A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Créatine...

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Créatine...

Messagepar Skyos le 04/07/2004 06h36

Bin c'est pas ce qui ressortait de ton message... :rolleyes:

Maintenant c'est claire que tu te fais couilloner dans le 3/4 des boutiques, drogueries et salles de fitness, le mieux c'est encore le net...
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0


Créatine...

Messagepar Lanvin le 04/07/2004 11h28

ce que je veux dire c'est que si tu reussi a ingerer 300g de prot/jours grace aux poudres et que tu ne peux pas en bouffer autant sans les poudres; alors quand t'arrete les poudres tu est obligé de faire de l'entretien

De tout facon que tu arrete les prot ou pas, si tu arrete la musculation tu perds du muscle, ca na rien a voir avec les prot que tu prends.
Pour prendre du muscle il faut manger des proteines, quand tu arrete de manger des proteines tu prends moins facilement de muscle c'est tout mais pas question de perdre ce qui est deja construit.
Tu peux tres bien consommer des proteines pour une prise de masse optimal et ensuite arreter et continuer de prendre du muscle, c'est pas un probleme du moment que ta dose de proteine est suffisante.

300gr de prot c'est 7 boîtes de thon, c'est facile à manger...
Tu regardes des diètes de Bodybuilders Pro, c'est très souvent qu'ils ingurgitent 400gr de prot avec de la vrai bouffe.

Franchement bouffer 7 boites de thon par jour il faut vraiment etre un imbecile, c'est là que les prot en poudre son necessaire, il vaut mieux manger un shak de prot que de bouffer 7 boites de thon ou 10 steak.
Prendre les BBer pro en exemple c'est bien mais quelle est leur esperance de vie en bouffant comme ca ?

PS: je m'entraine chez moi (je suis à coté de lyon à quelques km)
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Créatine...

Messagepar Eddie le 04/07/2004 12h16

Lanvin tu raconte que des connerie. S'ets pas paske tu va bouffer des prots en poudre que tu va les assimiler. Et pi avec une alimentation seine tu peu tres bien optenir 150gr par jour de prot. Et mon but s'est la masse. :o

PS : poste des photos qu'on puisse juger par nous même si tes dires sont efficaces :rolleyes:
Marche ou crève !!!
Avatar de l’utilisateur
Eddie
 
Messages: 1029
Inscription: 29/08/2003 09h38
Réputation: 0

Créatine...

Messagepar Lanvin le 04/07/2004 12h24

1/ je n'ai pas parler d'assimilation en attendant il est toujours plus sain de prendre un shak de prot que de se gaver de bouffe.( on parlait de 300g de prot pas de 150)
2/ je ne prend pas de proteine en poudre.
3/ mon but n'est pas la masse.

PS: par contre toi qui à un objectif de masse, dit nous combien de kilo tu as gagné en 2 ans de musculation ?

REPS:La proteine c'est pas une legende, en croissance musculaire les besoins triple facilement par rapport à une personne sedentaire. Si nico delporte ou des mecs comme ca ne prennaient pas de prot ils n'auraient jamais eu la masse qu'ils ont.
Dernière édition par Lanvin le 04/07/2004 12h29, édité 1 fois.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Créatine...

Messagepar Eddie le 04/07/2004 12h28

2/ je ne prend pas de proteine en poudre.
3/ mon but n'est pas la masse.

Désolé d'avoir ete un peu, je me suis emporter au message precedent. Enfin moi je pense que bouffer trop de prot ne sert a rien car on n 'assamile pas tout, sa par au chiotte. Et j'affimr haut et fort qu'on a na besoin de poudre pour contruire un physique massif ( je parle pas des gros BB pro). Apres je suis tres loin d'être ecto s'est donc un avantage je pense. :)
Marche ou crève !!!
Avatar de l’utilisateur
Eddie
 
Messages: 1029
Inscription: 29/08/2003 09h38
Réputation: 0

Créatine...

Messagepar Skyos le 04/07/2004 14h42

Lanvin a écrit:
300gr de prot c'est 7 boîtes de thon, c'est facile à manger...
Tu regardes des diètes de Bodybuilders Pro, c'est très souvent qu'ils ingurgitent 400gr de prot avec de la vrai bouffe.

Franchement bouffer 7 boites de thon par jour il faut vraiment etre un imbecile, c'est là que les prot en poudre son necessaire, il vaut mieux manger un shak de prot que de bouffer 7 boites de thon ou 10 steak.
Prendre les BBer pro en exemple c'est bien mais quelle est leur esperance de vie en bouffant comme ca ?


