. Moi il m'aura fallu 6 ans (mais avec tellement d'abandons intermédiaires) pour passer de 67 kilos à 77 et dès que je tentais de m'entraîner 4 fois la semaine ben plus de perf. Donc chacun est différent, et si mes "perfs" sont, par rapport à la plupart des membres, plus qu'insuffisantes, je mise sur le long terme.

Et même si ce gars là est pas trop "politiquement correct" (justement!), j'aime bien aussi pas mal de points de vue de Robby...

Bref, y a pas de vérité absolue (là je digresse je suis trop long).

J'ai recommencé le SDT à zéro fin janvier. Je suis désormais à 75 bien en dessous de ce que je peux tirer (je pense 80/85) et mon objectif est de ne tirer que 100/110 dans un an. Eh ben plus ça va, plus je me dis que ça vaut le coup d'essayer cette autre méthode où l'accent devrait être mis sur la qualité des MVTS et une lente progression mais durable. Et puis bon, je fais que 5 séries par semaine hein, je pense sans doute être un des mecs qui a le plus petit volume de training... mais je crois vraiment que les hardgainer existent, et les easy aussi.

Un nico Delporte, 75 au SDT, lui il le fait d'une main le matin en se levant et tout en se rasant :) . En plus il fini par un curl un bras avec une telle charge, pendant que le café chauffe :) Et ça me laisse pantois d'admiration, surtout quand tu vois les photos avant / après! Mais bon, pour plein de mecs, ben c'est pas pensable.

Et le prob de santé / cartilage / longévité, j'avoue, ça me fait flipper...

*****************************************

j'en ai encore fait trois tonnes là lol.
je ferais mieux de remplir mon log car pour 5 mois de premier training enfin évolutif et régulier, ben vu le LV que je fais, c'est pas mal.

CONCLUSION: je crois qu'il existe des fondamentaux en muscu, mais ils ne sont pas les mêmes pour tt le monde: certains = LV, d'autres = HV et ce n'est sans doute pas nouveau.

Il y a les Jean et les Nico et, finalement, tout marche... mais pas pour les mêmes...

Cri
Cristophe Min
 
Messages: 83
Inscription: 16/05/2003 23h52
Réputation: 0

Fréquence d'entraînement, progrès et génétique...

Messagepar Rudy le 12/07/2004 13h26

j ai pas tout lu mais ce sujet m interesse donc je file mon avis.
comme on le sais il faut jouer sur frequence/intensité et volume.
Personnellement si je force vraiment j ai des courbatures qui durent parfois jusqu a 7 jours donc il est certain que 7 jours est un minimum pour moi pour reentrainer un muscle durement mais le faire leger ca m arrive pour le faire recuperer.
Par contre jouer sur la frequence au lieu de l intensité me detruit litteralement les articulations. Quand j avais essayé de faire du DC 2 fois par semaine au bout de 3 séance j avais les epaules en feu. Quand j ai fais les cuisses 2 fois par semaine j ai tenu 1 mois apres quoi j avais mal aux genoux.
Alors maintenant je pense que la recuperation des articulations est assez genetique et depend aussi de l intensité a un moindre degré, l alimentation jouant egalement pour les bulkers.
En conclusion, je ne peux pas faire chaque groupe musculaire 2 fopis par semaine ou alors c est que je ne force pas et les douleurs articulaires ne tardent pas a venir
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Fréquence d'entraînement, progrès et génétique...

Messagepar Terry le 12/07/2004 14h01

Faire du DC à fond 2 fois par semaine peut nicker les articulations, je suis d'accord. Mais rien n'empêche de travailler les pecs avec d'autres exos ce qui permet d'augmenter la fréquence d'entrainement des pecs tout en diminuant le risque pour les articulations.
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Fréquence d'entraînement, progrès et génétique...

Messagepar Invité le 12/07/2004 14h29

terry il lui manque pas un peu de pecs a ton objectif si c'est bien lui ?

Image
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Fréquence d'entraînement, progrès et génétique...

Messagepar Terry le 12/07/2004 15h52

C'est lui, en effet!

