A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Créatine...

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Créatine...

Messagepar John le 03/07/2004 06h41

Ce soir j'ai pour une des rares fois dans ma vie fait du shopping avec ma copine dans un gros centre d'achat.. et puis bon on a fini par tombé sur un magasin de nutrition "sportive" ... plein de trucs en pillules et en poudre pour les "athletes"... prenant un aire de con j'ai demandé conseil au mec au sujet de la créatine et puis bon j'ai eu droit a un discourt qui me laisse encore un petit doute... J'ai déja une bonne idée de l'effect de la substance j'ai lu sur le forum et j'ai entendu a la radio ( Simon de Vinkomorf ) et puis bon j'ai pendant quelques minutes été tanté d'acheter la substance en question...

Je remercie encore ma copine qui ma aider a revenir sur terre et a "dire non"
mais bon je me demande ici combien de mec en on pris ou plutot combien son tanté chaque fois qu'il voi une pub de produits "non dopant" ..

Je suis tres loin d'avoir abandoné le "smart training" naturel, quoi que la créatine ne soi pas considéré comme dopante je crois surtout que je deverai mettre les bouché doubles dans mon entrainement plutot que de cherché la "pillule miracle" ... :evil:

(suprimer ce topic au besoin.. )
John
 
Messages: 494
Inscription: 15/07/2003 00h27
Réputation: 0


Créatine...

Messagepar Alban le 03/07/2004 06h56

La créatine se trouve dans la viande rouge...
Tu as donc arrêté aussi d'en manger pour éviter de te "doper" depuis que tu fais de la muscu ?
C'est hallucinant de voir le genre de conneries qui peuvent continuer de se propager grâce aux médias.
Pour être cohérent si l'utilsiation de créatine te pose problème, je te conseille égalenemt de ne plus prendre aucun supplément de vitamines / minéraux / protéines (whey ou autres) / acides gras essentiels, etc...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Créatine...

Messagepar Jose Casasampera le 03/07/2004 07h06

3 trucs sur la créatine :idea: :

Le prix.
33% des gens ne répondent pas à ce type de supplémentation.
Prise de poids en flotte, on gonfle quoi ! :rolleyes:

J’ai fait des essais du produit sur moi en 2000 et 2001(2 ou 3 cycles), avec de bons résultats(PDC de 85kg :eek: ! ! ! ! ! !).
Bon pour 2 des 3 raisons que j’ai cité précédemment, je ne pense pas refaire l’expérience.
Je compte donc sur la capacité de mon corps à fabriquer sa propre créatine. :D
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Créatine...

Messagepar Herve D. le 03/07/2004 07h53

Alban a écrit:La créatine se trouve dans la viande rouge...
Tu as donc arrêté aussi d'en manger pour éviter de te "doper" depuis que tu fais de la muscu ?

C'est limite comme argument ca :
- les stéroides sont secrétés naturellement
- l'hormone de croissance aussi
- l'EPO itou
donc tous ces produits sont non dopants ...
un produit n'est pas dopant par nature mais par intention (c'est la même chose avec les drogues)
Hervé
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Créatine...

Messagepar Alban le 03/07/2004 07h56

Herve D. a écrit:C'est limite comme argument ca :
- les stéroides sont secrétés naturellement
- l'hormone de croissance aussi
- l'EPO itou

A ma connaissance, mais je peux me tromper, ils ne sont pas apportés directement par l'alimentation comme peut l'être la créatine. C'est quand même une différence importante, non :?:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Créatine...

Messagepar Herve D. le 03/07/2004 08h13

Encore mieux, ils sont naturellement (et obligatoirement) présents dans notre organisme, les dopés peuvent penser qu'ils sont carencés et vouloir se supplémenter. C'est pas parceque c'est naturel ou dans l'alimentation que ce n'est pas du dopage.
Je ne parle pas spécifiquement de la créatinie pour laquelle je ne n'ais pas d'opinion. Pour moi toute supplémentation est du dopage ou de la médication cachée(même si ca en fera hurler certains ici), il y a des petits dopés, des gros dopés, des dopants dangereux d'autres anodins, mais prendre quelque chose en forcant les doses pour être mieux, pour aller plus loin c'est du dopage officiel ou non.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Créatine...

