A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Commencer la musculation à 45 ans ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Commencer la musculation à 45 ans ?

Messagepar Alban le 02/11/2014 18h37

Je reprends un peu mon message précédent qui n'est peut être pas assez explicite.

Le tout est de savoir pourquoi on fait de la musculation.

Si c'est pour exploser les perfs et ses articulations, bien. Mais si on veut durer un peu alors il n'est pas normal de se blesser de plus en plus souvent. Cela montre juste qu'on fait n'importe quoi (ou alors on n'est pas fait pour la muscu, et il faut se mettre au tricot).

Cela passe par des exercices d'auto-massages, de correction de posture, d'étirements, des visites régulières chez l'ostéopathe, etc. Ne pas non plus chercher à faire la course aux perfs avec d'autres.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Commencer la musculation à 45 ans ?

Messagepar Armagedon le 27/11/2014 18h07

La façon de bosser est bien entendu importante. Mais pour des pratiquants expérimentés nous savons tous plus ou moins bosser correctement après plusieurs années d'expérience.

Le problème pour une personne d'un âge pratiquant ce sport n'est pas la.

La vérité c'est que nous sommes tous différents génétiquement et au niveau du caractère. Certains auront une génétique de merde d'autres à l'inverse auront une santé de fer. Si on rajoute encore des différences de tempérament comment comparer les uns avec les autres?

Il y aura forcément des pratiquants après 40 ans qui seront esquintés ou qui devront faire face à des vrais problèmes de santé.(problèmes parfois indépendant au sport pratiqué)

D'autres à 60 ans seront encore en grande forme physique.

Le pire c'est que les gens fragiles sont rarement les plus mauvais pratiquants. On constate plus souvent l'inverse.

Bref comme chaque personne est différente sur le plan génétique et vit des expériences différentes, il n'y a pas une science exacte valable pour tous. Encore moins après un certains âge.
Armagedon
 
Messages: 4
Inscription: 24/05/2013 08h42
Réputation: 0

Commencer la musculation à 45 ans ?

Messagepar Darken le 29/08/2017 20h38

J'ai chopé environ 10 kg en environ 10 mois, ça semble absurde mais c vrai, j'ai rien du tout à gagner à mentir ici, et je n'ai jamais fait de musculation avant.
J'ai suivi le pg fullbody du site, et je me suis acharné.
J'ai l'impression d'avoir doublé de poumons et moralement ça change tout !!! Au bout de 3 mois votre corps commence à bien se transformer, ensuite c'est l'effet boule de neige pr la motive
J'ai 42 ans, mon travail n'est vraiment pas éprouvant et me laisse bcp de temps libre
Vive SP
Darken
 
Messages: 2
Inscription: 11/10/2016 03h53
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™