Oui il lui manque un peu (bcp?) de pecs mais ce serait déjà pas mal d'arriver là. Surtout que je ne vise pas que son physique mes aussi ses capacités physiques (force, endurance, vitesse, souplesse etc.).
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Fréquence d'entraînement, progrès et génétique...

Messagepar Fabrice SP le 12/07/2004 16h03

Mirko pas de pecs on aura ts vu !

La photo est pourrie, mattez son trailler sur Sherdog !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Fréquence d'entraînement, progrès et génétique...

Messagepar Herve Picard le 12/07/2004 20h30

Je trouve que vous exagerezavec ces histoires de cartilage.Moi si j ai eu des pbs de pied (arthrose) C est parce que je courais depuis 20 ans 4 à 5 fois / semaine avec des periodes jusqu à 100 kms/semaine.De plus j avais les pieds completement plats.
Si j avais eu à l epoque les chaussures d aujourd hui et si je n avais pas fait 3 seances de pistes / semaine toute l annee je n aurais rien eu
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Fréquence d'entraînement, progrès et génétique...

Messagepar Rudy le 12/07/2004 20h33

chacun a une resistance individuelle en ce qui concerne les articulations.
La frequence c est bien si tu recuperes mais pour moi c est a chier, des courbatures qui dure au minimum 4 jours ca ne me permet pas de retaper dans mes muscles directement.
Et en changeant d angle ca n ameliore pas les choses. si l articulation n a pas recuperé, c est la merde !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Fréquence d'entraînement, progrès et génétique...

Messagepar Terry le 12/07/2004 20h50

Eu Body, les courbatures c'est quand même musculaire et pas articulaire, non? :blush:
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Fréquence d'entraînement, progrès et génétique...

Messagepar Herve Picard le 12/07/2004 21h20

Je te certifie Body que si 1 jour tu as de l arhrose de la vraie.
1 Ca se voit sur 1 athroscanner
2 Curler à 1 kg va te paraitre difficile.
Pendant 1 ans j ai eu des douleurs au pied droit : j ai boite
Il m a fallu 6 ans pour que c a s estompe (ce n etait pas 1 degenerescence due à 1 maladie) :Je peux recourir 20 kms mais je suis alors oblige de m arreter 1 semaine.
En cap les chocs sont enormes .Saute sur ta balance de 30 cms de haut et tu verras à combien tu montes .Dis toi que ca se produit plusieurs fois par minute.
Imagine toi que je n avais que 2 microlesions de 1/10 mm de diametre!
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Fréquence d'entraînement, progrès et génétique...

Messagepar Antoine F. le 13/07/2004 08h05

A 20 ans moi aussi je recuperais a vitesse sublimale. Certes les plus jeunes du forum parlent de leur situation actuelle avec le HV. Mais dans 15 ans ils tiendront un autre discours (je ne le souhaite pas). Deux generations se telescopent ici avec chacune ses preoccupations.
J'ai aussi cru sans le savoir a "l'invincibilite" du corps. A 20 ans quand un mec venait me dire pendant une marche qu'il avait mal au genou, je lui repondais que ca ne servait a rien d'avoir mal au genou. Ou que c'etait la Nature qui essayait de lui dire qu'il etait dans mon peloton. Ca me faisait marrer d'avoir elimine 70% d'une selection, je disais: j'ai casse mes jouet. Je m'amusais a remplir l'infirmerie. Car moi je n'etait jamais blesse et beaucoup plus fort et endurant que les autres. J'etait arrogant et je ne comprenais pas leur faiblesses. Je croyais que les blesses etaient des tires au flancs. Qu'ils n'avaient ni ma rage, ni mon merite. Maintenant (15 ans plus tard malheureusement!) apres une cascade de blessures je comprend mieux et j'accepte cette importance du repos. Sur tout ceux que j'ai vu defiler peu echappent a cette regle.
Donc si j'ai un conseil a donner: limiter le volume et ne pas forcer tous les jours. Des super bons du forum font l'inverse avec beaucoup de succes. Bravo.
Mais moi je sais bien que meme les plus solides finissent par se blesser (malheureusement). Meme si on ne le sent pas tout de suite. Et je trouve l'approche de Body particulierement sensee. Lourd et intense peu frequent avec un repos mesure. Je n'ai rien a y gagner d'autres que la satisfaction d'avoir finallement epargne quelques uns de mes pairs.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Fréquence d'entraînement, progrès et génétique...