Messagepar Sébastien le 03/07/2004 08h59

moais, m'enfin il y a quand même un dopage allant dans le sens d'une meilleure santé et le dopage allant dans le sens d'une destruction de la santé.
Faire du sport est aussi un dopage vu qu'il fait sécréter diverses hormones de bien-être or c'est naturel de faire du sport ...
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Créatine...

Messagepar Seb33 le 03/07/2004 09h57

creatine=dopage? vous fumez ou quoi?

1- pas sur la liste des produits interdit
2- pas de progression sans entrainement
3- pas d'effet secondaire (aucune etude ne le prouve, seulement un texte commandé par buffet, ou il mette des conneries plus grosse qu ela mere denis).
conclusion: je vous la donne en mille.
le seul gros probleme avec la creatine, c'est que ca masque l'usage d'un produit dopant (la nandrolone je crois, pas sur).

faut arreter les conneries 5 mins. elle a le meme effet qu'une alimentation saine et optimal: elle permet une recuperation plus rapide.
ou alors, je vous conseille de tous arreter la viande rouge, les legumes... et d'aller bouffer chez beurk macdo.

ce n'est pas parce que vous en avez rien à foutre de la nourriture (en dehors du je mange sain, je ne regarde pas le plomb dans le poisson et les hormones dans la viande- en passant, c'est qui les dopés? :p ).
tu parles d'uatres "petits prodduits".
tu incorpore quoi? les protes (je prefere ca aux viandes au hormones et aux antibiotique et à la maladie de la vache folle -j'ai plus le nom e tete); les suppelements vitaminés type vitamine c, A... bouffe tes 3 kilos de fruits par jour comme il serait necessaire, on en reparlera après; etc etc.

ce n'est pas parce que certianes personnes prefere prendre des supplements et que toi non, que toi tu es clean et les autres non. reflechit à ce que tu bouffes et tu verras qui a le plus de chance d'etre dopé (je ne m'enerve pas parce que je prend de la creatine: j'ai essayé, trop cher pour moi pour les benefices; mais pour l'image nulle que tu degages des supplement apparemment sans trop savoir.

si un produit est dopant non par nature mais par intention, arretes la muscu, tu te dopes; arretes de manger, tu te dopes; arretes de penser à progresser, tu te dopes... on s'arrete ou?
Seb33
 

Créatine...

Messagepar Stephen Viberg le 03/07/2004 10h03



le probleme avec la creatine que ca marche ou pas, c'est que ce n'est pas NOS resultats, mais le resultat de l'action de la poudre, donc impossible d'evaluer nos progres.

quand a la toxicité des residus de synthese (dicyandiamide, dihydrotriazine) notamment la creatine made in china, je n'en parle meme pas :(
-
Avatar de l’utilisateur
Stephen Viberg
 
Messages: 200
Inscription: 19/02/2004 17h32
Réputation: 0

Créatine...

Messagepar Sébastien le 03/07/2004 10h19

et d'aller bouffer chez beurk macdo

A ce propos, faut que vous alliez voir le film/documentaire "super size me" actuellement au cinéma :D
Histoire de bien se dégoûter des fast-food :p
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Créatine...

Messagepar John le 03/07/2004 12h12

John a écrit:la créatine ne soi pas considéré comme dopante


:eek: :eek: :eek:

je mattendai pas a ce genre de réaction mais bon...


Mais bon j'avai enregistré l'entrevu radio de Simon Lacouline, rédacteur en chef de Vinkomorf et il va mettre ca enligne dans son édition du 15 Juilliet alors dapres moi il va mettre les bouts ou il parle de la créatine et explique Clairement que c'est "naturel" ...
C'est surtout une question de cout... (et la une question que ma copine va flipper si elle apprend que jen veu encore.... :\ )
Dernière édition par John le 03/07/2004 12h29, édité 1 fois.
John
 
Messages: 494
Inscription: 15/07/2003 00h27
Réputation: 0

Créatine...

Messagepar Lanvin le 03/07/2004 12h27

c'est que ce n'est pas NOS resultats, mais le resultat de l'action de la poudre

c'est tes muscles et ton CNS qui poussent pas la poudre, ca veut rien dire ce que tu dis.
Alors si ton muscle grossit c'est pas tes resultats mais celui des proteines ?
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Créatine...