Evidémment que c'est con de consommer 7 boîtes de thon par jour, c'était juste pour donner un ordre de grandeur pour la comparaison. Perso j'en comsomme 2 ou 3 par jour, grand max, j'essaie de plus varier mon apport en protéines.

Par contre, je trouve assez drôle de dire que l'espérance de vies de gars qui s'envoient chaque semaine 2gr de testo et autres stéros, des hormones de croissances à gogo et des hormones tyroïdiennes de temps à autre, est réduite à cause d'une consommation importante de bouffe. :D

Pis je vois mal en quoi ça réduirait l'espérance de vie, on mange beaucoup mais sainement. Je fais réguliérement des bilans sanguins et tout est parfait.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Créatine...

Messagepar Herve Picard le 04/07/2004 14h49

C vrai que vu tes photos t avantage EDDIe .Ce qui serait interessant c de faire 1 supplementation de prot le jour ou tu stagnes ( par ex tu commences à 50 g/j
Moi je ne sais pas du tt ce que cela peut donner .
La ou Lanvin a raison c qd il dit qu il vt mieux les manger en poudre qu en viande ( tas pas la graisse et le chol) .En plus c moins cher.
La ou je ne pense pas avoir tort c que manger des prots en exces chaque jour et le faire pendant 20 ans je ne voudrais pas etre à la place des reins
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Créatine...

Messagepar Yann S. le 04/07/2004 14h54

moi je prend pas de prot en poudre ! je prefere manger de vraix aliment !
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Créatine...

Messagepar Eddie le 04/07/2004 14h57

C vrai que vu tes photos t avantage EDDIe

Pourquoi je suis avantagé, les muscles sont pas arrivé seul :p
Marche ou crève !!!
Avatar de l’utilisateur
Eddie
 
Messages: 1029
Inscription: 29/08/2003 09h38
Réputation: 0

Créatine...

Messagepar Skyos le 04/07/2004 15h07

Herve Picard a écrit:La ou je ne pense pas avoir tort c que manger des prots en exces chaque jour et le faire pendant 20 ans je ne voudrais pas etre à la place des reins


Faut faire des périodes de pause de temps en temps.

Pour les reins il faut juste boire beaucoup d'eau, pis tu fais 1 ou 2 bilan sanguin par année, tu sais ce qu'il en est.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Créatine...

Messagepar Stephen Viberg le 04/07/2004 22h15

Enfin moi je pense que bouffer trop de prot ne sert a rien car on n 'assamile pas tout, sa par au chiotte

l'exces de prot est utilisé comme source d'energie, non?
c'est transformé utilisé ou stoké sous forme de glycogene ou masse grasse
:arrow: ne hurlez pas trop les pros de la nutrition :!:
-
Avatar de l’utilisateur
Stephen Viberg
 
Messages: 200
Inscription: 19/02/2004 17h32
Réputation: 0

Créatine...

Messagepar Herve Picard le 04/07/2004 22h51

Eddie comme tu le dis tu prends facilement : c la stricte realite.

SKYOS je suis vieux je tiens à mes reins et à tout le reste et qd je vois mon cousin avec 3 dialyse par semaine 1 regime horriblement stricte et interdiction de boire trop d eau et bien meme pour qqs hypothetiques cms je m abstiens.
Je veux que les jeunes paient ma retraite :D :p
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Créatine...

Messagepar Invité le 04/07/2004 23h02

Yann666 a écrit:moi je prend pas de prot en poudre ! je prefere manger de vraix aliment !


T'as bien raison yann!
+1 ici!
Meme si je conçoit que ce soit difficile pour certains d'arriver a leur ration protéique en mangeant naturel!
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Créatine...

Messagepar Skyos le 05/07/2004 06h45

Herve Picard a écrit:Eddie comme tu le dis tu prends facilement : c la stricte realite.

SKYOS je suis vieux je tiens à mes reins et à tout le reste et qd je vois mon cousin avec 3 dialyse par semaine 1 regime horriblement stricte et interdiction de boire trop d eau et bien meme pour qqs hypothetiques cms je m abstiens.
Je veux que les jeunes paient ma retraite :D :p


Oui, bin je doute que se soit l'abus de protéines qui soit la cause des soucis de ton cousin... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Créatine...