Messagepar Rudy le 13/07/2004 13h25

les courbatures c est tjs musculaire Terry.
De toute facon, je vois qu on est tous d accord pour dire que si on y va tranquillement avec son temps, on finira tous balaise :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Fréquence d'entraînement, progrès et génétique...

Messagepar Invité le 13/07/2004 13h46

vivi, mais faut faire gaffe c tout!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Fréquence d'entraînement, progrès et génétique...

Messagepar Alain le 13/07/2004 14h22

On peut s' entrainer beaucoup (3h par jour 7/7 ) et trés bien récuperer musculairement , le gros probleme c ' est les articulations , les tendons , les cartilages , si ont veut pas arreter de s' entrainer intensément une des solutions et d' adopter un entrainement qui soit moins violent pour les articulations , pour moi le seule entrainement capable de faire ça est le superslow , j' ai de grosse douleurs dans les epaules , les poignets et le sternum bah maintenant avec le superslow j' ai plus de gêne lors de l' entrainement (ou beaucoup beaucoup moin) , le superslow est aussi un bon trucs pour varier les seances , bien fait il est aussi intense voir plus qu' un entrainement normal de haute intensité (on soigne mieux ses mouvements , on controle mieux la charge , on sent mieux les muscles utilisé ) .Des que j' ai plus de douleurs je reprend comme avant gros volume couplé à grosse charges mais 1fois par moi jpense mettre 1semaine de superslow histoire que les articulations reprennent un peu.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Fréquence d'entraînement, progrès et génétique...

Messagepar Vincent le 13/07/2004 15h28

Oui mais tu y perds bcp en tension avec le SS, meme si au niveau de l'effort c'est intense, la charge elle est limitée par le tempo super lent.

Donc faire du SS 7/7j ou du Heavy Weight 2-3 jours, c'est pas forcément moins productif.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Fréquence d'entraînement, progrès et génétique...

Messagepar Antoine F. le 13/07/2004 16h34

Le super slow c'est un super mode d'entrainement, mais cela s'utilise dans une routine de type HD. Donc peu de frequence d'entrainement. Je pense aussi que sur certain mouvement le super slow peu remplacer le rythme habituel avantageusement. Ex: post blessure, cou, lombaires et tous les exos un peu risque qui ne supportent aucun momentum.
Mais je ne pense pas que le SS va permettre de s'entrainer 3h/ jour 7 jours sur 7. Pour progresser avec du SS il faut y mettre une telle intensite!
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Fréquence d'entraînement, progrès et génétique...

Messagepar Plasma le 13/07/2004 17h56

Antoine F. a écrit:Pour progresser avec du SS il faut y mettre une telle intensite!

C'est bien le problème. Je m'en suis rendu compte lors de mon dernier cycle. Les mouvements type SuperSlow pompent tellement de jus que parfois, après seulement quelques reps, tu as beau forcer comme un malade, ça ne monte plus.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Fréquence d'entraînement, progrès et génétique...

Messagepar Pousseur de Fontes le 13/07/2004 18h31

Robby 1 ;) peut-tu m'expliqué comment un gars comme Mike Bridges faisait 377.5kg en sqt en 1984 et fait 320 toujours en sqt en 2004 à 49 ans. Le mec à 20 ans de power.

Donc comment le mec à fait pour s'entraîner 20 ans lourd d'aprés tes propos qui disent que plus on s'entraîne lourd, moins on s'entraîne dans le tps.
Dernière édition par Pousseur de Fontes le 13/07/2004 18h39, édité 2 fois.
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

Fréquence d'entraînement, progrès et génétique...