Messagepar Jean L. le 03/07/2004 13h29

+1 la créa c'est pas un produit dopant (si tu veux des détails y'a un article sur mon site).

J'en ai pris une fois, j'étais bien content, trés grosse patate, infatigable ...

Mais j'ai plus envie d'en reprendre, c'est un peu chiant de pas étre sur d'ou viennent nos progrès.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Créatine...

Messagepar Alain le 03/07/2004 13h32

j' ai jamais pris de poudre (prot ou crea) car jme demande si des que t ' as finis tu degonfle pas trop , car avec les prot tu donne exactement à ton muscle ce dont il à besoin et avec la crea t' augmente le taux de crea dans ton corps mais à force ça vas pas habitué le corps à être plus paresseux ? si on reviens à une alimentation sans poudre proteiné et sans crea le corps vas se trouvé en deficit alors qu' avant il était en sitution optimum pour la croissance musculaire et comme il à était habitué à sa dose quotidien de prot et de crea le faire revenir comme avant vas causer surement un gros manque non??

Enfin moi je prend pas de prot et de crea surtout à cause du prix .
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Créatine...

Messagepar Eddie le 03/07/2004 14h17

Enfin moi je prend pas de prot et de crea surtout à cause du prix .

De toute facon s'est les faibles qui ont besoin d'être assisté :o , je n'agresse personne mais je trouve sa dommage prendre des poudres, vraiment dommage :
Marche ou crève !!!
Avatar de l’utilisateur
Eddie
 
Messages: 1029
Inscription: 29/08/2003 09h38
Réputation: 0

Créatine...

Messagepar Alain le 03/07/2004 14h23

Bah je suis une pince j' economise ,et puis c' est pas mon truc de chiez dla poussieres :D
je suis gastronome alors les poudres c ' est pas pour moi (et ma mére me casserai la tête si elle voyait ça dans son frigo)
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Créatine...

Messagepar Eddie le 03/07/2004 14h28

Tu te fait dominer par ta mere, kelle honte :p mais le principal s'est que tu banisse les poudres ;)
Marche ou crève !!!
Avatar de l’utilisateur
Eddie
 
Messages: 1029
Inscription: 29/08/2003 09h38
Réputation: 0

Créatine...

Messagepar Alain le 03/07/2004 14h31

ma mére c' est la boss de la maison alors tout ce qui rentre chez elle est controlé , et puis elle serait déçue que jbouffe de la poudre plutôt que ses plats. ;)
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Créatine...

Messagepar Eddie le 03/07/2004 14h35

Moi a la maison je mange jamais pareil que mes parents, repas diététique oblige :D
Marche ou crève !!!
Avatar de l’utilisateur
Eddie
 
Messages: 1029
Inscription: 29/08/2003 09h38
Réputation: 0

Créatine...

Messagepar Lanvin le 03/07/2004 14h40

je ne prend pas de prot en poudre mais franchement je vois pas ce qui vous genes la dedans.
Si tu veux prendre de la masse et que tu veux consommer 2g/kg/jour de prot il vaut mieux prendre des prot en poudre que de bouffer 4 steaks.
Il faut arreter avec ce delire de dégonfler, le muscle c'est pas un ballon.
Tu perdera pas tes muscles plus ou moins vite selon si tu prenais des prot ou pas quand tu les a construits.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Créatine...

Messagepar Eddie le 03/07/2004 14h43

J'ai jamais di que le muscle dégonflais, je vois pas ou tu a vu ca. Je di simplement que se n'est pas saint de bouffer de la poudre. Et donc je confirme que s'est pour les faibles qui ont peur de pas prendre de muscle, vaut mieu revoir un training que de gacher son argent le dedans .
Marche ou crève !!!
Avatar de l’utilisateur
Eddie
 
Messages: 1029
Inscription: 29/08/2003 09h38
Réputation: 0

Créatine...

Messagepar Vincent L. le 03/07/2004 14h48

Et donc je confirme que s'est pour les faibles qui ont peur de pas prendre de muscle, vaut mieu revoir un training que de gacher son argent le dedans .

Ouais, pour etre un vrai warrior, il faut avoir un training d'enfer, en essayant d'avoir l'alimentation la plus déséquilibrée possible, comme ça quand on prend du muscle on a du mérite ! :D
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Créatine...

