A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Prochaine compétition de force en Suisse ?

Le virtuel c'est bien, se rencontrer c'est mieux

Messagepar Superman le 04/07 15h14

J'ai vu que quelqu'un a déjà organisé une compétition de force en Suisse ?

A quand la prochaine ?

Quelles sont les épreuves ?

Moi je m'inscris déjà d'avance :D ...je serai ravis d'y prendre part. Et j'espère qu'il y a pas trop de trajet (j'habite dans le canton de vaud).
No Pain No Gain
Superman

Messagepar Yoann le 04/07 15h34

Le grand Manitou était David H. dit "Le Suisse".
La prochaine comp est prévue, en ce sens qu'elle aura lieu... Ou, quoi et quand, cela reste à voir. Vincent, Cathou et moi habitons Genève, José Casasampera et Laurent R. habitent Chavornay et dans la région Lausannoise, David H. et Skyos habitent Yverdon.

Tu n'auras donc pas trop de trajet!
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Yoann

Messagepar Superman le 04/07 15h48

Oui mais c'est autorisé de participer quand on pèse même pas 75kgs et que l'on vaut moins de 100kgs au DC ?! :blush:
No Pain No Gain
Superman

Messagepar Yoann le 04/07 16h00

Nan, c'est interdit, on tire à vue!
Mais oui, plus on est de fous :D
Yoann

Messagepar Superman le 04/07 16h07

Oui c'est vrai, ca va être sympa et tout...mais niveau perf je risque de tourner au ridicule ! :\
No Pain No Gain
Superman

Messagepar Yoann le 04/07 16h14

C'est ca le truc, ca motive pour devenir fort, gros et méchant! Ne t'inquiète pas tout le monde tire une épingle à son pied dans la botte du jeu!
Tu verras bien, personne n'a jamais eu l'air ridicule dans une comp car le plus faible est bobou plus fort que les non-initiés!
Je te tiendrais au courant ;)
Yoann

Messagepar Superman le 04/07 16h16

Ok, tiens moi au courant sous ce topic de toute nouvelle à propos d'une prochaine compèt.

Ca serait sympa ;)
No Pain No Gain
Superman

Messagepar Superman le 04/07 19h01

J'ai regardé les épreuves des précédentes compétitions et je constate qu'il y a beaucoup de truc genre "Grip" ou tenir un poids du bout des doigts, etc...

Ca serait intéressant de rajouter du développé militaire ou du soulevé de terre ou des épreuves plus axées sur l'explosivité musculaire, la force pure que sur la poigne ou la force des poignets.

Enfin c'est mon avis...et ca vaut la peine d'y réfléchir.
No Pain No Gain
Superman

Messagepar Yoann le 05/07 16h00

Oui, faire du Strongman peut être sympa! Tu es d'où exactement dans le canton de Vaud? Y'a des fermes près de chez toi :D ?
Yoann

Messagepar Superman le 05/07 20h02

Yoann Yoann a écrit:Oui, faire du Strongman peut être sympa! Tu es d'où exactement dans le canton de Vaud? Y'a des fermes près de chez toi :D ?

J'habite Montreux...pas de fermes, je suis au centre ville !

Faut proposer l'idée d'un strongman...ca serait sympa ! :D
No Pain No Gain
Superman

Messagepar Le Suisse le 06/07 12h00

salut les suisses!
je suis pas contre faire un meeting force. pour moi ce sera pas avant septembre vu le programme de cet ete.
par contre j'organiserai certainement la swiss grip comp III, surement en septembre/octobre et purement grip!

a+

d
Le Suisse

Messagepar Superman le 06/07 14h34

Un petit meeting force au mois de septembre c'est une bonne idée...
la chaleur aura nettement diminué et c'est en cette période que l'on retrouve vraiment la pêche et une petite reprise de poids (en tout cas pour moi!)...

A organiser donc ! :D

Faut voir aussi combien on serait de participants, à quel lieu, quand, et le matos disponible...
No Pain No Gain
Superman

Messagepar Bob L. le 24/07 21h38

Je me déplace également, reste à savoir où ?
«There's a bit of a lion in all of us.»
Bob L.

Messagepar Pos le 24/07 22h17

à priori ce sera en octobre:
https://www.superphysique.org/foru ... start=1124

c'est à aux Rasses (orth?) pres de la frontiere francaise, à la hauteur de pontarlier
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Pos

Messagepar Amaury le 25/07 09h08

Il vaut mieux faire deux comps en effet: une de grip et une orientée strongman. Ce serait bien de fixer d'avance les épreuves de strongman qu'on puisse déjà commencer à s'entrainer.
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury

Messagepar Superman le 25/07 10h44

Oui mais comme toute épreuve de strongman on peut déjà se faire une idée...je pense à des épreuves du genre :
- Développé militaire
- Soulevé de terre
- Squat
- Marche du bûcheron avec lourdes haltères
- Etc...

Maintenant faut voir le matos...qui peut apporter quoi ect...