Messagepar Herve Picard le 13/07/2004 18h37

Pousseur c des conneries .Si tu t entraines par cycle si tu te reserves des semaines d entrainement moins lourd .En gros si tu fais pas les meme s erreurs que ts les jeunes
C est pas 1 probleme tu n auras rien. Je connais des gars de 60 ans qui font du tennis et d autres qui ont du s arreter à 40 parce qu ils ont fait n importe quoi ds leur jeunesse.
C est 1 question de dosage .Et le pire c est qu à 40 tu peux pousser comme maintenant
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Fréquence d'entraînement, progrès et génétique...

Messagepar Pousseur de Fontes le 13/07/2004 18h41

Ce que je pense, c'est que le mec qui peut s'entraîné tous les jours, c'est qu'il a pas forcé pendant sa séances. Avec des charges lourdes +150kg on ne peut s'entraîné 6 jours sur 7, à médité.

:arrow: Voilà c'est bien ce que je pense avec des bons tps de repos, on peut aussi allé trés loin dans le tps avec le power.

S'entraîné tous les jours c'est contre-productif en force et volume.
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

Fréquence d'entraînement, progrès et génétique...

Messagepar Herve Picard le 13/07/2004 18h51

Ds aucun sport tu ne peux t entrainer à 100 p cents de tes possibilites tous les jours dans aucun sinon tu regresses.
A moins que tu ne sois charge :dans ces cas la tout est possible mais tu peux etre sur que passe 40 ans tu decolles + rien
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Fréquence d'entraînement, progrès et génétique...

Messagepar Rudy le 13/07/2004 20h43

ne jamais faire de generalité. Chacun est une exception !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Fréquence d'entraînement, progrès et génétique...

Messagepar Alain le 13/07/2004 21h12

Ce que je pense, c'est que le mec qui peut s'entraîné tous les jours, c'est qu'il a pas forcé pendant sa séances. Avec des charges lourdes +150kg on ne peut s'entraîné 6 jours sur 7, à médité.


pas besoin de poussé 150kg pour gagner de la masse , tu pousse 75kg mais 7fois par semaine tu gagneras peut être plus , mais ça depend de l' individus.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Fréquence d'entraînement, progrès et génétique...

Messagepar Pousseur de Fontes le 13/07/2004 21h34

Alain a écrit:

pas besoin de poussé 150kg pour gagner de la masse , tu pousse 75kg mais 7fois par semaine tu gagneras peut être plus , mais ça depend de l' individus.


Pour moi 150 kg sur une séance est plus productif que 75 quatre fois par semaine.
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

Fréquence d'entraînement, progrès et génétique...

Messagepar Sébastien le 13/07/2004 21h51

Ca dépend des objectifs.
Pour la force, je suis d'accord qu'il faut suffisemment espacer ses scéances pour bien récupérer mais pour le volume musculaire, je dirais qu'il faut davantage bouffer de la série et cela plusieurs fois par semaine ...
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Fréquence d'entraînement, progrès et génétique...

Messagepar Terry le 13/07/2004 23h00

Sébastien a écrit:Ca dépend des objectifs.
Pour la force, je suis d'accord qu'il faut suffisemment espacer ses scéances pour bien récupérer mais pour le volume musculaire, je dirais qu'il faut davantage bouffer de la série et cela plusieurs fois par semaine ...

+1
La seule chose dont je suis vraiment sur et certain dans la muscu!
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Fréquence d'entraînement, progrès et génétique...

Messagepar Martial K. le 14/07/2004 01h15

c'est +- vrai au debut ...
mais passé un certain niveau (debutant/intermediaire) c'est surtout de la gonflette (eau+glyco ...) :p

donc je dirais pas "volume musculaire" mais "volume" tout court :p
Avatar de l’utilisateur
Martial K.
 
Messages: 800
Inscription: 16/05/2003 12h42
Réputation: 0

Fréquence d'entraînement, progrès et génétique...

Messagepar Antoine F. le 14/07/2004 08h35

Differencier force et volume musculaire c'est valable pour les BB tres avances dans leur training. Pour les autres, travailler la force devrait etre l'objectif principal.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Fréquence d'entraînement, progrès et génétique...

Messagepar Rudy le 14/07/2004 10h31

on en as deja parlé 10 fois du rapport force/muscle, on va pas encore debattre dessus si?
la gonflette ca n existe pas, sinon je ne ferai que ca hein ! :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™