Messagepar Lanvin le 03/07/2004 14h52

alain a écrit:j' ai jamais pris de poudre (prot ou crea) car jme demande si des que t ' as finis tu degonfle pas trop

J'ai vu ca ici (je ne parle pas de toi specifiquement).
Combien de gramme de prot tu pense consommer par jour ?
la masse n'est peut etre pas ton but mais pour le mec qui veut prendre le max de masse c'est pas avec sa boite de thon qu'il aura sa dose de proteine.
Et bouffer de la poudre c'est certainement plus sain que de bouffer de la viande ou du thon tout les jours.
Pour ce qui est des "faibles", je pense que c'est simplement une question d'objectif, tu ne peux pas atteindre une certaine masse sans te supplementer en proteine, c'est pas de la faiblesse mais de la lucidité.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Créatine...

Messagepar Skyos le 03/07/2004 14h55

Stephen Viberg a écrit:quand a la toxicité des residus de synthese (dicyandiamide, dihydrotriazine) notamment la creatine made in china, je n'en parle meme pas :(


Ah bin ça c'est normal, faut pas acheter n'importe quoi, t'achètes du poulet chinois, tu risques des merdes aussi... :rolleyes:

Faut prendre de la créa labelisée creapure, elle est vraiment garantie sans aucune impureté et t'en trouve pour vraiment pas chère, 20$ le Kg chez 1fast400. Avec 1Kg t'as de quoi tenir 2 ans...

Alors ceux qui me disent que c'est une question de coût, je pense que c'est les même qui arrivent à payer leur prot 40€ le Kg. :o

Même si tu l'achètes en France, le grand max à mettre c'est 25-30€ pour un pot de 500gr.



John a écrit:
John a écrit:la créatine ne soi pas considéré comme dopante


:eek: :eek: :eek:

je mattendai pas a ce genre de réaction mais bon...


Mais bon j'avai enregistré l'entrevu radio de Simon Lacouline, rédacteur en chef de Vinkomorf et il va mettre ca enligne dans son édition du 15 Juilliet alors dapres moi il va mettre les bouts ou il parle de la créatine et explique Clairement que c'est "naturel" ...
C'est surtout une question de cout... (et la une question que ma copine va flipper si elle apprend que jen veu encore.... :\ )



Ecoutes, si vraiment la créa est un dopant, alors la bouffe est un dopant et l'huile de germe de blé ou le café, alors là j'en parle même pas...

Parce qu'on se dope à la bouffe, je pousserais jamais si lourd sans manger comme je mange... En prenant une bonne dose d'huile de germe de blé avant l'entrainement je congestionne 2 fois plus et je gagne de la force. Avec un bon demi litre de café noir avant l'entrainement je chope une pèche terrible...

Franchement, avec la créa par contre j'ai jamais gagné en force ou alors vraiment très peu. Par contre, ça me permet de réduire quelque peu mes temps de pause entre mes séries, donc de m'entrainer plus intensément et je récupère bien mieux. Je prend 2Kg de flotte à chaque fois, qui finissent par partir après. L'avantage de cette eau intramusculaire, c'est qu'elle permet une meilleur irrigation des fibres musculaires, ils peuvent ainsi un peu mieux absorber les nutriments.

Donc voilà, pour moi c'est surtout de l'optimisation, que ceux qui pensent avoir affaire à un produit miracle passent leur chemin, ils risqueraient d'être déçu...
Dernière édition par Skyos le 03/07/2004 16h49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Créatine...

Messagepar Sébastien le 03/07/2004 15h11

Bien résumé Skyos ;)
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Créatine...

Messagepar Stephen Viberg le 03/07/2004 16h02

tu ne peux pas atteindre une certaine masse sans te supplementer en proteine

tu ne peux pas conserver une certaine masse le jour ou tu stop ta supplementation de proteines

le plus dur pour un sportif ce n'est pas d'atteindre son meilleur niveau; c'est de le conserver

c'est pour ca que tout muscle masse ou performances atteintent en utilisant un moyen qu'on ne peux integrer dans sa vie de tous les jours part avec le temps...
:arrow: arrete les poudres 2 a 3 mois et on en reparlera
:arrow: arrete la muscu 6 mois et on en reparlera
-
Avatar de l’utilisateur
Stephen Viberg
 
Messages: 200
Inscription: 19/02/2004 17h32
Réputation: 0

Créatine...

