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Programme de musculation débutant de Casey Butt : vos avis ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Programme de musculation débutant de Casey Butt : vos avis ?

Messagepar Invité le 18/05/2003 17h16

Je ne comprends pas comment il est possible de faire ces séances en moin d'une heur. Ok, pour les premières étapes ça va: seulement deux sets (relativement faciles en plus) par exo. Mais si on regarde les dernieres étapes: 3 à 4 sets par exercice!!! 4 x 8 = 32. Il faudrait donc une minute de repos maximum entre chaque série pour ne pas trop dépasser les 60 minutes recomandées par casey butt. Une vraie course contre la montre :eek:
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Messagepar Rudy le 18/05/2003 18h29

lol busta arrete de te preoccuper de tout els training qui existe concentre toi sur ce que tu fait !
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Messagepar Vincent le 18/05/2003 18h46

ahah c'est encore Busta ! :D tu voulais pas faire du 5x5 ?

franchement il est temps de te trouver une méthode ou au moins des exos FIXES que tu feras toujours. j'ai perdu tellement de temps à chercher une méthode "parfaite" ou la meilleure possible. Je te conseille vraiment de te trouver une FB et de choisir une méthode que tu suis au moins pendant 1 mois ou 2.

En faisant un cyle d'intensité et rien que 1-2 série(s) de Pullover 3-6x par semaine j'ai gagné au moins 8kg sur mon Pullover en moins de 30 jours. alors qu'avant en changeant tout le temps de méthode j'arrivais à rien.

en faisant 1'000 séries de DM j'ai gagné que 2kg en 28 jours.

comme quoi le volume...
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Messagepar Rudy le 18/05/2003 18h55

vincent ne dis aps que le volume est mauvais , la tu es tres extremiste aevc ton DM que tu fais tout el tps si tu faisais une split routine avec els exos jutse une fois par semaine tu progresserais !
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Messagepar Invité le 18/05/2003 19h01

Ouais t'as bien raison. C'est que je realise de plus en plus que je n'aime pas tellement aller à la sale souvent, que ce soit productif ou pas. J'ai l'impression que je deviens dépendant, et la dépendance m'effraie. Là je cherche une bonne façon de ''debuter'' l'entrainement intensif et bref avec fullbody, mais ce que propose casey butt me semble assez complique rendu aux deux dernières parties, surtout en terme de durée de la séance/ou l'allure à adopter pour ne pas trop empietter sur plus de 60 min.


Mais definitivement si mes tests hit précédents ont foirés c'est a cause que j'y suis allé trop vite. De plus je ne crois plus vraiment à l'échec, qui taxent pas mal sur la récuperation, surtout au debut lorsque notre systeme nerveux n'est pas encore au point et habitués avec notre facon de travailler.

Je regarde ca de plus pres, ce qui est bien c'est que je peux maintenant me lester aux tractions et au dips, je vais pouvoir experimenter ça.

Squat: 1 x 20
DM: 1 x 8-10
Rowing: 1 x 8-10
Sdt jt: 1 x 15
DI haltères: 1 x 8-10
Traction: 1 x 9-12
Dips: 1 x 9-12
Curl ez: 1 x 8-10

Au debut je ferais 2 séries de 10 reps avec le meme poid pendant quelques semaines pour une adaptation nerveuse.
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Messagepar Pierre YoY le 18/05/2003 19h10

ca a l'air pas mal ca... pas de DC ?
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Messagepar Nakmuay le 18/05/2003 19h13

Body a écrit:vincent ne dis aps que le volume est mauvais , la tu es tres extremiste aevc ton DM que tu fais tout el tps si tu faisais une split routine avec els exos jutse une fois par semaine tu progresserais !

body si tu pouvais te relire de temps en temps s' il te plait ca serait sympa pour les autres.
merci.
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Messagepar Pierre YoY le 18/05/2003 19h15

si je peux me permettre, Ô grand modo, il y a une petite faute dans ta signature... :rolleyes:






:p
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Messagepar Nakmuay le 18/05/2003 19h20

ou ça? Image

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Messagepar Pierre YoY le 18/05/2003 19h27

