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Douleur aux reins...

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Douleur aux reins...

Messagepar Thierry le 02/07 22h01

Depuis peu j'ai entrepris une prise de masse (ma première réelle prise de masse j'apprends à manger lol) et je tourne à environ 2.5g/3g de prot.pdc/jour pour 6g.pdc de glucide/jour, et bien sur une part de lipides. Mais depuis qq jours j'ai parfois des petites pointes aux reins qui m'inquiètent un peu, je bois beaucoup (environ 2-3L par jour) et mes urines sont toujours claires mais malgré tout, ces douleurs surviennent. elles s'arrêtent lorsque je bois de l'eau directement après les avoir ressenties.

l'idéal ce serait que je n'en ressente pas du tout, deux solutions s'offrent à moi, à moins que vous n'en voyiez une autre : baisser ma consommation de prot, ou boire tout simplement 2x plus (mais c'est vite gênant de devoir aller pisser toutes les 20mn).

ha oui ya qq temps je crois avoir lu que tant que les urines étaient claire il n'y avait pas de danger pour les reins, si tel est le cas, meme si ces pointes apparaissent je ne risque rien?

merci :)
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Messagepar Dx2jc le 02/07 22h06

Les douleurs dans les reins ça m'arrive aussi des fois, et effectivement 5 minutes après avoir bu, ça disparait :cool:.
Je pense que ça doit être une cristallisation du fait d'une trop grande concentration au niveau des reins, qui est dissoute de suite après avoir bu.
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Messagepar Skyos le 02/07 22h16

2 à 3L d'eau c'est vraiment pas grand chose, je tourne aussi à 2.5-3gr de prot et je me descend 6 à 8L par jour.

Bon, je suis plus lourd, je pèse 80Kg.

Evidémment, je pisse souvent, mais pas toutes les 20min, toutes les 60-90min, au moins un demi litre à chaque fois.
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Messagepar Sébastien le 02/07 22h34

2, 3 litre de flotte par jour, c'est 3x rien ..
D'après mes souvenir, il faudrait boire 50ml par gramme de prot ingéré.
Je vois que tu fais 56kg et si t'ingères 2,5g à 3/kg de prot, ça te donne 140g à 168g de prot par jour. Conjointement il te faudrait boire entre 7 et 8,4 litre de flotte.

Puis franchement, t'as pas besoin de toute cette protéine par jour à ton âge et encore moins si tu es débutant ou peu musclé. Ton corps ne fera que les rejeter au lieu de les fixer.
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Messagepar Thierry le 02/07 22h45

ha bon. en fait je lis beaucoup et j'ai pu lire à de nombreuse reprise que l'on conseillait entre 2.5 et 3g de prot.pdc par jour en prise de masse, mais on ne dit pas que ça ne concerne pas le débutant. quoi qu'il en soit je grossirais autant avec disons de 1.5-2g de prot.pdc par jour et autant de glucide?

je préfèrerais car je veux pas m'abimer les reins alors ke je vais à peine avoir 18 ans lol
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Messagepar Guen le 02/07 23h37

Il faut enlever le gras du poids de corps.

Une personne de 100kgs à 20% de masse grasse doit compter sa prot sur 80kgs, pas 100 .
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Messagepar Skyos le 03/07 04h21

Ouais, vu qu'il fait 56Kg, je doute qu'il y ait beaucoup de gras... :rolleyes:
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