Messagepar Stephen Viberg le 03/07/2004 16h10

elle est vraiment garantie sans aucune impureté et t'en trouve pour vraiment pas chère


garentie par qui par quoi, ou sont les analyses
on lit souvent "100% pure creatine"; different de "creatine 100% pure"
toute facon, la creatine 100% pure , ca peut pas exister, ca serait extremement cher
il doit y avoir 3 ou 4 grands fournisseurs mondiaux
:arrow: des fois je me demande si c pour ca que l'afssa est contre, pas qu'elle soit toxique ou cancerigene, mais que ce qu'on trouve ou risque de trouver c'est pas terrible...
-
Avatar de l’utilisateur
Stephen Viberg
 
Messages: 200
Inscription: 19/02/2004 17h32
Réputation: 0

Créatine...

Messagepar Skyos le 03/07/2004 16h54

Stephen Viberg a écrit:
elle est vraiment garantie sans aucune impureté et t'en trouve pour vraiment pas chère


garentie par qui par quoi, ou sont les analyses
on lit souvent "100% pure creatine"; different de "creatine 100% pure"
toute facon, la creatine 100% pure , ca peut pas exister, ca serait extremement cher
il doit y avoir 3 ou 4 grands fournisseurs mondiaux
:arrow: des fois je me demande si c pour ca que l'afssa est contre, pas qu'elle soit toxique ou cancerigene, mais que ce qu'on trouve ou risque de trouver c'est pas terrible...


Je peux dire pareil sur tes produits bio.

"Creapure" est un label scandinave aux critères très sévères :

Dicyandiamide : < 20 ppm
Dihydrotriazine : non détectable
Créatinine < 50 ppm


Ca n'a rien à avoir au 100% monohydrate écrit sur la boîte.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Créatine...

Messagepar Lanvin le 03/07/2004 17h46

Stephen Viberg a écrit:tu ne peux pas conserver une certaine masse le jour ou tu stop ta supplementation de proteines

Ton besoin de proteine n'est pas le meme quand tu fabrique du muscle et quand tu n'en fabrique pas, si tu stope une supplementation en proteine tu ne perdras pas le muscle construit si tu as une alimentation correcte evidement si ton alimentation n'est pas correcte tu perdra de la masse quelque soit les moyens que tu as mis en oeuvre pour l'obtenir.
La proteine sert à construire du muscle si tu n'en a pas assez tu as beau pousser, tu n'a pas les briques pour construire le mur, quand le mur est monté tu n'a plus besoin d'autant de brique.
Il est tout a fait possible d'arreter la prise de prot quand on est pas en prise de masse sans perdre de muscle.


arrete les poudres 2 a 3 mois et on en reparlera

je n'en prend pas.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Créatine...

Messagepar Invité le 03/07/2004 18h08

J'ai tjrs bien pris de la masse avec +-1.3-4 par jour, et j'arrive a les trouver dans mon alim assez easily.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Créatine...

Messagepar Seb33 le 03/07/2004 19h33

www.afssa.fr

le probleme avec la creatine que ca marche ou pas, c'est que ce n'est pas NOS resultats, mais le resultat de l'action de la poudre, donc impossible d'evaluer nos progres.


héhé, il est tombé dans le panneau. j'ai justement de ce texte dont je parlais en donnant l'idée de marie georges buffet.
fais une recherche sur le forum (nouveau ou ancien, je ne sais plus), j'ai deja donné toutes les erreurs qu'il y a dans ce texte (notamment des manipulations de resultats, exposé par les chercheurs originaux (de certaines etudes, notamment pour l'effet cancerigène où ton texte dit que ca l'ai d'après l'etude x (j'ai plus le non) alors que le chercheur demontré que ca ne l'ete pas...(voir sciences et vie en 2000, j'ai plus le mois desolé).