Messagepar Antoine F. le 05/07/2004 08h37

Seb33, dans les proteines en poudre, on ne sait pas non plus si il y a du mercure ou des antibio...La US food&drugs association est tellement laxiste que tu peux trouver des hormones et de veritables produits dopant dans les stations services. Et les proteines deshydratees proviennent pourtant bien aussi d'un animal. Et il n'y a pas encore de prot bio! ou de suivi en amont. Je ne serais pas surpris de retrouver dans les prot en poudre tous les inconvenient de la viande mais a des concentrations plus importantes.
Pour differentes raisons admin, une contre analyse n'est jamais faite de ces produits importes, ni de l'association des leurs constituants. Un peu de sampling avec une analyse basique des constituants (on cherche a savoir si le conso n'est pas lese sur la presence et la quantite) mais rien de serieux. C'est considere comme de l'alimentation et pas comme des medicaments. C'est bien domage, ne serait ce que pour avoir les analyses et etudes. Mais quel impacte sur les couts.
La creatine pas produit dopant, c'est effectivement le cas pour le moment, ca peu changer, comme pour d'autres produits. La liste n'est pas figee. Et pour l'absence d'effet secondaire...l'avenir dira si il y a des effets sur le foie et les reins. Pour le moment, il y a surtout un manque de donnees a back tester sur plusieurs annees. Il faut relativiser. Mais c'est tjs le cas avec ces produit...souvenez vous de la L-carnitine. La cigarette a ete aussi consideree comme sans danger. Les etudes sont majoritairement financees par les promoteurs des produits. Souvenez vous du lobbying des cigarettiers.
Et des medicaments sont retires du marche tous les ans et pourtant la reglementation est beaucoup plus stricte que pour les supplements.
Voila je voulais juste relativisez sans pour autant te contre dire! :evil: :p
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Créatine...

Messagepar Plasma le 05/07/2004 10h23

Antoine F. a écrit:souvenez vous de la L-carnitine.

Tu peux nous en dire plus ?
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Créatine...

Messagepar Alban le 05/07/2004 12h03

Ce que je sais à propos de la L-carnitine, c'est qu'elle a été et est toujours vendu comme un produit permettant d'améliorer l'oxydation des graisses.
La L-carnitine est nécessaire à la fabrication d'une enzyme permetttant l'entrée des acides gras dasn les mitochondries.
Des études ont été faites, et certaines étaient positives et d'autres négatives.
En fait, la supplémentation en L-carnitine est efficace chez les gens qui en sont carencés... ce qui est très rare et généralement pas le cas. On trouve de la L-carnitine dans la viande. Pour les autres sources, je dois avouer que je ne me suis pas renseigné.
Voilà, ce que j'en sais... Si qqn peut compléter et/ou corriger...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Créatine...

Messagepar Skyos le 05/07/2004 14h54

Plasma a écrit:
Antoine F. a écrit:souvenez vous de la L-carnitine.

Tu peux nous en dire plus ?


La vrai L-Carnitine a été interdite en France il y a déjà très longtemps, on ne trouve que du tartrate de L-Carnitine ou éventuellement de l'acetyl L-Carnitine, beaucoup moins efficace.

Le problème de la Carnitine c'est que l'énérgie dégagée si elle n'est pas dépensée en fesant du sport en // pouvait provoquer des effets commes des dérangements intestinaux. Donc les ménagères qui prenaient ça bêtement chez elle devant la tv pour griller leur kg avaient parfois quelques soucis...
Dernière édition par Skyos le 05/07/2004 15h42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Créatine...

Messagepar Sébastien le 05/07/2004 15h01

La L-carnitine est un peptide, (substance apparentée aux protéines) qui a défrayé la chronique il y a une dizaine d'années, tant on lui a prêté des vertus "brûle-graisse" associées à des qualités hors norme d'endurance.

Fabriquée naturellement par l'organisme (foie, reins) on sait aujourd'hui qu'à défaut de brûler le tissus adipeux, elle aurait tendance a se nourrir de "muscles", surtout dans les phases finales d'affûtage où son emploi se justifiait...naguère.

Avec pour fonction principale le transport des acides gras à l'intérieur des mitochondries cellulaires, véritables usine à combustion, la carnitine s'est vue portée au firmament des produits miracles par une génération de sportifs, élevés dans le culte de la notion de "poids de forme". Les chasseurs de gras possédaient enfin l'arme fatale.

Autre vertu soupçonnée, en dehors d'épargner le glycogène, elle pourrait réduire la formation de déchets tels que l'acide lactique au sein des muscles par pouvoir tampon (environ 98% stockée dans les muscles), ce qui prolongerait une activité intense.

Pour la petite histoire notre organisme via le foie et les reins sont capables d'en produire à partir de deux acides aminés (lysine et méthionine) environ 16 à 20g par jour et une alimentation normalement équilibrée en produits animaux (agneau cru, mouton, boeuf...) permet des apports jusqu'à 300mg

Des recherches nombreuses et poussées ont permis à l'heure actuelle de lever le leurre. Car à défaut de brûler les poignées d'amour disgracieuse des sportifs gourmands, il semblerait que ce soit les muscles qui seraient préférés aux acides gras.

