A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Courbatures terribles aux fesses avec la presse à cuisses !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Courbatures terribles aux fesses avec la presse à cuisses !

Messagepar TheHITman le 04/07/2004 07h19

Vendredi, ayant très mal au dos, j'ai décidé de faire l'impasse sur le squat pour cette scéance au profit de la presse à cuisse inclinée à 45°.
Le lendemain, j'avais des courbatures uniquement dans les fesses et rien dans les cuisses !
Ca ne peut venir que de l'inclinaison du dossier, du placement des pieds ou des
genoux descendus trop bas.
Qui a la solution ?
Avatar de l’utilisateur
TheHITman
 
Messages: 120
Inscription: 17/07/2003 19h04
Réputation: 0


Courbatures terribles aux fesses avec la presse à cuisses !

Messagepar Stephen Viberg le 04/07/2004 09h05

fait du hack squat guidé sur la panatta par ex, la presse bosse les fessiers a mort, en limitant l'amplitude et en restant en contraction a la presse mes cuisses brulent plus que mes fessiers
-
Avatar de l’utilisateur
Stephen Viberg
 
Messages: 200
Inscription: 19/02/2004 17h32
Réputation: 0

Courbatures terribles aux fesses avec la presse à cuisses !

Messagepar Herve Picard le 04/07/2004 14h52

Ca m etonne pas qd on ft 1 exo inhabituel on deguste. Hier j ai travaille 3 h accroupi
j ai hyper mal aux adducteurs
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Courbatures terribles aux fesses avec la presse à cuisses !

Messagepar Jef le 04/07/2004 15h00

c'est la que l'on voit que c'est un forum classe ici tu a posté ce topic a 7heure du mat et tu n'es tjrs pas fait chambré

sinon peut être tout simplement que tu a plus sollicité les fessiers que d'habitude ce qui ne veux pas dire que les cuisses n'ont pas bosser
sous un certain angle les presses peuvent très bien travailler les fessiers mais j'ai tjrs ressenti le travaille des cuisses quelque soit l'angle (j'en ai essayé pas mal car je déménage bcp)
Jef
 
Messages: 146
Inscription: 27/06/2004 22h56
Réputation: 0

Courbatures terribles aux fesses avec la presse à cuisses !

Messagepar TheHITman le 04/07/2004 15h12

Le plus drôle c'est que je ne ressens pas du tout les fessiers quand je fais du squat alors que cet exercice est réputé pour les développer

Je rectifie, à 7h je n'avais pas mal au fesses mais aus muscles fessiers!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
TheHITman
 
Messages: 120
Inscription: 17/07/2003 19h04
Réputation: 0

Courbatures terribles aux fesses avec la presse à cuisses !

Messagepar Fastraph le 04/07/2004 15h36

Si tu bosses à la presse avec les pieds à 11h05 et à un écartement relativement grand (environ 50cm), tu vas cibler plus sur les fessiers. Par contre si tu travailles plus serré, tu tapes plus sur les cuisses. A toi de nous dire comment tu as positionné tes pieds.

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

Courbatures terribles aux fesses avec la presse à cuisses !

Messagepar TheHITman le 04/07/2004 15h38

Ecartement de la largeur des épaule
Avatar de l’utilisateur
TheHITman
 
Messages: 120
Inscription: 17/07/2003 19h04
Réputation: 0

Courbatures terribles aux fesses avec la presse à cuisses !

Messagepar Ayor le 04/07/2004 19h08

J'ajouterai que plus l'amplitude du mouvement est grande, plus les fessiers sont mis en jeu!
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1236
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

Courbatures terribles aux fesses avec la presse à cuisses !

Messagepar Invité le 04/07/2004 20h04

Moi la presse à cuisse me donne des douleurs au niveau du bassin, derriere...
Jamais plus de presse à cuisse, reste plus que le elg extension...
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Courbatures terribles aux fesses avec la presse à cuisses !