J'ai jamais di que le muscle dégonflais, je vois pas ou tu a vu ca. Je di simplement que se n'est pas saint de bouffer de la poudre. Et donc je confirme que s'est pour les faibles qui ont peur de pas prendre de muscle, vaut mieu revoir un training que de gacher son argent le dedans .


justement, je prend de la prote pour ne pas avoir d'antibiotique, d'hormone ou de mercure dans mon sang, qui c'est qu'est pas sain?
prote pour grossir? j'ai pas pris 1 k depuis 1 an (ok, je ne cherche pas à grossir).

pour l'argent, ca me coute 45euros par mois. combien en viande de qualite (sans antibiotique ni hormones)? pour moi, après calcul, j'economise environ 100euros par mois :eek:

tu ne peux pas conserver une certaine masse le jour ou tu stop ta supplementation de proteines

le plus dur pour un sportif ce n'est pas d'atteindre son meilleur niveau; c'est de le conserver

c'est pour ca que tout muscle masse ou performances atteintent en utilisant un moyen qu'on ne peux integrer dans sa vie de tous les jours part avec le temps...
arrete les poudres 2 a 3 mois et on en reparlera


héhé, encore les oui-dire (tu as essaye?)
justement, en prenant de la prote, tu prends de la masse en gerant tout (lipides, glucides...) ce qui te permet une prise de masse seche.
en arretant la prote, en continuant le trianing, tu continus la prise, mais avec du gras (j'ai jamais perdu de poids, au contraire, en arrtant la prote 2/3 mois).

des fois je me demande si c pour ca que l'afssa est contre, pas qu'elle soit toxique ou cancerigene, mais que ce qu'on trouve ou risque de trouver c'est pas terrible...

l'afssa n'est pas contre la creatine. l'afssa n'a aucune opinion sur rien. elle regroupe simplement des etude et tire des conclusions. en l'occurrence, pour la creatine, le document a ete commandé par buffet suite à 98 (tour de france et virenque) en demandant que l'afssa prouve la dangerosité de la creatine, d'ou les manipulations de resultats et de dires des vrais chercheurs (texte publié il y a qques années dans sport et vie je crois).
Seb33
 

Créatine...

Messagepar Herve D. le 03/07/2004 19h44

Seb33 a écrit:je ne m'enerve pas parce que je prend de la creatine: j'ai essayé, trop cher pour moi pour les benefices; mais pour l'image nulle que tu degages des supplement apparemment sans trop savoir.

C'est bien toi tu sais ... d'alleurs tu sais tout sur tout ou sinon tu fais parler en ton nom les gens qui savent.
Tu as ton opinion, moi la mienne, mais si tu ne peux pas l'exprimer sans insulte ...
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Créatine...

Messagepar Seb33 le 03/07/2004 19h48

oui,; je sais, ce matin j'y suis allé un peu fort (au reveil), meme si je conserve l'idée, la mise en texte est un peu forte, mea culpa.

j'en ai simplement marre d'entendre regulièrement des non sportifs dires des conneries sur le sport, les efforts, la diete, les supplements "dopant" et là en voyant un sportif, j'ai explosé, sorry.
Seb33
 

Créatine...

Messagepar Herve D. le 03/07/2004 20h00

Ok, j'ai moi même peut être poussé la provoc un peu loin, mais ca reste globalement mon point de vue (les produits dopants et les drogues le sont par intention pas par constitution), et franchement c'est le genre de sujet qui ne devrait pas déboucher sur des "guerres", mais c'est vrai que les discussions sur les supplements ici sont souvent assez chaudes, mais ce serait dommage que chacun ne puisse pas exprimer son point de vue. On est quand même la pour échanger des informations et des opinions (et du bruit).
"les 8, 10 et 11 septembre 2001 on assistera à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues."Elisabeth Teissier in Télé 7 jours, semaine du 8 au 14/09/2001.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Créatine...

Messagepar Bruno0982 le 03/07/2004 21h32

John a écrit:
Je remercie encore ma copine qui ma aider a revenir sur terre et a "dire non"


C'est claire que ta copine connait surement bien ça la creatine. Et qui sait, elle t'a peut-etre sauvé la vie? Remercie la de ma part. :)
Avatar de l’utilisateur
Bruno0982
 
Messages: 28
Inscription: 16/05/2004 20h29
Réputation: 0

Créatine...