Nakmuay a écrit:ou ça? Image


:rolleyes:
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Messagepar Nakmuay le 18/05/2003 19h32

Pierre YoY a écrit: :rolleyes:

j' ai corrigé, t' avais raison ;)

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Messagepar Rudy le 18/05/2003 19h58

Nakmuay a écrit:
Body a écrit:vincent ne dis aps que le volume est mauvais , la tu es tres extremiste aevc ton DM que tu fais tout el tps si tu faisais une split routine avec els exos jutse une fois par semaine tu progresserais !

body si tu pouvais te relire de temps en temps s' il te plait ca serait sympa pour les autres.
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genre le modo lol , ca va quand meme c'est comprehensible !
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Messagepar Nakmuay le 18/05/2003 21h29

Body a écrit:genre le modo lol , ca va quand meme c'est comprehensible !

mwai :rolleyes: , mais la yen a beaucoup quand même, mais bon je t' invite a relire

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Messagepar Rudy le 18/05/2003 21h31

quel bon modo ce xavier ! :p
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Messagepar Vincent le 18/05/2003 21h31

eh bien Body est-ce que tu peux me dire à combien était ton DM et/ou DC il y a 2 mois et à combien tu es maintenant ?!

et combien de séries tu fais pour ses groupes, et combien de fois par semaine.
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Messagepar Rudy le 18/05/2003 21h35

Vincent a écrit:eh bien Body est-ce que tu peux me dire à combien était ton DM et/ou DC il y a 2 mois et à combien tu es maintenant ?!

et combien de séries tu fais pour ses groupes, et combien de fois par semaine.


ca marche lol
bon alors au DM ( je commence par le moins bon ) je suis en 1 mois j'ia gagne 5 kg dessus avec du 5*5 ensuite j'ia arrete aux profits du dm halteres ou j'ia gagner 3 rep en 1 mois , ct 1 fois par semaine et je fias environ 12 a 13 series pour les epaules !
pour le DC c'est 2 derniers mois j'ia gagner 8 kg au DC sur du 5x5 , j'ai commencer par un blitz pdt 1 semaine ( donc 3 fois par semaine ) et ensuite je 'lia plus fait que 1 fois par semaine, pour els pecs je fais 10 a 12 series !
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Messagepar Nakmuay le 18/05/2003 21h38

Body a écrit:quel bon modo ce xavier ! :p

peut être ; mais le probleme c' est que si au bout de 4 jours on commence à prendre des libertés, a la fin on s' en sortira plus ; mais bon je doit être a peu pres le seul a aimer la discipline forte ici :rolleyes:

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Messagepar Vincent le 18/05/2003 21h40

exellent progrès, +5kg sur ton DM en 1 mois avec du 5x5 une fois par semaine.

et 8kg sur ton DC en 2 mois toujours avec du 5x5... c'est vrai que ce 5x5 à vraiment l'air très efficace !!!!

on peut difficilement imaginer de meilleurs résultats si tu avais fait du 5x5 2 ou 3x par semaine.

mmm j'y réfléchirais à ce 5x5, éventuellement pour les vacances d'été, si la fin de mon cycle ne donne "rien".
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Messagepar Rudy le 18/05/2003 21h41

ouais mais si je fais du 5x5 plusieurs fois par semaine je delaisse quelques exos et c'est chiant !
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Messagepar Vincent le 18/05/2003 21h46

bah c'est chiant... si ton DM progresse, tu t'en fou de faire des élévations latérales ou l'oiseau, à la limite 1-2 série de chaque et c'est réglé.

bon plus on devient fort plus c'est dur de progresser aussi :( pour le moment t'as de la marge, on verra si tu continues sur cette lancée

tu continues le 5x5 ?
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Messagepar Rudy le 18/05/2003 21h48

le 5x5 je le continue sur le DC, sur le DM j'ai un peu arrete mais je vais reprendre pdt ma cure de créa, mais le probleme au dm c'est que pdt les séries je vois pas que mes epaules ont gonfle donc c'est que ca travaille pas assez !
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