A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Volume/Frequence/charge et blessure !

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Volume/Frequence/charge et blessure !

Messagepar Vincent le 07/07 22h53

alors la pour moi c'est NET, avec des big weights meme en négatif pur et sans chauffe aucune problème !!!!

mais dès que j'ai augmenté fréquence et volume : BOOM !

Donc pour moi c'est clair et net, c'est pas tant la charge (car je m'entraine plus léger ces temps-ci) le problème mais plutot la fréquence couplée à un gros volume.

En fait, j'avais deja fait de la high frequence sans gros problème mais high frequence + volume ca va pas !! je pense que high frequence low volume c'est OK, de meme gros volume low frequence ca doit aussi passer vu qu'on laisse le temps de récupérer, mais si on veut la fréquence + le volume la... c'est direction le MUR !!!
Dernière édition par Vincent le 07/07 23h48, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7389
Inscription: 16/05 21h00
Réputation: 0


Volume/Frequence/charge et blessure !

Messagepar Dx2jc le 07/07 23h22

:arrow: C'est une évidence, mais la relation avec le volume est plus ambigüe.

En effet le volume augmente la congestion jusqu'à un certain point, et avec la circulation du sang et donc la récupération après l'entrainement. Mais en même temps plus tu augmentes le volume et plus tu risques la fracture de fatigue dans le cas du lourd, ou l'accident par fatigue et perte de contrôle.

J'ai eû exactement la même chose que toi, épaules et coudes en vrac, mais en diminuant le volume :eek:, la fréquence restant inchangée. Dans mon cas la congestion étant passée de moyenne (3 séries) à quasi-inexistante (1 série), la récupération à diminué avec le volume, et alors la fréquence est devenue trop élevée pour les articulations :idea:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 5053
Inscription: 20/12 01h14
Réputation: 0

Volume/Frequence/charge et blessure !

Messagepar Vincent le 07/07 23h47

moi j'ai 0 congestion avec mon gros volume d'entrainement ! car je prend bcp de repos entre les sets.

En fait en y réfléchissant mieux, j'ai deja fait de la grosse fréquence sans problème mais pas tellement un gros volume.... d'ou l'edit du post n°1
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7389
Inscription: 16/05 21h00
Réputation: 0

Volume/Frequence/charge et blessure !

Messagepar Dx2jc le 07/07 23h53

Ben oui fréquence ou volume il faut choisir :idea:.
Moi j'ai déjà fait mon choix :cool:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 5053
Inscription: 20/12 01h14
Réputation: 0

Volume/Frequence/charge et blessure !

Messagepar Antoine F. le 08/07 18h00

le problème mais plutot la fréquence couplée à un gros volume.

Je te l'ai dit de differente facons! Et meme avec des exemples locaux assez images je trouve. type parabole biblique.
Mais je suis en vrac comme un con car moi non plus je n'ai pas ecoute. Personne n'ecoute jamais de toute facon. Tu le dira a un autre qui n'ecoutera pas non plus.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 982
Inscription: 17/02 19h16
Réputation: 0

Volume/Frequence/charge et blessure !

Messagepar Vincent le 09/07 15h36

Antoine c'est peutêtre un problème pour les articulations, mais musculairement ca ne peut être que positif d'en faire le plus possible, meme si plus on en fait moins on retire de bénéfices (proportionnellement).
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7389
Inscription: 16/05 21h00
Réputation: 0

Volume/Frequence/charge et blessure !

Messagepar Vincent L. le 09/07 15h42


Penses-tu que le temps de repos ne soit pas nécessaire du tout ?
Je pense que dans ce cas, tous ceux qui font du travail manuelle très contraignant, devraient etre super musclés... vu qu'ils soulèvent des trucs toute la journée, etc ( meme si les mouvements ne sont pas forcement ceux qu'on fait en musculation, les muscles travaillent tout de meme lourdement ) et ne se reposent que relativement peu... les anciens mineurs par exemple... ( bon ok yavait le probleme de l'alimentation )
Vincent L.
 
Messages: 754
Inscription: 26/05 08h19
Réputation: 0

Volume/Frequence/charge et blessure !

Messagepar Fred le 10/07 16h59

tout a fait normal Vinz puisque charge = intensité, si tu augmentes le volume et la fréquence alors oui évidemment il y aura risque de blessure!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2991
Inscription: 22/05 16h04
Réputation: 14


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™