Messagepar Ayor le 04/07/2004 20h26

la presse à cuisse me donne des douleurs au niveau du bassin, derriere...

tu dois te cambrer quand t'en fais... :wtf:
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1236
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

Courbatures terribles aux fesses avec la presse à cuisses !

Messagepar Invité le 04/07/2004 21h00

Non-non, je fais bien attention a ma position, en tt cas, je me suis bien fais mal a un "truc", et je refais jamais plus cette merde.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Courbatures terribles aux fesses avec la presse à cuisses !

Messagepar Ayor le 04/07/2004 21h09

C'est dommage car je trouve ça nickel pour forcer sur les quads tout en etant safe! (après un accident de SQT, j'ai perdu 30kg lol, j'appréhende trop maintenant :( )
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1236
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

Courbatures terribles aux fesses avec la presse à cuisses !

Messagepar Invité le 04/07/2004 22h28

jean avait dit: son kiné lui a dit qu'il fallait pas faire d'exos assis car on se prenait tout dans la derniere vertebre, je crois.
Je met le max, 250 kg a la presse, sinon, je sens rien ou presque, mais ca me bousille...
m'emmerde la muscu pour le moment...
faut que j'arrive a trouver un programme safe, meme si ca reduit enormement mes gains!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Courbatures terribles aux fesses avec la presse à cuisses !

Messagepar Fastraph le 05/07/2004 00h40

jean avait dit: son kiné lui a dit qu'il fallait pas faire d'exos assis car on se prenait tout dans la derniere vertebre, je crois.

Assis avec une charge que tu soulèves avec le haut du corps (DM, ...), ça n'a rien à voir avec la presse. Pour tes douleurs au bassin, tu descends peut-être trop bas, je vois que ça.

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

Courbatures terribles aux fesses avec la presse à cuisses !

Messagepar Invité le 05/07/2004 10h04

Si, bien sur que ca a avoir, la pression est du meme type, sauf qu'elle s'exerce en provenance d'une autre direction.
Faudrait rechercher le post ou c marqué, je me rappelle que kyos nottamment se plagnais aussi de douleurs.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Courbatures terribles aux fesses avec la presse à cuisses !

Messagepar Dx2jc le 05/07/2004 21h29

Pour savoir quelle est la répartition du travail quadriceps et fessiers, il faut regarder les amplitudes de mouvement, en supposant que la charge est sous les pieds:
- amplitude d'écartement tronc/cuisse pour les fessiers.
- amplitude d'écartement cuisse/mollet pour les quadriceps.
Exemple pratique: je bosse sur la presse de façon à avoir des amplitudes similaires sur chaque rotation, et les fessiers grandissent tout comme les quadriceps.

En exagérant:
- vous ne faites que la rotation tronc/cuisse: les fessiers font tout le boulôt. Impossible à faire sans machine rotative.
- vous ne faites que la rotation cuisse/mollet: les quadriceps font tout le boulôt. Faisable avec une barre en abaissant le tronc quand les cuisses se redressent.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Courbatures terribles aux fesses avec la presse à cuisses !

Messagepar zipp le 14/06/2012 12h24

Les courbatures sont un signe de progression musculaire, et sonr donc inévitables, ca veut dire que ca a bossé. Donc si tu ne veux pas de courbatures je dirai que c'est impossible.
Si tu veux bosser + les cuisses, réduis l'amplitude du geste (éloigne le siège de la presse, ou dans l'exercice, ne rapproche pas trop tes cuisses de ton corps).

La presse a jambes (lorsque l'amplitude est grande = siège très proche de la presse) pour moi est le meilleur exercice du monde pour muscler les fessiers (gagner en volume) en isolation (même si les cuisses bossent toujours un peu). Et c'est le seul exercice qui me donne autant de courbatures aux fessiers le lendemain et surlendemain. Rien à voir avec le squat (plus complet ceci dit) ou la presse horizontale...
zipp
 
Messages: 4
Inscription: 20/02/2012 19h11
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™