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Curl inversé : vraiment efficace pour les avant-bras ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Curl inversé : vraiment efficace pour les avant-bras ?

Messagepar xX-Poison le 03/02 14h16

Tu peux toujours faire du curl marteau avec haltères pour le long supinateur.
Pain, without love, I can't get enough, I like it rough
Cause I'd rather feel pain than nothing at all.
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Curl inversé : vraiment efficace pour les avant-bras ?

Messagepar lerft55 le 05/10 16h45

Bonjour,

Aujourd'huit j'ai intégré a mon programme le curl inverser, je n'est rien resenti dans les bras, mais au bout d'un deux série ses comme si mes main voulai plus tenir la barre ?
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Curl inversé : vraiment efficace pour les avant-bras ?

Messagepar r0m1 le 05/10 17h08

Les muscles des avants bras font fonctionner la main. Donc c'est normal. Pas de sensations parce que tu n'as pas l'habitude de ressentir ce muscle. Tente avec plus léger, tu finiras bien par congestionner (1 série de 100 pour le fun?)
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Curl inversé : vraiment efficace pour les avant-bras ?

Messagepar lerft55 le 05/10 17h14

ok, je vais essayer merci ^^
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Curl inversé : vraiment efficace pour les avant-bras ?

Messagepar Hadrien le 12/02 19h31

Bonsoir tout le monde !

J'ai une question à propos du curl inversé.
Quel est le muscle limitant de cet exercice ?
J'imagine que c'est quand même le long supinateur, bien que le brachial antérieur ne soit pas énorme.
Es-ce que le curl inversé est un exercice suffisant pour le brachial antérieur ?

Merci d'avance pour vos réponses !
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Curl inversé : vraiment efficace pour les avant-bras ?

Messagepar enzohulk le 12/02 20h03

le muscle limitan si je me trompe c'est le biceps car il n'intervien pratiquement pas,du moins cette exo le désactive,
oui cette exo est suffisant pour le brachial apres tout depend ton niveau et ce que tu veu cibler
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Curl inversé : vraiment efficace pour les avant-bras ?

Messagepar billllly le 12/02 23h34


vu qu'il n'intervient pas (biceps), il est tout sauf limitant (si on s'accorde sur ce terme)
et pour répondre à la question, je pense que se sont les avant bras qui lâchent en premier, lorsque l'on met plutot lourd
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Curl inversé : vraiment efficace pour les avant-bras ?

Messagepar enzohulk le 13/02 09h45

oui merci de m'avoir corriger erreur de frappe et de compréhension de ma par :lol: oui les avant bras lache en premier
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Curl inversé : vraiment efficace pour les avant-bras ?

Messagepar Hadrien le 13/02 09h48

Oui, donc si c'est le long supinateur qui lâche en premier, cet exercice n'est pas suffisant pour le brachial quoi...
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Messagepar billllly le 13/02 09h52

curl marteau pour le brachial :cool:
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Messagepar Hadrien le 13/02 11h04

Ok merci ! ;)
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Messagepar BART le 04/10 17h46

Question du jour, je viens de recevoir ma barre EZ:

Comment la tenir en curl inversé?
J'ai trouvé la vidéo de Michael Gundill sur ce site qui le montre très bien dans le sens classique, mais en inversé, je ne trouve pas ça correct car je me retrouve les coudes écartés ! :wtf:
Faut-il prendre la barre à l'envers (une rotation sur elle même d' 1/2 tour) pour avoir une orientation des poignets correctes?
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Curl inversé : vraiment efficace pour les avant-bras ?

Messagepar Guaeris le 04/10 22h33

TU doit être Hyper supinateur si tes coudes s'écartent à la barre droite, évite l'inversé et fait du marteau. ;)
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Curl inversé : vraiment efficace pour les avant-bras ?

Messagepar Exocet911 le 04/10 22h40

Je suis un peu comme toi Bart, et je pense m'être flingué le long supi gauche en faisant du curl inversé moyenement lourd. Donc comme Guaeris : Evite la barre EZ pour le curl inversé, perso, ça m'a donné une tendinite au long supi à vie :\
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Messagepar BART le 05/10 15h48

Guaeris a écrit:TU doit être Hyper supinateur si tes coudes s'écartent à la barre droite, évite l'inversé et fait du marteau. ;)

Tu n'as pas bien lu... c'est à la barre EZ justement.
La forme spécifique la rend plus particulière à bien tenir.
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Curl inversé : vraiment efficace pour les avant-bras ?

Messagepar BART le 05/10 15h56

Exocet911 a écrit:Je suis un peu comme toi Bart, et je pense m'être flingué le long supi gauche en faisant du curl inversé moyenement lourd. Donc comme Guaeris : Evite la barre EZ pour le curl inversé, perso, ça m'a donné une tendinite au long supi à vie :\

Mais sur la forme, tu la tiens comment: au même endroit et dans la même sens qu'en pronation?

En partant de la position pronation, si tu retournes tes mains, tu as le poignet cassé!
Il y 'a pour moi 2 solutions de prise aisée:

- une prise plus large au delà du coude qu'on utilise en pronation.

- faire une rotation sur elle-même de ma barre pour que les formes coudées soient dans l'autre sens, et là on peut la prendre comme au même endroit qu'en pronation
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Curl inversé : vraiment efficace pour les avant-bras ?

Messagepar Exocet911 le 05/10 20h42

Je vois pas vraiment ce que tu veux dire : Une barre EZ, "nous" pouvons la prendre un pronation aussi bien qu'une supination, la zone coudée est faite pour ça .... :?:
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Curl inversé : vraiment efficace pour les avant-bras ?

Messagepar Guaeris le 05/10 22h14

Déjà je te l'ais dis le curl inversé c'est pas top pour les articulations et qu'il valait mieux faire du marteau. Et je vient d'arrèter d'en faire


Pour l'infos sur les barres EZ https://www.youtube.com/watch?v=JNXFTjjcFdc
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Curl inversé : vraiment efficace pour les avant-bras ?

Messagepar Exocet911 le 05/10 22h44

La position est naturelle ...tu parles : Ce sont les pouces qui s'opposent à la rotation de la barre, si la barre tombe sur l'articulation du pouce (celle juste avant l'ongle), tu te broies l'articulation en quelques rep.

Et si tu ne fais pas ça, la barre tourne.

En gros : C'est mal foutu :lol:

J'essayerais demain, voir comment se positionne mes pouces, mais je suis pas convaincu.
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Curl inversé : vraiment efficace pour les avant-bras ?

Messagepar BART le 06/10 18h23

J'vous suis plus trop...

Bref, j'orientais cet exercice en conclusion de l'analyse morpho-anatomique de Rudy qui le conseil pour les personnes à bras longs et biceps courts.
Si c'est mieux en pronation ça me va, je préfère largement la prise en main et les sensations de cet exercice. :)
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