Cette molécule starisée s'est donc vu retirer son statut "brûleur de graisses" par la législation française des produits diététiques.

Lors d'une récente expérience sur le terrain ou deux groupes de sportifs en situation d'hypoglycémie se sont vus administrer soit de la carnitine soit un placebo. Le constat ne releva dans un premier temps aucune baisse significative des réserves graisseuses, mais on nota dans un second temps, une dégradation accentuée des acides aminés organiques (éléments constitutifs des protéines), à l'origine d'une faiblesse de la structure musculaire et conduisant à une perte de poids, ou plutôt de masse maigre (muscles).

Le conditionnel est de rigueur lorsque l'on parle de la L-carnitine, car rien ne prouve le passage dans la mutochondrie (site de combustion des graisses).
La L-carnitine (et non pas la D-carnitine !!!) ne présente pas de risques pour des doses de 2g/jour pendant 1 mois, il est donc possible de tester ce produit et d'observer ou non, ses effets positifs sur la VO2MAX et l'affûtage.

Source :
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Créatine...

Messagepar Plasma le 05/07/2004 16h50

Merci les gars ! Hyper-réactifs !
Donc la L-Carnitine qu'on trouve en France, tient plus du placebo qu'autre chose, si j'ai bien compris Skyos.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Créatine...

Messagepar P0mm3 le 05/07/2004 17h42

Stephen Viberg a écrit:www.afssa.fr



Lol c'est la ou travail ma copine mais quand je lui racontes les trucs des forums elle me répond :
- ben... j'en sais rien... demandent leur ce que je dois prendre pour perdre ma culotte de cheval (dernière année de thèse surr : la capacité blablabla des bactéries antérotoxines du staphylocoque doré.... je crois)

nous devrions recevoir des subventions dans ce forum :D
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0

Créatine...

Messagepar Stephen Viberg le 05/07/2004 18h24

eh oui une si crasse ignorance des choses les plus simples et logiques, caracterise nos cheres docteurs en sciences :D
-
Avatar de l’utilisateur
Stephen Viberg
 
Messages: 200
Inscription: 19/02/2004 17h32
Réputation: 0

Créatine...

Messagepar Skyos le 05/07/2004 21h57

Plasma a écrit:Merci les gars ! Hyper-réactifs !
Donc la L-Carnitine qu'on trouve en France, tient plus du placebo qu'autre chose, si j'ai bien compris Skyos.


Ouais, ou alors l'effet est vraiment très léger avec des doses très importantes. Avec l'acetyl je le sentais déjà un peu plus avec 1gr.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Créatine...

Messagepar Invité le 06/07/2004 01h36

j'ai achete de la l-carnitine de chez twinlab, je l'ai presque pas utiliser ayant lu les texte sur le fait que ce soit un fake.
ya dedans de la glycerien, sorbitol, et du "potassium sorbate" ca dit quelque chose a quelqu'un ca ?
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Créatine...

Messagepar Skyos le 06/07/2004 03h45

Rien à battre, Twinlab font en général de bons produits, essaie et dit nous si elle marche.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Créatine...

Messagepar Bruno S. le 06/07/2004 10h19

Pour la L-carnitine, la vit C stimule la production endogène de l'organisme (elle est d'ailleurs indispensable à cette synthèse)

Cela a été vérifié chez le cochon d'Inde, un des seuls animaux à ne pas synthétiser la vit C, tout comme l'homme... Voir par ex :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/quer ... &DB=pubmed
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/quer ... ds=7378344
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Créatine...

Messagepar Skyos le 06/07/2004 15h15

Heu, c'est ici qu'on parlait de créatine ? :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Créatine...

Messagepar Sébastien le 06/07/2004 16h32

Je lock temporairement pour spliter le sujet ...
Voilà, sujet splité : https://www.superphysique.org/foru ... php?t=5262
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Créatine...

Messagepar Invité le 07/07/2004 04h28

Bruno Spagnoli,
Pour la L-carnitine, la vit C stimule la production endogène de l'organisme (elle est d'ailleurs indispensable à cette synthèse)


tu peux un peux expliquer parce que la c'est du chinois pour moi ? :)
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Créatine...

Messagepar Alban le 07/07/2004 08h01

Ton organisme est capable de fabriquer de la L-carnitine tout seul (production endogène) à partir de certains acides aminés et surement de glucose et lipides.
La vitamine C permet de faciliter / optimiser / accélérer cette production.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Créatine...

Messagepar Invité le 07/07/2004 18h34

ok merci ;)
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™