Messagepar Stephen Viberg le 03/07/2004 22h45

héhé, il est tombé dans le panneau. j'ai justement de ce texte dont je parlais en donnant l'idée de marie georges buffet.
fais une recherche sur le forum (nouveau ou ancien, je ne sais plus), j'ai deja donné toutes les erreurs qu'il y a dans ce texte (notamment des manipulations de resultats, exposé par les chercheurs originaux (de certaines etudes, notamment pour l'effet cancerigène où ton texte dit que ca l'ai d'après l'etude x (j'ai plus le non) alors que le chercheur demontré que ca ne l'ete pas..


oui je sais, d'ailleurs impossible de retrouver ce rapport sur l'afssa, on cache on cache quand on a a cacher...
la politique et la dietetique sportive ne font pas bon menage (en france)...

c'est plus facile de "taper" sur la creatine que sur actimel...
-
Avatar de l’utilisateur
Stephen Viberg
 
Messages: 200
Inscription: 19/02/2004 17h32
Réputation: 0

Créatine...

Messagepar Stephen Viberg le 03/07/2004 22h47

Dicyandiamide : < 20 ppm


et tu connais la toxicité de 20ppm pour xxx g ingeré de creatine?
je vais chercher sur



peu d'info...
Dernière édition par Stephen Viberg le 03/07/2004 23h06, édité 1 fois.
-
Avatar de l’utilisateur
Stephen Viberg
 
Messages: 200
Inscription: 19/02/2004 17h32
Réputation: 0

Créatine...

Messagepar Stephen Viberg le 03/07/2004 23h01

Ton besoin de proteine n'est pas le meme quand tu fabrique du muscle et quand tu n'en fabrique pas

si tu n'en fabrique pas tu stagnes alors;
ce que je veux dire c'est que si tu reussi a ingerer 300g de prot/jours grace aux poudres et que tu ne peux pas en bouffer autant sans les poudres; alors quand t'arrete les poudres tu est obligé de faire de l'entretien
donc sans poudre tu ne peux plus/pas progresser!?
:D bon tous ca m'a donné faim, un bon cuni****us aux hormones ca vaut toutes les prot du monde
tu t'entraines ou a lyon? :?:
-
Avatar de l’utilisateur
Stephen Viberg
 
Messages: 200
Inscription: 19/02/2004 17h32
Réputation: 0

Créatine...

Messagepar Skyos le 04/07/2004 06h08

Stephen Viberg a écrit:
Dicyandiamide : < 20 ppm


et tu connais la toxicité de 20ppm pour xxx g ingeré de creatine?
je vais chercher sur



peu d'info...


A 50ppm il n'y a aucun risque de toxicité.

Le problème c'est qu'à un moment donné, certaines créa bas de gamme contenaient 18000ppm, là ca fesait vraiment beaucoup...


Stephen Viberg a écrit:
Ton besoin de proteine n'est pas le meme quand tu fabrique du muscle et quand tu n'en fabrique pas

si tu n'en fabrique pas tu stagnes alors;
ce que je veux dire c'est que si tu reussi a ingerer 300g de prot/jours grace aux poudres et que tu ne peux pas en bouffer autant sans les poudres; alors quand t'arrete les poudres tu est obligé de faire de l'entretien
donc sans poudre tu ne peux plus/pas progresser!?
:D bon tous ca m'a donné faim, un bon cuni****us aux hormones ca vaut toutes les prot du monde
tu t'entraines ou a lyon? :?:


300gr de prot c'est 7 boîtes de thon, c'est facile à manger... :rolleyes:

Tu regardes des diètes de Bodybuilders Pro, c'est très souvent qu'ils ingurgitent 400gr de prot avec de la vrai bouffe.

D'ailleurs en prise de masse je consomme pratiquement pas de prot en poudre (j'utilise surtout ça en sèche) et j'ingurgite 250gr de prot avec de la vrai bouffe, aucun problème si ce n'est le prix et le temps...
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Créatine...

Messagepar John le 04/07/2004 06h27

John a écrit:


Je remercie encore ma copine qui ma aider a revenir sur terre et a "dire non"



C'est claire que ta copine connait surement bien ça la creatine. Et qui sait, elle t'a peut-etre sauvé la vie? Remercie la de ma part.


Je quote que celui la mais bon je semble accer incompris.. comme si tout ceux qui me quote dise la meme chose que je dit en pensant que je dit le contraire..

pour ce quote c'est surtout une question monétaire !!! elle ma sauvé 100 balles .. ca coute 2-3 fois moins cher dans les autres boutiques...
John
 
Messages: 494
Inscription: 15/07/2003 00h27
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™