A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Alex87 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Alex87 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alex87 le 04/07/2004 12h51

Bonjour à tous
Voila j'aimerais profiter de mon été pour descendre a un BF convenable, et par la suite le maintenir l'année prochaine (en fait je veux essayer d'apprendre a manger convenablement cet été ;) )
Je lis à peu prés tous les sujets de la rubrique diététique (nottament ceux des gourous Sébastien , Alban et José ;) ) mais j'ai toujours peur de faire des bêtises...
Actuellement : 85kg 1.85m, je pense etre endo (mais pas au point d'un sebastien ou d'un Nico D. ;) )
Objectif : abdos apparent (pas forcément découpé au laser ;), mais je serais déja ravi d'arriver au BF de cloporte ;)
Je ne suis pas vraiment préssé car je ne compte pas faire quelque chose de trop restrictif, mais disons que j'aimerais bien voir apparaitre des résultats significatifs mi septembre :)
Activités physique : muscu 3/4 fois par semaine (plutot en HV), les séances durent environ 1h00-1h30 et ont lieu à 18h00 normalement + autre sport 1/2 fois par semaine
Repos : 7h00-8h00 par nuit (par contre étant veilleur de nuit cet été le repos se fera de jour, mais je ne pense pas que ce soit un probléme tant que je conserve ces 8h00 de sommeil)
Alimentation :
Voila ce que je pensais faire
Petit déjeuner :
2 oeufs
1-2 fruits
1 yaourt nature/fruit (ceux que mes parents achétent^^)
Midi :
crudité avec 1cac d'huile d'olive + 1cac de vinaigre
légumes verts + poisson / viande blanche
1fruit / 1yaourt
pas de pain car je ne digére pas le pain intégral/complet :(
17h00 : fruit ou si trés faim boite de thon
Soir :
salade composé (pas de riz/pate) ou boite de thon
1 fruit
Si j'ai faim dans la journée je pense qu'un fruit reste le meilleur coupe faim ;)
Je m'accorde un jour "off" le samedi, ou je me lache sur le repas de midi uniquement, ainsi qu'une sortie mensuelle alcolisée :D
De plus j'hésite à mettre des féculents dans le repas de midi pour les jours de training
Pour les quantités et bien je mange tant que j'ai faim ;)
j'essaye de privilégier les aliments à IG bas
Voila j'attend vos remarques/commentaires/critiques, en espérant avoir été clair =)
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Alex87
 
Messages: 25
Inscription: 10/11/2003 21h24
Réputation: 0


Alex87 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 04/07/2004 15h29

Puisque je suis si gentiment cité (c'est quand même un peu exagéré...) :

- les fruits avec les oeufs le matin, je pense qu'il vaut mieux éviter. Garde les plutôt pour la matinée. Par contre, tu peux peut-être ajouter des glucides sous forme de céréales et prendre 3 oeufs ou 4 blancs et 2 ou 3 jaunes
- même remarque pour les fruits le midi :arrow: en dehors des repas, a moins que cela ne ta pose pas de problème de digestion particulier...
- pour les féculents le midi, c'est à toi d'essayer avec ou sans et de voir comment tu es pour tes séances de sport et quel est l'effet sur ta ligne ;)
- je trouve que tout ceci manque d'acides gras essentiels. Utilises de l'huile de colza et de noix pour tes crudités, et garde l'huile d'olive pour faire cuire tes oeufs au plat le matin
- certains te diront que tu ne manges pas assez de protéines. C'est à toi de voir selon les résultats que tu obtiendra au bout de 2 ou 3 semaines.
- en cas de faim, mange plutôt des aliments riches en protéines, et essaye d'éviter les fruits en fin de journée.

Voila, j'ai surement oublié des choses, mais il y aura surement une bonne âme pour compléter :cool:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alex87 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alex87 le 04/07/2004 18h18

Merci pour ces informations :D
Pour les oeufs je pensais les prendre a la coque, mais je peux varier un matin sur l'autre ;)
Donc je remplace les fruits par du fromage blanc/boite de thon globalement, et j'en garde 2 par jour quand même
Pour les protéines j'ai l'impression d'en ingérer déja pas mal :eek:
On va déja voir ce que ca donne d'ici deux semaines, le but étant quand meme de découenner (je ne peux pas vrament perdre de muscle vu que je n'en ai pas :p )
edit : désolé si mon titre n'était pas conforme, et merci de l'avoir modifier ;)
Avatar de l’utilisateur
Alex87
 
Messages: 25
Inscription: 10/11/2003 21h24
Réputation: 0

Alex87 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 04/07/2004 19h00

Alex87 a écrit:Pour les oeufs je pensais les prendre a la coque

Y'a pas de problème, à la coque ça marche aussi.... Par contre, sans prendre de pain avec ça va être moins facile à manger.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™