Mais avant toute chose il faut tous se mettre d'accord sur le lieu et quand on fera cette compétition.

Il faudrait pour ça se rencontrer en toute amitié autour d'une table sur une petite terrasse (c'est la bonne période ;) ) pour en discuter.

Il faut voir aussi combien de participants on sera...car si on est que 3 ou 4 ce ne sera pas très intéressant.

Que quelqu'un prenne les devants et commence à organiser, faut pas traîner !

Moi je ne suis pas très fort de ce côté la (organisation) mais je peux bien donner un coup de main s'il le faut !

Qui sera présent alors ? Ou pourrait-on se rencontrer ?
No Pain No Gain
Superman

Messagepar Amaury le 25/07 19h36

David est très fort en organisation. Il te contactera si besoin. Ces comps c'est vraiment trop sympa, faut pas venir pour gagner mais pour s'muser et bourriner, chacun à son niveau !
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury

Messagepar Le Suisse le 26/07 07h48

ca m'interesse. plusieurs points:

- si on veut faire une comp, il faut prendre le temps a mon avis. un simple meet est plus facile a organiser et peut se faire rapidement, mais pour faire une comp de qualite il faut du temps, mine de rien, surtout si on espere attirer des gens qui viennent de loin. Par respect pour eux, il faut un truc bien organise, avec un bon local, des abris si il pleut et qu'on fait ca dehors, du matos, etc....

je pense que septembre c'est un peu trop tot (en tout cas pour que j'organise, parce que pas la moitie d'aout, et parce que la grip comp III va aussi prendre du temps.

- en plus c'est sympa d'avoir un peu de temps pour s'entrainer sur les exos, ca rend la comp plus interessante/credible. 2 mois ne sont pas de trop.

- le principe me plait bien, j'ai deja quelques idees d'exos cools (genre marche du fermier a une main, power clean sur thick bar, porte de pierre, sprint a la montee, etc.....)

- un truc qui me plairait bien ce serait faire une comp sur 2 jours grip un jour et force le lendemain si ca en tente certains. ce serait l'occasion de faire un gros weekend force. mais la aussi c'est pas mal de boulot. je pourrais heberger la comp, j'ai le local. et pour faire ca en exterieur chez moi c'est pas mal non plus.

il faudrait voir qui serait interesse.
j'attend vos reactions.
Le Suisse

Messagepar Superman le 26/07 14h12

Moi je suis de toute façon partant pour une petite compèt de force, bien que je ne suis loin d'être une bête de force et de muscles ça serait sympa de me battre avant toute chose contre moi-même et de me donner à 100%...puis qui c'est, le résultat ne sera peut-être pas si nul que ça ;)

Moi je vois plutôt faire cela en extérieur si le temps le permet...pour les épreuves, un bon développé militaire et une marche de fermier avec une haltère lourde dans chaque main serait la base. Puis après faut voir le matos, varier les épreuves quoi...une épreuve de force pure (maxi de charge), une autre sur la puissance (maxi de reps avec même poids pour tout le monde), une épreuve axée sur l'endurance, etc...

De toute façon, je le redis je suis partant et j'espère qu'un bon nombre de personnes le sont aussi...
Si on fait ça chez toi "Le Suisse", pourrais-tu nous dire ou tu habites ? (question de déplacement)
No Pain No Gain
Superman

Messagepar Pos le 26/07 14h27

t'inkiete Superman, David Le Suisse s'y connais en organisation de comp! Il va nous faire un truc beton, comme d'hab!

Superman a écrit:Si on fait ça chez toi "Le Suisse", pourrais-tu nous dire ou tu habites ? (question de déplacement)

Pos a écrit:c'est à aux Rasses (orth?) pres de la frontiere francaise, à la hauteur de pontarlier
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

Pos

Messagepar Le Suisse le 27/07 08h53

merci Pos :) (tu me mets bien la pression mais merci)

Les Rasses c'est pres de Sainte-croix, au dessus d'Yverdon.

Alors: qui serait tente par un week-end grip samedi force dimanche, disons dans le courant du mois d'octobre?
Le Suisse

Messagepar Pos le 27/07 09h33

grip samedi force dimanche
peut etre plutot l'inverse non? (le grip c'est un peu de l'isolation par rapport à la force)
En fait on a jamais fait de compete 100% grip

J'aimerais te dire que je suis 100% sur de venir, mais en fait avec les travaux dans la maison ca risque d'etre chaud...
Mais putain j'ai vraiment envi de venir! Et de faire des randonnés dans la neige putain!

Pos

Messagepar Le Suisse le 27/07 09h51

en fait c'est juste que notre grip sera pourri si on a fait du strongman avant, alors que l'inverse est pas forcement vrai. on verra tout ca.

de toutes manieres ce projet est assez ambitieux on verra qui est vraiment interesse.

si jamais je me rabat sur la grip comp III toute seule
Le Suisse

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Rencontres sportives

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message